Arbre à cames identification
3 participants
Page 1 sur 1
Arbre à cames identification
Salut à tous,
J’ouvre ce sujet malgré le fait qu’il en existe d’autres sur les aac.
Voilà mes interrogations. Je cherche à savoir si un aac de 1.9 122cv possède les deux gorges pour maintien latéral via le palier et/la fourchette.
Si je pars du principe que le 122 n’existe qu’à partir de 92 et que le maintien par fourchette a été arrêté en 87, alors un 122 ne devrait posséder qu’une gorge pour le le maintien par palier mais je n’en suis pas sûr.
Je pose cette question car j’ai entre les mains un aac qui possède les deux gorges, qui provient théoriquement d’un 115, qui a deux anneaux de peinture entre les cames du cylindre 1 (côte volant donc), mais dont les levées font en moyenne 11,2mm à l’admission et 10,3mm à l’échappement.
Donc pour moi c’est un 122cv suite à la mesure des levées mais j’ai l’impression que le reste (fixation par fourchette, anneaux de peinture…) n’est pas cohérent.
Serait-il possible que ce soit un 115 complètement rincé au niveau des cames d’échappement ?! Ça me paraît improbable mais pas d’expérience là-dessus.
Si certains ont des éléments de réponse c’est cool. Merci à tous :-)
J’ouvre ce sujet malgré le fait qu’il en existe d’autres sur les aac.
Voilà mes interrogations. Je cherche à savoir si un aac de 1.9 122cv possède les deux gorges pour maintien latéral via le palier et/la fourchette.
Si je pars du principe que le 122 n’existe qu’à partir de 92 et que le maintien par fourchette a été arrêté en 87, alors un 122 ne devrait posséder qu’une gorge pour le le maintien par palier mais je n’en suis pas sûr.
Je pose cette question car j’ai entre les mains un aac qui possède les deux gorges, qui provient théoriquement d’un 115, qui a deux anneaux de peinture entre les cames du cylindre 1 (côte volant donc), mais dont les levées font en moyenne 11,2mm à l’admission et 10,3mm à l’échappement.
Donc pour moi c’est un 122cv suite à la mesure des levées mais j’ai l’impression que le reste (fixation par fourchette, anneaux de peinture…) n’est pas cohérent.
Serait-il possible que ce soit un 115 complètement rincé au niveau des cames d’échappement ?! Ça me paraît improbable mais pas d’expérience là-dessus.
Si certains ont des éléments de réponse c’est cool. Merci à tous :-)
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Arbre à cames identification
Hello Seb,
Tu fais erreur sur la date d'aparition du DKZ... il est apparu beaucoup plus tôt => dès 87 pour le marché allemand si je ne dis pas de bêtises.
Tu fais erreur sur la date d'aparition du DKZ... il est apparu beaucoup plus tôt => dès 87 pour le marché allemand si je ne dis pas de bêtises.
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Arbre à cames identification
Bonjour
j ai une 122 import belge de janvier 1990 et j ai bien une gorge avec la fourchette .
JP
j ai une 122 import belge de janvier 1990 et j ai bien une gorge avec la fourchette .
JP
______________________
205 gti 1.9 122 cv motw 1990
911 3.2 turbo look cabriolet 1986
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Arbre à cames identification
Salut à tous les deux, effectivement je faisais plutôt référence aux dates du marché français mais il faut envisager les versions étrangères c’est vrai. Donc la fourchette pourrait être normale.
Le59 saurais-tu me dire si tu as des anneaux de peinture par hasard ?
Merci les amis.
Le59 saurais-tu me dire si tu as des anneaux de peinture par hasard ?
Merci les amis.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Arbre à cames identification
Seb73 a écrit:
Le59 saurais-tu me dire si tu as des anneaux de peinture par hasard ?
Sur l Acc ?
Pas vu sur le mien .
JP
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Arbre à cames identification
Oui c’est ça sur l’aac. C’est vraiment ce qui me surprend sur le mien, ces deux anneaux qui sont placés comme sur un 115 mais avec des levées très proches d’un 122, enfin de ce que j’avais trouvé comme info en tout cas.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Arbre à cames identification
Salut
j ai regardé les photos prisent lors du démontage pour en être sur et pas d anneaux de peinture
JP
j ai regardé les photos prisent lors du démontage pour en être sur et pas d anneaux de peinture
JP
______________________
205 gti 1.9 122 cv motw 1990
911 3.2 turbo look cabriolet 1986
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
redorangina, Le59 et Alain C aiment ce message
Re: Arbre à cames identification
Salut
ok vu comme ça.
Tu viens de m apprendre quelque chose
Heureusement que j'ai posté une photo ...
Donc j'ai le bon moi lol
JP
ok vu comme ça.
Tu viens de m apprendre quelque chose
Heureusement que j'ai posté une photo ...
Donc j'ai le bon moi lol
JP
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
redorangina aime ce message
Sujets similaires
» arbre à cames 1L6 105 CV
» Arbre à cames 115 cv
» (RECH) Arbre à cames 115
» quel arbre a cames monter dans un 1,9l 130ch
» aide sur poulie d'arbre a cames
» Arbre à cames 115 cv
» (RECH) Arbre à cames 115
» quel arbre a cames monter dans un 1,9l 130ch
» aide sur poulie d'arbre a cames
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum