[Mica] 21 ans - 33 - Michaël
+9
lucky
ToTo
Gtiste
Liloou
ClemGTi
lio54
Raginhard
kevgti88
Mica
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Salut a tous,
Moi c'est Michaël, 21 ans, copain de Liloou.
Je suis titulaire du niveau Bac Pro en méca auto mais ayant remporté le volant FFSA d'Aquitaine, j'ai du stoper mes études pour me consacrer à la course auto... sans regret vous vous en doutez
Passionné par l'automobile en règle générale et plus particulièrement par la course auto.
Moi c'est Michaël, 21 ans, copain de Liloou.
Je suis titulaire du niveau Bac Pro en méca auto mais ayant remporté le volant FFSA d'Aquitaine, j'ai du stoper mes études pour me consacrer à la course auto... sans regret vous vous en doutez
Passionné par l'automobile en règle générale et plus particulièrement par la course auto.
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Salut et ,
tu as une bonne voie
Bonne continuation,
tu as une bonne voie
Bonne continuation,
______________________
Membre du Club N°020.....205 GTI 1,9l Bleu Miami
kevgti88- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : (88) REMIREMONT
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Bienvenue, en espérant que tu trouves réponses a tes attentes tu verras que bon nombre de nos forumeurs arrivent a lier sport auto et restauration de nos titines, j'ai cru me laisser dire que t'avais une wiliams? garde la c'est ce que renault a fait de moins bon.... bon aller je m'excuse.
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Il faudra que tu nous parle de tes courses auto
Sans problèmes mais dans quelle section poster? l'expérience rallye? sachant que je ne fait pas de rallye, enfin pas encore
j'ai cru me laisser dire que t'avais une wiliams? garde la c'est ce que renault a fait de moins bon....
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Mica a écrit:Raginhard a écrit:Il faudra que tu nous parle de tes courses auto
Sans problèmes mais dans quelle section poster? l'expérience rallye? sachant que je ne fait pas de rallye, enfin pas encore
Bonne question qu'en pense Gtiste
Dernière édition par Raginhard le Mer 27 Aoû 2008, 19:40, édité 1 fois
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Suite a une demande par MP, de pouvoir poster une autre marque que Peugeot, ma réponse est non, en tout cas pas dans la section "titines modifiées". Apres a la limite vu que c'est deja fait, dans la section "discussions libres" ca peut etre envisageable.
A bientot
A bientot
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Raginhard a écrit:Mica a écrit:Raginhard a écrit:Il faudra que tu nous parle de tes courses auto
Sans problèmes mais dans quelle section poster? l'expérience rallye? sachant que je ne fait pas de rallye, enfin pas encore
Bonne question qu'en pense Gtiste
Oui alors ??
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Oui
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Je poste donc mon expérience circuit dans le sujet "expérience rallye"?
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Mica a écrit:Salut a tous,
ayant remporté le volant FFSA d'Aquitaine, j'ai du stoper mes études pour me consacrer à la course auto... sans regret vous vous en doutez
Passionné par l'automobile en règle générale et plus particulièrement par la course auto.
Comment t'étais tu fait détecter? FFSA KArt Tour, si c'est le cas est tu issu de la promo de cette année et etais tu au mans pour la finale? La spéciale ca change du circuit
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Non je n'ai pas remporté le Kart tour, le Kart tour permet de remporter un volant en Karting.
Pour ma part j'ai remporté le volant d'Aquitaine, les premières journées ce sont déroulées sur Mégane RS et Clio 3 RS puis Mit'Jet et Formula X (monoplace) et je roule avec ce type d'engin.
Je suis à l'Auto Sport Academy, sorte d'école d'ou sont sortis Bourdais et Montagny entre autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est moi sur la Photo à Magny-Cours le Weekend du Grand Prix de F1
Pour ma part j'ai remporté le volant d'Aquitaine, les premières journées ce sont déroulées sur Mégane RS et Clio 3 RS puis Mit'Jet et Formula X (monoplace) et je roule avec ce type d'engin.
Je suis à l'Auto Sport Academy, sorte d'école d'ou sont sortis Bourdais et Montagny entre autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est moi sur la Photo à Magny-Cours le Weekend du Grand Prix de F1
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
D'accord t'as un bel avenir devant toi!
Je te souhaite de réussir mais la concurrence est rude dans ce milieu, t'as pas tenté la détection rallye jeune sur 206?
Je te souhaite de réussir mais la concurrence est rude dans ce milieu, t'as pas tenté la détection rallye jeune sur 206?
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Ne lache surtout pas , j'espere que tu iras au bout sincèrement car comme le dit clemGTI la concurrence doit etre soutenue !
J'ai eu la chance de faire 5 ans de kart, c'est deja une belle ecole pour apprendre le pilotage mais le prix trop excessif m'a vite refroidi pour faire de la compétition...
Aujourd'hui du coup fini le circuit enfin officiellement mais j'ai attaqué depuis 2 ans sur route en VHC et c'est vraiment sympa aussi !!!
Comment se présente ton école, quelle genre de formation ? Prix ? Ambiance ?
J'ai eu la chance de faire 5 ans de kart, c'est deja une belle ecole pour apprendre le pilotage mais le prix trop excessif m'a vite refroidi pour faire de la compétition...
Aujourd'hui du coup fini le circuit enfin officiellement mais j'ai attaqué depuis 2 ans sur route en VHC et c'est vraiment sympa aussi !!!
Comment se présente ton école, quelle genre de formation ? Prix ? Ambiance ?
______________________
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition
Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
BMW M3 E46 Cab => Cruising en famille
Austin Mini 1300 Prépa Racing => Délire
Dax Répliqua Spigaou 125 => Loisir
ToTo- Pilote
- Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
La concurrence est rude, c'est sur circuit que le niveau est la plus relevé dés les premières catégories et je me retrouve avec des gens qui sont champion du monde de Kart, de nombreux habitués au championnat d'europe et autre.
Je n'ai jamais tenté le rallye jeune car cette sélection était complètement stupide jusqu'a maintenant, c'est pas en faisant rouler les gens dans un couloir qui interdit toute trajectoire que l'on repère ceux qui roulent vite. La preuve avec Sébastien Loeb qui n'a jamais gagné mais désormais la sélection va se dérouler sur un circuit et je me laisserais sans doute tenter.
J'ai toujours préféré le Circuit au Rallye mais le cout est trés important, meme les budgets rallye sont donnés a coté de ce qui se pratique sur circuit.
Concernant ma formation c'est pas vraiement ce à quoi je m'attendais, il faut venir ici en étant déja au top mais tout le monde n'a pas les moyens de se préparer plusieurs années à l'avance sachant qu'une journée de roulage en monoplace coute minimum 1500€
Pour ce qui est de l'ambiance, chacun pour sois et dieux pour tous, il y a toujours des liens avec certains, surtout avec nos mécanos mais c'est avant tout un sport individuel
Je n'ai jamais tenté le rallye jeune car cette sélection était complètement stupide jusqu'a maintenant, c'est pas en faisant rouler les gens dans un couloir qui interdit toute trajectoire que l'on repère ceux qui roulent vite. La preuve avec Sébastien Loeb qui n'a jamais gagné mais désormais la sélection va se dérouler sur un circuit et je me laisserais sans doute tenter.
J'ai toujours préféré le Circuit au Rallye mais le cout est trés important, meme les budgets rallye sont donnés a coté de ce qui se pratique sur circuit.
Concernant ma formation c'est pas vraiement ce à quoi je m'attendais, il faut venir ici en étant déja au top mais tout le monde n'a pas les moyens de se préparer plusieurs années à l'avance sachant qu'une journée de roulage en monoplace coute minimum 1500€
Pour ce qui est de l'ambiance, chacun pour sois et dieux pour tous, il y a toujours des liens avec certains, surtout avec nos mécanos mais c'est avant tout un sport individuel
Dernière édition par Mica le Lun 02 Mar 2009, 23:07, édité 1 fois
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
je en suis pas anti renault loin de là , la preuve j'ai une GTturbo depuis 10 ans
mais franchement c'est pas non plus la meilleur réussite de renault ..............
car soit tu ne l'as pas depuis longtemps soit tu roule pépere avec ( son seule intérrer a mon avis ) a titre personnel je préfére largement les 16s en 1800
Mica a écrit:j'ai cru me laisser dire que t'avais une wiliams? garde la c'est ce que renault a fait de moins bon....
mais franchement c'est pas non plus la meilleur réussite de renault ..............
car soit tu ne l'as pas depuis longtemps soit tu roule pépere avec ( son seule intérrer a mon avis ) a titre personnel je préfére largement les 16s en 1800
lucky- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Bienvenue a toi sur ce forum.
J'espere que tu iras loin, en tous cas ca a l'air déja tres bien parti pour toi.
Tiens nous au courant de ta saison.
a+
J'espere que tu iras loin, en tous cas ca a l'air déja tres bien parti pour toi.
Tiens nous au courant de ta saison.
a+
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
car soit tu ne l'as pas depuis longtemps soit tu roule pépere avec ( son seule intérrer a mon avis ) a titre personnel je préfére largement les 16s en 1800
C'est de la provocation? La Super 5 GTTurbo est sans doute supérieur a la Clio Williams en tout point a tes yeux alors plutot que me lancer dans un débat stérile, je te propose de venir faire un tour sur la piste de Nogaro par exemple et t'offre le champagne si tu est encore dans mes rétros au bout de deux tours
Ps: jamais vu une Clio 16S me suivre, ni meme de Clio V6 à ce jour
N'y voyez la aucune prétention, je trouve cela simplement amusant d'entendre ce genre de bétise
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
C'est de la provocation?
du tout une simple constatation
La Super 5 GTTurbo est sans doute supérieur a la Clio Williams en tout point a tes yeux
du tout non plus , même pas à la 16S non plus si tu veux mon avis
je te propose de venir faire un tour sur la piste de Nogaro par exemple et t'offre le champagne si tu est encore dans mes rétros au bout de deux tours
je ne boie pas désolé mais il ne faut pas être accés sur les performances pur ( chose sur laquelle je en me suis pas prononcé ) mais sur l'ensemble .
et a choisir en terme de fiabilité je préfere une GT ou une 16S c'est mon choix .
alors plutot que me lancer dans un débat stérile
je en suis ni pro ni anti renault et ni pro Gt ( elle ont aussi pas mal de tare ) ni anti-williams ce débat n'aurai donc rien de stérile en tout cas de mon coté vu que je ne défendrai pas bec et ongle une voiture .
aprés tu as un bac ou un niveau BAC en mecanique aparement tu aime ta williams et je pense que tu dois savoir comment il ont fait son moteur pour les performance oui mais pour la fiabilité et la tenu dans le temps .............. sans façon pour moi
ni meme de Clio V6
si c'est une phase une ce n'est pas étonnant
je trouve cela simplement amusant d'entendre ce genre de bétise
et moi amusant d'acheter une voiture qui est plus connu pour ses casses à répétition de support moteur et de boite ( justement a cause de la différence entre une williams et une 16s ....... le villebrequin de R19 TD ) que pour ses performances ( fort louable a coté de cela ) et de la défendre a la moindre remarque ( en l'occurence la mienne )
ou alor c'est que tu roule pépere ( sauf une fois tout les 36 )avec ou que tu ne l'as pas depuis longtemps ;
lucky- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Je ne sais pas ou tu trouve tes sources mais absolument tout ce que tu dit est archi faux
Je connais trés bien la base de la Williams, j'ai travaillé chez Renault un certain nombre d'années aussi et il y a beaucoup de propriétaires de Renault Sport dans mon entourage, principalement de Williams et quelques uns de Clio 16S et de GT Turbo.
Tu as d'aprés moi lu un article détaillant la conception du F7R 700, par trés noble cetre mais qui est exemplaire en thèrme de fiabilité et t'est fait un avis mais tu ne parle en aucuns cas en connaissance de cause.
Concernant la Conception du moteur de Williams, le Vilebrequin entre autre issue du 1,9l D je suis parfaitement au courant et c'est justement ce qui fait la grande fiabilité du moteur de la williams car un villebrequin de diesel est concu pour subir de trés grandes contraintes dues au taux de compression énorme sur les diesels. Ce villebrequin est pour ainsi dire trop solide pour un moteur essence et donc trop lourd ce qui en théorie réduit les performances mais ce poids permet en contre partie un gain de couple.
Concernant le Bloc il est lui aussi issue du Diesel et il est bien plus résistant qu'un Bloc chemisé de GT Turbo par exemple.
En bref le moteur de la Williams est Ultra fiable, la mienne prend 7200trs/min à chaque sortie depuis 2ans et pas le moindre signe de faiblesse, sans oublier les sorties circuit ou elle tourne toute la journée sans broncher ...
C'est certainement pas avec le vieux Cléon de la Super 5 GT Turbo que tu pourra en fair de meme.
Il faudra m'expliquer pour quelle raison les Ph1 sont plus performantes que les Ph2
Je connais trés bien la base de la Williams, j'ai travaillé chez Renault un certain nombre d'années aussi et il y a beaucoup de propriétaires de Renault Sport dans mon entourage, principalement de Williams et quelques uns de Clio 16S et de GT Turbo.
Tu as d'aprés moi lu un article détaillant la conception du F7R 700, par trés noble cetre mais qui est exemplaire en thèrme de fiabilité et t'est fait un avis mais tu ne parle en aucuns cas en connaissance de cause.
Concernant la Conception du moteur de Williams, le Vilebrequin entre autre issue du 1,9l D je suis parfaitement au courant et c'est justement ce qui fait la grande fiabilité du moteur de la williams car un villebrequin de diesel est concu pour subir de trés grandes contraintes dues au taux de compression énorme sur les diesels. Ce villebrequin est pour ainsi dire trop solide pour un moteur essence et donc trop lourd ce qui en théorie réduit les performances mais ce poids permet en contre partie un gain de couple.
Concernant le Bloc il est lui aussi issue du Diesel et il est bien plus résistant qu'un Bloc chemisé de GT Turbo par exemple.
En bref le moteur de la Williams est Ultra fiable, la mienne prend 7200trs/min à chaque sortie depuis 2ans et pas le moindre signe de faiblesse, sans oublier les sorties circuit ou elle tourne toute la journée sans broncher ...
C'est certainement pas avec le vieux Cléon de la Super 5 GT Turbo que tu pourra en fair de meme.
si c'est une phase une ce n'est pas étonnant
Il faudra m'expliquer pour quelle raison les Ph1 sont plus performantes que les Ph2
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
hop hop je me glisse dans votre débat 2 min pour te souhaiter la bienvenue
thovex38- Pilote
- Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : grenoble, entre montagne et montagne
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
hop hop je me glisse dans votre débat 2 min pour te souhaiter la bienvenue
Merci
Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël
Je ne sais pas ou tu trouve tes sources mais absolument tout ce que tu dit est archi faux
pas mal d'années à bosser sur des bagnoles et à cotoyer divers sportives don pas mal de williams
Tu as d'aprés moi lu un article détaillant la conception du F7R 700, par trés noble cetre mais qui est exemplaire en thèrme de fiabilité et t'est fait un avis mais tu ne parle en aucuns cas en connaissance de cause
du tout je ne lis que trés peu la presse ce que je connais entre autre des williams vient de moi , de propiétaires , de mecano et autre et pas d'un obscur article
Concernant la Conception du moteur de Williams, le Vilebrequin entre autre issue du 1,9l D je suis parfaitement au courant et c'est .........issue du Diesel
tu lis entre les lignes je n'ai pas parlé du moteur mais ce que ses divers modifs ont engendré au niveau des supports moteur et de la boite .
renault devait augmenté la cylindré de son moteur 1800
le bloc justement ne pouvant être réalésé que de 0,7 mm cause non chemisé ils ont augmenté quoi ? la course qui s'est retrouvé avec + 9,5 mm ( 93 mm en tout )
pour ce faire un villebrin de R19 TD
il avait certe un bien meilleur équilibrage ( 8 contre poids au lieu de 4 sur la 16S ) il n'en demeure que c'est resté un moteur avec une trop grande course et donc .... trop de vibrations justement
et ces vibrations entraine quoi :
casse de support moteur carter de boite à répetition , je ne voie toujours pas ou j'ai parlé du moteur
et il est bien plus résistant qu'un Bloc chemisé de GT Turbo par exemple.
je crois que sur le coup là c'est toi qui veut défendre bec et ongle ta voiture comparé à une des miennes
En bref le moteur de la Williams est Ultra fiable, la mienne prend 7200trs/min à chaque sortie depuis 2ans et pas le moindre signe de faiblesse, sans oublier les sorties circuit ou elle tourne toute la journée sans broncher ...
fait quelque milliers de KM sans cassé de support et de boite et tu vendra ta clio au triple de sa valeur comme étant la seule avec ses supports d'origine
Il faudra m'expliquer pour quelle raison les Ph1 sont plus performantes que les Ph2
je parle des clio v6 et entre une phase une et deux il y a une sacré différence au niveau conduite
C'est certainement pas avec le vieux Cléon de la Super 5 GT Turbo que tu pourra en fair de meme.
GTT de 88 , 280 000 Km don 120 000 avec moi , sortie sauvage réguliére dans les montagnes col de la lombarde et col de la bonnette a plusieurs de nuit , plus réguliérement des sorties sur route fermé , 7 200 tours certe non 5 500 tours oui :
La Super 5 GTTurbo est sans doute supérieur a la Clio Williams en tout point a tes yeux alors plutot que me lancer dans un débat stérile
je crois que ce debat est stérile mais dans l'autre sens , je ne suis pas un pro GT qui considére les williams comme de la me** , je ne voit donc pas pourquoi tu remet toujours en avant les GTturbo qui date d'une autre époque et heureusement qu'ils ont amélioré ce qui est assez logique
les williams ont des problemes connues ce que j'ai expliqué et demontré en donnant la cause , ce qui me fait dire que :
mais franchement c'est pas non plus la meilleur réussite de renault ..............
tu parle uniquement de puissance , je parle du reste et de la fiabilité .
en prenant ces critéres je préfere par exemple la 16 S ou la V6 phase 2
j'avoue que c'est dommage de ne pouvoir discuter tranquillement des bons et mauvais coté d'une voiture dans un débat calme et serein et certe ce debat devient stérile ayant en face de moi une personne qui considére sa voiture comme la meilleur ( surtout que j'ai l'impression que le ton monte et deplore assez certaines remarques ) je préfererai donc continuer ce debat en MP et au pire reposter ici une fois le tout expliquer sereinement ;
car aprés tout ici c'ets un forum de GTI voir peugeot sportive loin des renault et clio .
je rajoute en rappel que ma remarque sur le fait que je possede une GT n'a pour but que de demontré que je ne suis pa sun anti renault pur et dur ( chose que j'ai dit )
lucky- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [mikeangel] 36 ans - 95 - Michael
» [Daggy] 30 Ans - 95 - Michael
» [mika68210] 27 Ans - 68 - Michaël
» [MiMi] 22 ans - 54 - Michael
» [Michael89] 28 ans - 89 - Michael
» [Daggy] 30 Ans - 95 - Michael
» [mika68210] 27 Ans - 68 - Michaël
» [MiMi] 22 ans - 54 - Michael
» [Michael89] 28 ans - 89 - Michael
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum