205 gti am 84
3 participants
Page 1 sur 1
205 gti am 84
Bonjour,
Comment faire pour connaitre le prix d'une 205 gti que l'on veut mettre en vente, on trouve de tout sur internet et à tous les prix, y a t'il un moyen pour faire une estimation correcte ?
Merci pour vos conseils
Comment faire pour connaitre le prix d'une 205 gti que l'on veut mettre en vente, on trouve de tout sur internet et à tous les prix, y a t'il un moyen pour faire une estimation correcte ?
Merci pour vos conseils
hele108- Débutant
Re: 205 gti am 84
Bonjour,
Il y a deux solutions :
soit faire appel à un vrai passionné qui maîtrise parfaitement le modèle, qui aura un maximum d'information sur la voiture
soit la faire expertiser (ce qui limite aussi les négociations "stupides" avec les acheteurs potentiels)
Il y a deux solutions :
soit faire appel à un vrai passionné qui maîtrise parfaitement le modèle, qui aura un maximum d'information sur la voiture
soit la faire expertiser (ce qui limite aussi les négociations "stupides" avec les acheteurs potentiels)
redorangina- Trésorier
Merci pour votre réponse,
Si je donne les caractéristiques du véhicule sur ce forum, pensez vous que les passionnés puissent donner leur avis, enfin une fourchette ... ?
Si je donne les caractéristiques du véhicule sur ce forum, pensez vous que les passionnés puissent donner leur avis, enfin une fourchette ... ?
hele108- Débutant
Alors ... c'est une 205 GTI 1.6 am 84( juillet) , 1ère main, 110000 kms , gris graphite, toujours abritée en garage, j'ai tout le suivi des révisions, révision complète en 2017, complètement d'origine et en bon état.
Plutôt destinée à un collectionneur puisque l'am 84 n'a produit ces 1éres GTI que sur 5 mois , sachant qu'il faut reprendre la moquette et le tissu côté portière du siège conducteur pour qu'elle soit neuve !
Merci pour la fourchette !!!
Plutôt destinée à un collectionneur puisque l'am 84 n'a produit ces 1éres GTI que sur 5 mois , sachant qu'il faut reprendre la moquette et le tissu côté portière du siège conducteur pour qu'elle soit neuve !
Merci pour la fourchette !!!
hele108- Débutant
Vu le pédigrée, et par rapport à la 1,6L 105cv phase 1 (certes suédoise) que j'ai vendue il y a un peu plus d'an, qui était dans un état quasi parfait, et compte tenu des petits des défauts que semble avoir ta GTI, je pense que 20.000€ est le minimum.
D'ailleurs, je serais toi, je ferai l'investissement nécessaire pour la rendre parfaite : à ce prix, c'est ce que voudra ton acheteur
Après, clairement, compte tenu de l'état de ta voiture et de son pédigrée, je serais toi, je la ferais expertisée par Classic Expert. Ca te coûtera 150/175€, et tu seras fixé, et à ce prix, ton acheteur en "aura besoin" pour valider un tel budget
D'ailleurs, je serais toi, je ferai l'investissement nécessaire pour la rendre parfaite : à ce prix, c'est ce que voudra ton acheteur
Après, clairement, compte tenu de l'état de ta voiture et de son pédigrée, je serais toi, je la ferais expertisée par Classic Expert. Ca te coûtera 150/175€, et tu seras fixé, et à ce prix, ton acheteur en "aura besoin" pour valider un tel budget
redorangina- Trésorier
Sirann Lee et Dam70 aiment ce message
Merci pour cet avis et ces conseils, j'ai contacté Classic Expert , le prix d'une expertise pour l'assurance est de 195€ et de 400€ pour une expertise vente.
Je vais un peu réfléchir avant de la mettre en vente, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en séparer, 40 ans de vie commune quand même !!! ça compte
Je vais un peu réfléchir avant de la mettre en vente, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en séparer, 40 ans de vie commune quand même !!! ça compte
hele108- Débutant
redorangina aime ce message
Alors si tu n'es pas dans "l'obligation" de la vendre, sincèrement, ne la vends pas. Tu le regretterais à coup sûr, vu votre histoire, que l'on adore le plaisir de rouler avec ces petites bêtes là, sans parler de ton attachement et des souvenirs que tu peux avoir grâce et avec elle.
Par contre, je te conseille vivement une expertise, pour te garantir une bonne indemnisation en cas de sinistre (le pire sont le vol et l'incendie car il est impossible de déterminer la valeur du l'auto), que l'on ne souhaite pas, bien sûr. Mais quand ça arrive, c'est trop galère pour être indemnisé à la juste valeur de son auto.
Par contre, je te conseille vivement une expertise, pour te garantir une bonne indemnisation en cas de sinistre (le pire sont le vol et l'incendie car il est impossible de déterminer la valeur du l'auto), que l'on ne souhaite pas, bien sûr. Mais quand ça arrive, c'est trop galère pour être indemnisé à la juste valeur de son auto.
redorangina- Trésorier
Le59 et julGTI aiment ce message
Merci Redorangina , tes conseils sont judicieux , je vais me laisser le temps de la réflexion avant de vendre et surtout d'attendre que ce soit indispensable ...
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
hele108- Débutant
redorangina et Le59 aiment ce message
Page 1 sur 1