[Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
+51
julGTI
GEGOUT
michemuche
deglingo
skipy571
mika66GTI
Jul
Jerome dubois
lio54
Kantin27
XU9JA
toxic72
ludosct
Gast56
Arnaud77
205 cti 1,9l
ludovic301
Steph35
gerba56
redorangina
GTI1800
Zeldamort
lulu33
Le Pionnier
1.9LMagic
optex57
canels17
NONO P3XY
Fred1.6
bt1
anto56
Cris205gti
LRT 31
Toby
Marty87200
jero66
alex74940
ludoGTI
Gtiste
toreto04
pedrogti
krissdu44-85
want3d
Syl20du54
ducatiS4R
vitto
Jude Pégo
Sirann Lee
Anterak78
guilhem66
Kevin54
55 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 44
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44
[Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1990 Couleur : Rouge Vallelunga KM actuel : 249000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par Kevin54 le Mer 28 Nov 2018, 14:47, édité 1 fois
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Ca y est tu as trouvé ta gti?
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Oui sayer enfin !!!
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Cool! dit nous en plus et met nous plus de photos!!!Kevin54 a écrit:Oui sayer enfin !!!
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Enfin tu l as trouvée! Tout vient à point...
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Elle a l'air plutôt propre félicitations.
Jude Pégo- Pilote
- Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Dernière édition par Kevin54 le Sam 09 Avr 2016, 18:04, édité 1 fois
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Il y a un peu de taf quand meme! je pensais que tu cherchais une gti restauré?
Rien de bien mechant mais la rouille commence à ce voir il vas falloir traiter tout ça
Rien de bien mechant mais la rouille commence à ce voir il vas falloir traiter tout ça
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Je viens d'ajouter d'autres photos. C'est bien ce que je voulais au départ mais un amis ma proposé de faire une peinture complète de la voiture pour pas trop cher il faut juste que je la prépare avant. J'ai récupéré quelques pièces diverses comme 2 suspensions avant toutes neuves d'origine des durites d'essence, tapis de coffres, des clignotants, ect.... tout encore emballé Peugeot Talbot.
Avec j'ai aussi récupéré tout l'historique de la voiture de 1993 à 2007 ce qui représente pratiquement 50-80 feuilles de factures diverses.
Avec j'ai aussi récupéré tout l'historique de la voiture de 1993 à 2007 ce qui représente pratiquement 50-80 feuilles de factures diverses.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Ca a l'air d'etre une bonne base! surtout avec l'historique que tu as et les pieces neuves
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Salut.
Bienvenue a ta 205 GTI.
Bienvenue a ta 205 GTI.
______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 638
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
y a du travail apparemment, mais ca l air d etre une base honnete y a plus qu'a ...
cool que tu es trouvé TA GTI
cool que tu es trouvé TA GTI
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Je suis allé faire un tour avec la gti pour la faire monter en température.
Je démarre le moteur monte a 2000 tours 2 min puis tombe a 900 tours donc pas de soucis. Une fois l'huile chaude mon ralentie reste entre 1500 et 2000 tours .... Des idées ?
Puis je me suis arrêté sur un parking et j'ai donné des coups d'accélérateur. Une fumée blanche épaisse est sortie. Vous en pensez quoi ?
La température au niveau de l'échappement est trop chaud aussi. Il me faudrait une lampe stroboscopique pour régler l'allumage.
Je démarre le moteur monte a 2000 tours 2 min puis tombe a 900 tours donc pas de soucis. Une fois l'huile chaude mon ralentie reste entre 1500 et 2000 tours .... Des idées ?
Puis je me suis arrêté sur un parking et j'ai donné des coups d'accélérateur. Une fumée blanche épaisse est sortie. Vous en pensez quoi ?
La température au niveau de l'échappement est trop chaud aussi. Il me faudrait une lampe stroboscopique pour régler l'allumage.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
alors pour le ralenti il te faut régler toute l'admission c'est à dire : tout démonter et bien nettoyer (boitier pap, durites, TAA, debimetre, filtre a air...) ensuite tu joue avec la vis de richesse et à la limite tu essai la vis de richesse et tu vérifie la vis du butée du boitier pap et ton TAAKevin54 a écrit:Je suis allé faire un tour avec la gti pour la faire monter en température.
Je démarre le moteur monte a 2000 tours 2 min puis tombe a 900 tours donc pas de soucis. Une fois l'huile chaude mon ralentie reste entre 1500 et 2000 tours .... Des idées ?
Puis je me suis arrêté sur un parking et j'ai donné des coups d'accélérateur. Une fumée blanche épaisse est sortie. Vous en pensez quoi ?
La température au niveau de l'échappement est trop chaud aussi. Il me faudrait une lampe stroboscopique pour régler l'allumage.
Ensuite pour la fumée blanche c'est pas bon => joint de culasse, ce qui expliquerai la température... (quand tu dit à échappement ca veux dire quoi?) ton voyant et température d'eau et huile disent quoi? le niveau de liquide de refroidissement est comment? huile mot pareil? le ventilo moteur se déclenche?
J'espère que tu n'as pas un joint de culasse mais pour moi fumée blanche épaisse c'est de l'eau qui passe dans les cylindres...
Moteur tournant après avoir vérifié tout les niveau ouvre le bocal de liquide de refroid et regarde si la compression passe dedans... ca expliquerai peut être la faible compression de ton cylindre 4!
J’espère t'avoir aidé
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Faut pas oublier non plus que c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis des années. Faut y aller molo...
Syl20du54- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
+1 et qu'elle a 250 000km aussi (tu as quoi comme facture au niveau moteur?)Syl20du54 a écrit:Faut pas oublier non plus que c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis des années. Faut y aller molo...
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
j epsere que c est pas une merguez !!!
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
guilhem66 a écrit: alors pour le ralenti il te faut régler toute l'admission c'est à dire : tout démonter et bien nettoyer (boitier pap, durites, TAA, debimetre, filtre a air...) ensuite tu joue avec la vis de richesse et à la limite tu essai la vis de richesse et tu vérifie la vis du butée du boitier pap et ton TAA
Ensuite pour la fumée blanche c'est pas bon => joint de culasse, ce qui expliquerai la température... (quand tu dit à échappement ca veux dire quoi?) ton voyant et température d'eau et huile disent quoi? le niveau de liquide de refroidissement est comment? huile mot pareil? le ventilo moteur se déclenche?
J'espère que tu n'as pas un joint de culasse mais pour moi fumée blanche épaisse c'est de l'eau qui passe dans les cylindres...
Moteur tournant après avoir vérifié tout les niveau ouvre le bocal de liquide de refroid et regarde si la compression passe dedans... ca expliquerai peut être la faible compression de ton cylindre 4!
J’espère t'avoir aidé
J'ai tout démonté et nettoyer c'étais bien crade et pas mal d'huile dans la pipe d'admission.
La température d'eau impeccable / La température d'huile aussi / Le ventilo ce déclenche bien.
Couleur d'huile moteur un peu noir.
Niveau liquide de refroidissement impeccable et de bonne couleur.
Quand j'ai démonté la pipe d'admission j'ai eu du liquide de refroidissement qui coulait au niveau du moteur. (voir en rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que le joint papier était totalement mort et qu'il y avait du joint silicone. Il y avait peut être du liquide qui remonté pour passer ds la pipe d'admission ?
A quoi sert le liquide de refroidissement à cette endroit sachant que il n'y a pas de suite sur la pipe d'admission.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Un joint de cucu ... je ne pense pas, elle chauffe normalement, les durites d'eau ne sont pas dures >> pas de pression dans le bocal de ldr.
En revanche la fumée n'était pas blanche mais "bleue", ce qui correspond à de l'huile qui passe dans les cylindres.
Elle n'est présente que lors d'une accélération franche.
Comme je te disais pour moi c'est soit les joints de queue de soupapes, ou bien les retours d'huile vu la quantité trouvée dans l'admi.
En dehors de ça les gaz d'échappement sont bien trop chaud ! Pour moi il faut recaler l'allumage.
On va la remettre bien cette petite ! Elle manquait d'attention et d'amour
En revanche la fumée n'était pas blanche mais "bleue", ce qui correspond à de l'huile qui passe dans les cylindres.
Elle n'est présente que lors d'une accélération franche.
Comme je te disais pour moi c'est soit les joints de queue de soupapes, ou bien les retours d'huile vu la quantité trouvée dans l'admi.
En dehors de ça les gaz d'échappement sont bien trop chaud ! Pour moi il faut recaler l'allumage.
On va la remettre bien cette petite ! Elle manquait d'attention et d'amour
want3d- Pilote
- Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2016
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Si la fumée est bleue effectivement segment ou queue de soupape (Queue de soupape sur étant donné les taux de compression) mais moi je ferais tout le moteur pour etre sur (en tout cas tout les joints, segments et coussinet...)want3d a écrit:Un joint de cucu ... je ne pense pas, elle chauffe normalement, les durites d'eau ne sont pas dures >> pas de pression dans le bocal de ldr.
En revanche la fumée n'était pas blanche mais "bleue", ce qui correspond à de l'huile qui passe dans les cylindres.
Elle n'est présente que lors d'une accélération franche.
Comme je te disais pour moi c'est soit les joints de queue de soupapes, ou bien les retours d'huile vu la quantité trouvée dans l'admi.
En dehors de ça les gaz d'échappement sont bien trop chaud ! Pour moi il faut recaler l'allumage.
On va la remettre bien cette petite ! Elle manquait d'attention et d'amour
Après oui un calage allumage ca peu pas faire de mal!
Pour les vapeurs d'huiles je crois que le récupérateur d'huile s'impose sur nos gti car on pourri littéralement l'admission
Mais oui la elle est entre de bonnes mains
guilhem66- Pilote Actif
- Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : 66,78
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [Kevin54] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge - 1990
Je lui ai conseillé de refaire l'indispensable, (ldr, ldf, allumage, distribution, freins) histoire d'en profiter cet été, car acheter un véhicule et ne pas pouvoir en profiter l'été venu c'est moyen ... surtout en GTi (et S16 ) !
Au final c'est bien parti pour réviser le train avant par la même occasion, car pour moi les sb de triangles sont d'origine donc très fatigués, sans parler des biellettes ...
Je suis curieux de voir un montage avec un récupérateur d'huile, car on a bien vu que c'était plein de vieille huile qui avait cuit. Donc si on peut éviter de renettoyer les durites 2 fois par ans ça serait top !
Au final c'est bien parti pour réviser le train avant par la même occasion, car pour moi les sb de triangles sont d'origine donc très fatigués, sans parler des biellettes ...
Je suis curieux de voir un montage avec un récupérateur d'huile, car on a bien vu que c'était plein de vieille huile qui avait cuit. Donc si on peut éviter de renettoyer les durites 2 fois par ans ça serait top !
want3d- Pilote
- Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2016
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44
Sujets similaires
» [gus08] 205 GTI 1L9 - 1900 - rouge - 1990
» [elvis p3kb] 205 GTI 1L9 - 1900 - rouge - 1990
» [2fast4you] 205 gti 1L9 rouge de 1990
» [martin] 205 GTI 1L9 - 130 ch - rouge - 1990
» [Malassis75] 205 GTI 1.9 - Rouge - 1990
» [elvis p3kb] 205 GTI 1L9 - 1900 - rouge - 1990
» [2fast4you] 205 gti 1L9 rouge de 1990
» [martin] 205 GTI 1L9 - 130 ch - rouge - 1990
» [Malassis75] 205 GTI 1.9 - Rouge - 1990
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum