[tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
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[tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1986 Couleur : verte KM actuel : 231000 |
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Modèle export : non Nombre de propriétaires : inconnu Grosse intervention : non |
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
donc voila la suite de mon histoire si vous voulez avoir le debut de l'histoire allez voire mon profil car c'est lont pour mettre les photos merci d'avance
donc suite au décè de mon neveux j'ai recuperer sa 205 gti 105 blanche avec un kit t16
et la caisse ne correspondait pas a la carte grise et en plus il ni avait pas de plaque constructeur donc mal barré et ma femme ne voulait pas que je refrappe les numéro de chassis. alors j'en est rachetée une autre avec les papier en regles,une gti 1.6 105cv avec moteur de 115cv que je souhaite restorer et garder c'est sentimental meme si se n'ai pas la meme caisse et j'ai du boulo!!!
je souhaite la remettre d'origine peut importe le temps et l'argent que sa me prendra vu que s'est pour la garder.
pour le moment je viens de commencer a bosser dessus et tous le train avant est mort
amortisseur, soufflet d'amortisseur, les tetes d'amortisseur,les bielettes de barre stab,les triangles,les rotules de direction .il n'y a plus qua!!! pour l'instemps je souhaite la refaire tournée pour la passée au ct pour faire la carte grise, donc tous le train avant un maitre cylindre de frein arriére a remettre car manquant mon pote en avait besoin pour sa voiture de course
distribution, pompe a eau,galet tendeur, la base quoi un calorstat car mon pote ma dit qu'elle chauffait ,et un fitre a huile .
et il faut aussi que je change la boite de vitesse car la syncro de 2 est morte.je ferai un tuto sur les differance entre la boite be1 105 cv et la be1 115cv car obligé de tous changée la trainglerie de boite car une en 2 biellettes et l'autre 3 biellettes pour la marche arriere
allez place au photos
a l'arriver chez moi j'ai remis mes jantes 1.9l car mon pote recuperai les siennes
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la boite de la blanche une fois nettoyer
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celle de la verte
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distribution 113 dents
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nettoyage de quelque pieces
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avant
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pendant
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après
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je me suis fait un chario avec l'ancien plan a langées de mes filles (pour moteur boite j'ai meme sorti la caisse blanche avec
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le 105 repeind et le vieux de 115
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la tringlerie de boite repeinte et complete de 105
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voila on verra le reste plus tard
donc suite au décè de mon neveux j'ai recuperer sa 205 gti 105 blanche avec un kit t16
et la caisse ne correspondait pas a la carte grise et en plus il ni avait pas de plaque constructeur donc mal barré et ma femme ne voulait pas que je refrappe les numéro de chassis. alors j'en est rachetée une autre avec les papier en regles,une gti 1.6 105cv avec moteur de 115cv que je souhaite restorer et garder c'est sentimental meme si se n'ai pas la meme caisse et j'ai du boulo!!!
je souhaite la remettre d'origine peut importe le temps et l'argent que sa me prendra vu que s'est pour la garder.
pour le moment je viens de commencer a bosser dessus et tous le train avant est mort
amortisseur, soufflet d'amortisseur, les tetes d'amortisseur,les bielettes de barre stab,les triangles,les rotules de direction .il n'y a plus qua!!! pour l'instemps je souhaite la refaire tournée pour la passée au ct pour faire la carte grise, donc tous le train avant un maitre cylindre de frein arriére a remettre car manquant mon pote en avait besoin pour sa voiture de course
distribution, pompe a eau,galet tendeur, la base quoi un calorstat car mon pote ma dit qu'elle chauffait ,et un fitre a huile .
et il faut aussi que je change la boite de vitesse car la syncro de 2 est morte.je ferai un tuto sur les differance entre la boite be1 105 cv et la be1 115cv car obligé de tous changée la trainglerie de boite car une en 2 biellettes et l'autre 3 biellettes pour la marche arriere
allez place au photos
a l'arriver chez moi j'ai remis mes jantes 1.9l car mon pote recuperai les siennes
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
y'a du boulot pour la remettre belle mais tu as l'air motivé!
bon courage à toi.
bon courage à toi.
