[CASSAN] 75 Ans - 82 - GERARD
+5
vitto
deglingo
Toby
Jean-Marc68
CASSAN
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CASSAN] 75 Ans - 82 - GERARD
- Parle nous de toi |
Prénom : GERARD Âge : 75 ans Ma photo : Viens enrichir le trombinoscope de ta photo Département : 82 Voiture : 205 GTI 1.6 Phase 1 1984 |
- Tes loisirs |
Loisirs : Bricolage,Photo, consruction de murs en pierre sèche Tu aimes : lire, vovager Tu n'aimes pas : les suffisants |
- Le Forum |
Comment as-tu connu GTIPOWERS ? : navigation internet Comment trouves-tu le Forum : bonnes, site convivial, d'aspect dynamique Ton Site ou Forum : non |
- Tu as la parole |
Ton opinion nous intéresse : Mon véhicule est en panne, neiman hs, modèle 1984, 8 fils. je recherche cette pièce vainement depuis 1 mois. Quelqu'un peut-il me communiquer le schéma électrique de la 205 GTI phase 2, ou m'expliquer comment adapter un Neiman 6 fils à la place de mon 8 fils ? Merci d'avance |
CASSAN- Débutant
Jean-Marc68- Jeune Pilote
CASSAN aime ce message
Re: [CASSAN] 75 Ans - 82 - GERARD
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
CASSAN aime ce message
Contacteur Neiman 205 GTI 1.6 1984 - 8 fils
Bonjour, Merci de votre accueil et de vos contributions.
Je recherche toujours un Neiman 8 fils (introuvable)pour ma 205 GTi 1.6 phase 1 de 1984 rouge Vallalunga( 1ère main, premier N° du type mis en circulation dans le 82, le 19/04/1984)
Je serai infiniment reconnaissant à celui qui pourra me le procurer.
Je recherche toujours un Neiman 8 fils (introuvable)pour ma 205 GTi 1.6 phase 1 de 1984 rouge Vallalunga( 1ère main, premier N° du type mis en circulation dans le 82, le 19/04/1984)
Je serai infiniment reconnaissant à celui qui pourra me le procurer.
CASSAN- Débutant
Pour ton NEIMANN, tu dis qu’il est HS. C’est la partie mécanique ou la partie électrique ?
tu as 2 connecteur 4 voies - 1 blanc et 1 marron ou 2 blanc?
Quel sont les symptômes ?
Pourrais-tu mettre des photos du NIEMANN ?
Il faut vérifier si la platine porte fusible sont les même entre les GTI de 1984 et les autres années.
Je te mets les plans de la platine pour que tu vérifies la continuité électrique avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Pour moi tu peux monter un NEIMANN 6 fils (Comme sur le boitier H706Z marron les 4 fils vont à la masse, pour moi le fournisseur ou PEUGEOT ont supprimé 2 fils pour faire des économies)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as 2 connecteur 4 voies - 1 blanc et 1 marron ou 2 blanc?
Quel sont les symptômes ?
Pourrais-tu mettre des photos du NIEMANN ?
Il faut vérifier si la platine porte fusible sont les même entre les GTI de 1984 et les autres années.
Je te mets les plans de la platine pour que tu vérifies la continuité électrique avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Pour moi tu peux monter un NEIMANN 6 fils (Comme sur le boitier H706Z marron les 4 fils vont à la masse, pour moi le fournisseur ou PEUGEOT ont supprimé 2 fils pour faire des économies)
Contacteur Neiman 205 GTI 8 fils
Bonsoir Vito,
C'est le faisceau électrique du Neiman qui est HS et qui provoque des courts-circuits. Je n'ai pas vérifié moi-même, mais mon garagiste me dit qu'il alimente le démarreur en continu.J'ai effectivement vu un tutoriel qui traite d'un problème de ''charbonnage'' des plots-contact et de leur nettoyage (très délicat). De Thomaso me dit que je peux poser un Neiman 6 fils en remplacant la platine fusibles. Mais laquelle mettre ? La mienne comporte 10 fusibles et les véhicules des années suivantes ont reçu des des 12 et 14 fusibles : ?????.....
Mon Neiman possède 2 connecteurs 4 voies blancs. J'essaie de poster une photo, sans savoir si elle va passer, j'ai déjà essayé une photo de ma voiture, mais je ne la vois pas
C'est le faisceau électrique du Neiman qui est HS et qui provoque des courts-circuits. Je n'ai pas vérifié moi-même, mais mon garagiste me dit qu'il alimente le démarreur en continu.J'ai effectivement vu un tutoriel qui traite d'un problème de ''charbonnage'' des plots-contact et de leur nettoyage (très délicat). De Thomaso me dit que je peux poser un Neiman 6 fils en remplacant la platine fusibles. Mais laquelle mettre ? La mienne comporte 10 fusibles et les véhicules des années suivantes ont reçu des des 12 et 14 fusibles : ?????.....
Mon Neiman possède 2 connecteurs 4 voies blancs. J'essaie de poster une photo, sans savoir si elle va passer, j'ai déjà essayé une photo de ma voiture, mais je ne la vois pas
CASSAN- Débutant
Contacteur Neiman 205 GTI
Effectivement, la photo ne passe pas: même en définition minimale (qualité basic et taille S) elle fait 740 ko au lieu de 488 admis. Comment faire?
Merci beaucoup en tous cas pour les schémas, VITTO.
CASSAN- Débutant
CASSAN a écrit:Effectivement, la photo ne passe pas: même en définition minimale (qualité basic et taille S) elle fait 740 ko au lieu de 488 admis. Comment faire?
Au moment de poster une réponse, le mieux est de passer par ce bouton, de sélectionner les images et de cliquer sur "tout envoyer" puis "tout insérer"
CASSAN a écrit:Bonsoir Vito,
C'est le faisceau électrique du Neiman qui est HS et qui provoque des courts-circuits. Je n'ai pas vérifié moi-même, mais mon garagiste me dit qu'il alimente le démarreur en continu. J'ai effectivement vu un tutoriel qui traite d'un problème de ''charbonnage'' des plots-contact et de leur nettoyage (très délicat). De Thomaso me dit que je peux poser un Neiman 6 fils en remplaçant la platine fusibles. Mais laquelle mettre ? La mienne comporte 10 fusibles et les véhicules des années suivantes ont reçu des des 12 et 14 fusibles : ?????.....
tu parle de 10 fusibles, 12 fusibles et 14 fusibles, mais tu a bien une platine 14 portes fusible.
si j'ai bien compris, tu utilise les fusible F1 - F2 - F3 - F5 - F7 - F8 - F10 - F11 - F13 - F14. (voir image)
CASSAN- Débutant
J'aimerais bien voir une photo de ta platine porte fusible, je n'en ais jamais vue avec 12 emplacement de fusible.
Et tu devrais teste t'on NIEMANN démonté avec un voltmètre.
vitto a écrit:J'aimerais bien voir une photo de ta platine porte fusible, je n'en ais jamais vue avec 12 emplacement de fusible.
Tu as certainement 14 emplacements mais sur les AM 83/85 les deux derniers sont libres
pour moi, je pensais qu'il y avait 4 platines porte fusible différente.
de 1984 a l'année modèle 1987.
pour 205 essence et diesel.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN blanc (H706Y - 4 voies - blanc et H706Y - 4 voies - blanc) et sans connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et n'y fusible (F14) pour la pompe a essence.
pour 205 GTI.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN blanc (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - blanc) et 1 connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et un fusible (F14) pour la pompe a essence.
l'année modèle 1988 a l'année modèle 1998.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - marron) et sans connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et n'y fusible (F14) pour la pompe a essence.
pour 205 GTI.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - marron) et 1 connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et un fusible (F14) pour la pompe a essence.
de 1984 a l'année modèle 1987.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN blanc (H706Y - 4 voies - blanc et H706Y - 4 voies - blanc) et sans connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et n'y fusible (F14) pour la pompe a essence.
pour 205 GTI.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN blanc (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - blanc) et 1 connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et un fusible (F14) pour la pompe a essence.
l'année modèle 1988 a l'année modèle 1998.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - marron) et sans connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et n'y fusible (F14) pour la pompe a essence.
pour 205 GTI.
- platine porte fusible avec 2 connecteurs NIEMANN (H706Y - 4 voies - blanc et H706Z - 4 voies - marron) et 1 connecteur pompe a essence (H706AA 2 voie - jaune) et un fusible (F14) pour la pompe a essence.
Bonsoir Vitto,
Voici une photo de la platine porte-fusibles de ma 205 GTI 1.6 Phase 1 de 1984 première main, donc non bricolée par qui que ce soit.
Je compte bien 12 fusibles et cette voiture mise en circulation le 19/04/1984 n'a pas été fabriquée spécialement pour moi, même si c'est le premier exemplaire du type mis en circulation dans le 82.
Mon Neiman a été testé démonté par un ami électronicien. Il ne trouve pas de défaut. Mais il y a peut-être une différence entre un test à vide et un fonctionnement en charge ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une photo de la platine porte-fusibles de ma 205 GTI 1.6 Phase 1 de 1984 première main, donc non bricolée par qui que ce soit.
Je compte bien 12 fusibles et cette voiture mise en circulation le 19/04/1984 n'a pas été fabriquée spécialement pour moi, même si c'est le premier exemplaire du type mis en circulation dans le 82.
