[Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
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[Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Présentation de ma premiere GTI. (J'ai déjà une 206 SW). Elle est rouge Vallelunga, elle a 200 000km et est de 1990. Des jantes de 1.9 sont monter dessu.
La mécanique est dans un état plutot correcte ( le moteur a 150 000km ). Donc je l'ai acheter dans le but de la restaurer, mais le plus gros du travail est a effectuer sur la carrosserie. J'aurai besoin de vos conseil car la carrosserie c'est pas mon domaine .
Alors, j'ai démonter l'interieur aujourd'hui (les sieges et la banquette viennent d'une Rally). J'ai passer la moquette et les sieges au karsher + dégraissant. C'est déjà plus propre. Il faut par contre que je change les isolant car la voiture à pris legerement la flotte et ils sont moisi, c'est sale et ça pue les algues lol. Bonne surprise par contre, pas de trou ni de rouille sur le plancher. Voilà donc pour l'interieur je vend les sieges et la banquette de Rally, état correct et nettoyer si ça interesse quelqu'un, puis je vais monter un interieur semi cuir.
Je dois également changer les amortisseur avant, avec ressort court car l'arriere est déjà legerement rabaisser. Mais aussi le triangle droit il y a un jeu enorme, ça fout les boules dans les courbes. J'ai aucune idée de l'état des tambours, par contre je sais déjà que les cables de freins à main sont à changer. Les rétro sont en bon état, mais les poigners sont cassées, donc à changer.
Bon le gros du travail maintenant, enfin c'est pas enorme, mais vu mon ignorance niveau carrosserie ... Je doit remplacer l'aile AVG qui est legement plié. Le pare choc avant qui est mort (ainsi que la jupe La rappe de hayon est crasquer sur 5cm. Et puis il y a le cas de la porte droite, elle est ronger par la rouille sur la partie basse, je sais pas si c'est réparable. Voilà sinon le vernis c'est barré sur une partie du hayon ainsi que sur l'aile droite. La peinture du capot a terni je pense qu'un bon coup de polish et ça brille à nouveau. Sinon la caisse a été repeinte et ça n'a pas été trés bien fait, il y a quelques coulures ainsi que quelques petes de la peinture (on voit l'apprêt).
Voilà, une fois que ça ça sera fait, ça sera déjà une bonne chose. Pour la suite je rêve de l'interieur bi ton gris clair/anthracite ainsi que des jantes PTS et d'une ligne groupe n mais bon, c'est la crise en ce moment
Je prendrai des photos demain.
La mécanique est dans un état plutot correcte ( le moteur a 150 000km ). Donc je l'ai acheter dans le but de la restaurer, mais le plus gros du travail est a effectuer sur la carrosserie. J'aurai besoin de vos conseil car la carrosserie c'est pas mon domaine .
Alors, j'ai démonter l'interieur aujourd'hui (les sieges et la banquette viennent d'une Rally). J'ai passer la moquette et les sieges au karsher + dégraissant. C'est déjà plus propre. Il faut par contre que je change les isolant car la voiture à pris legerement la flotte et ils sont moisi, c'est sale et ça pue les algues lol. Bonne surprise par contre, pas de trou ni de rouille sur le plancher. Voilà donc pour l'interieur je vend les sieges et la banquette de Rally, état correct et nettoyer si ça interesse quelqu'un, puis je vais monter un interieur semi cuir.
Je dois également changer les amortisseur avant, avec ressort court car l'arriere est déjà legerement rabaisser. Mais aussi le triangle droit il y a un jeu enorme, ça fout les boules dans les courbes. J'ai aucune idée de l'état des tambours, par contre je sais déjà que les cables de freins à main sont à changer. Les rétro sont en bon état, mais les poigners sont cassées, donc à changer.
