[jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
+78
NONO P3XY
Zeldamort
mika66GTI
cotchi17
Gast56
Kevin54
redorangina
Bastien
le fif
Le Pionnier
alain08
wiwi57
SPEEDLINE01
lulu33
optex57
tanathiel
Anterak78
mztjulien
Jude Pégo
steph205gti
ludosct
ducatiS4R
Nico 34
Sirann Lee
GTI49
Arnaud77
leptitdrummer
Aym20db
cherokee83
Jonathan_13
saintclairdu02
skipy571
eric91
Xallos90
jl974
cot-1
Alex52
krisproels
Thomas77
LRT 31
Flow18Gti
manu17
skipy
toreto04
amateur10
julian-13
djoul_B6D
Chris06
GTi62
Micka13
manu47
vivi57
205 racer
bastoon
mamat52
philiopate
gtiste59
bichon62
Cyril68
Rocknrider
typiak
Nico52
Toby
delet34
nikkogti
ClemGTi
GTI 1989
chenchaone
cookies
lio54
Gtiste
Jul
Rallye67
Sony
polo88
Raginhard
XU9JA
jean-luc13
82 participants
Page 6 sur 31
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31
Re: [jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
Elle est tout simplement magnifique cette rallye !
GTi62- Pilote Actif
Hier avec quelques amis du 205 RCF, on allé pique-niquer au lac de Ste Croix
Voici quelques photos de cette journée bien sympa!
Petite halte à Carcès en attendant la Lotus:
Ma femme en profite pour un tour de manège en Elise:
Mon fils Vincent se retrouve donc avec moi dans le siège passager de la Rallye et surtout, derrière l'objectif de l'appareil photo !
les suivantes sont donc de lui:
arrivée au lac:
Véro a visiblement apprécié la Lotus!!
miam!
Au tour de Vincent de monter dans la Lotus en repartant (il va pouvoir faire le kéké ce matin au collège )
la relève est assurée: (photo prise par Vincent )
Voici quelques photos de cette journée bien sympa!
Petite halte à Carcès en attendant la Lotus:
Ma femme en profite pour un tour de manège en Elise:
Mon fils Vincent se retrouve donc avec moi dans le siège passager de la Rallye et surtout, derrière l'objectif de l'appareil photo !
les suivantes sont donc de lui:
arrivée au lac:
Véro a visiblement apprécié la Lotus!!
miam!
Au tour de Vincent de monter dans la Lotus en repartant (il va pouvoir faire le kéké ce matin au collège )
la relève est assurée: (photo prise par Vincent )
Bien joli reportage, merci!
Chris06- Pilote Actif
Sympa cette journée, où la bonne ambiance et le soleil était au rendez-vous.
La relève est assurée, aussi bien en voiture qu'en photographie, rendez-vous dans quelques années où on verra la jeunesse débarquer sur le forum
La relève est assurée, aussi bien en voiture qu'en photographie, rendez-vous dans quelques années où on verra la jeunesse débarquer sur le forum
après notre balade au lac de Ste Croix séance de mécanique le lendemain à la maison sur l'auto de notre copain Remy
Au programme: remplacement de l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse depuis la mini-concentr' dans l'Ardèche le WE de Pâques et remplacement de l'anti-couple:
nettoyage de la BV:
Embrayage neuf en place:
On a terminé la journée par une séance de lavage dans la bonne humeur!
Comme je ne suis pas ingrat, je me suis aussi occupé de la sienne:
J'ai ensuite sorti la grA pour une petite séance photos avec ses copines:
Au programme: remplacement de l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse depuis la mini-concentr' dans l'Ardèche le WE de Pâques et remplacement de l'anti-couple:
nettoyage de la BV:
Embrayage neuf en place:
On a terminé la journée par une séance de lavage dans la bonne humeur!
Comme je ne suis pas ingrat, je me suis aussi occupé de la sienne:
J'ai ensuite sorti la grA pour une petite séance photos avec ses copines:
superbes photos !
djoul_B6D- Jeune Pilote
Après la mésaventure arrivée à un ami la semaine dernière , j'ai décidé de vérifier le serrage de ma plaque de fixation de l'ITG (sur la sienne, un écrou s'est barré et a été avalé par un carbu, la chemise, le piston et la culasse n'ont pas digéré )
Ca tombe bien, j'ai viens de recevoir celle en inox qu'un membre du 205 RCF vient de m'envoyer, j'en ai donc profité pour procéder à l'échange
Ce modèle me permettra de remettre ma réaspiration des vapeurs d'huile et ainsi de supprimer le récupérateur.
