Fixation Berceau 205 CTI
3 participants
Page 1 sur 1
Fixation Berceau 205 CTI
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre d'origine le train avant de ma CTI de 1986.
Je me pose une question au niveau de la fixation du berceau sur le longeron . Le berceau que j'ai récupéré était équipé de silentblocs au niveau de la fixation sur les longerons :
et d'après ce que j'ai pu voir en fouillant sur le Net, les 1ères série n'étaient pas équipées de ce silentbloc, et les 2èmes générations oui. Que me conseillez vous? J'ai acheté en neuf ces silentblocs, est il bien de les monter ou pas? Sachant que mon utilisation de la voiture sera ballade et que je privilégie le confort à la performance.
Merci d'avance.
Je suis en train de remettre d'origine le train avant de ma CTI de 1986.
Je me pose une question au niveau de la fixation du berceau sur le longeron . Le berceau que j'ai récupéré était équipé de silentblocs au niveau de la fixation sur les longerons :
et d'après ce que j'ai pu voir en fouillant sur le Net, les 1ères série n'étaient pas équipées de ce silentbloc, et les 2èmes générations oui. Que me conseillez vous? J'ai acheté en neuf ces silentblocs, est il bien de les monter ou pas? Sachant que mon utilisation de la voiture sera ballade et que je privilégie le confort à la performance.
Merci d'avance.
Yves43- Jeune Pilote
Re: Fixation Berceau 205 CTI
Les longerons sont différents (hauteur) sur les caisses prévues pour être montées avec silent-blocs donc non, ne les monte pas
Exact, la fixation dans les longerons n'est pas la même. Tu peux revendre ton berceau et essayer de trouver le bon modèle.
julGTI- Membre Club 2024
jean-luc13 a écrit:Les longerons sont différents (hauteur) sur les caisses prévues pour être montées avec silent-blocs donc non, ne les monte pas
julGTI a écrit:Exact, la fixation dans les longerons n'est pas la même. Tu peux revendre ton berceau et essayer de trouver le bon modèle.
Merci pour vos conseils, je vais donc le remonter sans silentblocs
Par contre julGTI, peux tu me préciser pourquoi mon berceau n'est pas le bon?
Si j'ai bien compris il y a 4 modèles de berceaux :
- 1 Pour moteur TU non rallye à bras
- 1 Pour moteur TU rallye triangulé
- 1 Pour moteur XU à bras
- 1 Pour moteur XU triangulé
Comme la CTI est à bras, j'ai trouvé un berceau issu d'un modèle diesel, je pensais que c'était les mêmes ...
Quelle usine à gaz pour s'y retrouver...
Yves43- Jeune Pilote
Salut Yves,
Comme dis, la caisse est différente au niveau de la fixation du berceau:
Ensuite, il faut que tu vérifies le diamètre de la vis qui passe dans la fixation du berceau par rapport au silent-bloc. Sur ta caisse cela devrait être une vis en M10, sur le silentbloc je ne sais pas.
Je ne saurais pas te dire si la forme du berceau varie entre les 2 montages.....
@+
Comme dis, la caisse est différente au niveau de la fixation du berceau:
Ensuite, il faut que tu vérifies le diamètre de la vis qui passe dans la fixation du berceau par rapport au silent-bloc. Sur ta caisse cela devrait être une vis en M10, sur le silentbloc je ne sais pas.
Je ne saurais pas te dire si la forme du berceau varie entre les 2 montages.....
@+
julGTI- Membre Club 2024
Merci JulGti, merci pour les précisions et les photos, je comprends mieux la différences entre les 2 et pourquoi je ne peux pas remonter le silentbloc.
J'ai mesuré de diamètre d'axe du silentbloc, c'est bien aussi du M10mm, donc je pense que je peux remonter mon berceau sans problèmes. A priori les berceaux pour moteur TU et XU ont la même forme et les mêmes dimensions, seule la chape de commande de boite est différente et peut être une fixation de support supplémentaire pour le TU....
Ma 1ère voiture était une 205 Diesel. Mon père était artisan carrossier, on avait acheté cette 205 en épave en procédure RSV avec une caisse HS qui avait fait des tonneaux, et on avait remonté la voiture avec une caisse de 205 SR. Je me souvient qu'on avait dû dessoudé et ressoudé le support moteur côté droit, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de berceau....
J'ai mesuré de diamètre d'axe du silentbloc, c'est bien aussi du M10mm, donc je pense que je peux remonter mon berceau sans problèmes. A priori les berceaux pour moteur TU et XU ont la même forme et les mêmes dimensions, seule la chape de commande de boite est différente et peut être une fixation de support supplémentaire pour le TU....
Ma 1ère voiture était une 205 Diesel. Mon père était artisan carrossier, on avait acheté cette 205 en épave en procédure RSV avec une caisse HS qui avait fait des tonneaux, et on avait remonté la voiture avec une caisse de 205 SR. Je me souvient qu'on avait dû dessoudé et ressoudé le support moteur côté droit, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de berceau....
Yves43- Jeune Pilote