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
De a de quoi faire en tout cas
toreto04- Futur modo
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
salut
je vois que tu va pas t ennuyé toi aussi, en tous cas beau projet c' interressant une remise a neuf , je vais suivre ça avec interret
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anto56- Membre VIP
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
Tu as des toffs de l autre avec le kit 16?
saintclairdu02- Pilote
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
la suite de la restauration de la verte après quelques achats pour la remise en route du moteur et du train avant
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la réfection du train avant
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tous remonter après avoir changer la boite de vitesse
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
changement du carter d'huile car il avait taper et il était en appuis sur la pompe a huile donc j'en ai recupérer un avec mon pote a qui j'ai acheter la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres décapage du carter et l'avoir repeint je me suis apercu qu'il n'y avait pas de sonde de temperature donc j'ai fait la modif et souder donc re peinture
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j'ai aussi refait la pompe a huile changer ressort et piston de pompe
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apres décapage du carter et l'avoir repeint je me suis apercu qu'il n'y avait pas de sonde de temperature donc j'ai fait la modif et souder donc re peinture
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
Bravo beau boulot !
Dommage pour la kit large, elle avait l'air sympa !
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maxren- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
moi aussi j'aimai bien, j'aurai fait une réplique de 205 t16
mais bon pas en règle et je préfère les 205 GTI d'origine mais j'ai encore du taf
et j'ai garder tous le kit donc si un jour l'envie me prend dans faire une autre!!!
mais bon pas en règle et je préfère les 205 GTI d'origine mais j'ai encore du taf
et j'ai garder tous le kit donc si un jour l'envie me prend dans faire une autre!!!
tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
Et bah ça plaisante pas, Resto dans les règles de l'art, bravo tu gères, bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution de près
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ludoGTI- Pilote Confirmé
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
sinon le carrossier qui va refaire et peindre ma 205
je lui est déposé mes jantes pour les refaires car elles avaient morflées et la peinture était plus que passée
pour les puristes désolé je préfère les jantes 1.9l même si s'est une 1.6l et en plus je les avais déjà
donc sablage, réparation, apret époxy, peinture, vernis.
avant
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apres
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le blanc s'est l'apret epoxy
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je lui est parler de ma boite a air d'origine qui etait rouiller et il ma dit de lui amener et vu qu'il fait ma voiture il me la sablé et repeint a la peinture époxy gratos vu qu'il avait d'autre pièces a faire
la boite a air avant
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apres
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donc j'ai fait monter les pneu dans la foulée
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je lui est déposé mes jantes pour les refaires car elles avaient morflées et la peinture était plus que passée
pour les puristes désolé je préfère les jantes 1.9l même si s'est une 1.6l et en plus je les avais déjà
donc sablage, réparation, apret époxy, peinture, vernis.
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
Magnifique les jantes et la boite air comme neuve
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ludoGTI- Pilote Confirmé
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
un sacré taff d'exécuté
les jantes rendent bien en tout cas
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toreto04- Futur modo
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
bravo, beau taf et peu de monde s'embête à refaire des cardants
comment tu fais, tu as un appareil pour enfiler les soufflets ?
comment tu fais, tu as un appareil pour enfiler les soufflets ?
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
non je n'ai pas appareil pour les cardans
mais ils sont juste retenu par les soufflets donc tu coupe le soufflet qui va dans la fusé (coté roue) et tu peut enlever le bout de cardan et la tu a le tripode qui est tenu par un clips
tu enlève le clips et tu déboite le tripode et du cout tu peut tous enlever nettoyer et remonter en prenant soin de remettre les soufflets dans le bon sens avant de remonter le tripode et de remettre le clips ensuite tu remet de la graisse neuve et ré emboite le soufflet sur le bout de cardans et tu remet les colliers et s'est fini
mais ils sont juste retenu par les soufflets donc tu coupe le soufflet qui va dans la fusé (coté roue) et tu peut enlever le bout de cardan et la tu a le tripode qui est tenu par un clips
tu enlève le clips et tu déboite le tripode et du cout tu peut tous enlever nettoyer et remonter en prenant soin de remettre les soufflets dans le bon sens avant de remonter le tripode et de remettre le clips ensuite tu remet de la graisse neuve et ré emboite le soufflet sur le bout de cardans et tu remet les colliers et s'est fini
tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
Super taf,bon courage pour la suite.En tout cas ça promet une fois fini tout ça
mika66GTI- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
tony56 a écrit:
mais ils sont juste retenu par les soufflets donc tu coupe le soufflet qui va dans la fusé (coté roue) et tu peut enlever le bout de cardan et la tu a le tripode qui est tenu par un clips
tu enlève le clips et tu déboite le tripode et du cout tu peut tous enlever nettoyer et remonter en prenant soin de remettre les soufflets dans le bon sens avant de remonter le tripode et de remettre le clips ensuite tu remet de la graisse neuve et ré emboite le soufflet sur le bout de cardans et tu remet les colliers et s'est fini
donc en gros vaut mieux démonter le cardan entièrement en 2 morceaux, pour enfiler plus facilement un soufflet neuf ?
