[Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
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polo88
nico205gti
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[Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
Salut à tous, apres quelque apparition et une présentation (d'ailleur peut etre certain me reconnaitron je suis souvent sur GTI club...) je vous présente enfin ma 205 GTI vert sorrento que j'ai acheté en 2001 elle avait 110000km et venait d'Allemagne (1er main), je possède le carnet d'entretien de chez peugeot à jour.
Le jour de l'achat elle était équipée de jantes à batons, d'un pommeau cuir, un pot remus, la rappe etait absente et elle était rabaissé.
Depuis j'ai récupéré des jantes 1l9, remis le pommeau d'origine, la rappe, refait le train arriere, remis les amorto d'origine et changé le silencieux.
Coté moteur c'est un 122ch motronic Type: 20 CDKZ
De série: vitre électrique, fermeture centralisé, semi cuir vert et moquette verte, reglage intérieur des phares.
En option: Toit ouvrant panoramique et peut être bientot une DA
Elle est donc aujourd'hui 100% stock mis à part les LP blanche que j'ai changer car je prefere les jaunes...
Place au photos :
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Carnet d'entretien 100000km reseau peugeot mad in Allemagne (les traces sur 120000, 130000, 140000 c'est du au tampon de la page de gauche qui à déteind)
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Pendant le retour à l'origine:
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Sans la rape
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Avec la rape
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Netoyage du compartiment moteur avec une petite peinture:
AVANT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES
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Renovation du train arriere:
D'abors démontage du train de la voiture:
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Train démonté:
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Barres pointées et démontées
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Barre stabe démontée
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Axe de droite completement mort (c'est le coté ou j'avais du jeu)
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Axe de gauche que j'ai finalement tourné de 180°
Coté usé
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J'ai commencé par un bon netoyage et j'ai repeind avec peinture antirouille certains elements
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J'ai changé les fameux silent bloc
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En place sur le train
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Vue d'ensemble du train netoyé
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Netoyage des barres de torsion, graissage des canelure
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Changement des goujons, à gauche le vieux à droite le neuf
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Changement des joint de barre stabe
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Mise en place sur la barre stabe
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Ensuite mise en places des douilles
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Et des bagues
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Vue d'ensemble
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Je remplis tout ca de graisse
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Bras droit neuf
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Une fois le bras en place je positione une cale en bois de 317,5mm
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Mise en place de la barre de torsion droite
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Mise en buté de goujon pour regler la barre
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Serrage de l'ecrou
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J'ai pas refais de photos pour l'autre barre parceque c'est le meme principe. Barres de torsion en place
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Repose de la barre stabe
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Barre stabe en place
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Le train arriere est monté et recranté donc manque plus cas remettre les bon ressorts parce que la c'est un peu mode Dragster
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Couroie de distribe et pompe à eau:
Debut du démontage
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Démontage des caches du dessous avec vis grippé :roulo:
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Pompe à eau et galet tendeur retiré
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ancienne pompe à eau qui fuiyait :down: et ancien galet avec les nouveau
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Plan de joint netoyé avant la remise en place
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Galet tendeur changé
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Pompe à eau changé
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Couroie changé
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Filtre à essence changé
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Et aujourd'hui elle a 168 000km et apres pas mal d'investissement et de temps la revoila de retour au source avec en prime de belle plaques noirs
Changement des LP
AVANT
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APRES
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D'autres photos
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Merci à tous de m'avoir lu et désolé pour les gens en 56ko
Le jour de l'achat elle était équipée de jantes à batons, d'un pommeau cuir, un pot remus, la rappe etait absente et elle était rabaissé.
Depuis j'ai récupéré des jantes 1l9, remis le pommeau d'origine, la rappe, refait le train arriere, remis les amorto d'origine et changé le silencieux.
Coté moteur c'est un 122ch motronic Type: 20 CDKZ
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Dernière édition par nico205gti le Sam 29 Mar 2008, 10:49, édité 1 fois
nico205gti- Débutant
- Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
polo88 a écrit:Bienvenue ,tres belle cette sorrento
Belle Sorrento et beau retour à l'origine
Re: [Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
Très jolie Sorrento, la mienne aussi est en 122 et également de 1991....avec 167000 kms comme quoi ...par contre, ou est le problème au sujet de tes LP jaunes......en 1991, sur les modéles Français, elles étaient également jaune donc no souçis ...j'ai fait la même démarche sur la mienne
Re: [Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
Merci à tous pour votre acceuille ca me fais plaisir
Pour lio54, à 167 000 on est encore en rodage pour les LP j'ai changé aussi car je prefere largement le fond jaune
Pour lio54, à 167 000 on est encore en rodage pour les LP j'ai changé aussi car je prefere largement le fond jaune
nico205gti- Débutant
- Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Nico205GTI] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento de 1991
tres belle sorrento!
bravo pour la remise en état, elle est maintenant tres propre
bravo pour la remise en état, elle est maintenant tres propre
thovex38- Pilote
- Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : grenoble, entre montagne et montagne
Date d'inscription : 03/06/2007
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