[RCH] Couvercle de pompe à essence 309 GTi
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Petites Annonces :: Recherches :: Pièces détachées
Page 1 sur 1
[RCH] Couvercle de pompe à essence 309 GTi
Bonjour,
Je recherche pour un ami un couvercle de pompe à essence de 309 GTi, référence Peugeot 1527 47, commun à toutes les 309 injection essence d'après Servicebox.
Il s'agit de la pièce sur laquelle on vient raccorder les durites d'essence et la prise électrique de la pompe à essence.
Une pompe à essence complète me convient également.
Est-ce que cette pièce existe sur d'autres modèles ? Déjà j'ai pu remarquer que c'est différent des 205 GTi, ça n'a pas l'air simple à trouver...
Tant que j'y suis, savez-vous si les moteurs de pompes sont les mêmes entre une 205 GTi AMFG et 309 GTi AMFG ? Et sinon, quelle pompe devrais-je acheter pour remettre tout ça à neuf ?
Je recherche pour un ami un couvercle de pompe à essence de 309 GTi, référence Peugeot 1527 47, commun à toutes les 309 injection essence d'après Servicebox.
Il s'agit de la pièce sur laquelle on vient raccorder les durites d'essence et la prise électrique de la pompe à essence.
Une pompe à essence complète me convient également.
Est-ce que cette pièce existe sur d'autres modèles ? Déjà j'ai pu remarquer que c'est différent des 205 GTi, ça n'a pas l'air simple à trouver...
Tant que j'y suis, savez-vous si les moteurs de pompes sont les mêmes entre une 205 GTi AMFG et 309 GTi AMFG ? Et sinon, quelle pompe devrais-je acheter pour remettre tout ça à neuf ?
Re: [RCH] Couvercle de pompe à essence 309 GTi
Salut Sirann,
Pour le couvercle, bonne chance... C'est malheureusement introuvable.
J'avais vu passer sur Facebook une publication d'un gars qui tentait une refab en 3D, mais pas encore vu de résultats dans les publications...
Pour le moment, il existe deux solutions (si ce sont les coudes de départ et retour carburant qui sont cassés) :
- Recoller à la colle époxy bi-composants les coudes.
- Supprimer les coudes puis percer le couvercle pour y passer les durites directement, et faire une étanchéité au joint silicone.
Je ne sais pas ce que valle ces 2 solutions dans le temps...
Pour la pompe, c'est du spécifique et ce n'est plus dispo...
Il faut passer sur de la pompe adaptable (je n'ai pas les références/modèles en tête, il faut que j'aille fouiller sur FB pour ça).
Pour le couvercle, bonne chance... C'est malheureusement introuvable.
J'avais vu passer sur Facebook une publication d'un gars qui tentait une refab en 3D, mais pas encore vu de résultats dans les publications...
Pour le moment, il existe deux solutions (si ce sont les coudes de départ et retour carburant qui sont cassés) :
- Recoller à la colle époxy bi-composants les coudes.
- Supprimer les coudes puis percer le couvercle pour y passer les durites directement, et faire une étanchéité au joint silicone.
Je ne sais pas ce que valle ces 2 solutions dans le temps...
Pour la pompe, c'est du spécifique et ce n'est plus dispo...
Il faut passer sur de la pompe adaptable (je n'ai pas les références/modèles en tête, il faut que j'aille fouiller sur FB pour ça).
Et adapter un ensemble complet de 205 gti ce n'est pas possible ? Car les voitures sont similaires sur pas mal de points c'est un vrai problème ces pièces spécifiques.
Arnaud77- Membre Club 2024
Arnaud77 a écrit:Et adapter un ensemble complet de 205 gti ce n'est pas possible ? Car les voitures sont similaires sur pas mal de points c'est un vrai problème ces pièces spécifiques.
Non, pas possible malheureusement.
Pas la même profondeur de réservoir, ni le même mécanisme de montage...
Voici à quoi ressemble :
- le module complet de pompe : https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/mecanique/pompe-a-carburant-peugeot-309-i-10c-10a-19-gti-152796-ami-bomba-1985-1986-1987-1988-1989-2443971
- la pompe seule : https://www.auto-doc.fr/bosch/1156433
Salut!
Je cherche la meme chose, ayant été bourrin il y a quelques années ..
En attendant, j'ai pris un raccord genre pour air, coudé, que j'ai passé a travers pour remplacer.
Par contre, si vous faites ça, faites pas comme moi, et pensez a mettre silicone ou je ne sais quoi pour l'étanchéité. L'odeur d'essence dans la caisse c'est pas terrible.
Voici le massacre:
Mais si il y a une refabrication, meme entre 3 parties (les coudes / la plaque) je serais intéressé..
Cordialement
Je cherche la meme chose, ayant été bourrin il y a quelques années ..
En attendant, j'ai pris un raccord genre pour air, coudé, que j'ai passé a travers pour remplacer.
Par contre, si vous faites ça, faites pas comme moi, et pensez a mettre silicone ou je ne sais quoi pour l'étanchéité. L'odeur d'essence dans la caisse c'est pas terrible.
Voici le massacre:
Mais si il y a une refabrication, meme entre 3 parties (les coudes / la plaque) je serais intéressé..
Cordialement
Flemmard- Nombre de messages : 2
Alain C aime ce message
as-tu essayé de contacter GTI DU GRAND NORD ?
redorangina- Trésorier
Ah oui super... La pièce a pourtant l'air assez simple, une refabrication serait certainement une idée.
L'impression 3D supporte bien l'essence ?
La colle semble la solution la plus évidente, mais j'aime pas trop jouer avec de la colle ou quelconque procédé chimique près de l'essence... De plus son cache a déjà été réparé à la colle, et ça n'a visiblement pas tenu, mais je ne sais pas quelle colle a été utilisée ni il y a combien de temps.
Sa pompe marche encore bien mais est certainement d'origine donc c'est l'occasion de tout mettre en neuf, mais là encore s'il n'y a pas vraiment de remplacement…
Un ensemble de 205 j'y ai pensé au début mais effectivement j'ai été surpris de remarquer que les pièces n'ont pas grand chose en commun, surtout concernant leur mode de fixation.
Pour l'instant je n'ai contacté personne, mais je vais essayer
Merci pour vos réponses !
J'ajoute ici le schéma Servicebox correspondant, avec les références
L'impression 3D supporte bien l'essence ?
La colle semble la solution la plus évidente, mais j'aime pas trop jouer avec de la colle ou quelconque procédé chimique près de l'essence... De plus son cache a déjà été réparé à la colle, et ça n'a visiblement pas tenu, mais je ne sais pas quelle colle a été utilisée ni il y a combien de temps.
Sa pompe marche encore bien mais est certainement d'origine donc c'est l'occasion de tout mettre en neuf, mais là encore s'il n'y a pas vraiment de remplacement…
Un ensemble de 205 j'y ai pensé au début mais effectivement j'ai été surpris de remarquer que les pièces n'ont pas grand chose en commun, surtout concernant leur mode de fixation.
Pour l'instant je n'ai contacté personne, mais je vais essayer
Merci pour vos réponses !
J'ajoute ici le schéma Servicebox correspondant, avec les références
redorangina aime ce message
Voici les pompes à essence qui semblent les plus adaptées d'après le retour sur la page Facebook "309 GTI GTI16 France & Europe " https://www.facebook.com/groups/40320457654 :
- Ce modèle de chez Walbro : https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence-electrique/47884-pompe-immergee-origine-walbro-peugeot-205-19-gti-3661768263266.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2w6nihKhMOEN-aKUXGoZIpMD7HbiYkOBryRxCssv0XfsJw9tCi2Lg9A1A_aem_vya7ugjRcGGKcQ1iNDqWbg
- DELPHI - FE0492-12B1
De mon coté, pas encore fait le changement, mais je pense que je m'y collerai d'ici peu...
- Ce modèle de chez Walbro : https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence-electrique/47884-pompe-immergee-origine-walbro-peugeot-205-19-gti-3661768263266.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2w6nihKhMOEN-aKUXGoZIpMD7HbiYkOBryRxCssv0XfsJw9tCi2Lg9A1A_aem_vya7ugjRcGGKcQ1iNDqWbg
- DELPHI - FE0492-12B1
De mon coté, pas encore fait le changement, mais je pense que je m'y collerai d'ici peu...
Merci !
J'ai passé quelques coups de fils et envoyé des messages… Pour l'instant personne n'a ça (y compris GTIduGrandNord).
Je me disais que peut-être notre partenaire EMPA pourrait en fabriquer une petite série en métal ?
J'ai passé quelques coups de fils et envoyé des messages… Pour l'instant personne n'a ça (y compris GTIduGrandNord).
Je me disais que peut-être notre partenaire EMPA pourrait en fabriquer une petite série en métal ?
redorangina aime ce message
Sirann Lee a écrit:Merci !
Merdum...
Je pense qu'EMPA serait partant , c'est une bonne idée !
redorangina- Trésorier
Sirann Lee a écrit:Merci !
Je sais pas si un couvercle en métal est pas un peu dangereux? Un coup d'électricité statique et pouf ..
Flemmard- Nombre de messages : 2
Très bonne question, mais il existe des réservoirs d'essence en aluminium et aussi en acier / tôle, donc ça doit forcément être possible !
Je vais certainement envoyer une demande à EMPA.
Sinon j'en ai trouvé un d'occasion en Allemagne, mais est-ce que les raccords seront étanches...
Je vais certainement envoyer une demande à EMPA.
Sinon j'en ai trouvé un d'occasion en Allemagne, mais est-ce que les raccords seront étanches...