Plafonnier de 205gti ?!
4 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Plafonnier de 205gti ?!
Bonjour à tous
Je viens de changer mon ciel de toit.
En remontant le plafonnier, je me suis rendu compte qu il ne s adapte pas au trou rectangulaire dans le toit, derrière la lumière du plafonnier. Pourtant, la vis centrale derriere la lumière de lecture de carte tombe pile dans le trou prévu sur la poignet de déverrouillage.
J ai une 205 GTi 1.9 ph1 de 1987 avec toit ouvrant panoramique.
Voici le plafonnier que j ai actuellement :
Je viens de changer mon ciel de toit.
En remontant le plafonnier, je me suis rendu compte qu il ne s adapte pas au trou rectangulaire dans le toit, derrière la lumière du plafonnier. Pourtant, la vis centrale derriere la lumière de lecture de carte tombe pile dans le trou prévu sur la poignet de déverrouillage.
J ai une 205 GTi 1.9 ph1 de 1987 avec toit ouvrant panoramique.
Voici le plafonnier que j ai actuellement :
Re: Plafonnier de 205gti ?!
Sallut Daggy, je ne comprend pas se que tu veut dire, en plus j'ai deposer mon plafonnier se matin, car j'ai une infiltration d'eau par je ne sais ou....
toreto04- Futur modo
Bizarre car c est le bon il me semble, je vais regardé sur la mienne
Bah, au niveau de la lumière rectangulaire, sur l envers,, j ai deux pattes en plastique de 1cm de long chacune. Sur le toit, j ai une découpe d origine de la forme rectangulaire. Dans ce trou, ya la vis d antenne.
Logiquement, les deux pattes en plastique devraient rentrer dans le trou dans le toit. Bah, ces pattes tombent deux centimètres plus loin...
Argh, pas simple à expliquer.
Oui le mieux c'est une photo, montre nous les pattes plastique dont tu parle
de toute facon me faut redemonter le plafonier histoire d'identifier ou est mon entrée d'eau.... Donc je pourrais regarder sur la mienne
de toute facon me faut redemonter le plafonier histoire d'identifier ou est mon entrée d'eau.... Donc je pourrais regarder sur la mienne
toreto04- Futur modo
toreto04 a écrit:Oui le mieux c'est une photo, montre nous les pattes plastique dont tu parle
Je ferai des photos demain, je ne suis plus chez moi..
Bon apero à tous !
Pour la faire en image:
L envers de mon plafonnier est constitué de deux pattes de 2cm de long sur 1cm de haut situées autour de la lumière (flèches rouge) :
Ces flèches rouges devraient passer dans le trou du toit (flèches rouges) sauf que lorsque je visse le tout, les pattes se retrouvent au niveau des flèches vertes :
Donc les pattes sont posées sur la la tôle plutôt que de rentrer dedans donc j ai un jour entre mon ciel de toit et mon plafonnier :
L envers de mon plafonnier est constitué de deux pattes de 2cm de long sur 1cm de haut situées autour de la lumière (flèches rouge) :
Ces flèches rouges devraient passer dans le trou du toit (flèches rouges) sauf que lorsque je visse le tout, les pattes se retrouvent au niveau des flèches vertes :
Donc les pattes sont posées sur la la tôle plutôt que de rentrer dedans donc j ai un jour entre mon ciel de toit et mon plafonnier :
Tu est sur que tu le met bien car moi c est pareil mai il y a pas de jour
LRT 31 a écrit:Tu est sur que tu le met bien car moi c est pareil mai il y a pas de jour
Et les fameuses pattes en plastiques entrent dans le trou ?
toreto04 a écrit:Sallut Daggy, je ne comprend pas se que tu veut dire, en plus j'ai deposer mon plafonnier se matin, car j'ai une infiltration d'eau par je ne sais ou....
Peut être par les vis qui tiennent la poignée sur la glace du toit ouvrant, j'ai eu le coup sur la mienne il y a bien longtemps, j'avais plein d'eau dans la poignée de déverrouillage, j'ai mis un coup de silicone sans changer les joints des vis, ça n'a jamais bougé depuis.