Clio Williams RUGGERI
+3
polo88
cookies
coyote2809
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Le modélisme
Page 1 sur 1
Clio Williams RUGGERI
Messieurs,
Je vais faire appel à votre mémoire
Je suis quand même un peu nostalgique des débuts du tuning en France et des bonnes vieilles GTI (205, clio 16s, 309 GTI16, clio williams...) !
On trouvait à l'époque de pures merveilles, comme cette clio williams préparée par Ruggeri
Un grand maitre disait : "Y'a le tuning esthétique et y'a le tuning efficace"
Avec cette Clio, on était dans quelle catégorie ?
Quelques chiffres :
- 200 ch à 6500 trs
- elle prend 8000 trs/min avec rage
- 21.8 mkg
- 215 en pointe
- 0 à 100 en 7.1 sec
- 1000 DA : 26.9 sec (delta intégrale 27 sec avec 4 roues motrices et williams de série 28.8 sec)
- 80 - 120 en 4eme : 5.5 sec
Quand sur M6, Turbo était encore à fond dans le sport : vidéo de la clio, ca pousse fort
Début de ma prépa :
- n'ayant pas encore trouvé comment démonter l'habitacle sans casser, je me suis attaquer au rabaissement
- je voulais des jantes qui ressemblaient au Momo Arrow de l'époque, mais aujourd'hui pas évident d'en trouvé, alors j'ai fait appel à ma mémoire et j'ai finalement trouvé sur ebay des jantes qui nous servaient au début du tuning miniature "old school" et perso je trouve qu'elles lui vont à ravir !
- quelques coups de dremel dans la résine (j'ai creusé les arches de roues, et avec minutie gagner quelques millimètres sur les ailes) et les jantes passent pile poil, et la clio roulent encore grâce à de nouveaux axes un peu plus longs
Rabaissement idéal et conforme à la source d'inspiration
++
Laurent
PS : quand celle-ci sera finie, sa petite soeur va suivre
#################################################################################
quelques photos :
- habillage des contres portes : feutrine, noir avec vernis satiné
- sièges baquets avec décal kevlar au dos du siège
(pour les deux points ci-dessus : finition pas totalement finie, encore un peu de boulot)
- peinture rouge vif pour la teinte carrosserie
(pas encore vernie, et le rouge ne rend pas bien avec l'éclairage halogène, en vrai c'est un beau rouge vif type Ferrari)
- petit essai avec une jante
++
laurent
#################################################################################
pas beaucoup de temps en ce moment, mais oui un tout petit peu de nouveau
avant tout une photo, prise "presque" en extérieur, le rouge ressemble à ça :
fabrication d'un arceau cage sur mesure : encore beaucoup de boulot dessus, je veux le faire venir jusqu'à l'avant
peinture en noir mat des baguettes latérales et fond chromé pour les AB avants et les feux AR :
et comme d'habitude, petit essai avec les jantes juste posées à la va-vite:
mmm, qu'elle me plait !!! je sens qu'elle va déchirer
++
laurent
Je vais faire appel à votre mémoire
Je suis quand même un peu nostalgique des débuts du tuning en France et des bonnes vieilles GTI (205, clio 16s, 309 GTI16, clio williams...) !
On trouvait à l'époque de pures merveilles, comme cette clio williams préparée par Ruggeri
Un grand maitre disait : "Y'a le tuning esthétique et y'a le tuning efficace"
Avec cette Clio, on était dans quelle catégorie ?
Quelques chiffres :
- 200 ch à 6500 trs
- elle prend 8000 trs/min avec rage
- 21.8 mkg
- 215 en pointe
- 0 à 100 en 7.1 sec
- 1000 DA : 26.9 sec (delta intégrale 27 sec avec 4 roues motrices et williams de série 28.8 sec)
- 80 - 120 en 4eme : 5.5 sec
Quand sur M6, Turbo était encore à fond dans le sport : vidéo de la clio, ca pousse fort
Début de ma prépa :
- n'ayant pas encore trouvé comment démonter l'habitacle sans casser, je me suis attaquer au rabaissement
- je voulais des jantes qui ressemblaient au Momo Arrow de l'époque, mais aujourd'hui pas évident d'en trouvé, alors j'ai fait appel à ma mémoire et j'ai finalement trouvé sur ebay des jantes qui nous servaient au début du tuning miniature "old school" et perso je trouve qu'elles lui vont à ravir !
