Frappe à froid
+6
tony56
krissdu44-85
christophe01
Toby
deglingo
Kevin54
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Frappe à froid
Voici 2 frappes à froid de GTi :
Plaque d'une GTi de 90 millésime 91 :
Plaque d'une GTi de 93 :
Pourquoi les frappes à froid sont elles différentes ?
Plaque d'une GTi de 90 millésime 91 :
Plaque d'une GTi de 93 :
Pourquoi les frappes à froid sont elles différentes ?
Dernière édition par Kevin54 le Sam 19 Mar 2016, 11:42, édité 1 fois
Kevin54- Pilote Confirmé
Re: Frappe à froid
je pense que la premiere est une refaite maison
et pas en usine comme l'autre
et pas en usine comme l'autre
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
La première n'est pas faite comme les autres, on dirait une frappe qui a été refaite plus tard
michemuche aime ce message
Bonjour
Si la premiere frappe n est pas reguliere c est une refrappe apres chgt caisse ou tablier avt voir pire.
On a deux type de frappe la première est faite avec des lettres a frappé ( carrossier ou magouille) et la seconde avec un pistolet de marquage par micropercussion.(origine constructeur)
Quand vous effacez les derniers chiffres pour ne pas l identifier pensez a faire de même sur la plaque constructeur 😄
Si la premiere frappe n est pas reguliere c est une refrappe apres chgt caisse ou tablier avt voir pire.
On a deux type de frappe la première est faite avec des lettres a frappé ( carrossier ou magouille) et la seconde avec un pistolet de marquage par micropercussion.(origine constructeur)
Quand vous effacez les derniers chiffres pour ne pas l identifier pensez a faire de même sur la plaque constructeur 😄
christophe01- Responsable Refabrications
christophe01 a écrit:Bonjour
c'est fais j'avais pas fait gaff
Kevin54- Pilote Confirmé
La première photo, c'est une auto bricolée ça se vois directe que pas d'origine ( peut-être même une voiture volée, qui sait..)
puis normalement, la frappe d'origine est au dessus du filtre à éssence ( là surement meulée pour camoufler ),
et non à coté au dessus du bocal de LDR..
puis normalement, la frappe d'origine est au dessus du filtre à éssence ( là surement meulée pour camoufler ),
et non à coté au dessus du bocal de LDR..
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
La première à appartenus a une femme qui la eu de 1993 à 2007 a partir de 2007 c'est un garage peugeot qui la racheté jusqu'à aujourd'hui.
Kevin54- Pilote Confirmé
donc ce serait peugeot qui aurait fait ça ou alors ça été fait avant 1993...plus courant ces bidouilles à l'époque
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
D'après mon carrossier il y a pas eu de changement de tablier.
Kevin54- Pilote Confirmé
non, par ce que comme je disait tout à l'heure, ça été frappé à coté, au dessus du bocal de liquide refroidissement
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
moi sur ma blanche le n° de chassis ne correspondait pas a la carte grise
donc je me suis renseigner au control technique et il ma dit que s'était autoriser
a conditions de refrapper le n° de carte grise a coté du n° d'origine sur la caisse pour pouvoir prouvé que se n'est pas une caisse volée et que s'etait autoriser suite changement de caisse apres un accident parce que quand tu achete une caisse en casse tu na pas la carte grise.
il marque sur le control defaut n° chassis mais que se n'est pas soumis a contre visite.
donc je me suis renseigner au control technique et il ma dit que s'était autoriser
a conditions de refrapper le n° de carte grise a coté du n° d'origine sur la caisse pour pouvoir prouvé que se n'est pas une caisse volée et que s'etait autoriser suite changement de caisse apres un accident parce que quand tu achete une caisse en casse tu na pas la carte grise.
il marque sur le control defaut n° chassis mais que se n'est pas soumis a contre visite.
tony56- Pilote
Frappe numero de chassis
Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je possède une 205 gti d6b de 1991 rouge espagnole à l'origine. Voici mon soucis :le numéro de chassis est frappé au bon endroit etc ...mais pas au micro burrin ! Ce numéro correspond bien a un numéro espagnol ( vsc20cd6....et il parrait que cela était normal en espagne ! Qiu pourra m'aider afin de savoir si cette voiture peut etre immatriculée en France sans trop de problème. Merci d'avance.
tpv2- Nombre de messages : 1
Est ce que ca fonctionne toujours. J'ai acheté une 205 gti 115 cv il y 5 ans pour la refaire gentiment. Sur le ct il y avait "non correspondance numéro chassis et carte grise" surement changement de caisse donc non soumis a contre visite à l'époque. J'ai bien les deux cartes grises (de la donneuse et de la gti) et frappe a froid de celle sur la cg. Qu'est que vous me conseillez : refrapper numero de la cg sur la donneuse à coté de l'autre ou effacer numero de la donneuse et reffrapper a la place (meme si je vois pas comment effacer les poincons et je trouve ca limite). Bref je veux un truc ( a peu près) dans les rêgles. Je reprécise j'ai bien les deux cg pour prouver ma bonne foi. Merci
creep44- Débutant
La derniére fois que je suis passé chez SOS 205 ils reconstruisaient une GTI à partir d'une caisse donneuse.
C'est l'assurance qui payait et l'expert n'a pas voulu qu'ils effacent l'ancien numéro.
Il a voulu qu'ils refrappent le numero de la CG juste à coté et qu'ils mettent un coup de disqueuse sur l'ancien numéro ( mais qu'il soit quand même visible ).
C'est l'assurance qui payait et l'expert n'a pas voulu qu'ils effacent l'ancien numéro.
Il a voulu qu'ils refrappent le numero de la CG juste à coté et qu'ils mettent un coup de disqueuse sur l'ancien numéro ( mais qu'il soit quand même visible ).
Je sais pas quoi faire. Je lis tout et son contraire. Si je mets le bon numero on voit bien qu'il y a changement de caisse mais rien pour prouver ma bonne foi comme document de garage (meme si j'ai les 2 cg et frappe à froid). Dans le cas de SOS 205 gti, lexpert a du faire un document ou une lettre je pense. Moi j'ai rien. Si je l'efface, comment boucher les marque de l'ancienne frappe ? Je pensais la refaire avec un petit pointeau apres. Mais c'est pas du tout dans les regles. Point important je ne veux pas la vendre du tout.
creep44- Débutant
Je suis passé voir un autre contrôle technique. Il m’a dit qu’il fallait que l’ancien numéro soit barré proprement et que le numéro de la cg soit bien présent et que cette frappe soit bien faite
Plus qu’à refrapper proprement en croisant les doigts que ça passe.
Plus qu’à refrapper proprement en croisant les doigts que ça passe.
creep44- Débutant
C’est ce qu’avait demandé l’expert à Sos 205 quand ils ont refait une 205
Je verrais bien mais je garde bien en tete tes messages .
creep44- Débutant
en tous cas ,c est pas la peine d aller chez peugeot,ils ont refusé de me le refrapper donc ponçage de la peinture neuve pour retrouver l ancien à moitié lisible mais pas de contre visite
lolo 76- Jeune Pilote