[NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
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[NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1991 Couleur : vert sorento KM actuel : 266000 |
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Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
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NonoBad- Débutant
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Elle a 266000km , le moteur en a 80 000 de moins.
je suis le 3 éme propriétaire , le premier était un vendeur de chez Peugeot qui a oublié qu'il fallait mettre de l'huile dans le moteur, du coup il y a eu un échange standard et la revendu au deuxième propriétaire qui la prenait encore 2-3 fois par semaine, mais qui voulait quand même une voiture plus récente.
il l'a super bien entretenu, après avoir écumer les annonces, vu pas mal de voitures, j'ai su en 5 mm que j'allais repartir avec....
le proprio en a vraiment pris grand soin, la carrosserie est bonne, l'intérieur en cuir vert, bah celui d'une 205 de 25 ans, les siéges avant sont à refaire. Le moteur marche très fort, pas de souci, à part à froid, mais quand je la prend, je la démarre 5 mn avant et sa tourne nickel....
et vu que j'étais un super acheteur, le vendeur m'a laissé un stock impressionnant de piéces, il avait avant une 105 ch qu'il a démonté intégralement, il me me manque qu'une caisse et je peux quasiment en remonté une... Ca servira surtout de lot en cas de pb
ce que s'envisage de faire :
changer de jantes : la passer en 15p, car niveau tenu de route, je ne sais pas si c'est le 14p ou les pneus de zut, mais alors ça glisse affraid , c'est dingue!!
j'ai récupérer des jantes de 1.9, je les ai chaussé en pilot sport, je ne sais pas trop encore, il y a encore la pellicule de protection des pneus, j'ai pas pu faire 300km pour l'enlever...par contre les freins n'aime pas trop..et puis elle a un look d'allroad avec sa monte, et les pneus qui dépasse carrément de devant....je ne sais pas trop quoi faire, surtout que les jantes PTS, c'est vraiment pas mal ça me tente bien ; mais bon à voir...donc quand je me balade tranquille, en 14p, quand je me balade un peu moins tranquille en 15p..
les deux siéges avant
un ligne d'échappement digne de ce nom, car on entend rien quand le moteur est haut dans les tours, je suis même un peu déçu
et puis surtout la balader le plus possible....
je suis le 3 éme propriétaire , le premier était un vendeur de chez Peugeot qui a oublié qu'il fallait mettre de l'huile dans le moteur, du coup il y a eu un échange standard et la revendu au deuxième propriétaire qui la prenait encore 2-3 fois par semaine, mais qui voulait quand même une voiture plus récente.
il l'a super bien entretenu, après avoir écumer les annonces, vu pas mal de voitures, j'ai su en 5 mm que j'allais repartir avec....
le proprio en a vraiment pris grand soin, la carrosserie est bonne, l'intérieur en cuir vert, bah celui d'une 205 de 25 ans, les siéges avant sont à refaire. Le moteur marche très fort, pas de souci, à part à froid, mais quand je la prend, je la démarre 5 mn avant et sa tourne nickel....
et vu que j'étais un super acheteur, le vendeur m'a laissé un stock impressionnant de piéces, il avait avant une 105 ch qu'il a démonté intégralement, il me me manque qu'une caisse et je peux quasiment en remonté une... Ca servira surtout de lot en cas de pb
ce que s'envisage de faire :
changer de jantes : la passer en 15p, car niveau tenu de route, je ne sais pas si c'est le 14p ou les pneus de zut, mais alors ça glisse affraid , c'est dingue!!
j'ai récupérer des jantes de 1.9, je les ai chaussé en pilot sport, je ne sais pas trop encore, il y a encore la pellicule de protection des pneus, j'ai pas pu faire 300km pour l'enlever...par contre les freins n'aime pas trop..et puis elle a un look d'allroad avec sa monte, et les pneus qui dépasse carrément de devant....je ne sais pas trop quoi faire, surtout que les jantes PTS, c'est vraiment pas mal ça me tente bien ; mais bon à voir...donc quand je me balade tranquille, en 14p, quand je me balade un peu moins tranquille en 15p..
les deux siéges avant
un ligne d'échappement digne de ce nom, car on entend rien quand le moteur est haut dans les tours, je suis même un peu déçu
et puis surtout la balader le plus possible....
NonoBad- Débutant
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Sur 1.6L tu as un train avant large, les jantes en 15 remplissent vraiment bien le passage de roue : tu peux regarder chez Toreto04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement les Pilot Super Sport sont de très bons pneus, on a un topic assez complet sur la question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement les Pilot Super Sport sont de très bons pneus, on a un topic assez complet sur la question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
bonjour et bienvenue!
ton auto à l'air superbe!
concernant ta tenue de route approximative est ce que tous les trains sont ok? jeux dans les roues, biellettes ou rotules? la géométrie est-elle bonne? regarde aussi la date de fabrication sur tes pneus, un vieux pneu est sec et rigide par apport à un pneu recent
ton auto à l'air superbe!
concernant ta tenue de route approximative est ce que tous les trains sont ok? jeux dans les roues, biellettes ou rotules? la géométrie est-elle bonne? regarde aussi la date de fabrication sur tes pneus, un vieux pneu est sec et rigide par apport à un pneu recent
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
pedrogti a écrit:bonjour et bienvenue!
ton auto à l'air superbe!
concernant ta tenue de route approximative est ce que tous les trains sont ok? jeux dans les roues, biellettes ou rotules? la géométrie est-elle bonne? regarde aussi la date de fabrication sur tes pneus, un vieux pneu est sec et rigide par apport à un pneu recent
J'ai le même souci sur autoroute, la voiture flotte et tout est neuf, même les pneus, avec aucun claquement : et si le train arrière pouvait donner cette impression ?
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
oui bien sur que le train ar peut être en cause!
tu as vérifié ta géométrie?
personnellement la mienne flotte aussi mais je sais que c'est parce que lors de la géo j'ai demandé au technicien de rajouter de l'ouverture, donc au levé de pied le phénomène s'amplifie
tu as vérifié ta géométrie?
personnellement la mienne flotte aussi mais je sais que c'est parce que lors de la géo j'ai demandé au technicien de rajouter de l'ouverture, donc au levé de pied le phénomène s'amplifie
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Sinon si tu restes en jantes 14 pouces les Vredestein Sportrac 5 sont bien !
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
ne tombe pas dans cette ERREUR qu'est de changer les jantes: les origines lui donne tel cachet qu'il se doit et ce qui fait que c'est une vraie GTI et non une enieme 205 GTI modifiée encore et encore.... La mienne a le meme problème que toi, et mes pneus on 11 ans...
2051.6gti- Pilote
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Ce n'est en aucun cas une "ERREUR" de vouloir changer ses jantes, je dirais un choix que tu ne partages pas...
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Mouais... je trouve que la mode est passée, nos mémères aspirent à rentrer doucement dans le domaine de "la collection". Les transformations tirent vers le bas ces belles voitures.
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"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti- Pilote
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Ici pas de prosélytisme pro-origine, il y a d autres clubs pour ça...
Ici on aime la voiture d origine, on aime la voiture légèrement modifiée...
Merci de respecter la philosophie du club.
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Anterak78- Responsable adhésions
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Date d'inscription : 07/08/2012
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Je suis en jantes d'origine, et souhaite rester ainsi, mais je ne partage pas cet avis. Les jantes PTS, Gutmann/Exip... Sont des jantes d'époque et qui ont été d'origine sur certaines GTi, je ne vois pas où est le problème !
Chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite de sa voiture, que l'on adhère ou pas.
Et même en dehors des PTS et Gutman, tant que ça reste dans le style de nos 205 GTi tout va bien ! C'est sûr qu'on n'aimerait pas y voir des jantes de Xsara, ou venant de chez Norauto, mais des Ronal Turbo par exemple ça reste dans le style, et d'époque !
Chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite de sa voiture, que l'on adhère ou pas.
Et même en dehors des PTS et Gutman, tant que ça reste dans le style de nos 205 GTi tout va bien ! C'est sûr qu'on n'aimerait pas y voir des jantes de Xsara, ou venant de chez Norauto, mais des Ronal Turbo par exemple ça reste dans le style, et d'époque !
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Messieurs arrêtons se débat sans issue, le but étant que le propriétaire puisse nous présenter sa voiture. Et que les passionnés puissent apporter un avis extérieur sans jugement ni dénigrement des idées ou évolution prévue sur la voiture.
Je pense que le mot "connerie" n'était pas approprié, mais je suis sur que tu ne voulais pas être désobligeant. Ça ressemble plus à une réaction à chaud.
Laissons place à la présentation de la voiture de Norbert.
Je pense que le mot "connerie" n'était pas approprié, mais je suis sur que tu ne voulais pas être désobligeant. Ça ressemble plus à une réaction à chaud.