- quelques coups de dremel dans la résine (j'ai creusé les arches de roues, et avec minutie gagner quelques millimètres sur les ailes) et les jantes passent pile poil, et la clio roulent encore grâce à de nouveaux axes un peu plus longs
Rabaissement idéal et conforme à la source d'inspiration
++
Laurent
PS : quand celle-ci sera finie, sa petite soeur va suivre
#################################################################################
quelques photos :
- habillage des contres portes : feutrine, noir avec vernis satiné
- sièges baquets avec décal kevlar au dos du siège
(pour les deux points ci-dessus : finition pas totalement finie, encore un peu de boulot)
- peinture rouge vif pour la teinte carrosserie
(pas encore vernie, et le rouge ne rend pas bien avec l'éclairage halogène, en vrai c'est un beau rouge vif type Ferrari)
- petit essai avec une jante
++
laurent
#################################################################################
pas beaucoup de temps en ce moment, mais oui un tout petit peu de nouveau
avant tout une photo, prise "presque" en extérieur, le rouge ressemble à ça :
fabrication d'un arceau cage sur mesure : encore beaucoup de boulot dessus, je veux le faire venir jusqu'à l'avant
peinture en noir mat des baguettes latérales et fond chromé pour les AB avants et les feux AR :
et comme d'habitude, petit essai avec les jantes juste posées à la va-vite:
mmm, qu'elle me plait !!! je sens qu'elle va déchirer
++
laurent
Re: Clio Williams RUGGERI
c'est une otto?
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Clio Williams RUGGERI
cookies a écrit:c'est une otto?
oui c'est bien une otto, mais je te rassure j'ai encore deux williams d'origine
et celle-ci avait déjà donné ses jantes à ma super 5 Gt Turbo Car Extreme
j'ai aussi deux clios 16S, dont une pour un projet qui va vite arriver
à chaque fois je prends deux modèles (un pour la collection, un pour faire un projet)
Re: Clio Williams RUGGERI
Le projet sent la fin
Pour le moment j'ai posé mes decals noirs, mais je vais essayer de faire les originaux jaunes sur photoshop et ensuite de les imprimer, on verra si j'y arrive...
Bon sinon, pour ce qui suit, il y a encore de la finition à apporter sur :
- les baguettes noires mat à différents endroits
- la malle de coffre : idem sur le noir mat
-pas d'inquiétude pour les contour de fenêtres tout moches...en fait je les avais peints mais ca ne sert à rien car les fenêtres plastiques de Otto se mettent par dessus
L'intérieur est fini :
- baquet avec dos en kelvar
- arceau de sécurité
- harnais
Plaque d'immatriculation temporaire
Dans l'ensemble ca rend plutôt bien, je suis content
Pour le moment j'ai posé mes decals noirs, mais je vais essayer de faire les originaux jaunes sur photoshop et ensuite de les imprimer, on verra si j'y arrive...
Bon sinon, pour ce qui suit, il y a encore de la finition à apporter sur :
- les baguettes noires mat à différents endroits
- la malle de coffre : idem sur le noir mat
-pas d'inquiétude pour les contour de fenêtres tout moches...en fait je les avais peints mais ca ne sert à rien car les fenêtres plastiques de Otto se mettent par dessus
L'intérieur est fini :
- baquet avec dos en kelvar
- arceau de sécurité
- harnais
Plaque d'immatriculation temporaire
Dans l'ensemble ca rend plutôt bien, je suis content
Re: Clio Williams RUGGERI
Terrible ce resultat et juste terrriiible ! J'adore
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Clio Williams RUGGERI
ta pas des otto a vendre???
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Clio Williams RUGGERI
mais ou trouve t'on des pièce racing ou tuning pour modelisme?
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Clio Williams RUGGERI
cookies a écrit:ta pas des otto a vendre???
eh non !!! vu que les achats sont limités en nombre...moi en général, je prends à chaque fois deux modèles de chaque, mais un pour ma collection perso (je garde full stock), et une autre pour faire un projet de ce genre...donc je peux pas malheureusement t'en céder une
on en trouve sur ebay, mais assez cher...
Dams93 a écrit:mais ou trouve t'on des pièce racing ou tuning pour modelisme?
- ebay : principalement ebay allemagne, faut donc taper les bons mots clés
- en france tuning18.com
- en bricolant : l'arceau je l'ai fait avec des chutes de tiges en plastique par exemple
Re: Clio Williams RUGGERI
Le boulot effectuée sur cette miniature est véritablement impressionnant
Moi aussi je regrette les début du tuning, dommage que ça soit partie autant en latte. J'ai souvenir d'une très belle williams suisse orange halloween et noir. Pas de kit carrosserie à foison, juste une légère prépa et une couleur extrême : du tuning soft mais efficace.
Moi aussi je regrette les début du tuning, dommage que ça soit partie autant en latte. J'ai souvenir d'une très belle williams suisse orange halloween et noir. Pas de kit carrosserie à foison, juste une légère prépa et une couleur extrême : du tuning soft mais efficace.
StingRay- Pilote
- Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : A la frontière de la Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2009
Sujets similaires
» [Alex52] RENAULT Clio Williams Ph1 Numérotée
» Mes Clios Williams sont arrivées :)
» Km/H Décembre 2012-Compratif 205 GTi VS Clio 16s
» [Alexcti] Renault Clio Gordini 1.6 128 chx
» [Max05] R5 Alpine, Clio 2 Rs, Mazda 323 GTX
» Mes Clios Williams sont arrivées :)
» Km/H Décembre 2012-Compratif 205 GTi VS Clio 16s
» [Alexcti] Renault Clio Gordini 1.6 128 chx
» [Max05] R5 Alpine, Clio 2 Rs, Mazda 323 GTX
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Le modélisme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum