205 GTI 1.6L 105cv "pulsair" Gris Graphite 1987
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
205 GTI 1.6L 105cv "pulsair" Gris Graphite 1987
Bonjour ami(e)s passionné(e)s de la Peugeot 205 et 309 !
Moi c'est Cris je suis du 54 secteur Briey et je souhaitais vous présenter ma nouvelle 205 GTI qui est en ma possession depuis l'été 2022 seulement.
Je dis "nouvelle" car j'ai eu une GTI 1.6 "pulsair" de 88 de 2016 à 2019. Un accident non responsable a causé la perte de ma belle 205 que j'apprécié tellement... Je ne vais pas m'éterniser là dessus, la page est tournée, voici donc la présentation de sa remplaçante
Lorsque j'ai repris les recherches, ça n'a pas été tâche facile de trouver une voiture dans son jus et raisonnable au niveau du prix d'achat. On sait tous que les 205 GTI, rallye et autres sont très appréciées et que les prix ont explosé ces dernières années... D'ailleurs, merci à mon ami Laurent alias Optex pour ses précieux conseils ! Une vraie bible de la 205 notre Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans plus attendre, voici quelques clichés de cette Peugeot 205 GTI 1L6 de 1987 gris graphite.
Il s'agit d'un modèle dédié au marché Allemand à l'époque, de type moteur 180Z dit "pulsair" puisqu'elles étaient équipées d'un système anti-pollution au niveau du collecteur d'échappement. Au niveau esthétique, seule la bulle du toit ouvrant est différentes des modèles FR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de faciliter son immatriculation, j'ai choisi de passer en carte grise collection, les plaques noires c'est classe
Je possède un dossier reprenant l'historique du véhicule ainsi que le carnet d'entretien.
C'est une voiture qui à été bien entretenue, elle est assez propre d'un point de vue général. L'intérieur Monaco est très propre, le cendrier d'origine fonctionne parfaitement, très souvent il est en mauvais état.
Elle a donc vécu en Allemagne durant un certain temps, puis elle est passée par le Luxembourg avant que je la ramène vers son pays "d'origine", la France.
Depuis que je possède la voiture j'ai fait remplacer le kit distribution, pompe à eau, courroie d'alternateur.
Les compressions ont été prises et elles sont bonnes (entre 12,5 et 13,5).
Le moteur est en forme mais je le trouve pas aussi rageur que mon ancienne... Il faut dire que sur mon ex 205, beaucoup de pièces avaient été remplacées (injecteurs neufs, débitmètre et j'en passe). Affaire à suivre donc
Bien sûr, un gros entretien est à venir + remplacement du vase d'expansion car le mien fuit.
J'oublais de vous dire que le compteur affiche 190.000kms, je pense que c'est justifié au vu de l'état de santé du moteur et de son historique.
Au niveau esthétique, j'ai installé des LP Denji jaunes vitres transparentes en remplacement des fulls blanches.
Changement du logo de calandre, le gicleur de lave-glace arrière, visseries et bouchons du TO.
Nettoyage de la moquette à l'aide d'un injecteur extracteur, c'est top
Il me reste à installer la fameuse rappe + monogrammes, la mienne à le hayon lisse pour le moment... j'aime pas ça Je vais également installer de nouveaux cabochons de feux arrières et ce sera déjà pas mal !
Merci pour vos retours et à très vite sur les routes
Moi c'est Cris je suis du 54 secteur Briey et je souhaitais vous présenter ma nouvelle 205 GTI qui est en ma possession depuis l'été 2022 seulement.
Je dis "nouvelle" car j'ai eu une GTI 1.6 "pulsair" de 88 de 2016 à 2019. Un accident non responsable a causé la perte de ma belle 205 que j'apprécié tellement... Je ne vais pas m'éterniser là dessus, la page est tournée, voici donc la présentation de sa remplaçante
Lorsque j'ai repris les recherches, ça n'a pas été tâche facile de trouver une voiture dans son jus et raisonnable au niveau du prix d'achat. On sait tous que les 205 GTI, rallye et autres sont très appréciées et que les prix ont explosé ces dernières années... D'ailleurs, merci à mon ami Laurent alias Optex pour ses précieux conseils ! Une vraie bible de la 205 notre Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans plus attendre, voici quelques clichés de cette Peugeot 205 GTI 1L6 de 1987 gris graphite.
Il s'agit d'un modèle dédié au marché Allemand à l'époque, de type moteur 180Z dit "pulsair" puisqu'elles étaient équipées d'un système anti-pollution au niveau du collecteur d'échappement. Au niveau esthétique, seule la bulle du toit ouvrant est différentes des modèles FR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de faciliter son immatriculation, j'ai choisi de passer en carte grise collection, les plaques noires c'est classe
Je possède un dossier reprenant l'historique du véhicule ainsi que le carnet d'entretien.
C'est une voiture qui à été bien entretenue, elle est assez propre d'un point de vue général. L'intérieur Monaco est très propre, le cendrier d'origine fonctionne parfaitement, très souvent il est en mauvais état.
Elle a donc vécu en Allemagne durant un certain temps, puis elle est passée par le Luxembourg avant que je la ramène vers son pays "d'origine", la France.
Depuis que je possède la voiture j'ai fait remplacer le kit distribution, pompe à eau, courroie d'alternateur.
Les compressions ont été prises et elles sont bonnes (entre 12,5 et 13,5).
Le moteur est en forme mais je le trouve pas aussi rageur que mon ancienne... Il faut dire que sur mon ex 205, beaucoup de pièces avaient été remplacées (injecteurs neufs, débitmètre et j'en passe). Affaire à suivre donc
Bien sûr, un gros entretien est à venir + remplacement du vase d'expansion car le mien fuit.
J'oublais de vous dire que le compteur affiche 190.000kms, je pense que c'est justifié au vu de l'état de santé du moteur et de son historique.
Au niveau esthétique, j'ai installé des LP Denji jaunes vitres transparentes en remplacement des fulls blanches.
Changement du logo de calandre, le gicleur de lave-glace arrière, visseries et bouchons du TO.
Nettoyage de la moquette à l'aide d'un injecteur extracteur, c'est top
Il me reste à installer la fameuse rappe + monogrammes, la mienne à le hayon lisse pour le moment... j'aime pas ça Je vais également installer de nouveaux cabochons de feux arrières et ce sera déjà pas mal !
Merci pour vos retours et à très vite sur les routes
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
redorangina et Alain C aiment ce message
Re: 205 GTI 1.6L 105cv "pulsair" Gris Graphite 1987
et bon retour en GTI
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: 205 GTI 1.6L 105cv "pulsair" Gris Graphite 1987
Un beau modèle
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
chris1975- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 614
Age : 49
Localisation : a coté de cergy pontoise
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: 205 GTI 1.6L 105cv "pulsair" Gris Graphite 1987
Salut à tous !
Je vous remercie pour vos commentaires
Ce matin, inspection de la GTI suite à bruit de "couinement" entendu récemment. Après plusieurs vérifications, la butée d'embrayage est coupable. Lorsque je débraye, le petit bruit disparait directement ! De toute manière, il faudra à un moment ou à un autre songer à remplacer le kit embrayage.
Autrement, je devais également remplacer le vase d'expansion, c'est maintenant chose faite Pour info, j'ai récupéré l'ancien bouchon car le nouveau en plastique n'est vraiment pas top
Prochaine étape, vidange du circuit de refroidissement et remplacement de quelques durites d'eau notamment celle qui se retrouve au niveau du passage de roue (côté passager). La mienne est bien attaquée par la rouille.
A bientôt pour l'avancée des réparations/améliorations,
bon weekend à tous
Je vous remercie pour vos commentaires
Ce matin, inspection de la GTI suite à bruit de "couinement" entendu récemment. Après plusieurs vérifications, la butée d'embrayage est coupable. Lorsque je débraye, le petit bruit disparait directement ! De toute manière, il faudra à un moment ou à un autre songer à remplacer le kit embrayage.
Autrement, je devais également remplacer le vase d'expansion, c'est maintenant chose faite Pour info, j'ai récupéré l'ancien bouchon car le nouveau en plastique n'est vraiment pas top
Prochaine étape, vidange du circuit de refroidissement et remplacement de quelques durites d'eau notamment celle qui se retrouve au niveau du passage de roue (côté passager). La mienne est bien attaquée par la rouille.
A bientôt pour l'avancée des réparations/améliorations,
bon weekend à tous
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
redorangina aime ce message
Sujets similaires
» [Laurent73] 205 GTI 1.6L 105cv Gris Graphite 1984
» [Xnosevil] 205 GTI 1.6L 105cv Gris Futura 1987
» [cps] 309 GTI - 1900 - Gris graphite - 1987
» [Nico52] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1987
» [Rano] 205 GTI 1.6l 115ch Gris Graphite 1987
» [Xnosevil] 205 GTI 1.6L 105cv Gris Futura 1987
» [cps] 309 GTI - 1900 - Gris graphite - 1987
» [Nico52] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1987
» [Rano] 205 GTI 1.6l 115ch Gris Graphite 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum