Moquette
+5
Toby
Alain C
Dam70
Sirann Lee
Moebius18
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Moquette
Bonjour,
J'ai démonté l’intérieur de ma 1L6 , d'une part pour envoyer les sièges chez Atelier M24 , d'autre part pour changer le bloc chauffage (et mettre un radiateur neuf), remettre un autre câble pour la marche arrière , et à la fin monter une planche de bord en bon état.
Du coup j'ai une meilleur idée de l'état de la moquette, elle est relativement propre sauf derrière le conducteur ou c'est collant et noir.
A votre avis, le mieux est de la retirer pour la laver ou est est ce qu'une petite shampouineuse fera l'affaire ?
Merci pour vos conseils
J'ai démonté l’intérieur de ma 1L6 , d'une part pour envoyer les sièges chez Atelier M24 , d'autre part pour changer le bloc chauffage (et mettre un radiateur neuf), remettre un autre câble pour la marche arrière , et à la fin monter une planche de bord en bon état.
Du coup j'ai une meilleur idée de l'état de la moquette, elle est relativement propre sauf derrière le conducteur ou c'est collant et noir.
A votre avis, le mieux est de la retirer pour la laver ou est est ce qu'une petite shampouineuse fera l'affaire ?
Merci pour vos conseils
Re: Moquette
Au stade où tu en es, ça va très vite de la retirer. Ainsi tu seras plus à l'aise pour travailler dessus et ça ne projettera pas de salissures dans la voiture.
De plus ça te donnera un aperçu de l'état de ton plancher !
De plus ça te donnera un aperçu de l'état de ton plancher !
Alain C et Moebius18 aiment ce message
Pour la retirer complètement il reste quoi à enlever comme pièce ?
Est ce que la passer au karcher eau chaude est une bonne idée ?
Moebius18 a écrit:Pour la retirer complètement il reste quoi à enlever comme pièce ?
Il ne te resta plus grand chose a retirer, les 2 rails de passage des ceintures, les plastiques de seuil de porte avec les agrafes, et tu dois avoir sous le tableau de bord 4 grosses rondelles en plastique avec un écrou de 10 a enlever, une fois la moquette retirée à la shampooineuse ce sera parfait.
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
Moebius18 aime ce message
Ok, merci, je vais voir prochainement.
Dam70 a écrit:Moebius18 a écrit:Pour la retirer complètement il reste quoi à enlever comme pièce ?
Il ne te resta plus grand chose a retirer, les 2 rails de passage des ceintures, les plastiques de seuil de porte avec les agrafes, et tu dois avoir sous le tableau de bord 4 grosses rondelles en plastique avec un écrou de 10 a enlever, une fois la moquette retirée à la shampooineuse ce sera parfait.
Après avoir retirer la moquette et ce qu'il reste de l'isolant, découverte des dégâts du à un choc et à la corrosion.
A l'arrière rien de méchant, c'est surtout du coté passager (photo 3 et 4 rouille perforante et bosse ) et conducteur dans une moindre mesure qu'il y a du boulot !
Donc ponçage ainsi que découpe et soudure à prévoir, avant antirouille et peinture .
Quel type de disque abrasif vous utiliseriez ? Merci
A l'arrière rien de méchant, c'est surtout du coté passager (photo 3 et 4 rouille perforante et bosse ) et conducteur dans une moindre mesure qu'il y a du boulot !
Donc ponçage ainsi que découpe et soudure à prévoir, avant antirouille et peinture .
Quel type de disque abrasif vous utiliseriez ? Merci
Jacquesdu67 aime ce message
Alain C- Modérateur
Moebius18- Membre Club 2024
Moi je le ferais au 600 avec ce genre disque a mettre sur une perceuse.
Jacquesdu67- Pilote
J'avais deux autres questions :
- pour les réparations du plancher passager avant, l'idéal est de la tôle zinguée en épaisseur 1 mm ?
- vu que la plage arrière est équipée d'enceintes que je ne veux pas garder , est ce que les plages arrières sont les même (sauf pour la couleur de la moquette) pour toutes les 205 (en dehors des cabriolet ) ?
Encore merci
- pour les réparations du plancher passager avant, l'idéal est de la tôle zinguée en épaisseur 1 mm ?
- vu que la plage arrière est équipée d'enceintes que je ne veux pas garder , est ce que les plages arrières sont les même (sauf pour la couleur de la moquette) pour toutes les 205 (en dehors des cabriolet ) ?
Encore merci
les plages arrières sont toutes identiques en 3/5 portes
Jacquesdu67- Pilote
: OuiJacquesdu67 a écrit:les plages arrières sont toutes identiques en 3/5 portes
Arnaud77- Membre Club 2024
pour moi il y a 2 type de plage arrière donc 2 type de fixation différentes.
1 génération avec plage qui ce fixe sur des fixation avec ressort et 2 génération avec plage qui ce clips.
1 génération avec plage qui ce fixe sur des fixation avec ressort et 2 génération avec plage qui ce clips.
julGTI et Dam70 aiment ce message
Exact il y a 2 accroches différentes selon les années mais elles restent identiques en tailles.
Arnaud77- Membre Club 2024
On m'appelle ???
De ma petite expérience je peux te conseiller ce genre de disque pour le décapage des joints mastic
Ces modèles pour le meulage des soudures
Et ceux-ci pour le décapage de la peinture
attention la tôle est fine !
Pas de tôle zinguée, ça va te faire bizarre quand tu vas souder. il te faut de l'acier standard décapé (DC01 par ex) en 0.8 mm pour le plancher, (de mémoire, à vérifier)
Utilisation d'apprêt epoxy obligatoire. Tant que tu y es, remplace tes vis de fixation du berceau qui ont l'air d'avoir bien rouillée.
@+
julGTI- Membre Club 2024
deglingo aime ce message
Merci pour tes conseils
julGTI a écrit:
On m'appelle ???
De ma petite expérience je peux te conseiller ce genre de disque pour le décapage des joints mastic
Ces modèles pour le meulage des soudures
Et ceux-ci pour le décapage de la peinture
attention la tôle est fine !
Pas de tôle zinguée, ça va te faire bizarre quand tu vas souder. il te faut de l'acier standard décapé (DC01 par ex) en 0.8 mm pour le plancher, (de mémoire, à vérifier)
Utilisation d'apprêt epoxy obligatoire. Tant que tu y es, remplace tes vis de fixation du berceau qui ont l'air d'avoir bien rouillée.
@+
Toby aime ce message