distributeur allumage Mapco REF:80350
+2
redorangina
LUG39
6 participants
Page 1 sur 1
distributeur allumage Mapco REF:80350
Bonjour à tous, ayant changer mon moteur GTI 1.9 de 1988 j'avais une fuite d'huile sous l'allumeur marque Bosch C043 D019 je cherche sur le net et en trouve un correspondant Macpo Ref:80350 je le monte et la catastrophe impossible de régler l'avance, en étant au mini 12° je galère deux jours compte tour qui s'affole raté et calage de l'auto, dans le doute je change le débitmètre air car la résistance était grillée. Rien n'y fait. Du coups j'ai repris la capsule de dépression le joint torique et la tête d'allumage du Mapco et je les ai monté sur l'ancien et la après réglage Nickel.
Evidemment je ne pourrais pas retourner le Mapco bilan 150€ pour rien.
DONC MAPCO A EVITER. je vous conseil plutôt une restauration style Batteux compétition.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont sur le jura ou pas loin de Morbier 39400 je possède une lampe stroboscopique à déphasage et compte tour et je vous la prêterai si vous avez besoin.
Bonne balade à tous JML.
Il existe aussi des Allumages électronique 123 Ignition Peugeot 205GTI 1.6/1.9 chez classic auto le tarif est élevé 500€ l'avantage programmable depuis L'ordinateur donc pas de réglage avec lampe stroboscopique.
J'en ai monté un il y as quelque année sur une Fiat X1,9 pour supprimer les vis platinée et c'était très bien.
Evidemment je ne pourrais pas retourner le Mapco bilan 150€ pour rien.
DONC MAPCO A EVITER. je vous conseil plutôt une restauration style Batteux compétition.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont sur le jura ou pas loin de Morbier 39400 je possède une lampe stroboscopique à déphasage et compte tour et je vous la prêterai si vous avez besoin.
Bonne balade à tous JML.
Il existe aussi des Allumages électronique 123 Ignition Peugeot 205GTI 1.6/1.9 chez classic auto le tarif est élevé 500€ l'avantage programmable depuis L'ordinateur donc pas de réglage avec lampe stroboscopique.
J'en ai monté un il y as quelque année sur une Fiat X1,9 pour supprimer les vis platinée et c'était très bien.
Dernière édition par LUG39 le Mar 11 Aoû 2020, 18:56, édité 1 fois (Raison : petit plus)
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Merci pour ton précieux retour d'expérience
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Je n'entend que du mal de ces allumeurs Mapco, à fuir !
Apparemment le bon calage de ces allumeurs serait hors-cotes (il faut sortir des trous pour les goujons)...
Et puis de mon côté je connais Mapco par le biais de biellettes et rotules... Qui sont mortes en un temps record
Par contre je serai curieux de voir leur différence avec les Bosch ayant déjà refait l'allumeur d'origine de ma GTi ! Si tu viens à une sortie Nationale du club (2021 donc) tu pourrais le ramener ?
Apparemment le bon calage de ces allumeurs serait hors-cotes (il faut sortir des trous pour les goujons)...
Et puis de mon côté je connais Mapco par le biais de biellettes et rotules... Qui sont mortes en un temps record
Par contre je serai curieux de voir leur différence avec les Bosch ayant déjà refait l'allumeur d'origine de ma GTi ! Si tu viens à une sortie Nationale du club (2021 donc) tu pourrais le ramener ?
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Bonjour apparemment pas de différence extérieur je pense aux calibrage des masselottes qui ne serait pas bonne.
Je ne sais pas pour la sortie ont verras avec le coronavirus ça risque d'être chaud.
Je ne sais pas pour la sortie ont verras avec le coronavirus ça risque d'être chaud.
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Bonjour je n'aime pas rester sur un échec, donc ce matin je reprend l'allumeur Marco et je m'aperçois en démontant le cache en plastique sous le doigt de la tête de délco qu'il manque une vis de fixation sur la première plaque en fer je démonte et je trouve la vis qui se promène vers le capteur de signal, donc je remonte avec du frein filet et la ça marche. Je vais le refaire un réglage à la lampe stroboscopique et je vous tiendrais au courant, mais déjà elle à l'air d'avoir plus de souffle meilleur reprise.
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
On attend ton retour !!!
N'hésitez pas aussi à entrer les références des pièces "introuvables" en neuf dans google.
On arrive encore à trouver ( encore ) des pièces, j'ai trouvé un allumeur neuf complet d'époque pour 200 €, des SIEM et des phares VALEO pour 145 €, il y a un peu plus de temps un débitmètre pour 150 €, un DEVIL CUP dans son carton d'origine pour 400 €, un moteur complet refait à neuf pour 400 € ...
N'hésitez pas aussi à entrer les références des pièces "introuvables" en neuf dans google.
On arrive encore à trouver ( encore ) des pièces, j'ai trouvé un allumeur neuf complet d'époque pour 200 €, des SIEM et des phares VALEO pour 145 €, il y a un peu plus de temps un débitmètre pour 150 €, un DEVIL CUP dans son carton d'origine pour 400 €, un moteur complet refait à neuf pour 400 € ...
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
J'ai pris un mapco il y a bien 2 ans et j'ai jamais eu de problème avec ... il parrait que les premiers sont bon mais après ça ...
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
suite de réglage
Voila j'ai repris le réglage de l'allumeur ce matin, procédure: débranché la durite de la capsule à dépression la boucher avec un foret, température d'huile 70° lampe stroboscopique à déphasage Equus 590-518 tout consommable éteint (phare chauffage ou autre) Réglage 5° à 1000 Tour Mn contrôle 30° à 3000 tour Mn donc Nickel. Elle tourne bien, seul petit problème ralenti un peu haut à chaud pourtant vis de réglage au mini, J'ai nettoyé la vanne de ralentie accélère TAA Je vous tiens au courant pour la suite. Petite coupure (quant je m'arrête avec les phare allumé elle me fait des micro coupure)
J'explique: voyant stop qui s'allume, sur les conseil de mon fils qui est mécano j'ai ajouté une masse sur l'alternateur à voir.
Pour le ralenti je vais reprendre les réglage du boitier papillon.
J'explique: voyant stop qui s'allume, sur les conseil de mon fils qui est mécano j'ai ajouté une masse sur l'alternateur à voir.
Pour le ralenti je vais reprendre les réglage du boitier papillon.
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Bonjour à tous,
Apres avoir bien galérer voici mon retour d'expérience:
Problème de ralenti résolue, prise d'air sur une durite j'ai monté des colliers sur toutes.
J'avais deux autres soucis, compte tour qui oscillais au dessus de 4000 Tour mn et quand je passai un ralentisseur à la reprise en 2 ème elle ratatouillai.
Donc j'ai démonté tout ce que j'ai pu sur mon allumeur Bosch d'origine, j'ai tout nettoyé avec des petites brosses monté sur ma visseuse, nettoyé les masselottes, refait le joint de la capsule de dépression, remonté le tout en graissant très légèrement les axes avec de la graisse au cuivre haute température (pour remonter les ressorts je me suis servi d'une petite clé BTR j'ai coupé la partie en T pour la rentrer dans les regards de l'allumeur).
je l'ai remonté, caller l'avance 6° à 1000 Tour mn, et la nickel le compte-tour remarche et en 2ème reprise sans a coups mème à très bas régime.
Donc pour moi ces allumeurs Mapco sont de pale imitation, la qualité n'est pas au rendez-vous
ayant démonté les deux, de grosses différence rien que sur le premier clipse sous la tête de l'allumeur montage d'origine plus épais il ne se déforme pas au démontage.
Je ne peux que les déconseiller il vaut mieux si vous êtes bricoleur restaurer celui d'origine ou pour la valeur d'un neuf le faire restaurer par un pro par exemple Batteux compétition.
Un grand merci à Dethomaso pour leur travail sur leur site très complet.
Apres avoir bien galérer voici mon retour d'expérience:
Problème de ralenti résolue, prise d'air sur une durite j'ai monté des colliers sur toutes.
J'avais deux autres soucis, compte tour qui oscillais au dessus de 4000 Tour mn et quand je passai un ralentisseur à la reprise en 2 ème elle ratatouillai.
Donc j'ai démonté tout ce que j'ai pu sur mon allumeur Bosch d'origine, j'ai tout nettoyé avec des petites brosses monté sur ma visseuse, nettoyé les masselottes, refait le joint de la capsule de dépression, remonté le tout en graissant très légèrement les axes avec de la graisse au cuivre haute température (pour remonter les ressorts je me suis servi d'une petite clé BTR j'ai coupé la partie en T pour la rentrer dans les regards de l'allumeur).
je l'ai remonté, caller l'avance 6° à 1000 Tour mn, et la nickel le compte-tour remarche et en 2ème reprise sans a coups mème à très bas régime.
Donc pour moi ces allumeurs Mapco sont de pale imitation, la qualité n'est pas au rendez-vous
ayant démonté les deux, de grosses différence rien que sur le premier clipse sous la tête de l'allumeur montage d'origine plus épais il ne se déforme pas au démontage.
Je ne peux que les déconseiller il vaut mieux si vous êtes bricoleur restaurer celui d'origine ou pour la valeur d'un neuf le faire restaurer par un pro par exemple Batteux compétition.
Un grand merci à Dethomaso pour leur travail sur leur site très complet.
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Moi aussi le Mapco et revenu dans les cartons et j'ai remonter un allumeur d'origine
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: distributeur allumage Mapco REF:80350
Ont devrais monter un collectif contre eux LOL.
LUG39- Pilote
- Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum