Tension courroie distribution 114 dents
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Tension courroie distribution 114 dents
Bonjour,
Je suis à la recherche de la fréquence de tension pour une courroie de distribution 114 dents (accessoires aussi si possible) pour mon moteur XU9JAZ catalysé 122ch de 1992. Je n’arrive pas à trouver l’info. Je n’ai pas le galet tendeur automatique mais le galet avec le carré pour l’outil à tendre. Je connais les valeurs de l’outil SEEM mais je n’ai pas cet appareil à ma disposition. Si quelqu’un a le fréquencemètre DT HERTZ FACOM ou autre avec la doc qui va bien pour me passer un scan/info des valeurs, ça serai sympa merci.
J’ai eu des infos à ce sujet mais ça démarre vers 50hz pour aller jusqu’à 145hz, ça ne m’aide pas beaucoup.
J’ai trouvé pour le TU9 la valeur de 72hz mais sans garantie.
Merci d’avance pour les infos et l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bon week-end.
Je suis à la recherche de la fréquence de tension pour une courroie de distribution 114 dents (accessoires aussi si possible) pour mon moteur XU9JAZ catalysé 122ch de 1992. Je n’arrive pas à trouver l’info. Je n’ai pas le galet tendeur automatique mais le galet avec le carré pour l’outil à tendre. Je connais les valeurs de l’outil SEEM mais je n’ai pas cet appareil à ma disposition. Si quelqu’un a le fréquencemètre DT HERTZ FACOM ou autre avec la doc qui va bien pour me passer un scan/info des valeurs, ça serai sympa merci.
J’ai eu des infos à ce sujet mais ça démarre vers 50hz pour aller jusqu’à 145hz, ça ne m’aide pas beaucoup.
J’ai trouvé pour le TU9 la valeur de 72hz mais sans garantie.
Merci d’avance pour les infos et l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bon week-end.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Salut il existe des applications sur le téléphone où tu renseignes les infos de ta courroie et elle te dit si c'est suffisamment tendu. Après je doute de la fiabilité. Pour moi la bonne tension reste de pouvoir faire 1/4 de tour au milieu de ton brun le plus long. Après je regarde aussi la tension au démontage pour remettre pareil au remontage.
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Tension courroie distribution 114 dents
J’ai une appli pour le fréquencemètre, c’est pour cela que je cherche la valeur à atteindre en hertz.
J’ai trouvé sur un forum quelqu’un qui avait tendu sa courroie avec l’appli en rentrant les valeurs courroie, la tension était de 140/145 hz ce que j’ai fait. La tension était bien tendu et j’avais du mal à mettre les piges après les 2 tours de poulie mais ça rentrait. On m’a dit que c’était plutôt des tensions courroies accessoires donc j’ai détendu et les piges rentrent normalement mais je ne sais toujours pas quelle tension mettre en hertz.
Merci
J’ai trouvé sur un forum quelqu’un qui avait tendu sa courroie avec l’appli en rentrant les valeurs courroie, la tension était de 140/145 hz ce que j’ai fait. La tension était bien tendu et j’avais du mal à mettre les piges après les 2 tours de poulie mais ça rentrait. On m’a dit que c’était plutôt des tensions courroies accessoires donc j’ai détendu et les piges rentrent normalement mais je ne sais toujours pas quelle tension mettre en hertz.
Merci
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Bonsoir,
J’ai réussi à changer mon kit distribution et à tendre mes courroies de distribution, d’alternateur et de climatisation. J’ai changer mon filtre à essence, 5 joints de la rampe à huile (verte), celui du cache culbuteurs, de l’allumeur et les bougies. Reste vidange moteur, boîte et filtre à huile.J’ai changer des gaines sur mes fils qui étaient cuites. Démontage support débitmètre et batterie pour micro billage puis peinture. Je vais changer le Silentbloc moteur côté boîte puisqu’il est démonté.
Bon week-end
J’ai réussi à changer mon kit distribution et à tendre mes courroies de distribution, d’alternateur et de climatisation. J’ai changer mon filtre à essence, 5 joints de la rampe à huile (verte), celui du cache culbuteurs, de l’allumeur et les bougies. Reste vidange moteur, boîte et filtre à huile.J’ai changer des gaines sur mes fils qui étaient cuites. Démontage support débitmètre et batterie pour micro billage puis peinture. Je vais changer le Silentbloc moteur côté boîte puisqu’il est démonté.
Bon week-end
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Belle campagne de maintenance qui fera le plus grand bien à ta voiture
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Tension courroie distribution 114 dents
C’est sûr, ça lui fera du bien à cette 205. Je change plein de bricole et quand je démonte je trouve des surprises ou du travail en plus mais rien de méchant. Du genre je démonte le support débitmètre, puis le support batterie pour finir en peinture après micro billage. Silentbloc moteur côté boîte démonté, du coup je le change. J’ai peint la boîte à air avec son support, l’écran thermique du filtre à essence, changer la pâte thermique qui n’existait plus sur le module d’allumage.......
Il y aura aussi les amortisseurs et re alignement du train arrière avec réglage/contrôle hauteur de caisse.
Il y aura aussi les amortisseurs et re alignement du train arrière avec réglage/contrôle hauteur de caisse.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Bonjour,
J’ai été obligé de changer le capteur de pression d’huile, j’ai changé filtre à huile, huile, bougies, tout les fils de bougies, bobine, tête Delco avec rotor. Du coup avec tout ça de neuf, elle ratatouille à 1500tr et mon indicateur tr/minute ne donne l’info que 2 secondes après démarrage: un nouveau problème.
Je suis en train de changer le Silentbloc anti couple après celui coté boîte.
Bonne journée.
J’ai été obligé de changer le capteur de pression d’huile, j’ai changé filtre à huile, huile, bougies, tout les fils de bougies, bobine, tête Delco avec rotor. Du coup avec tout ça de neuf, elle ratatouille à 1500tr et mon indicateur tr/minute ne donne l’info que 2 secondes après démarrage: un nouveau problème.
Je suis en train de changer le Silentbloc anti couple après celui coté boîte.
Bonne journée.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Vérifie la continuité de tes câbles, la présence d'humidité..
Re: Tension courroie distribution 114 dents
Salut,
Les câbles HT sont neufs, je vais contrôler le connecteur de l’allumeur car c’est un endroit à problème apparemment.
Surtout que j’ai écarté l’allumeur pour changer le joint torique. C’est peut-être ça le problème.
Pour l’humidité, je ne pense pas elle dort au sous sol de la maison mais bon.....
Les câbles HT sont neufs, je vais contrôler le connecteur de l’allumeur car c’est un endroit à problème apparemment.
Surtout que j’ai écarté l’allumeur pour changer le joint torique. C’est peut-être ça le problème.
Pour l’humidité, je ne pense pas elle dort au sous sol de la maison mais bon.....
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
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