Joint de carter d'huile collé
4 participants
Page 1 sur 1
Joint de carter d'huile collé
Bonjour,
Je suis bien embêté avec le joint de carter d'huile en papier qui est resté collé en partie sur le moteur.
J'ai commencé par essayé de le retirer avec une lame de cutter mais j'ai peur à force de m'acharner d'attaquer l'alu.
J'ai donc acheter du Loctite 7200 mais ce ne sert à rien, il ne se décolle pas.
J’aimerai savoir si s'est recommandé de mettre de l'acétone ou de l'essence dessus, histoire de bien l'attendrir. Je peux également faire chauffer avec un sèche-cheveux, histoire de faire travailler un peu l'alu. Qu'en pensez-vous ?
Enfin pour le remontage, j'ai acheté un joint et j'ai vu qu'on peut y ajouter aussi du joint en silicone bleu, qu'en pensez-vous ? Si vous validez, j'ai lu aussi qu'il fallait faire sécher 24h avant de mettre les 20nm de serrage pour que le silicone sèche à cœur.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée,
Je suis bien embêté avec le joint de carter d'huile en papier qui est resté collé en partie sur le moteur.
J'ai commencé par essayé de le retirer avec une lame de cutter mais j'ai peur à force de m'acharner d'attaquer l'alu.
J'ai donc acheter du Loctite 7200 mais ce ne sert à rien, il ne se décolle pas.
J’aimerai savoir si s'est recommandé de mettre de l'acétone ou de l'essence dessus, histoire de bien l'attendrir. Je peux également faire chauffer avec un sèche-cheveux, histoire de faire travailler un peu l'alu. Qu'en pensez-vous ?
Enfin pour le remontage, j'ai acheté un joint et j'ai vu qu'on peut y ajouter aussi du joint en silicone bleu, qu'en pensez-vous ? Si vous validez, j'ai lu aussi qu'il fallait faire sécher 24h avant de mettre les 20nm de serrage pour que le silicone sèche à cœur.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée,
Shoug- Débutant
Re: Joint de carter d'huile collé
Ce qu'il faut, c'est éviter de rayer le plan de joint ou de le déformer. Après, tu peux prendre du papier de verre avec une cale, et tu ponces les morceaux joints qui viendront naturellement.
J'ai eu le même cas avec mon joint de collecteur admission, m'en suit sortir avec une vielle spatule qui ne me sert plus qu'à ça et par moment les morceaux venaient tout seul (car des fois ça colle juste sur une petite zone, mais ça fait quand même chier à enlever).
J'ai eu le même cas avec mon joint de collecteur admission, m'en suit sortir avec une vielle spatule qui ne me sert plus qu'à ça et par moment les morceaux venaient tout seul (car des fois ça colle juste sur une petite zone, mais ça fait quand même chier à enlever).
J'ai ramolis avec de l'alcool a 90 et la bonne vielle lame de cutter ...
j'en ai chier .... mais c'est bon !
Un mec à marqué dans la description de sa 205 "créer du lien", je viens d'en créer pendant 1 semaine
j'en ai chier .... mais c'est bon !
Un mec à marqué dans la description de sa 205 "créer du lien", je viens d'en créer pendant 1 semaine
Shoug- Débutant
Alain C aime ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier