[Filou] 205 Gti 1,9 Noire 1990
+6
BenjTurbo38
polo88
Gtiste
Ludix03
Raginhard
Filou
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[Filou] 205 Gti 1,9 Noire 1990
Bonjour,
Suite à ma présentation, je me permets de vous présenter mon auto.
Lorsque je l'ai acheté.
La grille fabricaion maison " GTI" a été enlevée. Depuis, j'ai racheté et peint un pare-choc avant ainsi qu'une grille de jupe avant.
Le coffre s'ouvre grâce à une poignée dans l'hiabitacle. J'aurais bien voulu remettre une rape, mais cela implique remettre une serrure. Enfin ça fait pas mal de boulot, donc je laisse comme ça pour le moment.
Pour l'intérieur,
Depuis l'achat, j'ai changé les sièges, le volant (cuir noir), le pommeau, les enjoliveurs de custodes.
J'ai sorti la moquette pour la nettoyer à la brosse et lessive.
Changement du pare-choc avant et la grille de jupe avant.
Changement de l'optique avant droit et gauche.
Poser une ligne grN.
Il reste quelques bricoles à faire:
Poser des élargisseurs de voie 20mm à l'arrière
Revoir le décrantage arrière ( 10 ou 20) car la voiture est trop basse. A l'avant impeccable.
Voilà pour l'esthétique.
Une réfection moteur est prévue pour plus tard. Manque de place, d'outils, et de connaissances techniques
Les deux sièges avant ne sont pas exactement de la même couleur, mais je cherche un moyen d'y remédier
Lorsque j'ai enlever la moquette, le plancher était nickel. Je pense que la voiture a été complètement restaurer durant ces 5 dernières années.
Voilà, pare-choc repeint et remonté. Liseret rouge en position.
Depuis, j'ai acheté une ligne GrN et elle est installée depuis jeudi.
Voilou, à bientôt.
JP
Edit Raginhard: en attendant ton retour encore plus proche de l'origine je te mets dans les légérement modifiées
Suite à ma présentation, je me permets de vous présenter mon auto.
Lorsque je l'ai acheté.
La grille fabricaion maison " GTI" a été enlevée. Depuis, j'ai racheté et peint un pare-choc avant ainsi qu'une grille de jupe avant.
Le coffre s'ouvre grâce à une poignée dans l'hiabitacle. J'aurais bien voulu remettre une rape, mais cela implique remettre une serrure. Enfin ça fait pas mal de boulot, donc je laisse comme ça pour le moment.
Pour l'intérieur,
Depuis l'achat, j'ai changé les sièges, le volant (cuir noir), le pommeau, les enjoliveurs de custodes.
J'ai sorti la moquette pour la nettoyer à la brosse et lessive.
Changement du pare-choc avant et la grille de jupe avant.
Changement de l'optique avant droit et gauche.
Poser une ligne grN.
Il reste quelques bricoles à faire:
Poser des élargisseurs de voie 20mm à l'arrière
Revoir le décrantage arrière ( 10 ou 20) car la voiture est trop basse. A l'avant impeccable.
Voilà pour l'esthétique.
Une réfection moteur est prévue pour plus tard. Manque de place, d'outils, et de connaissances techniques
Les deux sièges avant ne sont pas exactement de la même couleur, mais je cherche un moyen d'y remédier
Lorsque j'ai enlever la moquette, le plancher était nickel. Je pense que la voiture a été complètement restaurer durant ces 5 dernières années.
Voilà, pare-choc repeint et remonté. Liseret rouge en position.
Depuis, j'ai acheté une ligne GrN et elle est installée depuis jeudi.
Voilou, à bientôt.
JP
Edit Raginhard: en attendant ton retour encore plus proche de l'origine je te mets dans les légérement modifiées
Dernière édition par Filou le Dim 27 Juil 2008, 22:05, édité 2 fois
Filou- Débutant
Re: [Filou] 205 Gti 1,9 Noire 1990
Elle a l'air en très bon état
Il faut saluer l'effort pour le retour à l'origine, elle sera magnifique quand ce sera terminé
Il faut saluer l'effort pour le retour à l'origine, elle sera magnifique quand ce sera terminé
Super reussi le retour a l'origine !
Continnue bien
Continnue bien
Au t out debut de derriere ca rendait bien mais quand j'ai vu l'avant , je me suis dit dommage pour cette belle Noir !!! mais maintenant que tu a corriger certain defaut, elle me plait de plus en plus
Il manque plus que les petits sigle GTI sur les cotés (a virer), les baguettes rouges sur les elargisseurs, la rappe, la serrure de coffre, le capot d'automatique, et le lion peugeot et telle sera MA-GNI-FIQUE !! La peinture est superbe, ca me donne envie encore et encore de la refaire sur ma noir.
A bientot
Il manque plus que les petits sigle GTI sur les cotés (a virer), les baguettes rouges sur les elargisseurs, la rappe, la serrure de coffre, le capot d'automatique, et le lion peugeot et telle sera MA-GNI-FIQUE !! La peinture est superbe, ca me donne envie encore et encore de la refaire sur ma noir.
A bientot
Bienvenue a cette noir et a son proprietaire dont je salut le merite et le courage d'avoir entreprit cette remise en état origine car entre les premières images et les dernières s'est la qu'on constate vraiment l'etendu du "chantier" .
Merci beaucoup, je ne manquerais pas d'alimenter ce sujet au fil des travaux
A bientôt
JP
A bientôt
JP
Filou- Débutant
Félicitation pour cette remise à l'origine !
cependant le "New Signe Peugeot" sur la calandre passe moyen !
les liserets de Gentry lui allé plutôt bien à mon gouts !
En tous cas merci pour la face avant !!!
BenjTurbo38 a écrit:Félicitation pour cette remise à l'origine !
J'essaye d'enlever l'insigne d'une calandre que j'ai trouvé à la casse sans casser les petites pates.
Merci pour l'accueil
Filou- Débutant
J'ai réussi à faire quelques photos cet après-midi.
Mais avant, petit retour en arrière :
Aujourd'hui :
Voilou
JP
Mais avant, petit retour en arrière :
Aujourd'hui :
Voilou
JP
Dernière édition par Filou le Mer 30 Juil 2008, 09:13, édité 4 fois
Filou- Débutant
belle reprise en main,elle est super propre
Mike57- Pilote
ahhh enfin le jolie petit sigle d'origine sur la calandre ! bon ben va valoir qu on ce trouve un crénau pour rehaussé l'arrière de cette gti !
Invité- Invité
Superbe noir !!!! Félicitations elle rend vraiment bien
Par contre si tu pouvais a l'avenir mettre tes photos dans la taille demandée ce serait super pour nos amis qui n'ont pas l'ADSL et ca ne déformerais pas le forum au passage .
Taille requise 640*480
Merci d'avance de ta compréhension
Par contre si tu pouvais a l'avenir mettre tes photos dans la taille demandée ce serait super pour nos amis qui n'ont pas l'ADSL et ca ne déformerais pas le forum au passage .
Taille requise 640*480
Merci d'avance de ta compréhension
Merci pour vos commentaires
Pour la taille des photos, je fais la modif demain
Edit : J'ai édité mon précédent message. C'est bon sans la première photo? Je crois que c'était elle qui élargissait la page.
Je les réduit toutes demain sinon
Pour la taille des photos, je fais la modif demain
Edit : J'ai édité mon précédent message. C'est bon sans la première photo? Je crois que c'était elle qui élargissait la page.
Je les réduit toutes demain sinon
Dernière édition par Filou le Mar 29 Juil 2008, 22:48, édité 1 fois
Filou- Débutant
Wahhhh elle et sublime la peinture et super brillante !
the joy a écrit:ahhh enfin le jolie petit sigle d'origine sur la calandre ! bon ben va valoir qu on ce trouve un crénau pour rehaussé l'arrière de cette gti !
C'est quand tu veux Olivier. Je suis en vacances du 04 au 11. Donc soit on se fait une petite séance dimanche soit après mes vacances. Au passage, j'en profiterai pour faire une vidange/Joint de carter, changer les plaquettes arrière, et repeindre le mastervac.
Pour info, j'utilise les produits de la marque "Autoglym". Ils sont vraiment trés bien pour les débutants, car ils s'appliquent à la main.
Filou- Débutant
Ah j'avais oublié.
@Thejoy : Je ne sais pas ce qu'on a touché dans le compartiment moteur samedi dernier, mais je suis reparti, les manos température d'huile/eau et pression huile refonctionnaient !
Alors qu'ils n'ont jamais fonctionné depuis que je l'ai. Il doit avoir un élement qui lie ces 3 manos. On regardera ça de plus près la prochaine fois !
@Thejoy : Je ne sais pas ce qu'on a touché dans le compartiment moteur samedi dernier, mais je suis reparti, les manos température d'huile/eau et pression huile refonctionnaient !
Alors qu'ils n'ont jamais fonctionné depuis que je l'ai. Il doit avoir un élement qui lie ces 3 manos. On regardera ça de plus près la prochaine fois !
Filou- Débutant
Vraiment propre et la petite ligne groupe N qu'est ce que ça ronronne j'adore!
je suis mort de rire pour tes manomètres, donc maintenant je sais ce que c'est ton problème ! c'est un mauvais contact au niveau des fils derrière le bloc !
pour dimanche ça va être chaud pour la mécanique mais quand tu seras en vacances on se fera ça ! par contre si tu veux démonter ton servofrein va falloir que tu rentres avec la mienne ! non mais on commencera tôt
pour dimanche ça va être chaud pour la mécanique mais quand tu seras en vacances on se fera ça ! par contre si tu veux démonter ton servofrein va falloir que tu rentres avec la mienne ! non mais on commencera tôt
Invité- Invité
superbe cette noir vraiment belle manque plus que la rape. et ton ancienne interieur c'était un fait maison par l'ancien proprio ?
Magnifique ta voiture, de retour dans son jus !!
Bravo
Bravo
GTI 1989- Pilote