Une Espagnole en France (205 GTX)
+2
Alain C
sixtemorel
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
Une Espagnole en France (205 GTX)
Salut à tous,
Voici une petite présentation de ma 205 pas comme les autres
C’est une 205 GTX de 1987 venant tout droit d’Espagne, modèle assez rare en France car construit et diffusé en Espagne uniquement
Issue des usines de Villaverde à côté de Madrid c’est un savant mélange entre une coque de 205 phase 1 ( dans mon cas ) et un moteur Talbot le J2A en 1592 cm2 aussi présent sous les capot de la Matra Murena ou de l’horizon premium
Il est équipé d’un carbu double corps en 38
Et sort environ 95 chevaux
L’intérieur est identique au gti phase 1
Plus légère qu’une gti elle sait se défendre sur les petites route . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une petite présentation de ma 205 pas comme les autres
C’est une 205 GTX de 1987 venant tout droit d’Espagne, modèle assez rare en France car construit et diffusé en Espagne uniquement
Issue des usines de Villaverde à côté de Madrid c’est un savant mélange entre une coque de 205 phase 1 ( dans mon cas ) et un moteur Talbot le J2A en 1592 cm2 aussi présent sous les capot de la Matra Murena ou de l’horizon premium
Il est équipé d’un carbu double corps en 38
Et sort environ 95 chevaux
L’intérieur est identique au gti phase 1
Plus légère qu’une gti elle sait se défendre sur les petites route . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deglingo, redorangina, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Re: Une Espagnole en France (205 GTX)
Bienvenue à ta belle !
Le capot d'automatique est d'origine ?
Depuis combien de temps la possèdes-tu et quels sont les travaux que tu as fait dessus ?
Le capot d'automatique est d'origine ?
Depuis combien de temps la possèdes-tu et quels sont les travaux que tu as fait dessus ?
Yes le capot est d’origine car il faut faire passer le carbu et la boîte à air de ce moteur un peu particulier
Je suis allé la chercher au sud de Barcelone en décembre dernier avec seulement 33000 km au compteur
J’ai pu faire les entretiens classiques et j’ai aussi changé la rampe arrière qui était fendue, je vais pouvoir m’occuper de l’intérieur un peu plus tard ( la banquette arrière est un peu abîmé)
Je suis allé la chercher au sud de Barcelone en décembre dernier avec seulement 33000 km au compteur
J’ai pu faire les entretiens classiques et j’ai aussi changé la rampe arrière qui était fendue, je vais pouvoir m’occuper de l’intérieur un peu plus tard ( la banquette arrière est un peu abîmé)
redorangina, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Un beau modèle !!!
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
sixtemorel aime ce message
Belle auto, et rare en France ! Belle trouvaille
Un 1600 à carbu, ce doit être très sympathique !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
sixtemorel aime ce message
redorangina a écrit:Belle auto, et rare en France ! Belle trouvaille
Ah c’est sûr, je trouve le comportement plus rageur qu’en gti 1.6, et la boîte courte associée permet de bonne reprise
redorangina aime ce message
Toby a écrit:Belle GTX ! J'aime bien l'esprit et le côté un peu unique
C’était le but lors de mon achat, ça fait son effet lors des rasso
deglingo, redorangina et Jacquesdu67 aiment ce message
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1