Installation DA « mécanique »
3 participants
Page 1 sur 1
Installation DA « mécanique »
Bonjour à tous,
On voudrait remettre une DA entraînée par courroie sur une gti 1.9 de 88. Le kit trouvé est complet avec toutes les durites HP/BP, le bocal, la crémaillère, les supports,etc. Est-ce qu'il y a d'autres éléments qui sont spécifiques aux 205 équipée d'une DA non électrique? Du genre un voyant ou autre
Merci d'avance à tous,
LH
On voudrait remettre une DA entraînée par courroie sur une gti 1.9 de 88. Le kit trouvé est complet avec toutes les durites HP/BP, le bocal, la crémaillère, les supports,etc. Est-ce qu'il y a d'autres éléments qui sont spécifiques aux 205 équipée d'une DA non électrique? Du genre un voyant ou autre
Merci d'avance à tous,
LH
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Installation DA « mécanique »
Bonjour,
J'ai peut-être été un peu trop vague mais j’aimerais avoir 2,3 infos des connaisseurs pour ne pas « faire et défaire »…
C'est pourquoi j'ai quelques questions plus précises
Est-ce que les rotules de direction sont compatibles entre dirméca et DA?
Est-ce que Meyle est de bonne qualité en terme de pompe de DA?
Pour ce qui est des tuyaux, raccords, flexibles, y a-t-il souvent des fuites dû à l’âge ou ça se conserve plutôt bien?
Et tant que tout est démonté, je voulais regarder au rotules axiales pour des neuves mais il a des tonnes des longueurs différentes… pas simple de s'y retrouver
J'ai pris la courroie à nervures en 954mm, ce qui me semblait bon mais je suis pas un pro de la 205
Petit reminder, c'est pour une gti 130 de 88 qu'on passe en DA non-électrique. J’espère que cela permettra de m’éclairer mieux avec des questions plus ciblées et d’avance merci à tous!!
J'ai peut-être été un peu trop vague mais j’aimerais avoir 2,3 infos des connaisseurs pour ne pas « faire et défaire »…
C'est pourquoi j'ai quelques questions plus précises
Est-ce que les rotules de direction sont compatibles entre dirméca et DA?
Est-ce que Meyle est de bonne qualité en terme de pompe de DA?
Pour ce qui est des tuyaux, raccords, flexibles, y a-t-il souvent des fuites dû à l’âge ou ça se conserve plutôt bien?
Et tant que tout est démonté, je voulais regarder au rotules axiales pour des neuves mais il a des tonnes des longueurs différentes… pas simple de s'y retrouver
J'ai pris la courroie à nervures en 954mm, ce qui me semblait bon mais je suis pas un pro de la 205
Petit reminder, c'est pour une gti 130 de 88 qu'on passe en DA non-électrique. J’espère que cela permettra de m’éclairer mieux avec des questions plus ciblées et d’avance merci à tous!!
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Installation DA « mécanique »
Salut, Je ne pourrais pas trop t'éclairer car ma GTI n'a pas la DA mais de souvenir c'est le même montage sur 309 et encore que le bocal doit être différent.
Pour comparer les référence regarde sur le site de catcar avec google pour la traduction tu aura toute les vue éclatées et référence des pièces pour comparer entre montage avec et sans DA.
Pour comparer les référence regarde sur le site de catcar avec google pour la traduction tu aura toute les vue éclatées et référence des pièces pour comparer entre montage avec et sans DA.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Installation DA « mécanique »
Okok, merci pour le site! J’allais sur un autre site du type catalogue de pièces mais il manquait justement le détail de DA pour la 205
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Installation DA « mécanique »
salut
si ca n'est pas trop tard , le tube bas de colonne de direction est plus court en version DA.
si ca n'est pas trop tard , le tube bas de colonne de direction est plus court en version DA.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Installation DA « mécanique »
Salut, non rien n’est encore fait! Tu parles du tube qui entre autre supporte le neiman? Ou bien d'autre chose encore plus bas?
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Installation DA « mécanique »
Non le tube plus bas , celui qui traverse le tablier .
Il est plus court en version DA.
Il est plus court en version DA.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Installation DA « mécanique »
Ok, faudra que je vérifie sur un schéma alors! J'ai déjà le bon cardan en bout de colonne mais il ne s'adaptera pas sur la colonne de direction non DA? C'est ça?
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Installation DA « mécanique »
Hloize a écrit:Ok, faudra que je vérifie sur un schéma alors! J'ai déjà le bon cardan en bout de colonne mais il ne s'adaptera pas sur la colonne de direction non DA? C'est ça?
oui c'est ca car sur ta crémaillère DA il y a la valve ou tu branche le tuyau , c'est plus
gros que la crémaillère sans DA.
Du coup cardan plus court.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Installation DA « mécanique »
Donc avec mon cadran de DA je devrais être bon? Il me semble en plus que la denture en sortie de bloc hydro est différente entre DA et non DA donc le gars me l’avait d'office mis avec la crémaillère
En tous cas merci pour les infos, ça permet d'y voir plus clair et d’éviter de démonter sans avoir tout ce qu'il faut…
En tous cas merci pour les infos, ça permet d'y voir plus clair et d’éviter de démonter sans avoir tout ce qu'il faut…
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum