Amortisseurs /combiné. Pb tarage.
3 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs /combiné. Pb tarage.
Bonjour
Je me permet ce petit message qui peut être aidera aussi d'autre personne que moi
.
Je suis encore propriétaire de ma 205 Gti kit carrosserie et moteur de chez PTS des année 1985 . Elle a maintenant 38 ans et je m'occupe à refaire des petites choses.
Je suis à la recherche d'une information que l'on ne retrouve nul part même après recherche chez Peugeot Sport et pourtant très importante.
Cela concerne les amortisseurs.
Il se vend encore beaucoup d'amortisseurs pour la 205 gti de toute marque ( Bilstein B4-B6-ou B14 / AP/ D2 STREET ou sport/ GAZSHOCKS/ BC/Viarouge/ et d'autres) .
Seulement très peu vous donne la valeur du tarage ressort, sauf la marque D2 qui vous annonce 6KGF/mm pour le D2 Street et 7kgf/mm pour le D2 sport sur l'avant.
Ce qui est très gênant c'est qu'il n'y a aucune possibilité de comparer avec la valeur du tarage d'un ressort d'amortisseur de série de chez Peugeot.
Aucune revue technique en parle, aucun forum également et tout le monde achète sans connaitre les écarts d'un combiné sport par exemple par rapport à ceux de série, à par dire tarage dur.
Je trouve cela important de connaitre la valeur de tarage du ressort des amortisseurs de 205 GTI. Pour les 205 allégé le tarage du ressort ne doit pas être de la même valeur que l'origine, et il y a plein d'autres exemple comme l'utilisation, rally, ou circuit ou terre ou simplement route .
La 205 gti à un poids d'essieu avant de 560kg environ . Mon but et de connaitre ce que Peugeot a utiliser comme valeur de tarage de son ressort de série en KGF/mm ou Nm pour ce poids.
Cela permettrai de trouver un bon choix d'amortisseur chez divers fournisseurs.
Je m'étale un peu sur mes explications, mais je trouve cela important, peut être avez vous des informations qui permettrai une aide pour moi et certainement d'autres personnes en possession de notre fameuse 205 GTI
Dans tout les cas, encore merci pour ce site formidable.
Cordialement
Je me permet ce petit message qui peut être aidera aussi d'autre personne que moi
.
Je suis encore propriétaire de ma 205 Gti kit carrosserie et moteur de chez PTS des année 1985 . Elle a maintenant 38 ans et je m'occupe à refaire des petites choses.
Je suis à la recherche d'une information que l'on ne retrouve nul part même après recherche chez Peugeot Sport et pourtant très importante.
Cela concerne les amortisseurs.
Il se vend encore beaucoup d'amortisseurs pour la 205 gti de toute marque ( Bilstein B4-B6-ou B14 / AP/ D2 STREET ou sport/ GAZSHOCKS/ BC/Viarouge/ et d'autres) .
Seulement très peu vous donne la valeur du tarage ressort, sauf la marque D2 qui vous annonce 6KGF/mm pour le D2 Street et 7kgf/mm pour le D2 sport sur l'avant.
Ce qui est très gênant c'est qu'il n'y a aucune possibilité de comparer avec la valeur du tarage d'un ressort d'amortisseur de série de chez Peugeot.
Aucune revue technique en parle, aucun forum également et tout le monde achète sans connaitre les écarts d'un combiné sport par exemple par rapport à ceux de série, à par dire tarage dur.
Je trouve cela important de connaitre la valeur de tarage du ressort des amortisseurs de 205 GTI. Pour les 205 allégé le tarage du ressort ne doit pas être de la même valeur que l'origine, et il y a plein d'autres exemple comme l'utilisation, rally, ou circuit ou terre ou simplement route .
La 205 gti à un poids d'essieu avant de 560kg environ . Mon but et de connaitre ce que Peugeot a utiliser comme valeur de tarage de son ressort de série en KGF/mm ou Nm pour ce poids.
Cela permettrai de trouver un bon choix d'amortisseur chez divers fournisseurs.
Je m'étale un peu sur mes explications, mais je trouve cela important, peut être avez vous des informations qui permettrai une aide pour moi et certainement d'autres personnes en possession de notre fameuse 205 GTI
Dans tout les cas, encore merci pour ce site formidable.
Cordialement
LECLUSE- Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 10/02/2024
Re: Amortisseurs /combiné. Pb tarage.
Salut,
nous serions ravis de voir ta présentation :
- de toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- de ta 205 PTS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'adore le kit carrosserie , on dirait que tu as une petite licorne)
Effectivement ces valeurs sont difficilement trouvables, mêmes les docs pour les préparations groupe A et N de Rallye ne les ont pas.
J'ai des manuels d'ateliers, je vais jeter un coup d'œil s'il y a une indication.
nous serions ravis de voir ta présentation :
- de toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- de ta 205 PTS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'adore le kit carrosserie , on dirait que tu as une petite licorne)
Effectivement ces valeurs sont difficilement trouvables, mêmes les docs pour les préparations groupe A et N de Rallye ne les ont pas.
J'ai des manuels d'ateliers, je vais jeter un coup d'œil s'il y a une indication.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
chris1975 et Alain C aiment ce message
Re: Amortisseurs /combiné. Pb tarage.
Bon, j'ai rien trouvé là-dessus dans mon manuel d'atelier.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Sujets similaires
» combine compteur
» combine compteur
» achete combine compteur
» Vous connaissez ces amortisseurs ?
» [RCH] amortisseurs av PTS performance
» combine compteur
» achete combine compteur
» Vous connaissez ces amortisseurs ?
» [RCH] amortisseurs av PTS performance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum