[Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
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Jul
Dams93260
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[Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Bonsoir à tous,
Après plusieurs années sans 309 gti, je me suis decidé il ya quelques mois à en reprendre une...mais une qui me plaira sur tout les plans.
Les recherches lancées j'en vois plusieurs je contact les vendeurs, sans réel intérêt pour moi, rien ne me plait.
Je tombe sur une annonce 309 gti 16 intérieur, 15 ans de factures, cuir complet, moquette noir etc etc... à deux pas de chez moi.
Contact pris, j'arrive sur place, esthétiquement propre (int/ext) je fais un essai qui s'avère pas trop mal (claquement avant droit, moteur tourne pas trop mal quelques loupés quand même) mais bon, on conclu la vente je la ramène au garage on verra bien.
La voiture en détail :
- 309 GTI 16S catalysée d'aout 92 gris foncé 64000 km compteur
- intérieur cuir. complet (pour le coup superbe)
- moquette noir avec les deux reposes pied conducteur et passager.
- Pommeau et cache central de gti 8s
La voiture a fait l'objet en 2015 d'une expertise suite à une sortie de grange (10 ans sans rouler) pour justifier de son kilométrage et de son etat, le propriétaire de l'époque (collectionneur que j'ai contacté par téléphone avant l'achat afin d'avoir le max d'info) possesseur de très rare DIMMA, T16 et autre 504, rachète donc cette gti à un menuisier en faillite.
Il me dit donc qu'a son achat la voiture avait les deux ailes arrières attaqué par la rouille (traitement complet réalisé) et une peinture un peu terne mais un intérieur superbe (le moteur non tournant suite à dix ans d'arrêt), il fera une révision complète du moulin, une peinture complète (pour l'histoire il à voulu changer la couleur en bleu mais son carrossier lui à déconseillé de par la configuration int noir / carrosserie grise qui rend superbement bien) et réfection complète du train arrière, le tout sur facture. (4000 euros de factures)
La couleur ne lui plaisant pas, il vendra la voiture pour s'acheter une bleu Miami.
j'ai donc commencé à faire le tour de la voiture, voir ce qu'il y a à faire, la liste n'est pas trop longue (mais on sent qu'elle n'a pas était entretenu comme il le faut);
Dans l'ordre en débutant par les moins et finissant par le positif :
- Tout le train avant ( cardan droit fatigué, donc je fais les deux) triangles, biellette etc...en gros je le remet à neuf.
- L'allumage complet, pourtant fait en 2015 à 62000 km (on y reviendra j'ai des loupé)
- vidange et tout les filtres (distribution faite il y a un mois) ainsi que les guides.
- une jante éraflé (je refais les quatre) les 4 pneus sont neuf
- quelques plastiques intérieur légèrement abimé.
- Un copain va me traité tout le cuir et me décaper l'intérieur.
- quelques problèmes électriques (warning / longue porté fonctionne que d'un coté en plein phare)
les +:
- la voiture n'a jamais tapée (optiques avant SIEM, anti brouillard et longue porté SIEM) feu arrière également d'origine.
- peinture neuve et caisse traité (peinture superbe)
- cuir complet non déchiré (1er signe qui me dis qu'elle à bien 64MKM)
- moquette superbe (j'ai regardé derrière sous les sièges passagers en la soulèvement est inscrit qu'elle date de 91)
- Sous la caisse tout est entièrement d'origine.
- double des clefs.
Bref, elle rend vraiment bien quand même.
J'ai donc quelques questions concernant mon moulin et ses loupés et le démontage intérieur de quelques plastiques.
Le moulin :
démarre sans problème (à froid comme à chaud) mais à des trous à l'accélération et a du mal à tenir à vitesse stabilisé (à 2000 tours minutes met beaucoup d'à-coup par ex) ensuite à chaud le ralenti à certain moment a du mal être stable et quand je redémarre à un feu, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres en pétaradant et le redémarrage est donc compliqué.
Si je coupe le moteur après tout ça, elle redémarre sans problème.
Avez vous une idée ? j'ai commandé tout l'allumage bobine, fils de bougie, Delco, bougie, je l'a dépose chez mon garagiste le 23 pour qu'il fasse toit le train avant ainsi que le changement de l'intégralité des durites moteur huile et eau, mais si d'ici la je peux regarder, c'est un plus (y me prendra moins d'argent )
L'intérieur :
Ma trappe à essence s'ouvre mal ainsi que le custode arrière gauche, câble détendu, j'ai voulu démonter la console centrale frein à main mais je suis bloqué par les sièges jamais démontés car les vis bouges pas, impossible à dévisser, donc j'ai stoppé pour ne rien abimer, si vous avez une astuce pour enlever la console sans rien casser c'est cool!
Voila dans l'ensemble, je vais essayer d'alimenter au max cette page mais maintenant place aux photos, j'en ferais de plus belle une autre fois.
A+
Après plusieurs années sans 309 gti, je me suis decidé il ya quelques mois à en reprendre une...mais une qui me plaira sur tout les plans.
Les recherches lancées j'en vois plusieurs je contact les vendeurs, sans réel intérêt pour moi, rien ne me plait.
Je tombe sur une annonce 309 gti 16 intérieur, 15 ans de factures, cuir complet, moquette noir etc etc... à deux pas de chez moi.
Contact pris, j'arrive sur place, esthétiquement propre (int/ext) je fais un essai qui s'avère pas trop mal (claquement avant droit, moteur tourne pas trop mal quelques loupés quand même) mais bon, on conclu la vente je la ramène au garage on verra bien.
La voiture en détail :
- 309 GTI 16S catalysée d'aout 92 gris foncé 64000 km compteur
- intérieur cuir. complet (pour le coup superbe)
- moquette noir avec les deux reposes pied conducteur et passager.
- Pommeau et cache central de gti 8s
La voiture a fait l'objet en 2015 d'une expertise suite à une sortie de grange (10 ans sans rouler) pour justifier de son kilométrage et de son etat, le propriétaire de l'époque (collectionneur que j'ai contacté par téléphone avant l'achat afin d'avoir le max d'info) possesseur de très rare DIMMA, T16 et autre 504, rachète donc cette gti à un menuisier en faillite.
Il me dit donc qu'a son achat la voiture avait les deux ailes arrières attaqué par la rouille (traitement complet réalisé) et une peinture un peu terne mais un intérieur superbe (le moteur non tournant suite à dix ans d'arrêt), il fera une révision complète du moulin, une peinture complète (pour l'histoire il à voulu changer la couleur en bleu mais son carrossier lui à déconseillé de par la configuration int noir / carrosserie grise qui rend superbement bien) et réfection complète du train arrière, le tout sur facture. (4000 euros de factures)
La couleur ne lui plaisant pas, il vendra la voiture pour s'acheter une bleu Miami.
j'ai donc commencé à faire le tour de la voiture, voir ce qu'il y a à faire, la liste n'est pas trop longue (mais on sent qu'elle n'a pas était entretenu comme il le faut);
Dans l'ordre en débutant par les moins et finissant par le positif :
- Tout le train avant ( cardan droit fatigué, donc je fais les deux) triangles, biellette etc...en gros je le remet à neuf.
- L'allumage complet, pourtant fait en 2015 à 62000 km (on y reviendra j'ai des loupé)
- vidange et tout les filtres (distribution faite il y a un mois) ainsi que les guides.
- une jante éraflé (je refais les quatre) les 4 pneus sont neuf
- quelques plastiques intérieur légèrement abimé.
- Un copain va me traité tout le cuir et me décaper l'intérieur.
- quelques problèmes électriques (warning / longue porté fonctionne que d'un coté en plein phare)
les +:
- la voiture n'a jamais tapée (optiques avant SIEM, anti brouillard et longue porté SIEM) feu arrière également d'origine.
- peinture neuve et caisse traité (peinture superbe)
- cuir complet non déchiré (1er signe qui me dis qu'elle à bien 64MKM)
- moquette superbe (j'ai regardé derrière sous les sièges passagers en la soulèvement est inscrit qu'elle date de 91)
- Sous la caisse tout est entièrement d'origine.
- double des clefs.
Bref, elle rend vraiment bien quand même.
J'ai donc quelques questions concernant mon moulin et ses loupés et le démontage intérieur de quelques plastiques.
Le moulin :
démarre sans problème (à froid comme à chaud) mais à des trous à l'accélération et a du mal à tenir à vitesse stabilisé (à 2000 tours minutes met beaucoup d'à-coup par ex) ensuite à chaud le ralenti à certain moment a du mal être stable et quand je redémarre à un feu, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres en pétaradant et le redémarrage est donc compliqué.
Si je coupe le moteur après tout ça, elle redémarre sans problème.
Avez vous une idée ? j'ai commandé tout l'allumage bobine, fils de bougie, Delco, bougie, je l'a dépose chez mon garagiste le 23 pour qu'il fasse toit le train avant ainsi que le changement de l'intégralité des durites moteur huile et eau, mais si d'ici la je peux regarder, c'est un plus (y me prendra moins d'argent )
L'intérieur :
Ma trappe à essence s'ouvre mal ainsi que le custode arrière gauche, câble détendu, j'ai voulu démonter la console centrale frein à main mais je suis bloqué par les sièges jamais démontés car les vis bouges pas, impossible à dévisser, donc j'ai stoppé pour ne rien abimer, si vous avez une astuce pour enlever la console sans rien casser c'est cool!
Voila dans l'ensemble, je vais essayer d'alimenter au max cette page mais maintenant place aux photos, j'en ferais de plus belle une autre fois.
A+
Dams93260- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
Dams93260- Débutant
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Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
Dams93260- Débutant
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Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
C'est vrai qu'elle à l'air propre. Y en a trop des miami, elle est bien ainsi.
Pour démonter tes sièges, essaie de chauffer gentiment les vis par dessous la caisse en arrosant de dégrippant.
Laisse agir surtout, si tu forces tu vas casser les vis...
Pour démonter tes sièges, essaie de chauffer gentiment les vis par dessous la caisse en arrosant de dégrippant.
Laisse agir surtout, si tu forces tu vas casser les vis...
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Merci pour toute cette présentation agrémentée de photos, elle présente bien. Pour ton souci de démarrage je sais pas trop vers quoi t'orienter :/
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Bel exemplaire, pas commun
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redorangina- Trésorier
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Date d'inscription : 08/02/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Alors, après une semaine, le siège passager est démonté, plastiques intérieurs (frein à main et support leve vitre) poncé et peint (code couleur fzl) j'ai mis un coup de vernis, je trouve dommage ça fait trop brillant, a voir une fois remonté.
Antenne complète changée, système lave glace refait, ponçage sous la batterie (rouillé) traitement anti rouille et peinture.
Pose d'un poste pioneer et enceinte MTX (x4).
Démontage complet de l'allumage pour tout remettre a neuf en bougicord (fils - Delco - bobine - bougies )prise des compressions moteur.
Les deux cardans, les deux triangles biellettes etc (le train avant complet) distribution et pompe à eau (je préfère refaire) tout les filtres, joint de carter d'huile. mastervac démonté pour terre traité contre la rouille et peint.
Voila d'ici une semaine ce sera fini, enfin j'espère...
Antenne complète changée, système lave glace refait, ponçage sous la batterie (rouillé) traitement anti rouille et peinture.
Pose d'un poste pioneer et enceinte MTX (x4).
Démontage complet de l'allumage pour tout remettre a neuf en bougicord (fils - Delco - bobine - bougies )prise des compressions moteur.
Les deux cardans, les deux triangles biellettes etc (le train avant complet) distribution et pompe à eau (je préfère refaire) tout les filtres, joint de carter d'huile. mastervac démonté pour terre traité contre la rouille et peint.
Voila d'ici une semaine ce sera fini, enfin j'espère...
Dams93260- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Par contre, je trouve compliqué l'intégration de photos sur le forum (taille photo) trop faible
Dams93260- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Dams93260 a écrit:Par contre, je trouve compliqué l'intégration de photos sur le forum (taille photo) trop faible
C'est vrai que le système proposé par notre fournisseur a ses limites. :/
Si jamais ça coince, on peut voir ça en MP
Re: [Dams93260] 309 GTI 16S Catalysée
Toby a écrit:Dams93260 a écrit:Par contre, je trouve compliqué l'intégration de photos sur le forum (taille photo) trop faible
C'est vrai que le système proposé par notre fournisseur a ses limites. :/
Si jamais ça coince, on peut voir ça en MP
Yep! car j'ai pas mal de photos.
Dams93260- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : saint maur des fosses
Date d'inscription : 05/11/2020
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