echappement
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deglingo
cotchi17
lolo 76
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echappement
bonjour a tous,mon collecteur d echappement est à changer ainsi que la ligne;je me tate à mettre une ligne complete en inox mais j ai peur que ça soit un peu bruyant,,je voudrais vos conseils si vous avez une ligne complete ou autre chose ,quelle marque etc.....j attend vos conseils merci.
lolo 76- Jeune Pilote
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Re: echappement
Bonjour,
J'ai une ligne complète + collecteur 4 en 1 inox groupe N. Je l'ai prise chez ORECA. Niveau bruit c'est parfaitement acceptable (de mon point de vue) sauf sur autoroute... La ligne est fournie avec une sourdine qui fonctionne plutôt bien.
J'ai une ligne complète + collecteur 4 en 1 inox groupe N. Je l'ai prise chez ORECA. Niveau bruit c'est parfaitement acceptable (de mon point de vue) sauf sur autoroute... La ligne est fournie avec une sourdine qui fonctionne plutôt bien.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: echappement
Pareil !!
Complet inox gr.N OMP
Et pour moi c’est top
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: echappement
merci les gars pour vos avis ,pour les autres,n hesitez pas à donner vos avis aussi.
lolo 76- Jeune Pilote
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Re: echappement
Bonjour
Je suis dans le même cas. Je cherche une ligne complète et je sais que l'on a milteck comme partenaire.
Une expérience sur leur ligne inox ?
Je ne change pas le collecteur pour ma part.
Je suis dans le même cas. Je cherche une ligne complète et je sais que l'on a milteck comme partenaire.
Une expérience sur leur ligne inox ?
Je ne change pas le collecteur pour ma part.
christophe01- Responsable Refabrications
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Re: echappement
Pour la MILTEK Mika66gti en a une depuis quelques temps, il pourrait mieux que personne donner son avis.
De mon côté je me suis fait une ligne quasi sur mesure qui a évolué un peu sur 5 ans.
A la base full Gr N, collecteur 4/2/1 inox, ligne inox et sortie OMP... Ligne trop bruyante à mon goût, même si c'est ce que je voulais à la base, mais les 1500 kms en 2 jours lors de la nationale dans le JURA ont fini par me conforter dans ma décision.
Du coup j'ai soudé un inter pare flamme toujours de chez OMP et j'ai trouvé un DEVIL CUP neuf... Et là, j'ai ma ligne qui me convient parfaitement.
Un son pas du tout aseptisé, roque à souhait, mais qui laisse mes tympas au repos même sur l'autoroute !
De mon côté je me suis fait une ligne quasi sur mesure qui a évolué un peu sur 5 ans.
A la base full Gr N, collecteur 4/2/1 inox, ligne inox et sortie OMP... Ligne trop bruyante à mon goût, même si c'est ce que je voulais à la base, mais les 1500 kms en 2 jours lors de la nationale dans le JURA ont fini par me conforter dans ma décision.
Du coup j'ai soudé un inter pare flamme toujours de chez OMP et j'ai trouvé un DEVIL CUP neuf... Et là, j'ai ma ligne qui me convient parfaitement.
Un son pas du tout aseptisé, roque à souhait, mais qui laisse mes tympas au repos même sur l'autoroute !
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: echappement
Dans le même cas également ... Je suis super exigeant quant au son que je ne veux pas exagéré, et de l'esthétique ( je n'aime pas trop les sorties volumineuses ou les silencieux "bedonnants" type OMP groupe N) ... Du coup je pense commander d'ici fin de semaine un Milltek ( pas trop eu de news vis a vis du partenariat envers cette marque d'ailleurs, et en écrivant a la marque ils le sortent a 850 euros de mémoire ).
