[RCH] Joints toriques rampe graissage AAC
3 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Petites Annonces :: Recherches :: Pièces détachées
Page 1 sur 1
[RCH] Joints toriques rampe graissage AAC
Re-bonjour à tous,
suite de ma liste de besoins (après ma première annonce pour les supports de phares et butées élastiques) :
- 1 paquet de 5 joints toriques rampe de graissage arbre à came 1166.21 (Edit : trouvés sur Amazon (lien plus bas) et fonctionnent)
- 1x Ressort pompe à huile 6 bars (Edit : Commandé entretemps)
- 1x Filtre à huile de culasse 1186.08 (Edit : Pas nécéssaire)
Merci pour votre aide !
suite de ma liste de besoins (après ma première annonce pour les supports de phares et butées élastiques) :
- 1 paquet de 5 joints toriques rampe de graissage arbre à came 1166.21 (Edit : trouvés sur Amazon (lien plus bas) et fonctionnent)
- 1x Ressort pompe à huile 6 bars (Edit : Commandé entretemps)
- 1x Filtre à huile de culasse 1186.08 (Edit : Pas nécéssaire)
Merci pour votre aide !
Dernière édition par HarikenRed le Sam 22 Mai 2021, 20:30, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: [RCH] Joints toriques rampe graissage AAC
On entend souvent parler de ce filtre. Il est conseillé de le retirer, et de ne pas en remettre ! Il me semble même qu'il y avait une note de service Peugeot pour le dire.
S'il se bouche ta culasse n'est plus lubrifiée.
Pour info, le filtre est NFP chez Peugeot (France aussi) et les joints... Je ne les trouve pas. En cherchant avec la référence (sur Servicebox) je tombe sur une information de remplacement de référence mais avec lien HS donc je n'ai pas la nouvelle...
Edit :
Je vois que dans le titre tu mentionnes également le ressort de pompe à huile.
Le piston (qui va au bout du ressort) est disponible, référence 1133.13
Le ressort 6 bars 1157.11 est NFP
Le ressort 5 bars (avant 1991) 1157.13 est disponible
S'il se bouche ta culasse n'est plus lubrifiée.
Pour info, le filtre est NFP chez Peugeot (France aussi) et les joints... Je ne les trouve pas. En cherchant avec la référence (sur Servicebox) je tombe sur une information de remplacement de référence mais avec lien HS donc je n'ai pas la nouvelle...
Edit :
Je vois que dans le titre tu mentionnes également le ressort de pompe à huile.
Le piston (qui va au bout du ressort) est disponible, référence 1133.13
Le ressort 6 bars 1157.11 est NFP
Le ressort 5 bars (avant 1991) 1157.13 est disponible
Merci Sirann Lee pour les infos. Je ne savais pas qu'il y avait une note d'atelier pour la suppression du filtre de culasse. Etand donné que que la mienne n'en possedait pas, et que sur les plans ce filtre était mentionné, je pensais qu'il était nécéssaire.
Pour le piston de la pompe, je l'ai déjà obtenu par l'Aventure Peugeot. Et pour le ressort, j'ai fini par passer commande chez le Chti Comptoir. Au moins c'est réglé.
Il reste juste les joints toriques de la rampe. Les miens sont durs et applatis comme du plastique. Je ne sais pas si d'origine ils sont type caoutchouc mou comme un joint torique standart. C'est pour ca que je préférais les remplacer...
Pour le piston de la pompe, je l'ai déjà obtenu par l'Aventure Peugeot. Et pour le ressort, j'ai fini par passer commande chez le Chti Comptoir. Au moins c'est réglé.
Il reste juste les joints toriques de la rampe. Les miens sont durs et applatis comme du plastique. Je ne sais pas si d'origine ils sont type caoutchouc mou comme un joint torique standart. C'est pour ca que je préférais les remplacer...
Invité- Invité
Oui c'est préférable, d'après moi ils devraient être mous, les tiens sont cuits. Il me semble pourtant en avoir vu des neufs en vente, mais où...
Ils ont été disponibles ici : Aventure Peugeot
Diamètre intérieur 5.10
Edit :
J'ai trouvé la combine ! Il faut passer par la 405 sur Servicebox pour les trouver. Toujours disponibles en neuf chez Peugeot au prix de 1.28€ (l'unité) Je me note d'aller m'en acheter aussi
Diamètre intérieur 5.10
Edit :
J'ai trouvé la combine ! Il faut passer par la 405 sur Servicebox pour les trouver. Toujours disponibles en neuf chez Peugeot au prix de 1.28€ (l'unité) Je me note d'aller m'en acheter aussi
Sirann Lee a écrit:Oui c'est préférable, d'après moi ils devraient être mous, les tiens sont cuits. Il me semble pourtant en avoir vu des neufs en vente, mais où...
Diamètre intérieur 5.10
Edit :
Je viens de voir ton message ! Entre temps j'ai commandé sur Amazon des joints toriques en FPM (tient les hautes températures, huiles et diluants. Mieux que ceux en NBR noirs) qui devraient aller. En tout à 3,60€ les 10.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0814HS7ZD
Ca devrait correspondre, mes joints complètement durs font un peu moins de 8mm de diamètre, la goulotte de la rampe pour le joint fait 5,1mm et avec ces nouveaux joints ca devrait faire en tout 8,1mm. Donc enfoncable dans la culasse.
On verra d'ici peu ce que ca donne.
En tout cas comme tu dis, les miens sont morts. J'ai un peu tiré dessus, il se sont tout de suite cassés net en deux.
C'est toujours bon j'en avoir en stock oui !
Invité- Invité
Tu nous diras ce qu'il en est au montage de tes nouveaux joints, c'est un changement de technologie intéressant !
En tout cas, j'aurai appris qu'il y avait un filtre dans la culasse
Pour info, j'ai acheté mes joints toriques ici :
Kit de 11 joints toriques rampe huile XU9J4 - XU10J4 - XU10J4TE - 10€
http://www.atdperformance.fr/jointsspecifique/page4.html
RAS, se monte bien.
RAS, se monte bien.
Antoin a écrit:Pour info, j'ai acheté mes joints toriques ici :
RAS, se monte bien.
Merci Antoine,
apparemment ATD Performance et Amazon doivent avoir le même fournisseur, tous les deux sont de même dimensions et en Viton / caoutchouc fluoré FKM (vert).
je les ai recu aujourd'hui d'Amazon, ils s'adaptent parfaitement sur les gicleurs et dans les brides :
Invité- Invité