Bon le gros du travail maintenant, enfin c'est pas enorme, mais vu mon ignorance niveau carrosserie ... Je doit remplacer l'aile AVG qui est legement plié. Le pare choc avant qui est mort (ainsi que la jupe La rappe de hayon est crasquer sur 5cm. Et puis il y a le cas de la porte droite, elle est ronger par la rouille sur la partie basse, je sais pas si c'est réparable. Voilà sinon le vernis c'est barré sur une partie du hayon ainsi que sur l'aile droite. La peinture du capot a terni je pense qu'un bon coup de polish et ça brille à nouveau. Sinon la caisse a été repeinte et ça n'a pas été trés bien fait, il y a quelques coulures ainsi que quelques petes de la peinture (on voit l'apprêt).
Voilà, une fois que ça ça sera fait, ça sera déjà une bonne chose. Pour la suite je rêve de l'interieur bi ton gris clair/anthracite ainsi que des jantes PTS et d'une ligne groupe n mais bon, c'est la crise en ce moment
Je prendrai des photos demain.
Dissziplin- Débutant
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Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Bienvenue a toi et a ta 1.6l ,on attends les images avec impatience .
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
bon courage fais nous plein de photo que l'on suivent la restauration
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
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Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Bon briefing, tu nous a mis l'eau a la bouche
Je suivrai ta restauration de près, bon courage!
Je suivrai ta restauration de près, bon courage!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
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Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
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Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Hop les photos sont là !
La voilà, déjà sur chandelle prête à recevoir sont nouveau triangle droit et ses nouveaux amortisseurs.
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L'aile droite qui est plié
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Le pare choc qui est dead lol
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Le vernis qui se barre sur l'aile droite
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Bon la portiere droite qui tire la gueule, je vais la changer completement
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Le plancher qui est propre
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C'est quoi ce truc de zut ??? Je pense qu'il y avait une antenne cibie là le truc qui est pas de mon époque.
Je sais pas command jvais viré ça.
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Le vernis qui se barre aussi sur le hayon
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Une vue sur son cul
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La moquette que j'ai karsherisé hier. Y a juste les traces du contour de la console centrale que j'ai pas réussi à enlever (pour l'instant, j'ai pas dis mon dernier mot )
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L'interieur de Rallye qu'il y avait dans la GTI. Je l'ai egalement nettoyer et je le vend. C'est pas du neuf mais l'état est plutot correcte.
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La voilà, déjà sur chandelle prête à recevoir sont nouveau triangle droit et ses nouveaux amortisseurs.
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L'aile droite qui est plié
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Le pare choc qui est dead lol
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Bon la portiere droite qui tire la gueule, je vais la changer completement
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Le plancher qui est propre
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C'est quoi ce truc de zut ??? Je pense qu'il y avait une antenne cibie là le truc qui est pas de mon époque.
Je sais pas command jvais viré ça.
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Le vernis qui se barre aussi sur le hayon
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La moquette que j'ai karsherisé hier. Y a juste les traces du contour de la console centrale que j'ai pas réussi à enlever (pour l'instant, j'ai pas dis mon dernier mot )
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L'interieur de Rallye qu'il y avait dans la GTI. Je l'ai egalement nettoyer et je le vend. C'est pas du neuf mais l'état est plutot correcte.
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Dissziplin- Débutant
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Ce n'est pas un intérieur de Rallye mais un de premières 1,6 L, avec des appuies têtes en cuir au lieu de ceux en tissu noir
Dernière édition par Raginhard le Lun 06 Avr 2009, 15:03, édité 1 fois
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Bah bienvenue et toi et a ta GTI
Si t'a besoin d'aide pour la carrosserie je suis dispo, je travail beaucoup dans sa
Si t'a besoin d'aide pour la carrosserie je suis dispo, je travail beaucoup dans sa
Ludix03- Pilote Actif
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Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Alors, les travaux avancent. J'ai viré le triangle, le pare choc et l'aile hier. J'ai également régler un problème de ralentie qui tenait pas à froid. J'ai immédiatement vérifier le tiroir d'air, en fait une durite était plié du coup l'air ne passai plus tout simplement, donc j'ai refait ça et c'est bon. J'ai aussi sorti le mécanisme de la vitre conducteur car celui ci était saccadé lors de la monter. En fait grippé, j'ai bien graisser le tout et c'est nickel. Et j'ai remonter le panneau de porte du coup. Par contre une question, le ptit contacteur d'ouverture de portière, il a deux connecteurs, par contre je n'ai qu'un câble qui se branche dessus, il y a bien un deuxième logiquement ?
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Aujourd'hui je me suis occuper des tambours. Déjà il y avais des élargisseurs à l'arrière, si quelqu'un les veux ? sinon poubelle. Mais à mon avis quand jvais remonter les roues ça va frotter, il y a des traces d'ailleurs. Bon quand aux tambours, le droit est sortie cash, même pas besoin de dégrippant. Le gauche par contre j'ai galéré, le roulement était coller à l'axe. J'ai finalement réussi à le sortir ce foutu tambour mais le roulement je l'ai tuer lol.Une fois les tambours déposer, agréable surprise, les garnitures sont presque neuves. Après ça j'ai viré les vieux câbles de freins à main. Puis j'ai commencer à m'attaquer au train arrière. Je dois la relever, je vais m'amuser je le sens. J'espère que les barres de torsion seront pas trop oxydées.
Par contre le train arrière est mort, j'ai pas vérifier à gauche, mais le bras à droite à du jeu. Mais je vais le garder pour l'instant, je vais aussi laisser les amortisseurs Avant car j'ai pas les moyens dans l'immédiat pour remplacer ça. Chaque chose en sont temps et puis c'est la crise lol.
Voilà en gros, jeudi je vais chercher un bon lot de pièces et la semaines prochaine je la passe au CT.
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Aujourd'hui je me suis occuper des tambours. Déjà il y avais des élargisseurs à l'arrière, si quelqu'un les veux ? sinon poubelle. Mais à mon avis quand jvais remonter les roues ça va frotter, il y a des traces d'ailleurs. Bon quand aux tambours, le droit est sortie cash, même pas besoin de dégrippant. Le gauche par contre j'ai galéré, le roulement était coller à l'axe. J'ai finalement réussi à le sortir ce foutu tambour mais le roulement je l'ai tuer lol.Une fois les tambours déposer, agréable surprise, les garnitures sont presque neuves. Après ça j'ai viré les vieux câbles de freins à main. Puis j'ai commencer à m'attaquer au train arrière. Je dois la relever, je vais m'amuser je le sens. J'espère que les barres de torsion seront pas trop oxydées.
Par contre le train arrière est mort, j'ai pas vérifier à gauche, mais le bras à droite à du jeu. Mais je vais le garder pour l'instant, je vais aussi laisser les amortisseurs Avant car j'ai pas les moyens dans l'immédiat pour remplacer ça. Chaque chose en sont temps et puis c'est la crise lol.
Voilà en gros, jeudi je vais chercher un bon lot de pièces et la semaines prochaine je la passe au CT.
Dissziplin- Débutant
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Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
bienvenue à toi et bonne resto !
mattgti- Pilote
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Localisation : nancy.54
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Chaque chose en son temps puisque de toute fcon avec une gti s'est jamais vraiment fini la remise en état
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
La nouvelle aile est monter, le nouveau pare choc AV et la nouvelle portière passager aussi. J'ai également monter le nouveau triangle à droite. Demain je m'attaque au train arrière ....
Dissziplin- Débutant
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Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
salut dissziplin je suis aussi de selestat
samy67- Pilote
- Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : artholsheim
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
salut moi aussi j'etais de selestat mais maintenant j'habite a orschwiller.......
si ca t'interresse j'ai une banquette arriere de 1.6 de 1990....echange possible
si ca t'interresse j'ai une banquette arriere de 1.6 de 1990....echange possible
uxa67- Débutant
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : selestat 67
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Je me disais bien avoir vu cette annonce de sièges sur leboncoin
Je suis aussi sur Sélestat (Ebersheim)
Je suis aussi sur Sélestat (Ebersheim)
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205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
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Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [Dissziplin] 205 GTI 1.6L 115ch Vallelunga 1990
Ca en fait du monde du coin de Selestat !!!
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
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