renseignements divers
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renseignements divers
bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me renseigner sur plusieurs problèmes que je rencontre:
- il y a t-il des joints en cuir, caoutchouc ou autre sur les vis qui sont sur le cache culbuteur?
- j'ai un phare additionnel branché sur les deux (qui fonctionne), le deuxième dois-je le relier avec le premier ou le brancher directement à une prise qui va au phare principal?
- je dois changer le collecteur d'admission, faut -il le remplacer par un "renforcé", et combien cela coûte environ?
- j'ai la courroie distri et l'embrayage à faire faire, ma 205 a 217000 kms, vaut il pas mieux faire changer tous les joints et certaines durites, afin de repartir sur une bonne base?
Merci pour vos réponses, bonne journée à tous,
Gabito
quelqu'un pourrait me renseigner sur plusieurs problèmes que je rencontre:
- il y a t-il des joints en cuir, caoutchouc ou autre sur les vis qui sont sur le cache culbuteur?
- j'ai un phare additionnel branché sur les deux (qui fonctionne), le deuxième dois-je le relier avec le premier ou le brancher directement à une prise qui va au phare principal?
- je dois changer le collecteur d'admission, faut -il le remplacer par un "renforcé", et combien cela coûte environ?
- j'ai la courroie distri et l'embrayage à faire faire, ma 205 a 217000 kms, vaut il pas mieux faire changer tous les joints et certaines durites, afin de repartir sur une bonne base?
Merci pour vos réponses, bonne journée à tous,
Gabito
GABITO07- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : PRIVAS
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: renseignements divers
Bonjour,
-Il n'y a pas de joint sur les vis du cache culbuteur
- Regarde ton faisceau électrique, particulièrement la gaine qui passe par dessous le radiateur, tu as peut etre le cable de ton autre LP qui serait coupé à l'intérieur.
- Je suppose que tu parle du collecteur d'échappement. J'ai remplacé le mien par un renforcé. Le plus dur c'est de trouver.. Je dirais entre 50 et 80 EUR
- tu peux aussi remplacer les joints spi de vilebrequin coté boite et coté distri. J'ai également remplacé tous le joints coté prise de compteur sur la boite. Mes durites étaient bonnes, pas craquelées ; je les ai laissées.
Bon courage
-Il n'y a pas de joint sur les vis du cache culbuteur
- Regarde ton faisceau électrique, particulièrement la gaine qui passe par dessous le radiateur, tu as peut etre le cable de ton autre LP qui serait coupé à l'intérieur.
- Je suppose que tu parle du collecteur d'échappement. J'ai remplacé le mien par un renforcé. Le plus dur c'est de trouver.. Je dirais entre 50 et 80 EUR
- tu peux aussi remplacer les joints spi de vilebrequin coté boite et coté distri. J'ai également remplacé tous le joints coté prise de compteur sur la boite. Mes durites étaient bonnes, pas craquelées ; je les ai laissées.
Bon courage
Fred1.6- Pilote
- Nombre de messages : 148
Age : 107
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: renseignements divers
Pour la distribution, si tu veux faire au mieux, tu peux prévoir (si ce n'est pas déjà fait) :
- Kit distribution
- pompe à eau
- liquide de refroidissement
- thermostat
- thermocontact
- bouchon de vase d'expansion
- courroie d'accessoires
- joints spy AAC et Vilebrequin
Pour les durites de refroidissement, il faut savoir que si tu ne les changes pas toutes (par des neuves), il y a des risques que les vieilles lachent les unes après les autres.
- Kit distribution
- pompe à eau
- liquide de refroidissement
- thermostat
- thermocontact
- bouchon de vase d'expansion
- courroie d'accessoires
- joints spy AAC et Vilebrequin
Pour les durites de refroidissement, il faut savoir que si tu ne les changes pas toutes (par des neuves), il y a des risques que les vieilles lachent les unes après les autres.
James38- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: renseignements divers
James38 a écrit:Pour la distribution, si tu veux faire au mieux, tu peux prévoir (si ce n'est pas déjà fait) :
- Kit distribution
- pompe à eau
- liquide de refroidissement
- thermostat
- thermocontact
- bouchon de vase d'expansion
- courroie d'accessoires
- joints spy AAC et Vilebrequin
Pour les durites de refroidissement, il faut savoir que si tu ne les changes pas toutes (par des neuves), il y a des risques que les vieilles lachent les unes après les autres.
MERCI pour les réponses, A PLUS
GABITO07- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : PRIVAS
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: renseignements divers
Fred1.6 a écrit:Bonjour,
-Il n'y a pas de joint sur les vis du cache culbuteur
- Regarde ton faisceau électrique, particulièrement la gaine qui passe par dessous le radiateur, tu as peut etre le cable de ton autre LP qui serait coupé à l'intérieur.
- Je suppose que tu parle du collecteur d'échappement. J'ai remplacé le mien par un renforcé. Le plus dur c'est de trouver.. Je dirais entre 50 et 80 EUR
- tu peux aussi remplacer les joints spi de vilebrequin coté boite et coté distri. J'ai également remplacé tous le joints coté prise de compteur sur la boite. Mes durites étaient bonnes, pas craquelées ; je les ai laissées.
Bon courage
Merci, concernant les LP, je viens d'en acheter un car il en manquait un, donc aucun branchement ne partait du phare, c'est pour cette raison que je ne sais pas où le brancher, est il possible qu'il soit brancher directement sur l'autre??? Ce dernier est relié avec une prise mise d'origine .
Merci
GABITO07- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : PRIVAS
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: renseignements divers
pour ta longe porté pourrais tu nous dire la quel ne fonctionne pas.
je te conseil de trouvé ou le ou les fils sont coupé sinon tu risque d'avoir des problème au moment de mettre tes pleins phares en marche (risque de problème électrique jusqu'au risque d’incendie).
les fils des longues portée;
-pour la gauche ;
fil de masse M4A de la longue portée jusqu’à la masse MM3 jaune.
fil de d'alimentation JR gris de la longue portée jusqu’à la platine fusible boitier 7 connecteur H706 blanc arrivé dans le connecteur 6.
-pour la droite ;
fil de masse M4B de la longue portée jusqu’à la masse MM112 jaune.
fil de d'alimentation JC marron de la longue portée jusqu’à la platine fusible boitier 7 connecteur H706 blanc arrivé dans le connecteur 6.
je te conseil de trouvé ou le ou les fils sont coupé sinon tu risque d'avoir des problème au moment de mettre tes pleins phares en marche (risque de problème électrique jusqu'au risque d’incendie).
les fils des longues portée;
-pour la gauche ;
fil de masse M4A de la longue portée jusqu’à la masse MM3 jaune.
fil de d'alimentation JR gris de la longue portée jusqu’à la platine fusible boitier 7 connecteur H706 blanc arrivé dans le connecteur 6.
-pour la droite ;
fil de masse M4B de la longue portée jusqu’à la masse MM112 jaune.
fil de d'alimentation JC marron de la longue portée jusqu’à la platine fusible boitier 7 connecteur H706 blanc arrivé dans le connecteur 6.
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 638
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013
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