Laissons place à la présentation de la voiture de Norbert.
Dernière édition par Gtiste le Lun 13 Juin 2016, 20:28, édité 1 fois
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La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Je pense que le mot "connerie" n'était pas approprié, mais je suis sur que tu ne voulais pas être désobligeant ça ressemble plus à une réaction à chaud.
En effet Monsieur le vrai modérateur. C'est exactement ça, j'aurais pu dire qu'à ce jour ça ne me semblait pas opportun de faire ça sur une (devenue rare), 205 GTI, surtout que la sienne est chouette !
Aller Norbert on veut des photos et des précisions !
2051.6gti- Pilote
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Tu as raison, chacun a le droit de s exprimer, de donner son avis, je pense aussi qu il y a des façons de le faire. Tant mieux aussi si tu respectes les choix de modifications sur les voitures, surtout ici!
En effet, en plus de ma double étiquette, j ai aussi les droits de (vraie) moderation.
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Anterak78- Responsable adhésions
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Parfait tout rentre dans l'ordre, allez à toi de jouer Norbert envoi les photos
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La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
voilà j'ai remis un peu d'ordre sur le post de NONOBAD
notre forum est somme toute assez ouvert au niveau de la philosophie des GTI pour que les fans du tout origine et du modifier (sans tuning) se respectent mutuellement
merci de votre compréhension et KEEP CALM
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Bienvenue a cette belle sorrento
toreto04- Futur modo
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
oulah y'a du débat
bon ben j'ai changé de jantes
j'ai repérer des PTS qui étaient déjà sablées en très bon état, pas de pets, pas voilées
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puis je les ai envoyés en peinture, j'ai choisi l'époxy, plus résistante, des teintes pas vues non plus.. je vous dis pas l'attente de les récupérer pour voir le rendu, car c'est quand même dur de choisir sur un bout de papier
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puis montage sur titine qui je trouve à rajeuni de 20 ans d'un coup !
manque plus que les caches de peugeot, les anciens pas les nouveaux
et hop !
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bon ben j'ai changé de jantes
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puis je les ai envoyés en peinture, j'ai choisi l'époxy, plus résistante, des teintes pas vues non plus.. je vous dis pas l'attente de les récupérer pour voir le rendu, car c'est quand même dur de choisir sur un bout de papier
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manque plus que les caches de peugeot, les anciens pas les nouveaux
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NonoBad- Débutant
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Du coup elle fait quand même 4x4 et surtout le train avant dépasse bien de l'avant...
pour les pneus j'ai récupérer des Marangoni à l'arriere et des pilot sport à l'avant en 195 55 15 et niveau conduite, ben ça change quand même pas mal de choses, j'ai plus trop l'impression qu'elle flotte, elle est plus (+) collé à la route.
Du coup c'est le freinage qui est plus trop top, donc j'ai commandé des durites aviations, les anciennes sont craquelées, des disques groupe N et des plaquettes carbonne lorraine, ça devrait le faire Non ?
oreca n'a plus de disques, ils sont en attente de réappro.... Un mois encore,,
ensuite des amortisseurs bilstein B6+ressorts courts pendant l'automne et puis on va s'arréter là...
pour les pneus j'ai récupérer des Marangoni à l'arriere et des pilot sport à l'avant en 195 55 15 et niveau conduite, ben ça change quand même pas mal de choses, j'ai plus trop l'impression qu'elle flotte, elle est plus (+) collé à la route.
Du coup c'est le freinage qui est plus trop top, donc j'ai commandé des durites aviations, les anciennes sont craquelées, des disques groupe N et des plaquettes carbonne lorraine, ça devrait le faire Non ?
oreca n'a plus de disques, ils sont en attente de réappro.... Un mois encore,,
ensuite des amortisseurs bilstein B6+ressorts courts pendant l'automne et puis on va s'arréter là...
NonoBad- Débutant
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Avec les b6 ça ira bien mieux tu verra
Pour les pneus j aurai mis du 50 moi pas du 55 car si tu la rabaisse derrière ca risque a touché avec le 55
Pour les pneus j aurai mis du 50 moi pas du 55 car si tu la rabaisse derrière ca risque a touché avec le 55
Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Me suis planté dans les tailles, c'est bien du 195 50 15 !!
NonoBad- Débutant
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Re: [NonoBad] 205 GTI 1L6 - 1600 - vert sorento - 1991
Même en 50 il ne faut pas être trop bas, ça tire les extensions
pedrogti- Pilote Suprême
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