[kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
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[kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
[b][b][b]- Parle nous de ta voiture[/b][/b][/b] |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : AM 1991 Couleur : gris graphite (MOTW) KM actuel : 111000 affiché (225000 estimé grâce à l'UTAC) |
[b][b][b]- Les options[/b][/b][/b] |
|
[b][b][b]- L'historique[/b][/b][/b] |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Grosse intervention : non |
[b][b][b]- Les photos[/b][/b][/b] |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par kaygone le Mar 18 Aoû 2015, 16:18, édité 3 fois
kaygone- Pilote
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kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Je règle le soucis des photo
Tu a du taff en tout cas sur cette GTI
Tu a du taff en tout cas sur cette GTI
toreto04- Futur modo
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
toreto04 a écrit:Je règle le soucis des photo
Merci pour les photos! je n'arrivais pas à m'en sortir...
Oui effectivement, pas mal de boulot. Sans compter la carrosserie qui sera reprendre complète!...
A peine arrivé, qu'elle me fait déjà désespérer...
(inutile de me dire de laisser tomber pour que je vous la revende... certain on déjà essayé! lol)
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Felicitation pour ton achat , effectivement il y a du taf mais il faut voir les cotés positifis au moins tout sera refait et neuf donc au top.Et puis tu peux faire petit à petit en fonction de ton budget.
Courage pour la suite tiens nous au courant de l'évolution surtout coté moteur.
Courage pour la suite tiens nous au courant de l'évolution surtout coté moteur.
Dernière édition par Arnaud77 le Mer 08 Oct 2014, 18:42, édité 1 fois
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
bon courage rien d’irrémédiable du temps de la passion et quand même un peu d'argent je vais suivre ton sujet
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Bon je reviens sur ce sujet pour le suivi de restauration de ma 205.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi mes déboire concernant mes soucis moteur tout est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant que mes soucis moteurs (les principaux, j'ai encore du réglage à faire), je reprend ici pour le reste de la restauration
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maintenant que mes soucis moteurs (les principaux, j'ai encore du réglage à faire), je reprend ici pour le reste de la restauration
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Normalement je l'emmène ce soir au CT même si je sais que j'aurais des contre visite, mais c'est frustrant de l'avoir dans mon garage depuis septembre et de n'avoir encore jamais roulé dedans.
Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :
- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)
Ce qu'il me reste à faire :
Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.
Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :
- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)
Ce qu'il me reste à faire :
- remplacement tableau de bord complet
- nettoyage complet intérieur avec insistance sur la moquette
- réfection de tous les fils électriques intérieur (ancienne installation d'alarme + sono) et notamment vers l'autoradio car tous les fils sont coupés
- nettoyage/sauvetage des sièges AV et AR
- peut être suppression de la sortie REMUS par silencieux origine
- peut être remplacement des 4 amortisseurs KONI
- et le plus onéreux : traitement corrosion et peinture complète
Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.
Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
D'ailleurs, je me posais la question concernant le rodage.
Comment dois je le faire ? Combien de km ?
J'ai lu certain dire de limiter à env. 3000tr/min et de monter petit à petit dans les tours tous les X km
Comment dois je le faire ? Combien de km ?
J'ai lu certain dire de limiter à env. 3000tr/min et de monter petit à petit dans les tours tous les X km
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
kaygone a écrit:Normalement je l'emmène ce soir au CT même si je sais que j'aurais des contre visite, mais c'est frustrant de l'avoir dans mon garage depuis septembre et de n'avoir encore jamais roulé dedans.
Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :
- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)
Ce qu'il me reste à faire :
- remplacement tableau de bord complet
- nettoyage complet intérieur avec insistance sur la moquette
- réfection de tous les fils électriques intérieur (ancienne installation d'alarme + sono) et notamment vers l'autoradio car tous les fils sont coupés
- nettoyage/sauvetage des sièges AV et AR
- Trouver et monter une extension d'aile AVD
- Changer la porte de coffre
- peut être suppression de la sortie REMUS par silencieux origine
- peut être remplacement des 4 amortisseurs KONI
- et le plus onéreux : traitement corrosion et peinture complète
Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.
J'ai reçu mon colis ce jour de chez Rétr'auto Sport :
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Contenu :
- 2 Kits de fixation extension d'ailes
- Câble d'embrayage
- Sonde de T° d'eau
- Sonde de T° huile
- 4 bougie Bosch BCP6ES
- Support moteur du bas
Pour le câble d'embrayage çà va être un casse tête car comme la mienne est une AM90, j'ai normalement une boite BE3, mais c'est une BE1 qui est installé. Donc je ne sais pas quel câble prendre car le cable des BE1 n'est pas fixé de la même manière sur la pédale. Faudra sue je regarde çà dès que je peux... çà se trouve je devrais changer la pédale d'embrayage.
Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Sinon j'ai commencé a regarder du côté de la rouille. Mon coffre n'a pas grand chose (c'est déjà çà de moins! héhé)
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Elle n'est qu'en surface.
D'ailleurs qu'est ce que vous me conseillez pour le traitement après poncage ? Certains disent qu'avec certains produit corrosif ont peut enlever la rouille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle n'est qu'en surface.
D'ailleurs qu'est ce que vous me conseillez pour le traitement après poncage ? Certains disent qu'avec certains produit corrosif ont peut enlever la rouille ?
kaygone- Pilote
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Date d'inscription : 13/09/2014
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Pour le rodage, max 2000 kms, les premiers 1000kms en ne depassant pas 3000trs et apres le reste tu monte graduellement
toreto04- Futur modo
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Ok merci toreto04toreto04 a écrit:Pour le rodage, max 2000 kms, les premiers 1000kms en ne depassant pas 3000trs et apres le reste tu monte graduellement
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Un beau projet, bon courage
Gui-Gui- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Gui-Gui a écrit:Un beau projet, bon courage
Merci je vais encore en avoir besoin. Elle revient du CT et j'ai le tain arrière qui est HS. Ça va me faire des frais supplémentaires en plus je ne me sens pas trop de le lancer la dedans...
Et durant mes premiers kilomètres avec elle vers le CT la 2e et la 3e craquent vachement !!
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Le train arrière, coup classique ! Ce n'est rien d'infaisable, ce n'est pas pire qu'un moteur. Prévois une journée quoi...
Pour la boite commence par vidanger, mais pour que ce soit 2 et 3 c'est que tes 2 synchros ont mal. T'a marche arrière passe bien ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être voir du côté de l'embrayage.
Pour la boite commence par vidanger, mais pour que ce soit 2 et 3 c'est que tes 2 synchros ont mal. T'a marche arrière passe bien ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être voir du côté de l'embrayage.
ronan112- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
ronan112 a écrit:Pour la boite commence par vidanger, mais pour que ce soit 2 et 3 c'est que tes 2 synchros ont mal. T'a marche arrière passe bien ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être voir du côté de l'embrayage.
La marche arrière passe mais il faut bien aller la chercher à gauche, l'ailleurs le gars du CT a galérer j'ai cru qu'il allait me bouziller la boite, il avait mal enclencher la marche ar et la voiture secouait dans tous les sens et ce con il forcait et accélérait a fond!!
Sinon j'ai cru comprend que les signes de faiblesses d'un embrayage c'est aussi une course très faible de la pédale avant d'embrayer ? si c'est çà, c'est mon cas!
J'ai une autre boite de côté mais je ne l'ai pas monté, donc je ne sais pas si elle est bonne ou pas...
kaygone- Pilote
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Tout ce que tu décris ça ressemble à un embrayage fatigué. Tu peux tenter de régler ta course pour commencer, mais si il est trop limite tu risques d'endommager la boite à la longue.
Le kilométrage que tu as indiqué c'est ce qui est affiché au compteur ?
Le kilométrage que tu as indiqué c'est ce qui est affiché au compteur ?
ronan112- Pilote
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Date d'inscription : 24/11/2014
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Oui je ne connais pas le kilométrage réel de la voiture. Au compteur c'est écris 111000km et des brouettes mais je suis quasiment sur que ce 'nest pas son compteur d'origine.
Quand j'aurais fais la carte grise (maintenant je pourrais la faire car j'ai un CT), je contacterai l'UTAC pour avoir un ordre d'idée.
Quand j'aurais fais la carte grise (maintenant je pourrais la faire car j'ai un CT), je contacterai l'UTAC pour avoir un ordre d'idée.
kaygone- Pilote
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Date d'inscription : 13/09/2014
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Oui le mieux tend ton cable d'embrayage, si trop usé remplace le car ta boite va souffrir....
Tu a bien raison pour l'UTAC, sa sera une preuve du kilometrage réel
Tu a bien raison pour l'UTAC, sa sera une preuve du kilometrage réel
toreto04- Futur modo
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
Vu tout les symptômes présent sur ta GTI je dirais au delà des 200000kms. Après ça dépend comment ça a été mené !
ronan112- Pilote
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Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
ronan112 a écrit:Vu tout les symptômes présent sur ta GTI je dirais au delà des 200000kms. Après ça dépend comment ça a été mené !
Ouais c'est clair, en plus a chaque fois que je démonte un truc je vois que ça a été fait avant, je me demande ce qui n'a pas déjà été démonté dessus lol
kaygone- Pilote
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990
C'est pas bon signe ! Ton moteur est celui d'origine ?
ronan112- Pilote
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Localisation : Vendée
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