Témoin lumineux circuit de freinage & frein de stationnement
+3
Manu122MIAMI
DIDICH25
sy125gi
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Témoin lumineux circuit de freinage & frein de stationnement
Bonjour
J'ai mon témoin de défaillance du circuit de freinage et de frein de stationnement qui s'allume régulièrement lorsque je roule...
J'ai remarqué qu'en descente, il a tendance a rester éteins.
Au sol, je ne trouve pas de trace de liquide ayant pu couler...
Lorsque je tire le frein à main, la voiture réagit correctement.
Où faut-il que je regarde pour faire disparaitre cet allumage de témoin ?
J'ai mon témoin de défaillance du circuit de freinage et de frein de stationnement qui s'allume régulièrement lorsque je roule...
J'ai remarqué qu'en descente, il a tendance a rester éteins.
Au sol, je ne trouve pas de trace de liquide ayant pu couler...
Lorsque je tire le frein à main, la voiture réagit correctement.
Où faut-il que je regarde pour faire disparaitre cet allumage de témoin ?
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
Re: Témoin lumineux circuit de freinage & frein de stationnement
Salut,
Ou témoin d’usure qui touche le disque, plaquettes à changer.
Ou témoin d’usure qui touche le disque, plaquettes à changer.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
Le niveau de liquide de frein n'est pas trop proche du minimum ?
deglingo, redorangina et manu13 aiment ce message
Sirann Lee a écrit:Le niveau de liquide de frein n'est pas trop proche du minimum ?
cc
Premier chose a regarder ...
A+
Le59- Pilote
Sirann Lee a écrit:Le niveau de liquide de frein n'est pas trop proche du minimum ?
+1
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
Jurid55: DOT3 ou DOT4 ?
Le59 a écrit:ccSirann Lee a écrit:Le niveau de liquide de frein n'est pas trop proche du minimum ?
Premier chose a regarder ...
A+
deglingo a écrit:Sirann Lee a écrit:Le niveau de liquide de frein n'est pas trop proche du minimum ?
+1
Je suis allé voir la voiture ... et effectivement le niveau est un poil plus bas que le niveau mini...
C'est donc normal que cela s'affiche !
Par contre avant de faire une bêtise, j'ai un bidon de 'JURID 55' : est-ce que je peux compléter mon niveau avec ?
Si non, quel liquide utilisez-vous?
Dernière édition par sy125gi le Sam 11 Mar 2023, 01:25, édité 1 fois
le 55 est DOT3 je crois, si c'était déjà ça dedans ok, mais il y a de fortes chances que ce soit du DOT4 dans ta 205 et il faut donc compléter avec du DOT4. Je crois que c'est le 55+ chez cette marque. C'est marqué quelque part sur le bidon.
J'utilise du RBF600 de chez Motul mais n'importe quel DOT4 fait l'affaire tant qu'on pense à la remplacer de temps en temps
PS : Ne mets pas au niveau max car le niveau de liquide de frein est lié à l'usure de tes freins et si tu mets des plaquettes neuves, en repoussant les pistons tu ferai alors déborder le bocal.
Je te conseille également de contrôler que tu n'aies pas de fuite de liquide de frein et le niveau d'usure de tes freins.
J'utilise du RBF600 de chez Motul mais n'importe quel DOT4 fait l'affaire tant qu'on pense à la remplacer de temps en temps
PS : Ne mets pas au niveau max car le niveau de liquide de frein est lié à l'usure de tes freins et si tu mets des plaquettes neuves, en repoussant les pistons tu ferai alors déborder le bocal.
Je te conseille également de contrôler que tu n'aies pas de fuite de liquide de frein et le niveau d'usure de tes freins.
redorangina aime ce message
Référence liquide de frein ?
Je me suis mal exprimé: c'est dans le garage que j'ai une bouteille JURID neuve et une à moitié pleine...
Je l'avais utilisé pour une autre auto mais pas pour cette 205 car justement, je ne sais pas quel type de louquid mettre.
Ne sachant pas le type dans le bocal, n'est-ce donc pas gênant de mélanger les fluides ?
Je l'avais utilisé pour une autre auto mais pas pour cette 205 car justement, je ne sais pas quel type de louquid mettre.
Ne sachant pas le type dans le bocal, n'est-ce donc pas gênant de mélanger les fluides ?
Alain C- Modérateur
redorangina aime ce message
Chez les deux grands sites de pièces auto, ils ne proposent que du Motul et Valéo.Sirann Lee a écrit:le 55 est DOT3 je crois, si c'était déjà ça dedans ok, mais il y a de fortes chances que ce soit du DOT4 dans ta 205 et il faut donc compléter avec du DOT4. Je crois que c'est le 55+ chez cette marque. C'est marqué quelque part sur le bidon.
J'utilise du RBF600 de chez Motul mais n'importe quel DOT4 fait l'affaire tant qu'on pense à la remplacer de temps en temps [...]
Il n'y a pas de Bendix ou Jurid...
Je vais devoir mélanger les marques dans ce cas !