Tout était bien serré
la plaque en inox se monte en lieu et place et sans forcer
Et voilà, c'est terminé
Comme je n'ai pas encore cherché les durites et le miofiltre, j'ai mis provisoirement un bouchon sur le piquage du reniflard
Dimanche, j'ai fait 300 kms pour aller voir les copains à la montée du Colombier
Une petite photo prise à 6h30 du matin (avec mon téléphone) un pote sur une aire d'autoroute:
arrivée sur place au milieu de ses copines
Ca tombe bien, j'ai viens de recevoir celle en inox qu'un membre du 205 RCF vient de m'envoyer, j'en ai donc profité pour procéder à l'échange
Ce modèle me permettra de remettre ma réaspiration des vapeurs d'huile et ainsi de supprimer le récupérateur.
Tout était bien serré
la plaque en inox se monte en lieu et place et sans forcer
Et voilà, c'est terminé
Comme je n'ai pas encore cherché les durites et le miofiltre, j'ai mis provisoirement un bouchon sur le piquage du reniflard
Dimanche, j'ai fait 300 kms pour aller voir les copains à la montée du Colombier
Une petite photo prise à 6h30 du matin (avec mon téléphone) un pote sur une aire d'autoroute:
arrivée sur place au milieu de ses copines
Tu en fais quoi de ton récupérateur d huile ? Ça m intéresse
bastoon- Pilote
Je vais surement le vendre mais il faut d'abord que je recupère les durites pour rebrancher le reniflard
Tiens moi au courant !
bastoon- Pilote
Après un aller-retour en Isère ce WE (en DS3 ), je me suis un peu occupé de mon auto hier après-midi.
J'ai remonté le miofiltre, les durites de reniflard que j'ai connectées sur la plaque de l'ITG et donc supprimé le récupérateur d'huile
J'ai ensuite remplacé le cable d'accélerateur par un tout neuf en provenance de Retr'Auto Sport
J'ai remonté le miofiltre, les durites de reniflard que j'ai connectées sur la plaque de l'ITG et donc supprimé le récupérateur d'huile
J'ai ensuite remplacé le cable d'accélerateur par un tout neuf en provenance de Retr'Auto Sport
depuis que j'ai cette voiture, j'avais un bruit inquiétant dès que je mettais les essuie-glaces en route (les biellettes avaient beaucoup du jeu, peut-être une suite de son passé en Isère où la pluie et la neige ont surement mis a rude épreuve le mécanisme )
Ce matin, je me suis donc décidé a remplacer le mécanisme complet, j'en ai profité pour faire un petit tuto
On commence par démonter les bras d'essuie-glace (clé de 13):
Ensuite on dépose la grille d'auvent (3 vis cruciformes après avoir débranché la durite de lave-glace sous le capot
On débranche ensuite la batterie
On démonte ensuite les supports d'axes (clé de 10):
côté passager:
côté conducteur:
Ensuite on dépose le support du moteur en le faisant glisser vers l'avant après avoir déposé la vis (clé de 16) et debranché la prise
vous pouvez en profiter pour faire un peu de ménage
l'ancien mécanisme en haut et le nouveau en bas:
Et on repose
Bien faire attention qu'en position "repos" la petite biellette sur le moteur soit bien orientée en direction du bras côté conducteur
Très important: avant de monter les bras faire un essai pour vérifier que le mouvement des axes provoque bien la montée des bras en 1er!
On peut ensuite remonter la grille:
Puis les bras:
Voilà, c'est terminé
Ce matin, je me suis donc décidé a remplacer le mécanisme complet, j'en ai profité pour faire un petit tuto
On commence par démonter les bras d'essuie-glace (clé de 13):
Ensuite on dépose la grille d'auvent (3 vis cruciformes après avoir débranché la durite de lave-glace sous le capot
On débranche ensuite la batterie
On démonte ensuite les supports d'axes (clé de 10):
côté passager:
côté conducteur:
Ensuite on dépose le support du moteur en le faisant glisser vers l'avant après avoir déposé la vis (clé de 16) et debranché la prise
vous pouvez en profiter pour faire un peu de ménage
l'ancien mécanisme en haut et le nouveau en bas:
Et on repose
Bien faire attention qu'en position "repos" la petite biellette sur le moteur soit bien orientée en direction du bras côté conducteur
Très important: avant de monter les bras faire un essai pour vérifier que le mouvement des axes provoque bien la montée des bras en 1er!
On peut ensuite remonter la grille:
Puis les bras:
Voilà, c'est terminé
Merci pour ce petit tuto J-L, j'imagine que tu as séché le rassemblement de ce matin pour faire ce bricolage .
Tu me fais penser qu'il faut que je nettoie sous la grille de ma titine
Tu me fais penser qu'il faut que je nettoie sous la grille de ma titine
Micka13 a écrit: j'imagine que tu as séché le rassemblement de ce matin pour faire ce bricolage .
mon pote devait me ramener sa caisse ce matin, mais le carrossier n'a pas fini.
Il est passé quand même passé récupérer quelques pièces à la maison
petite visite de Micka13 et de son frère David 84 cet après-midi.
Eux qui n'avaient jamais vu de 205 Rallye de près ont été servis , il y en avait 3 chez moi (les 2 miennes plus celle d'un ami qu'on est en train de remonter)
Content d'avoir fait votre connaissance les copains , ça fait toujours plaisir de rencontrer de vrais passionnés! (désolé de ne pas avoir été plus disponible mais on n'avait un peu de taf
Eux qui n'avaient jamais vu de 205 Rallye de près ont été servis , il y en avait 3 chez moi (les 2 miennes plus celle d'un ami qu'on est en train de remonter)
Content d'avoir fait votre connaissance les copains , ça fait toujours plaisir de rencontrer de vrais passionnés! (désolé de ne pas avoir été plus disponible mais on n'avait un peu de taf
Vraiment bien cette rencontre bravo les gars.
Par-contre tu aurais pus au moins mettre la c5 dehors elle gache les photos
Par-contre tu aurais pus au moins mettre la c5 dehors elle gache les photos
Invité- Invité
Superbe photos, moi je reste sur ma fin elles sont où les autres?
Ca fait plaisir de voir que les contacts se forment dans le sud, continuez ainsi
Oups j'avais pas vue les photos sur ton sujet !
Merci à toi pour ton accueil Jean-Luc, c'était sympatoche de nous avoir consacré un peu de ton temps malgré le boulot. MAGNIFIQUE tes bombinettes j'ai adoré
J'espère qu'on aura d'autre occasions de ce revoir
Merci à toi pour ton accueil Jean-Luc, c'était sympatoche de nous avoir consacré un peu de ton temps malgré le boulot. MAGNIFIQUE tes bombinettes j'ai adoré
J'espère qu'on aura d'autre occasions de ce revoir
mais oui, on aura d'autres occasions!
D'ailleurs, on sera présent avec quelques copains du 205 Rallye Club de France à la 3ème expo-bourse de Ventabren le 9 septembre, n'hésites pas à passer, c'est plutôt sympa comme manifestation (j'y exposerai la grA)
Ayant prété provisoirement mon intérieur à mon ami Ben:
je vais en profiter pour imobiliser mon auto quelques semaines pour lui faire quelques travaux
Dépose du berceau pour peinture
montage de 2 triangles neufs (TRW)
réfection de la crémaillère avec bagues neuves, rotules axiales et soufflets neufs
dépose du mastervac pour peinture (et remplacement du câble d'embrayage)
remplacement de l'embrayage (Sachs via Retr'auto Sport)
pose de la BV 13X59 que j'ai acheté à Damien, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs
Bref, j'ai de quoi m'occuper un moment!
D'ailleurs, on sera présent avec quelques copains du 205 Rallye Club de France à la 3ème expo-bourse de Ventabren le 9 septembre, n'hésites pas à passer, c'est plutôt sympa comme manifestation (j'y exposerai la grA)
Ayant prété provisoirement mon intérieur à mon ami Ben:
je vais en profiter pour imobiliser mon auto quelques semaines pour lui faire quelques travaux
réfection de la crémaillère avec bagues neuves, rotules axiales et soufflets neufs
remplacement de l'embrayage (Sachs via Retr'auto Sport)
pose de la BV 13X59 que j'ai acheté à Damien, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs
Bref, j'ai de quoi m'occuper un moment!
Tu es de quelle ville Jean-Luc? Attend toi à voir débarquer un Toulonnais soit en XRD, soit en GTI
Invité- Invité
A cool je vais enfin voir la groupe A en vrai ! Je serais aussi a Ventabren , j'y etait l'année dernier c'etait hyper sympa !
L'auto de Ben étant à présent terminée (il vient la chercher ce WE ), j'ai déjà commencé un gros chantier sur la mienne
Au programme:
remplacement de l'embrayage (Sachs)
pose de la BV 13X59, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs)
le démontage à commencé hier:
ce matin j'ai déposé le Master vac et le pédalier :wacko: (heureusement que j'ai plus de siège avant, c'est bien plus facile pour se coucher sous le tdb! )
J'ai continué cet aprèm:
Mais il est passé où le faisceau?
Ah ben il est là:
Au programme:
remplacement de l'embrayage (Sachs)
pose de la BV 13X59, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs)
le démontage à commencé hier:
ce matin j'ai déposé le Master vac et le pédalier :wacko: (heureusement que j'ai plus de siège avant, c'est bien plus facile pour se coucher sous le tdb! )
J'ai continué cet aprèm:
Mais il est passé où le faisceau?
Ah ben il est là:
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31