Mon Neiman a été testé démonté par un ami électronicien. Il ne trouve pas de défaut. Mais il y a peut-être une différence entre un test à vide et un fonctionnement en charge ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CASSAN- Débutant
Les deux emplacements à 4 broches disponibles sont ceux du Neiman démonté.
CASSAN- Débutant
CASSAN- Débutant
Bienvenue sur le forum !
Cette 205 GTi est splendide ! Les paysages et les photos également !
J'ai deux Neimans de 205 en stock, mais je ne sais pas desquels il s'agit. Je pourrai y regarder fin Septembre.
EDIT : J'ai demandé et j'ai bien un Neiman 8 fils sur une colonne de direction d'une 205 de 83, mais celui qui a démonté a coupé les fils et très court en plus... Et je n'ai pas non-plus la clé.
J'ai deux Neimans de 205 en stock, mais je ne sais pas desquels il s'agit. Je pourrai y regarder fin Septembre.
EDIT : J'ai demandé et j'ai bien un Neiman 8 fils sur une colonne de direction d'une 205 de 83, mais celui qui a démonté a coupé les fils et très court en plus... Et je n'ai pas non-plus la clé.
salut.
pourrais tu testé ton NEIMANN avec un voltmètre et m'indiqué la continuité électrique du NEIMANN en remplissant le tableau suivant;
n'oublie pas de repéré les 2 connecteurs blanc.
j'ai une question sur ta platine 12 fusible, je ne voie pas sur la photo la partie supérieur.
ta platine c'est la même que sur la photo suivante.
pourrais tu testé ton NEIMANN avec un voltmètre et m'indiqué la continuité électrique du NEIMANN en remplissant le tableau suivant;
n'oublie pas de repéré les 2 connecteurs blanc.
j'ai une question sur ta platine 12 fusible, je ne voie pas sur la photo la partie supérieur.
ta platine c'est la même que sur la photo suivante.
Bonsoir Vitto,
Apparemment, oui, ma platine est identique à celle-ci, mais je n'ai pas le véhicule sous la main pour faire une photo.
Mais il y a du nouveau: mon garagiste a trouvé un Neiman 8 fils, l'a monté et la voiture a démarré au quart de tour .....puis s'est arrêtée, et impossible de la redémarrer. Comme elle était sur le parc à la chaleur, il a démonté le calculateur, l'a rafraîchi au réfrigérateur puis l'a rebranché: le moteur a démarré à nouveau au quart de tour : SIDERANT....(le transistor de puissance décrit par De Thomas0 page 2.6 ''L'injection LE2 Jetronic''???...)
Je suis donc maintenant à la recherche d'un calculateur réf. 0 280 000 321
Apparemment, oui, ma platine est identique à celle-ci, mais je n'ai pas le véhicule sous la main pour faire une photo.
Mais il y a du nouveau: mon garagiste a trouvé un Neiman 8 fils, l'a monté et la voiture a démarré au quart de tour .....puis s'est arrêtée, et impossible de la redémarrer. Comme elle était sur le parc à la chaleur, il a démonté le calculateur, l'a rafraîchi au réfrigérateur puis l'a rebranché: le moteur a démarré à nouveau au quart de tour : SIDERANT....(le transistor de puissance décrit par De Thomas0 page 2.6 ''L'injection LE2 Jetronic''???...)
Je suis donc maintenant à la recherche d'un calculateur réf. 0 280 000 321
CASSAN- Débutant
Et voici le résultat du test
à l'ohmmètre entre les 2 connecteurs (impossible d'envoyer le tableau rempli)
Sans clé : Rouge NC, Noir NC, Bleu C, Sans couleur C
Avec clé (Stationnement) : Rouge NC, Noir NC, Bleu NC, Sans couleur NC
Accessoires : Rouge NC, Noir NC, Bleu C, Sans couleur C
Démarreur : Rouge C, Noir C, Bleu NC, Sans couleur NC
NC = Non contact
C = Contact
à l'ohmmètre entre les 2 connecteurs (impossible d'envoyer le tableau rempli)
Sans clé : Rouge NC, Noir NC, Bleu C, Sans couleur C
Avec clé (Stationnement) : Rouge NC, Noir NC, Bleu NC, Sans couleur NC
Accessoires : Rouge NC, Noir NC, Bleu C, Sans couleur C
Démarreur : Rouge C, Noir C, Bleu NC, Sans couleur NC
NC = Non contact
C = Contact
CASSAN- Débutant
ducatiS4R- Correspondant Régional
très bien d'avoir trouvé la panne, bonne chance pour trouvé un calculateur et profit bien de ta GTI.
Sirann Lee a écrit:Bienvenue sur le forum !
Les paysages, c'est les gorges de l'Aveyron à Saint Antonin Noble Val (82140) et aux alentours : un bel endroit à visiter
CASSAN- Débutant
Sirann Lee aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2