Culasse 105ch sur 115ch
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Culasse 105ch sur 115ch
Hello,
Ma 205 105ch est actuellement equipé d'un moulin 115ch.
Je voulaia restauré son moteur d'origine mais il a dormis dehors en pleine intempéries durant quelques années... Vu l'investissement (tout doit etre rouillé dedans car rien d'obturé...). Je me demandais si le fait de mettre la culasse 105ch sur le bloc 115ch permetterait de faire un retour à l'origine ? Bon il restera le code moteur et une prise elec sur le dessus du carter d'acc. Mais est ce la seule difrerence mecanique ?
Merci
Ma 205 105ch est actuellement equipé d'un moulin 115ch.
Je voulaia restauré son moteur d'origine mais il a dormis dehors en pleine intempéries durant quelques années... Vu l'investissement (tout doit etre rouillé dedans car rien d'obturé...). Je me demandais si le fait de mettre la culasse 105ch sur le bloc 115ch permetterait de faire un retour à l'origine ? Bon il restera le code moteur et une prise elec sur le dessus du carter d'acc. Mais est ce la seule difrerence mecanique ?
Merci
Emmett Brown- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Refaire ce moteur sa crain hein ? Sachant qu'il a été retiré ... Il y a bien une raison
Emmett Brown- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Le mieux serai de commencer par l'ouvrir mais les vis de culasse risque de cassé donc si tu peut mettre le moteur à l’envers et dégrippant dans les trous débouchant des vis. Pour moi c'est par parce qu'il est gripper qu'il est HS, avec tu temps et de la patience il peut ce refaire sauf si autre chose à était abîmé lors de sont fonctionnement.
Marty87200- Pilote Actif
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Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Hello,
Bon le moteur est bloqué en même temps stocké dehors sans bougies......
Il y a quand même de drôle de trucs dedans....
Donc ce sera recuperation de de culasse...
Le code moteur peux se récuperer facilement ? Car c'est un rivet mais fixé sur le bloc !...
Bon le moteur est bloqué en même temps stocké dehors sans bougies......
Il y a quand même de drôle de trucs dedans....
Donc ce sera recuperation de de culasse...
Le code moteur peux se récuperer facilement ? Car c'est un rivet mais fixé sur le bloc !...
Emmett Brown- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Culasse 105ch sur 115ch
L'équipage mobile est légèrement différent, de mémoire, les segments ne sont pas les mêmes entre moteurs 180A 105ch et B6D ou B6A 115ch.
optex57- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Rien d’étonnant mais si tu a réussi à déculasser sans casser les vis pour moi le plus dure et fait. Maintenant faut remplir de dégripant les cylindres et faire tremper. Normalement ca doit finir par ce décoller au bout de quelque semaine.
Marty87200- Pilote Actif
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Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Culasse 105ch sur 115ch
J'étais tenté de mettre de l'acide phosphorique mais bon generalement je fais gaffe avec ça : il faudrait que j'ai les moyens de stopper l'action de l'acide et là c'est mort.
Je remplirait par les trous de bougies, les chemises de gasoil.
Et j'ai pas compris plus haut mettre du degripoant sur les trous de vis de culasse..... Il faut que je retire la pomoe à huile etc pour degripper par le bas ?
Je remplirait par les trous de bougies, les chemises de gasoil.
Et j'ai pas compris plus haut mettre du degripoant sur les trous de vis de culasse..... Il faut que je retire la pomoe à huile etc pour degripper par le bas ?
Emmett Brown- Jeune Pilote
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Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Oui tu doit avoir un trou de vis de culasse qui ce trouve sous la pompe à huile. Car sur ton moteur pour moi le plus gros risque est de cassé une vis de culasse donc si tu peu leur mettre du degrippant ca serait bien.
Marty87200- Pilote Actif
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Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Culasse 105ch sur 115ch
Marty87200 a écrit:Oui tu doit avoir un trou de vis de culasse qui ce trouve sous la pompe à huile. Car sur ton moteur pour moi le plus gros risque est de cassé une vis de culasse donc si tu peu leur mettre du degrippant ca serait bien.
Merci !
Je laisse 3 semaine les cylindres rempli de gasoil puis je retourne le moteur à la mi mai pour faire 2 semaines de degrippant.
J ai aussi acheté un autre 180a 105ch donc
Du coups j'imagine qu'il faut que je trouve zn faisceau moteur et un calculateur de 105,ch ?
Dés que j attaque les moulins je posterai
Emmett Brown- Jeune Pilote
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Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2013
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