Comment poster des photos ?
2 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Administration du Forum :: Les règles du forum
Page 1 sur 1
Comment poster des photos ?
Beaucoup de nouveaux arrivants sur le forum se demandent comment poster des photos sur le sujet. Voici pour vous la solution : un tuto assez simple à suivre qui vous permettra d'illustrer vos publications !
1- Découverte de l'interface
Le panneau de saisie du texte comprend plusieurs boutons, permettant de faire varier la mise en page, ou d'insérer un contenu comme des images, des liens internet, des vidéos.
Nous nous intéressons ici à l'ajout de photos sur un sujet de présentation, par exemple.
2 - Héberger une image
Cliquer sur l'icone héberger une image
Une fenêtre apparaît, il s'agit de celle d'un hébergeur bien pratique : servimg. Son intégration dans le panneau permet une excellente utilisation, très pratique.
Si vous ne possédez pas de compte, celui-ci est créé automatiquement dès la première utilisation avec vos identifiants GTIPOWERS !
Sur la fenêtre qui est ouverte, on vient cliquer sur choisir...
Ensuite, on sélectionne sa photo là où nous l'avons enregistrée sur l'ordinateur. On clique une fois sur la photo, et on clique sur ouvrir !
3 - Téléchargement de la photo
Vérifiez bien que la photo soit ajustée à "800 px de largeur (pour les forums)", afin d'éviter de ralentir les membres qui ont une connexion lente.
Ensuite, on clique sur Envoyer !
Il peut être nécessaire d'attendre quelques instants, soyez patients ! ( sur google chrome, le pourcentage de téléchargement apparaît en bas à gauche )
Voici ce qui apparaît :
Il faut sélectionner la deuxième ligne et la copier. Effectuez un CTRL+C basique ou un clic droit puis copier.
4 - Ajout de la photo dans le sujet
Une fois la ligne image sélectionnée et copiée, il vous suffit de la coller ( CTRL+V ou clic droit et coller ) où vous le désirez dans votre sujet
Et voici ce qu'on obtient :
5 - Ajout d'autres photos dans le sujet
Pour ajouter une seconde photo, voir plus il vous suffit de reprendre le tutoriel au début et de le suivre à nouveau. Une seule petite chose qui change. Quand vous cliquez sur héberger une image voici ce qui apparait :
Cliquez sur envoyer une image pour revenir à la fenêtre du début et pouvoir ajouter d'autres photos !
Vous voilà fin prêt ! J'espère que ce tutoriel vous a aidé et pour plus d'informations, contactez-nous sur le panneau d'administration du forum !
Ajout de photos venant de Facebook :
Pour ajouter une photo venant de Facebook :
- Je clique dessus pour l'ouvrir en grand ;
- Je fais un clic droit et je sélectionne "Copier l'URL de l'image" ou "Copier l'adresse de l'image" selon le navigateur :
- Je retourne sur le forum, je choisis d'insérer une image dans ma réponse ou mon nouveau sujet :
- Je colle (clic droit dans le blanc, COLLER ou CTRL+V) le lien dans l'espace (colorié en jaune sur l'exemple) et je clique sur INSERER.
- Et voici !
▲ La version codée telle qu'elle apparait quand on l'écrit.
▼ La version qui s'affiche quand on clique sur Envoyer ou Prévisualiser.
Re: Comment poster des photos ?
Pour ajouter une photo via Imageshack :
Pour les photos sous Imageshack (tuto express )
1. J'appuie sur "UPLOAD" en haut :
2. Une fenêtre s'ouvre, je choisis "BROWSE & UPLOAD" et je choisis mes photos (soit plusieurs, soit une), je clique sur valider et je vérifie : "Forum" de sélectionné, "800x600" et je sélectionne le tas de liens, copier, coller dans le topic destiné (sans besoin de rajouter quelque chose), hop
3. A la fin, je clique sur "CLOSE WINDOW", le tour est joué.
Pour les photos sous Imageshack (tuto express )
1. J'appuie sur "UPLOAD" en haut :
2. Une fenêtre s'ouvre, je choisis "BROWSE & UPLOAD" et je choisis mes photos (soit plusieurs, soit une), je clique sur valider et je vérifie : "Forum" de sélectionné, "800x600" et je sélectionne le tas de liens, copier, coller dans le topic destiné (sans besoin de rajouter quelque chose), hop
3. A la fin, je clique sur "CLOSE WINDOW", le tour est joué.