[nicogti1.6l] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1987
+6
Sirann Lee
deglingo
Anterak78
ducatiS4R
toreto04
nicogti1.6l
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ducatiS4R- Correspondant Régional
Re: [nicogti1.6l] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1987
Bonne recherche en tout cas
toreto04- Futur modo
slt a tous dsl mais il n y a pas de grande nouvelle a cause de mes études qui me prenne beaucoup de temps . mais voila comme les vacance arriver pour moi j ai un conseille a vous demander . Sur ma gti la tôle
du phare coter passager est attaquer pas la rouille et je voudrais savoir si c est réparable ou si je dois changer la tôle du phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dsl j arrive pas a régler le problème du sens de la photo celui qui a la solution je suis preneur
du phare coter passager est attaquer pas la rouille et je voudrais savoir si c est réparable ou si je dois changer la tôle du phare
dsl j arrive pas a régler le problème du sens de la photo celui qui a la solution je suis preneur
nicogti1.6l- Débutant
vu la corrosion, autant changer la tole
toreto04- Futur modo
slt a tous me revoilà sur le forum et sur la restauration de ma gti . Je vien de finir mon bts alors maintenant j ai du temps pour continuer la restauration de ma 205 gti .
Pour reprendre j ai changer ma tôle de phare et ensuite sable et mis en apprêt de quelque pièces pour avancer sur le compartiment moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En avançant dans le décapage des taches de rouille j'ai découvert un petit trou dans la tôle . je voudrais des conseils pour boucher se trou ,certaine personne mon conseillé de mettre un mastic d aluminium très résistant et moi je pensais à une soudure au mig
Pour reprendre j ai changer ma tôle de phare et ensuite sable et mis en apprêt de quelque pièces pour avancer sur le compartiment moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En avançant dans le décapage des taches de rouille j'ai découvert un petit trou dans la tôle . je voudrais des conseils pour boucher se trou ,certaine personne mon conseillé de mettre un mastic d aluminium très résistant et moi je pensais à une soudure au mig
nicogti1.6l- Débutant
salut a tous .apres un long moment d inactiviter je reprend le projet durement
j ai attaquer la remise en etat du moteur 1.6 115 de 87
Apres le demontage on a commencer a faire la liste de pieces a changer .elle est tres long : chemise pistons ,pompe a huile,tous les coussinets et tous le joint mais bon cela est normale
Ensuite la culasse est partie en rectification .une fois revenue j ai pue remonter la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis a la rechercher de solution pour redonner un coups de noeuf a mon bloc moteur (microbilage ou peinture )
j ai attaquer la remise en etat du moteur 1.6 115 de 87
Apres le demontage on a commencer a faire la liste de pieces a changer .elle est tres long : chemise pistons ,pompe a huile,tous les coussinets et tous le joint mais bon cela est normale
Ensuite la culasse est partie en rectification .une fois revenue j ai pue remonter la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis a la rechercher de solution pour redonner un coups de noeuf a mon bloc moteur (microbilage ou peinture )
nicogti1.6l- Débutant
en 1er tu nettoies en profondeur ton bloc avec un dégraissant non agressif vis a vis de l alu.
tu peut te faire un produit dégraissant maison et pas trop cher = GO + LESSIVE machine ou vaisselle + EAU chaude ( 25%+25%+50% )
bien agiter le tout !!! avec un bidon de 5 L ca va très bien
tu badigeonnes au pinceau, tu brosses ... tu repasses si ca part pas et tu rinces à l'eau
ensuite si le résultat n'est pas encore la ( alu terne ) sablage bicarbonate de soude moins agressif que microbillage.
tu peux ensuite vernir en mat ton moteur avec du vernis HT
tu peut te faire un produit dégraissant maison et pas trop cher = GO + LESSIVE machine ou vaisselle + EAU chaude ( 25%+25%+50% )
tu badigeonnes au pinceau, tu brosses ... tu repasses si ca part pas et tu rinces à l'eau
ensuite si le résultat n'est pas encore la ( alu terne ) sablage bicarbonate de soude moins agressif que microbillage.
tu peux ensuite vernir en mat ton moteur avec du vernis HT
ducatiS4R- Correspondant Régional
cette semaine j ai continuée à avancer un peut sur la GTI . j'ai portée un lot de pièces en thermolaquage . Cela a un cout mais bon a ce que j ai pue entendre cela est un très bonne solution pour peindre des pièces sujet a la corrosion
Ensuite j ai fini de démonter le vilebrequin et il n'a pas vraiment apprécier le manque de graissage du a la pompe a huile hs . le vilebrequin partira surement en rectification cette semaine .
une fois le moteur entièrement démonter j ai été le nettoyer au karcher a haut chaude pour bien dégraisser le bloc avant un futur sablage au bicarbonate
j ai une question ou ce fournir pour avoir du bicarbonate, car je travail dans un coop agricole et on en vend. Mais je ne sais pas si il correspond a cette utilisation
Ensuite j ai fini de démonter le vilebrequin et il n'a pas vraiment apprécier le manque de graissage du a la pompe a huile hs . le vilebrequin partira surement en rectification cette semaine .
une fois le moteur entièrement démonter j ai été le nettoyer au karcher a haut chaude pour bien dégraisser le bloc avant un futur sablage au bicarbonate
j ai une question ou ce fournir pour avoir du bicarbonate, car je travail dans un coop agricole et on en vend. Mais je ne sais pas si il correspond a cette utilisation
nicogti1.6l- Débutant
toujours a fond sur la gti . la semaine dernière j ai été acheter un bloc de 205 automatique pour récupérer quelque pièces . le moteur a normalement 130.000km alors je devrais avoir des pieces en bonne etat enfin j espere .
Ensuite je suis aller rechercher mes pièces du thermolagage
vous pouvez voire que mémé les porter de roulement on été peinte j ai donc plus que a retire la peinture
je me pose une petite question j ai acheter des chemise et piston neuf mais il sont plat alors je voudrais savoir si je serais pas mieux de garde ceux du moteur de l'automatique ?
Ensuite je suis aller rechercher mes pièces du thermolagage
vous pouvez voire que mémé les porter de roulement on été peinte j ai donc plus que a retire la peinture
je me pose une petite question j ai acheter des chemise et piston neuf mais il sont plat alors je voudrais savoir si je serais pas mieux de garde ceux du moteur de l'automatique ?
nicogti1.6l- Débutant
ducatis4r a écrit: GO + LESSIVE machine ou vaisselle + EAU chaude ( 25%+25%+50% )
Peut être HS, mais Qu'entends tu par "GO" ?!
Polo39- Pilote
Page 2 sur 2 • 1, 2