collecteur 4 en 1 type sebring
5 participants
Page 1 sur 1
collecteur 4 en 1 type sebring
bonjour a tous!!!
Je viens chercher de l'aide pour quelques conseil sur la methode de montage d'un collecteur 4 en 1 de type sebring ou autre. j'ai fais l'acquisition recente de celui ci car mon collecteur origine est fendu... Bizarre? lol
Je voulais avoir quelques conseils de montage, j'ai un souci au niveau de la tole de proctection thermique qui est a l'arriere du berceau au niveau de la console quoi. J"ai mon "triangle" du bout de collecteur qui touche... Faut il juste decoupé un peu la tole? ou il y'a une magouille?
Merci
Je viens chercher de l'aide pour quelques conseil sur la methode de montage d'un collecteur 4 en 1 de type sebring ou autre. j'ai fais l'acquisition recente de celui ci car mon collecteur origine est fendu... Bizarre? lol
Je voulais avoir quelques conseils de montage, j'ai un souci au niveau de la tole de proctection thermique qui est a l'arriere du berceau au niveau de la console quoi. J"ai mon "triangle" du bout de collecteur qui touche... Faut il juste decoupé un peu la tole? ou il y'a une magouille?
Merci
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Tu peux pas reculer un peu la tôle ?
Mon 4/2/1 passait sans toucher, le plus dur ça a été de le... retirer pour remonter un collecteur d'échappement d'origine
Mon 4/2/1 passait sans toucher, le plus dur ça a été de le... retirer pour remonter un collecteur d'échappement d'origine
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Ce soir je le re demonte pour enlever la tole et voir ce que ca donne sans, je la modifierais si il le faut... sans pont c'est galere en plus lol
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Salut, tu es sur que c'est un 4 en 1 ? c'est pas en 4-2en1 en 2 ou 3 morceaux généralement ?
car moi j'ai jamais eu de soucis avec les 4 en 1, par-contre si une fois avec un 4-2 en 1 supersprint ( quel daube..) et il touchait la plaque en éffet
obligé de l'enlever..et ça touchait encore un peu en déccélérant..
car moi j'ai jamais eu de soucis avec les 4 en 1, par-contre si une fois avec un 4-2 en 1 supersprint ( quel daube..) et il touchait la plaque en éffet
obligé de l'enlever..et ça touchait encore un peu en déccélérant..
Dernière édition par krissdu44-85 le Jeu 19 Fév 2015, 16:23, édité 1 fois
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
krissdu44-85 a écrit:Salut, tu es sur que c'est un 4 en 1 ? c'est pas en 4-2en1 en 2 ou 3 morceaux généralement ?
car moi j'ai jamis eu de soucis avec les 4 en 1, par-contre 1 fois un 4-2 en 1 supersprint ( quel daube..) et il touchait la plaque en éffet
obligé de l'enlever..et ça touchait encore un peu en déccélérant..
Salut
Ouai c'est bien un 4 en 1, hier soir j'ai démonter la tole de protection ca passerai apparemment mais j'ai un souci au niveau du bas du tablier ou il y a la "jointure". Ca touche beaucoup... du coup la je viens d'y mettre une pelle de 8t pour lui faire changer la forme mdr... Je re essaye ce soir... je suis dégouté je pensais que ca allait se monter facile... En plus j'ai la tringle de boite qui sert pour la marche arriere qui touche aussi...
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
krissdu44-85 a écrit:Salut, tu es sur que c'est un 4 en 1 ? c'est pas en 4-2en1 en 2 ou 3 morceaux généralement ?
car moi j'ai jamis eu de soucis avec les 4 en 1, par-contre 1 fois un 4-2 en 1 supersprint ( quel daube..) et il touchait la plaque en éffet
obligé de l'enlever..et ça touchait encore un peu en déccélérant..
Je confirme, une daube de 1er choix. Celà ne reste que nos avis, celà va de soit
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
oui pis j'avais trouvé que j'avais meme perdu en patate avec ce 4-2-1 par rapport au collecteur d'origine...
sinon clemento, ta pas une photo de ton 4 en 1 ?
faut le chauffer à rouge sinon coincé dans un étau ( ou le mieu sur la voiture sur un pont ) avec une grosse barre que tu mets dedans pour le tordre comme il faut...
sinon clemento, ta pas une photo de ton 4 en 1 ?
faut le chauffer à rouge sinon coincé dans un étau ( ou le mieu sur la voiture sur un pont ) avec une grosse barre que tu mets dedans pour le tordre comme il faut...
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Cest bon! Enfin a peu prêt lol, j'ai taper un con a la masse et une cale hier mais il voulait rien savoir, la entre midi et deux je l'ai mis sous une lame d'une 8tonnes ( mini pelle) et il a pas eu le choix mdr. J'ai galerer un peu plus pour le faire passer derrière le bloc mais maintenant la tole de protection ne touche plus ( jarrive meme a la mettre àvec le collecteur en place youpiiii). Par contre Cest encore un peu pret du tablier je vais meuler légèrement le tablier a la dremel. Pour finir àu niveau de l'axe de sélection de boîte ca passe assez près...je vais voir si il faut je vais lui remettre un coup de pli lol. En tout cas merci pour les conseils
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Heureusement que c'est censé etre du plug and play
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Tu ne risques pas de modifier l'écoulement des gaz en le déformant ?
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Salut
Toreto je suis d'accord avec toi lol, mais peut etre que le mec avant moi a fait quelques tonneau ou autre mdr... J'ai remis un coup de minipelle la, j'ai mis aussi un coup de bombe haute temperature sur les parties qui ne sont pas entouré de bande isolante.
Toby, non ca l'ecrase meme pas avec des cales en bois il est venu. Y'avait un gros gros ecart mais bon il fallait le faire. Je vais meuler aussi le bas du tablier environ 5mm pour etre sur que ca touche pas.
Je monte le tout ce soir !!! Je prends l'outil de mesure regime pour me regler le papillon a 650 tr apparemment.
Toreto je suis d'accord avec toi lol, mais peut etre que le mec avant moi a fait quelques tonneau ou autre mdr... J'ai remis un coup de minipelle la, j'ai mis aussi un coup de bombe haute temperature sur les parties qui ne sont pas entouré de bande isolante.
Toby, non ca l'ecrase meme pas avec des cales en bois il est venu. Y'avait un gros gros ecart mais bon il fallait le faire. Je vais meuler aussi le bas du tablier environ 5mm pour etre sur que ca touche pas.
Je monte le tout ce soir !!! Je prends l'outil de mesure regime pour me regler le papillon a 650 tr apparemment.
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
méthode bourrin là quand meme ton affaire
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
Lol pourquoi? Que tu le fasse à la presse ou àvec une lame de 8t du moment que le résultat est le meme... Lol.
J'ai la sélection de boîte qui touche quand je mets la marche arriere... 😩
J'ai la sélection de boîte qui touche quand je mets la marche arriere... 😩
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
ta pas une photo à nous mettre pour voir ?
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: collecteur 4 en 1 type sebring
krissdu44-85 a écrit: ta pas une photo à nous mettre pour voir ?
tout est monter et j'ai pas pris de photo désolé... mais bon meme en photo tu aurais rien vu...
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Sujets similaires
» type de pneu 205 gti
» Quel type de cardans .
» Rech monteur centralisation type 1
» Type de peinture compartiment moteur
» Référencement des Mises en circulation des 205 par type!
» Quel type de cardans .
» Rech monteur centralisation type 1
» Type de peinture compartiment moteur
» Référencement des Mises en circulation des 205 par type!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum