changement de platine
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changement de platine
Bonjour à tous,
je suis en pleine restauration de ma première GTI .
La caisse revient de chez le carrossier et je m'attaque donc au remontage avec vérification des faisceaux. Je me suis aperçu qu'il y avait les LP et l'anti brouillard qui ne sont pas connectés, qu'il manque le relais LP et que ma pompe à essence tourne en continue lorsque je mets le contact sans mettre en route le moteur...
en cherchant sur les schémas électriques je me suis aperçu que j'avais une platine 12 fusibles et non 14 comme j'ai vu partout ... est ce normal ?
Ma question est si je trouve une platine 14 fusibles, est ce que je peux simplement enlever les connecteurs et les remettre sur la nouvelle platine sans risque ?
et autre question, le problème de la pompe à essence peut-il venir du fait que ce n'est pas la bonne platine ou est ce plutôt le relais tachymétrique ou autre chose ?
si quelqu'un à déjà eu ces problèmes et a pu trouver une solution, merci d'avance
je suis en pleine restauration de ma première GTI .
La caisse revient de chez le carrossier et je m'attaque donc au remontage avec vérification des faisceaux. Je me suis aperçu qu'il y avait les LP et l'anti brouillard qui ne sont pas connectés, qu'il manque le relais LP et que ma pompe à essence tourne en continue lorsque je mets le contact sans mettre en route le moteur...
en cherchant sur les schémas électriques je me suis aperçu que j'avais une platine 12 fusibles et non 14 comme j'ai vu partout ... est ce normal ?
Ma question est si je trouve une platine 14 fusibles, est ce que je peux simplement enlever les connecteurs et les remettre sur la nouvelle platine sans risque ?
et autre question, le problème de la pompe à essence peut-il venir du fait que ce n'est pas la bonne platine ou est ce plutôt le relais tachymétrique ou autre chose ?
si quelqu'un à déjà eu ces problèmes et a pu trouver une solution, merci d'avance
Mat1060- Débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/01/2021
Re: changement de platine
Salut,
Je confirme qu'il te faut une platine à 14 fusibles, et que c'est le 14ème fusible qui gère ta pompe à essence.
Je pense donc que tout peut rentrer dans l'ordre en montant la bonne platine. Mais encore une fois, difficile de s'avancer...
Je confirme qu'il te faut une platine à 14 fusibles, et que c'est le 14ème fusible qui gère ta pompe à essence.
Je pense donc que tout peut rentrer dans l'ordre en montant la bonne platine. Mais encore une fois, difficile de s'avancer...
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redorangina- Trésorier
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Date d'inscription : 08/02/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: changement de platine
J'aurais tendance à te dire que les platines sont pleines de détrompeurs, tu devrais pas avoir de mauvaises surprises.
Je savais pas qu'il y avait deux modèles différents !
Je savais pas qu'il y avait deux modèles différents !
Re: changement de platine
Super merci bien pour vos réponses, je vais chercher une nouvelle platine et je vous dirai ce qu'il en est
Mat1060- Débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/01/2021
Re: changement de platine
Autre solution trouver une platine de 205 sans fusible 14 et mettre un porte fusible auto pour remplacer le fusible 14.
Pour le réaliser il faut.
Un connecteur PSA jaune 2 voies femelle avec les cosses et les fils.
Un porte fusible auto 1 fusible 15A. (voir exemple)
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Connecteur H706AA jaune pour fusible 14.
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Attention sur le schéma il y a une erreur connecteur H706AA jaune 2 voies pour fusible 14 et non H706A jaune 2 voies.
Pour le réaliser il faut.
Un connecteur PSA jaune 2 voies femelle avec les cosses et les fils.
Un porte fusible auto 1 fusible 15A. (voir exemple)
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
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