Polo39- Pilote
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Re: echappement
autre question:si je mets un collecteur inox y a t il des fixations prevues pour la boite a air?
lolo 76- Jeune Pilote
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Re: echappement
En général rien n'est prévu sur ce type de collecteur
christophe01- Responsable Refabrications
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Re: echappement
Polo39 a écrit:Dans le même cas également ... Je suis super exigeant quant au son que je ne veux pas exagéré, et de l'esthétique ( je n'aime pas trop les sorties volumineuses ou les silencieux "bedonnants" type OMP groupe N) ... Du coup je pense commander d'ici fin de semaine un Milltek ( pas trop eu de news vis a vis du partenariat envers cette marque d'ailleurs, et en écrivant a la marque ils le sortent a 850 euros de mémoire ).
690 € chez rebel car.
christophe01- Responsable Refabrications
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Re: echappement
lolo 76 a écrit:autre question:si je mets un collecteur inox y a t il des fixations prevues pour la boite a air?
Non ça n'existe pas car la première des choses à faire quand on veut optimiser un moteur de 205 c'est de virer l’aberration qu'est l'admission d'air d'origine.
Si tu veux juste augmenter le son de l’échappement tu peux aussi supprimer le silencieux central et garder le terminal d'origine.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: echappement
pour moi l admission d air d origine n est pas une aberation car elle fait arriver de l air frais par la calandre ce qui est surrement mieux que de planter un k&n directement sur le debimetre qui allimente en air chaud le moteur c est juste mon avis
lolo 76- Jeune Pilote
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Re: echappement
C’est mon avis aussi et c’est aussi ce que j’ai tjs entendu qu’elle était bien faite pour son moteur !!
A la limite un KN (ou autre) lavable dans la boîte à air
A la limite un KN (ou autre) lavable dans la boîte à air
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: echappement
On est très hors sujet mais par une admission direct l'air sera toujours plus frais que celui qui arrive par la calandre, puis passe au dessus du moteur (chaud), puis dans une boite à air placée au dessus du collecteur échappement (très chaud) puis revient vers le collecteur d'admission le long du moteur. Pour résumé, un parcourt très long qui n'a rien d’efficient. Si le filtre à air est placé là, c'est juste pour une question de place sous le capot.
Après sur une voiture d'origine c'est surement très bien.
Après sur une voiture d'origine c'est surement très bien.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 01/05/2017
Re: echappement
Pour de l'origine, et les kilomètres plaisir que l'on fait avec, c'est nettement suffisant.
Pour revenir au collecteur et le support de la boite à air, sur le mien j'avais tout de même des tiges filetés mais j'ai du faire des pattes sur mesure pour ajuster et surtout renforcer le tout.
C'est le même que chez INOX CAR mais acheté en POLOGNE moitié prix !!!
Pour revenir au collecteur et le support de la boite à air, sur le mien j'avais tout de même des tiges filetés mais j'ai du faire des pattes sur mesure pour ajuster et surtout renforcer le tout.
C'est le même que chez INOX CAR mais acheté en POLOGNE moitié prix !!!
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: echappement
en tout cas merci a tous pour vos avis
lolo 76- Jeune Pilote
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: echappement
ducatiS4R a écrit:Pour de l'origine, et les kilomètres plaisir que l'on fait avec, c'est nettement suffisant.
Pour revenir au collecteur et le support de la boite à air, sur le mien j'avais tout de même des tiges filetés mais j'ai du faire des pattes sur mesure pour ajuster et surtout renforcer le tout.
C'est le même que chez INOX CAR mais acheté en POLOGNE moitié prix !!!
tu as une adresse pour ce collecteur ?
merci d'avance !
Polo39- Pilote
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Date d'inscription : 15/09/2017
Re: echappement
Polo39 a écrit:Dans le même cas également ... Je suis super exigeant quant au son que je ne veux pas exagéré, et de l'esthétique ( je n'aime pas trop les sorties volumineuses ou les silencieux "bedonnants" type OMP groupe N) ... Du coup je pense commander d'ici fin de semaine un Milltek ( pas trop eu de news vis a vis du partenariat envers cette marque d'ailleurs, et en écrivant a la marque ils le sortent a 850 euros de mémoire ).
Si ça t'intéresse je t'envoie des vidéos et photos de la ligne
Jérôme57- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 18/11/2019
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