Site pour voir si les jantes passent
2 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers :: Choix des jantes
Page 1 sur 1
Site pour voir si les jantes passent
Bonjour,
Pour un autre véhicule je cherchait des jantes alu, mais c'est un modèle Coréen et c'est pas facile à trouver. Pour aider j'ai cherché s'il existe des sites qui recensent les caractéristiques des jantes, et j'ai trouvé celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a aussi une page qui permet de voir si la jante voulu passera, pour l'exemple j'ai pris les mesures sur ma 1.6 avec ces SpeedLine SL201 ou SMR 6717 et comparé aux jantes PTS SpeedLine SL434.
SpeedLine SL201
SpeedLine SL434
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est des valeurs que j'ai pris vite fait sur ma voiture, mais ça permet de se faire une idée. On voit que les pneus risquent de toucher les ailes.
Caractéristiques jantes 1.6 :
Petite erreur sur la puissance, c'est plutôt 78 kW que 78 ch (78 kW = 105 ch)
Modèles avec jantes aux caractéristiques similaire (l'outil de sélection bug un peu, faut recharger la page) :
Pour info les Ford et les Alfa Romeo peuvent aussi être en 4x108.
Ils ne sont pas indiqué sur le site mais les Speedline SL 288 de GTI 1.9 sont en 15"x6" 4x108 ET19.
Pour un autre véhicule je cherchait des jantes alu, mais c'est un modèle Coréen et c'est pas facile à trouver. Pour aider j'ai cherché s'il existe des sites qui recensent les caractéristiques des jantes, et j'ai trouvé celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a aussi une page qui permet de voir si la jante voulu passera, pour l'exemple j'ai pris les mesures sur ma 1.6 avec ces SpeedLine SL201 ou SMR 6717 et comparé aux jantes PTS SpeedLine SL434.
SpeedLine SL201
SpeedLine SL434
C'est des valeurs que j'ai pris vite fait sur ma voiture, mais ça permet de se faire une idée. On voit que les pneus risquent de toucher les ailes.
Caractéristiques jantes 1.6 :
Petite erreur sur la puissance, c'est plutôt 78 kW que 78 ch (78 kW = 105 ch)
Modèles avec jantes aux caractéristiques similaire (l'outil de sélection bug un peu, faut recharger la page) :
Pour info les Ford et les Alfa Romeo peuvent aussi être en 4x108.
Ils ne sont pas indiqué sur le site mais les Speedline SL 288 de GTI 1.9 sont en 15"x6" 4x108 ET19.
Dernière édition par Jacquesdu67 le Mar 02 Jan 2024, 22:54, édité 1 fois
Jacquesdu67- Pilote
Re: Site pour voir si les jantes passent
Super intéressant ce site ! Merci pour le partage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Au fait, tu as les caractéristiques des jantes de 205 Turbo 16 série 200 ? Je ne les ai pas trouvés et je serais curieux de voir le réultat.
Jacquesdu67- Pilote
Jacquesdu67 a écrit:Au fait, tu as les caractéristiques des jantes de 205 Turbo 16 série 200 ? Je ne les ai pas trouvés et je serais curieux de voir le réultat.
Je vais essayer de trouver, mais je ne les ai plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier