Savoir rechercher ses pièces
3 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Sites Internet, forums, bons plans GTI
Page 1 sur 1
Savoir rechercher ses pièces
Bonjour, j'ai envie de vous présenter comment je recherche mes pièces un peu spécifiques (généralement que j'ai du mal à trouver).
D'abord je la recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour trouver sa référence Peugeot.
Ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les Peugeot 309.
La référence est sous la forme "XXXX YY"
En général je fais mes recherches sur Peugeot Classic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une barre de recherche dans laquelle il faut entrer la référence sous la forme "XXXXYY" donc sans espace.
Ou sur Série04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre la barre de recherche est foireuse et donc ne sert à rien.
Pour contrer ce problème il existe une solution qui marche pour tout. Sur tout les moteurs de recherche on peut rechercher sur un site particulier en faisant suivre la recherche par "site:nomdusite.com", ce qui donne pour faire une recherche sur Série04 :
Ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut utiliser la barre de recherche dans laquelle il faut entrer la référence sous la forme "XXXX.YY" donc un "." à la place de l'espace dans la référence.
ça marche aussi en partie sur la boutique du club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en cherchant la référence sous la forme "XXXXYY", mais toutes les références ne sont pas renseignées.
Hésité pas à donner vos propres astuces ou d'autres site qui renseignent les référence Peugeot.
D'abord je la recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour trouver sa référence Peugeot.
Ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les Peugeot 309.
La référence est sous la forme "XXXX YY"
En général je fais mes recherches sur Peugeot Classic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une barre de recherche dans laquelle il faut entrer la référence sous la forme "XXXXYY" donc sans espace.
Ou sur Série04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre la barre de recherche est foireuse et donc ne sert à rien.
Pour contrer ce problème il existe une solution qui marche pour tout. Sur tout les moteurs de recherche on peut rechercher sur un site particulier en faisant suivre la recherche par "site:nomdusite.com", ce qui donne pour faire une recherche sur Série04 :
- Code:
XXXX.YY site:serie04.com
Ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut utiliser la barre de recherche dans laquelle il faut entrer la référence sous la forme "XXXX.YY" donc un "." à la place de l'espace dans la référence.
ça marche aussi en partie sur la boutique du club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en cherchant la référence sous la forme "XXXXYY", mais toutes les références ne sont pas renseignées.
Hésité pas à donner vos propres astuces ou d'autres site qui renseignent les référence Peugeot.
Dernière édition par Jacquesdu67 le Dim 18 Sep 2022, 09:10, édité 1 fois
Jacquesdu67- Pilote
Sirann Lee, loftman44, Arnaud77 et redorangina aiment ce message
Re: Savoir rechercher ses pièces
Hello, perso je commence toujours par Retr'auto sport. Je ne connaissais pas le premier site que tu as donné, c'est une bonne alternative à la Service Box
Jacquesdu67 aime ce message
Jacquesdu67- Pilote
ducatiS4R- Correspondant Régional