Codes couleurs amortisseurs arrières
3 participants
Page 1 sur 1
Codes couleurs amortisseurs arrières
Bonjour !
Je suis en train de planifier la remise à neuf de mes trains roulants et j'ai dans mon stock deux paires d'amortisseurs arrières fabriqués par Peugeot et vraisemblablement pour 205 Rallye/GTi 1.6L.
Ils sont neufs d'époque, 0km mais 25-30 ans.
C'est là que ça se complique : les références présentes dessus ne donnent rien sur Service Box... Ni sur internet !
Ils possèdent tous un méplat comme les PTS.
Aux dires du vendeur (son fils courrait en 205 Rallye et avait acheté ça mais ne les a jamais montés) les blancs seraient 5daN plus fermes.
Car oui il y a des couleurs..!
Références : 9600026580 215 B9 pour les deux en trait jaune
9753603980 215 B9 et 9753603980 215 N8 pour les traits blancs
Je pense que B9 / N8 sont sans importance dans la référence.
Sous la référence est indiqué sur chaque PEUGEOT ULR (aux dires du vendeur, il y avait une usine de pièces Peugeot à La Rochelle à l'époque et ils viennent de cette usine, pour info je les ai achetés à La Rochelle).
De ce que j'ai trouvé sur internet les jaunes seraient de l'origine GTi 1.6L/Rallye (mais avec un méplat ? ) et les blancs... Je n'en ai pas trouvé la moindre trace !
On voit sur ServiceBox qu'il existe bien un marquage de couleur sur les amortisseurs, mais il n'est pas précisé quelles couleurs existent ni à quoi elles correspondent
Je suis en train de planifier la remise à neuf de mes trains roulants et j'ai dans mon stock deux paires d'amortisseurs arrières fabriqués par Peugeot et vraisemblablement pour 205 Rallye/GTi 1.6L.
Ils sont neufs d'époque, 0km mais 25-30 ans.
C'est là que ça se complique : les références présentes dessus ne donnent rien sur Service Box... Ni sur internet !
Ils possèdent tous un méplat comme les PTS.
Aux dires du vendeur (son fils courrait en 205 Rallye et avait acheté ça mais ne les a jamais montés) les blancs seraient 5daN plus fermes.
Car oui il y a des couleurs..!
Références : 9600026580 215 B9 pour les deux en trait jaune
9753603980 215 B9 et 9753603980 215 N8 pour les traits blancs
Je pense que B9 / N8 sont sans importance dans la référence.
Sous la référence est indiqué sur chaque PEUGEOT ULR (aux dires du vendeur, il y avait une usine de pièces Peugeot à La Rochelle à l'époque et ils viennent de cette usine, pour info je les ai achetés à La Rochelle).
De ce que j'ai trouvé sur internet les jaunes seraient de l'origine GTi 1.6L/Rallye (mais avec un méplat ? ) et les blancs... Je n'en ai pas trouvé la moindre trace !
On voit sur ServiceBox qu'il existe bien un marquage de couleur sur les amortisseurs, mais il n'est pas précisé quelles couleurs existent ni à quoi elles correspondent
Re: Codes couleurs amortisseurs arrières
Bonjour
Peut etre en rapport avec couleur ressort de suspension .
Peut etre en rapport avec couleur ressort de suspension .
TiTi_974- Débutant
Bonjour
Vue l'age autant investir dans du neuf ,risque de lâcher a tout moment
Ce n'est qu'un avis.
Vue l'age autant investir dans du neuf ,risque de lâcher a tout moment
Ce n'est qu'un avis.
TiTi_974- Débutant
Salut, tes marques blanches ne seraient-elles pas du bleu délavé ?
A partir du numéro de série 5 683 149, les 1.6 sont équipés des amortisseurs à repères bleus, plus souples que les jaunes.
A partir du numéro de série 5 683 149, les 1.6 sont équipés des amortisseurs à repères bleus, plus souples que les jaunes.
Seb73- Membre Club 2024
Je ne pense pas, c'est bien blanc...
Et semble-t-il que ces blancs seraient plus fermes que les jaunes.
Et en monte d'origine il ne devrait pas y avoir le méplat (comme sur le PTS)
Depuis le temps qui a passé je n'en sais toujours pas plus, le mystère perdure...
Et semble-t-il que ces blancs seraient plus fermes que les jaunes.
Et en monte d'origine il ne devrait pas y avoir le méplat (comme sur le PTS)
Depuis le temps qui a passé je n'en sais toujours pas plus, le mystère perdure...
Ok, bon c'est une info que j'ai vu dans un complément de RTA. Du coup ce serait du plus souple au plus ferme bleu, jaune blanc. Bref comme tu dis le mystère perdure.
Seb73- Membre Club 2024