Malaguti Phantom F12 de 1994
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Malaguti Phantom F12 de 1994
Bonjour à tous,
Un petit nouveau est venu se garer à côté de ma GTI
Je me suis acheté le scoot que je voulais quand j'étais plus jeune
800 km allez retour pour aller chercher le bébé, retour dans le coffre de la 306 1,9D
Un malaguti F12 AC de 1994 rouge qui avait 18 000km
Allez, place à quelques photos
J'ai rapidement mis :
- un pot stage6 replica, un variateur stage6 avec le ressort embrayage fourni. Pot que j'ai vite dérbidé car j'allais moins vite qu'avec le pot d'origine ! mais une fois débridé j'ai gagné 10km/h
La variateur m'a apporté de l'accélération à bas régime et mi régime et un léger gain en pointe (5km/h)
- des rétros stage6 façon carbone (ils sont magnifiques, mais il faut quand même avouer qu'on ne voit pas grand chose:) )
A ça, il prenait 95 compteur, soit un bon 85km/h réel je pense
C'était sympa, mais ca ne me suffisait pas, alors comme maintenant j'ai un peu de moyens j'ai décidé de passer aux choses sérieuses
J'ai monté :
- un kit 70 malossi MHR Replica
- un carburateur de 19 black edition avec cornet malossi
- pipe et boîte clapet polini
- vilebrequin artek K2
- pack overrange complet
- allumage MVT digital avec éclairage
- pot malossi MHR Team 2
La c'est sympa ca envoie du lourd !
Il doit sortir environ 12cv contre les 3 d'origine
J'aurai pu faire beaucoup plus violent en mettant un kit malossi mhr team 2 par exemple avec un carbu de 28 et sortir 18cv mais bon je voulais aussi de la fiabilité pour rouler "plaisir" et me faire de petite balade
Au compteur qui est complètement faux, j'ai pris 135. Je n'ai pas encore testé avec un GPS pour avoir la vitesse exacte mais je dirai 115 ou 120 km/h réel environ
Les mecs qui montent le kit mhr team 2 prennent easy 140 km/h et même plus avec une transmission longue. Un mec sur youtube prend 165 compteur voiture !
Ca suffit largement et c'est plus l'accélération qui me plait : je fume tous les scoot 125, même les plus gros je les bouffe sur les 500 premiers mètres !
Mon frère a une citroen C3 essence de 82cv je crois, jusuq'à 90 il était obligé d'accélérer à fond pour me suivre lol ! Et encore, en regardant dans le rétro F1, je lui avait mis 100 mètres dans la vue
La prochaine étape sera la restauration des éléments carrosserie qui sont un peu rayé suite à une ou deux chutes de la première propriétaire. J'ai trouvé un site qui à priori vend des bombes de peinture de la couleur exacte malaguti.
La grille arrière façon testarossa
Avec le magnifique pot MHR TEAM 2
A côté du gros bébé familiale pour transporter mes triplés qui ont 1 an déjà ce we (2 jumelles et un petit gars)
Je n'ai pas encore fait de vidéo en roulant, mais voici le joli bruit qui ne ressemble plus du tout à un 50cm3 lol
Sinon la GTI va bien, elle démarre toujours au quart de tour
Elle a eu une remise à neuf + peinture des 4 jantes
Je posterai des photos
@+
Laurent
Un petit nouveau est venu se garer à côté de ma GTI
Je me suis acheté le scoot que je voulais quand j'étais plus jeune
800 km allez retour pour aller chercher le bébé, retour dans le coffre de la 306 1,9D
Un malaguti F12 AC de 1994 rouge qui avait 18 000km
Allez, place à quelques photos
J'ai rapidement mis :
- un pot stage6 replica, un variateur stage6 avec le ressort embrayage fourni. Pot que j'ai vite dérbidé car j'allais moins vite qu'avec le pot d'origine ! mais une fois débridé j'ai gagné 10km/h
La variateur m'a apporté de l'accélération à bas régime et mi régime et un léger gain en pointe (5km/h)
- des rétros stage6 façon carbone (ils sont magnifiques, mais il faut quand même avouer qu'on ne voit pas grand chose:) )
A ça, il prenait 95 compteur, soit un bon 85km/h réel je pense
C'était sympa, mais ca ne me suffisait pas, alors comme maintenant j'ai un peu de moyens j'ai décidé de passer aux choses sérieuses
J'ai monté :
- un kit 70 malossi MHR Replica
- un carburateur de 19 black edition avec cornet malossi
- pipe et boîte clapet polini
- vilebrequin artek K2
- pack overrange complet
- allumage MVT digital avec éclairage
- pot malossi MHR Team 2
La c'est sympa ca envoie du lourd !
Il doit sortir environ 12cv contre les 3 d'origine
J'aurai pu faire beaucoup plus violent en mettant un kit malossi mhr team 2 par exemple avec un carbu de 28 et sortir 18cv mais bon je voulais aussi de la fiabilité pour rouler "plaisir" et me faire de petite balade
Au compteur qui est complètement faux, j'ai pris 135. Je n'ai pas encore testé avec un GPS pour avoir la vitesse exacte mais je dirai 115 ou 120 km/h réel environ
Les mecs qui montent le kit mhr team 2 prennent easy 140 km/h et même plus avec une transmission longue. Un mec sur youtube prend 165 compteur voiture !
