différence entre les moyeux et pivots
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différence entre les moyeux et pivots
pour ceux qui comme moi ont une 1.6l et qui la préfère avec des jantes de 1.9l, vous avez du remarquer que les roue en 15 ont trop de déport pour l'avant de nos 1.6l. les roue ont tentance a dépasser de ailles et ce n'est pas très esthétique.
j'ai trouvé ceci qui nous explique les différentes sortes de moyeux et pivots.
il en ressort donc que si on monte l'ensemble complet pivot + moyeu de 205 diesel sur une 1.6l, on peut mettre des jantes de 1.9l et avoir le même déport qu'une vrai 1.9l a l'avant!
Edit Raginhard : j'ai masqué ton lien dans la phrase, il est toujours actif.
j'ai trouvé ceci qui nous explique les différentes sortes de moyeux et pivots.
il en ressort donc que si on monte l'ensemble complet pivot + moyeu de 205 diesel sur une 1.6l, on peut mettre des jantes de 1.9l et avoir le même déport qu'une vrai 1.9l a l'avant!
Edit Raginhard : j'ai masqué ton lien dans la phrase, il est toujours actif.
Re: différence entre les moyeux et pivots
Sa je le savais je dois pas être le seul d'ailleur, et faut aimer c'est sur c'est un "style"
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Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
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Re: différence entre les moyeux et pivots
Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même ) :
Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.
Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas
Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.
Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas
StingRay- Pilote
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Re: différence entre les moyeux et pivots
La dessus il en connait un rayon StingRay !
Par contre je suis allé lire le topic du lien, oulala ca rigole pas non plus la bas :
"Merçi de me laisser parler du sujet sans me bloquer c'est gentil etc etc ."
Par contre je suis allé lire le topic du lien, oulala ca rigole pas non plus la bas :
"Merçi de me laisser parler du sujet sans me bloquer c'est gentil etc etc ."
XU9JA- Pilote Expert
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Re: différence entre les moyeux et pivots
StingRay a écrit: Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même ) :
Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.
Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas
c'est vrai que sur ta 205 ça donne une bonne impression, sur la mienne avec les jante de 1.9 ça rend moins bien, c'est peut etre du au fait que ma 205 est plus haute que la tienne.
de plus tu as des jante peu courante en france, sur la mienne du premier coup d'oeil on voit que quelquechose cloche.
j'en profite pour te félicité, ta gti est magnifique, je prend modèle pour le compartiment moteur c'est du grand art
j'espère la voir un jour puisque on est tout près.
Re: différence entre les moyeux et pivots
alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé
Re: différence entre les moyeux et pivots
mart70 a écrit:alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé
Je n'ai pas regardé le lien que tu as mis, mais c'est sûr que si tu mets des moyeux moins larges les disques de 1600 ne vont plus. Peut être que des disques de 1900 iraient ils ont moins de déport de part leur moyeu moins large ...le plus simple reste encore de monter un ensemble de pivots de 1900, au moins tu es sûr que ça va.
Après c'est surtout une histoire de goût moi je trouve que les jantes qui arrivent à fleur d'aile c'est vraiment "bestiale".
StingRay- Pilote
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Re: différence entre les moyeux et pivots
je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement.
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement.
Re: différence entre les moyeux et pivots
mart70 a écrit:je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement.
Effectivement si tu monte un ensemble de pivots de 1900, il y a obligation de changer les cardans + les étriers qui sont différents de ceux des 1600/rallye mais peut être commmuns à ceux des 205 D, vu que l'emble pivot a l'air identique. Tiens d'ailleurs tu as monté quoi comme étriers?
StingRay- Pilote
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Date d'inscription : 14/06/2009
Re: différence entre les moyeux et pivots
pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.
Re: différence entre les moyeux et pivots
mart70 a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.
D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui
Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i
StingRay- Pilote
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Re: différence entre les moyeux et pivots
StingRay a écrit:mart70 a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.
D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui
Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i
Pour info, vous pouvez trouver des cales de 10mm AVEC double centrage chez ARS : Auriol Racing Services
Re: différence entre les moyeux et pivots
bonne info jean-luc13!!!
merci.
merci.
oxygéne- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 19/05/2010
Re: différence entre les moyeux et pivots
si je puis me permettre un petit déterrage, les pivots de 205 D sont les mêmes que ceux de 1600, seuls les moyeux sont plus courts (ou donnent moins de largueur), d'ou l'impossibilité de remettre les freins complets de 1600 pour le cas de Mart70 dans ce sujet, mais les cardans sont bien les mêmes!
pedrogti- Pilote Suprême
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: différence entre les moyeux et pivots
je me permet aussi un petit déterrage
J'ai dans l'optique de monter des étrier brembo de 406v6 avec jantes pts sur mon train avant de 1,6l
Donc ma question est la suivante es ce que le montage est possible avec d'autre disque bien sur ou d'autre moyeu si quelqu'un la déjà fait ?????
J'ai dans l'optique de monter des étrier brembo de 406v6 avec jantes pts sur mon train avant de 1,6l
Donc ma question est la suivante es ce que le montage est possible avec d'autre disque bien sur ou d'autre moyeu si quelqu'un la déjà fait ?????
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Menbre du Club N°062
stoffer13gti- Pilote
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Date d'inscription : 28/10/2013
Re: différence entre les moyeux et pivots
tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top
pedrogti- Pilote Suprême
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: différence entre les moyeux et pivots
pedrogti a écrit:tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top
et changer le cardan également, pivot 1900 = cardan 1900
sinon il y a le pivot de 306 essence se pose en lieu et place et tu peu poser les freins que tu veux sauf les 1600 biensur
Matt2O5- Pilote
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Re: différence entre les moyeux et pivots
merci pour les info pas le choix va falloir que je passe en pivot 1,9l encore un peu des frais
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Menbre du Club N°062
stoffer13gti- Pilote
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Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: différence entre les moyeux et pivots
Hello la team,
J'ai deux options pour monter des speedline sur la 1,6.
1 - J'ai un ensemble pivot moyeu étrier de 1,9, mais si je comprends bien il me faut des cardans de 1,9.
2 - Je trouve des pivots / moyeux de diesel et je garde mes étriers et cardans 1,6
Vous feriez quoi sachant que dans les deux cas il me faut des disques de 1,9 si je comprends bien ?
Par ailleurs mes disques/plaquettes 1,6 sont récents, j'ai des roulements avant neufs à monter que j'avais pris pour refaire les moyeux 1.6, est-ce qu'ils se montent indépendamment sur diesel / 1.6 / 1,9 ou pas ? Tant qu'à faire autant faire le montage propre et fiable tout de suite.
Pour ce qui est du pivot/moyeu, il faut du diesel peut importe la motorisation ou à prélever sur des modèles en particulier (TD,...) ?
Merci bye
J'ai deux options pour monter des speedline sur la 1,6.
1 - J'ai un ensemble pivot moyeu étrier de 1,9, mais si je comprends bien il me faut des cardans de 1,9.
2 - Je trouve des pivots / moyeux de diesel et je garde mes étriers et cardans 1,6
Vous feriez quoi sachant que dans les deux cas il me faut des disques de 1,9 si je comprends bien ?
Par ailleurs mes disques/plaquettes 1,6 sont récents, j'ai des roulements avant neufs à monter que j'avais pris pour refaire les moyeux 1.6, est-ce qu'ils se montent indépendamment sur diesel / 1.6 / 1,9 ou pas ? Tant qu'à faire autant faire le montage propre et fiable tout de suite.
Pour ce qui est du pivot/moyeu, il faut du diesel peut importe la motorisation ou à prélever sur des modèles en particulier (TD,...) ?
Merci bye
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: différence entre les moyeux et pivots
De mémoire les roulements de 1600 sont les mêmes que sur td, par contre c’est sur qu’ils sont différents du 1900
Pour la dif entre d et td je ne sais pas, regarde les ref sur oscaro ou autres si elles sont identiques entre les 2 modèles ou non
Pour la dif entre d et td je ne sais pas, regarde les ref sur oscaro ou autres si elles sont identiques entre les 2 modèles ou non
pedrogti- Pilote Suprême
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Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: différence entre les moyeux et pivots
Hello,
Merci pour le retour. C'est assez galère à identifier je trouve. Si je ne considère que les roulements par exemple, sur le service box c'est :
-ref 3350.17 Diesel et Injection sauf XU9JA
- ref 3350;16 Injection et XU9JA
Donc on pourrait au moins conclure que entre 1.9 et diesel ce n'est pas pareil. Pourtant quand je regarde sur internet, je prends la ref de mes roulements SKF et je change de véhicule, il me les donne compatible toutes GTI et tous diesel sous la ref 3350.16.
Bref juste en se basant sur ce que vendent les Oscars et Autochtones c'est impossible de s'y retrouver en étant sûr à 100%
Merci bye
Merci pour le retour. C'est assez galère à identifier je trouve. Si je ne considère que les roulements par exemple, sur le service box c'est :
-ref 3350.17 Diesel et Injection sauf XU9JA
- ref 3350;16 Injection et XU9JA
Donc on pourrait au moins conclure que entre 1.9 et diesel ce n'est pas pareil. Pourtant quand je regarde sur internet, je prends la ref de mes roulements SKF et je change de véhicule, il me les donne compatible toutes GTI et tous diesel sous la ref 3350.16.
Bref juste en se basant sur ce que vendent les Oscars et Autochtones c'est impossible de s'y retrouver en étant sûr à 100%
Merci bye
Seb73- Membre Club 2024
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Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Seb73- Membre Club 2024
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Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
redorangina aime ce message
Re: différence entre les moyeux et pivots
Hello,
Petit visuel pour ceux que ça intéresse :
Ensemble pivot moyeu 1.9 à gauche / diesel à droite
Dire que ce sont les mêmes seraient un peu rapides, ils sont quasi identiques en côtes mais c'est beaucoup plus frêle du côté diesel.
Et ici 1.9 à gauche toujours et 1.6 à droite, on voit bien la différence de hauteur entre les deux. Bon je n'ai pas enlevé le disque mais le moyeu est posé sur son centreur donc ça ne change rien.
Petit visuel pour ceux que ça intéresse :
Ensemble pivot moyeu 1.9 à gauche / diesel à droite
Dire que ce sont les mêmes seraient un peu rapides, ils sont quasi identiques en côtes mais c'est beaucoup plus frêle du côté diesel.
Et ici 1.9 à gauche toujours et 1.6 à droite, on voit bien la différence de hauteur entre les deux. Bon je n'ai pas enlevé le disque mais le moyeu est posé sur son centreur donc ça ne change rien.
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
pedrogti, Rasmu, redorangina, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
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