( mon soufflet est hs coté disque )
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
c'est quelle coté ou tu a ton soufflet de hs coté conducteur ou coté passagé ?
moi je trouve plus simple de faire comme ca au moins tu as moins de chance de déchirer le soufflet et tu n'ai pas obliger de le chauffer pour l'assouplir pour pouvoir le passer par dessus le tripode (en faisant comme sa tu es sur de ne pas déchirer le soufflet )
et en plus ça permet de tous bien nettoyer et de remettre de la graisse neuve.
moi je trouve plus simple de faire comme ca au moins tu as moins de chance de déchirer le soufflet et tu n'ai pas obliger de le chauffer pour l'assouplir pour pouvoir le passer par dessus le tripode (en faisant comme sa tu es sur de ne pas déchirer le soufflet )
et en plus ça permet de tous bien nettoyer et de remettre de la graisse neuve.
tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
coté passagé
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
bon j'ai fait des photos juste pour toi christophe
la tu as le cardans droit coté passagé
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la tu as ton soufflet de mort coté roue mais il ne se démonte pas
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donc il faut que tu démonte le soufflet du milieu,tu tire les deux collier et tu tire le soufflet et tu déboite le cardans tu tire le clips et enlève le tripode et tu te retrouve comme sur la troisième photos
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la tu peut enlever le soufflet du milieu et celui qui est mort et nettoyer ,tu regraisse et tu remet ton soufflet neuf avec les colliers tu remet ton autre soufflet ( celui du milieu ) tu remonte le tripode et tu remet le clips tu remet de la graisse neuve et tu remet les colliers et s'est fini !!!
la tu as le cardans droit coté passagé
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donc il faut que tu démonte le soufflet du milieu,tu tire les deux collier et tu tire le soufflet et tu déboite le cardans tu tire le clips et enlève le tripode et tu te retrouve comme sur la troisième photos
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tony56- Pilote
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Re: [tony56] 205 GTI 1L6 - 1600 - verte - 1986
compte rendu de se que j'ai a faire pour l'instant avant de la passer au CT
refaire mon train arrière de 1.9 pour remplacer celui de 1.6
purger tous les freins
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j'ai refait tous le faisceau des longue portées et antibrouillard car des files etait pendant et la moitié fonctionnai
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et depuis j'ai plus aucun feu arrière qui fonctionne (ni feu ni plaque ni clignotant) donc il faut que je trouve le problème et c'est pas gagné vu la bidouille des files au niveau des feu arriére (car phase 1 et feu de phase 2 )
il faut que je trouve des goujons de roue de 1.9l
et que je regarde pourquoi le lave glace ne fonctionne pas
plus quelque réglage moteur car elle a quelque ratée (je penche sur un manque de pression d'essence , ou problème de masse )
refaire mon train arrière de 1.9 pour remplacer celui de 1.6
purger tous les freins
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et depuis j'ai plus aucun feu arrière qui fonctionne (ni feu ni plaque ni clignotant) donc il faut que je trouve le problème et c'est pas gagné vu la bidouille des files au niveau des feu arriére (car phase 1 et feu de phase 2 )
il faut que je trouve des goujons de roue de 1.9l
et que je regarde pourquoi le lave glace ne fonctionne pas
plus quelque réglage moteur car elle a quelque ratée (je penche sur un manque de pression d'essence , ou problème de masse )
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