Ca suffit largement et c'est plus l'accélération qui me plait : je fume tous les scoot 125, même les plus gros je les bouffe sur les 500 premiers mètres !
Mon frère a une citroen C3 essence de 82cv je crois, jusuq'à 90 il était obligé d'accélérer à fond pour me suivre lol ! Et encore, en regardant dans le rétro F1, je lui avait mis 100 mètres dans la vue
La prochaine étape sera la restauration des éléments carrosserie qui sont un peu rayé suite à une ou deux chutes de la première propriétaire. J'ai trouvé un site qui à priori vend des bombes de peinture de la couleur exacte malaguti.
La grille arrière façon testarossa
Avec le magnifique pot MHR TEAM 2
A côté du gros bébé familiale pour transporter mes triplés qui ont 1 an déjà ce we (2 jumelles et un petit gars)
Je n'ai pas encore fait de vidéo en roulant, mais voici le joli bruit qui ne ressemble plus du tout à un 50cm3 lol
Sinon la GTI va bien, elle démarre toujours au quart de tour
Elle a eu une remise à neuf + peinture des 4 jantes
Je posterai des photos
@+
Laurent
Re: Malaguti Phantom F12 de 1994
bien ton petit moteur 2T , il fait un très beau bruit !
Et chapeau pour les triplés !!!!! ca doit te faire du bien de bricoler ton scoot LOL
Et chapeau pour les triplés !!!!! ca doit te faire du bien de bricoler ton scoot LOL
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Malaguti Phantom F12 de 1994
XU9JA a écrit:bien ton petit moteur 2T , il fait un très beau bruit !
Et chapeau pour les triplés !!!!! ca doit te faire du bien de bricoler ton scoot LOL
exactement
Re: Malaguti Phantom F12 de 1994
trop beau j'en rêvais !!!!!
belle prepa en plus !
______________________
Membre Club 184
maxren- Pilote
- Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012
maxren- Pilote
- Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Malaguti Phantom F12 de 1994
Super acquisition le MALAGUTTI et belle préparation ... ca doit envoyer effectivement !!! et en plus le bruit et l odeur du 2 temps ... le top
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Malaguti Phantom F12 de 1994
Alors un peu de nouveau
Mon garagiste habituel est sûrement très bien pour de l'entretien classique mais niveau réglages ce n'est pas ça !
Une première fois mes segments ont laché mais n'ont pas abimé le kit
Je lui ai ramené : changement de piston et segment
J'ai refait un rodage propre du piston
Et BAAAMMMM !!!! Pile au même endroit que les segments, scoot à nouveau HS sans tirer comme un porc en plus grrr
Cette fois j'ai fait appel à RSE RACING pour prendre en main le bébé et j'en profite pour passer à un kit plus costaud. On va dire que j'étais en stage 1 et je passe en stage 2 lol, le stage 3 sera le mhr team 2
Au programme :
- démontage et nettoyage de tout le moteur
- montage d'une transmission primaire plus longue (je pensais à une secondaire mais RSE m'a conseillé une primaire). Ca sera sûrement un pignon de 14. L'objectif ne sera pas de rouler plus vite mais d'avoir un régime moteur plus bas pour une vitesse de croisière identique. Préserver un peu le moteur quoi...
- montage d'un kit stage6 MK2 racing 70
- réglages complets : squish, carburation, allumage, pack overrange et embrayage
- passage au banc (j'espère dans les 13 ou 15 cv, ca serait top)
Voila les photos du drame : verdict de RSE : beaucoup TOP PAUVRE !!!
Je pense que ca sera le jour et la nuit quand je vais le récupérer
Mon garagiste habituel est sûrement très bien pour de l'entretien classique mais niveau réglages ce n'est pas ça !
Une première fois mes segments ont laché mais n'ont pas abimé le kit
Je lui ai ramené : changement de piston et segment
J'ai refait un rodage propre du piston
Et BAAAMMMM !!!! Pile au même endroit que les segments, scoot à nouveau HS sans tirer comme un porc en plus grrr
Cette fois j'ai fait appel à RSE RACING pour prendre en main le bébé et j'en profite pour passer à un kit plus costaud. On va dire que j'étais en stage 1 et je passe en stage 2 lol, le stage 3 sera le mhr team 2
Au programme :
- démontage et nettoyage de tout le moteur
- montage d'une transmission primaire plus longue (je pensais à une secondaire mais RSE m'a conseillé une primaire). Ca sera sûrement un pignon de 14. L'objectif ne sera pas de rouler plus vite mais d'avoir un régime moteur plus bas pour une vitesse de croisière identique. Préserver un peu le moteur quoi...
- montage d'un kit stage6 MK2 racing 70
- réglages complets : squish, carburation, allumage, pack overrange et embrayage
- passage au banc (j'espère dans les 13 ou 15 cv, ca serait top)
Voila les photos du drame : verdict de RSE : beaucoup TOP PAUVRE !!!
Je pense que ca sera le jour et la nuit quand je vais le récupérer
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