[jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
+78
NONO P3XY
Zeldamort
mika66GTI
cotchi17
Gast56
Kevin54
redorangina
Bastien
le fif
Le Pionnier
alain08
wiwi57
SPEEDLINE01
lulu33
optex57
tanathiel
Anterak78
mztjulien
Jude Pégo
steph205gti
ludosct
ducatiS4R
Nico 34
Sirann Lee
GTI49
Arnaud77
leptitdrummer
Aym20db
cherokee83
Jonathan_13
saintclairdu02
skipy571
eric91
Xallos90
jl974
cot-1
Alex52
krisproels
Thomas77
LRT 31
Flow18Gti
manu17
skipy
toreto04
amateur10
julian-13
djoul_B6D
Chris06
GTi62
Micka13
manu47
vivi57
205 racer
bastoon
mamat52
philiopate
gtiste59
bichon62
Cyril68
Rocknrider
typiak
Nico52
Toby
delet34
nikkogti
ClemGTi
GTI 1989
chenchaone
cookies
lio54
Gtiste
Jul
Rallye67
Sony
polo88
Raginhard
XU9JA
jean-luc13
82 participants
Page 15 sur 31
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: [jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
Toby a écrit:Amuse-toi bien !
J'avais jamais fait attention, les passages de roues sont noirs sur les Rallye ?
sur les 1ères oui
Un super WE passé au Colombier , de très belles autos comme chaque année, une pizza party le samedi soir en compagnie entre autres de Sylvie Seignobeaux (ex pilote Citroen), du fortuné et surtout très sympathique propriétaire d'une Manta 400 ex usine (il nous a d'ailleurs promis de venir l'an prochain avec une 205 T16 Evo 1 qu'il finit de restaurer ).
Pour notre part, nous étions 4 205 Rallye avec mes amis Fred, Remy et Joël (qui d'ailleurs partageait son auto en double-monte avec son fils), l'organisation nous avait d'ailleurs regroupés et je partais en dernière position du groupe.
Après une 1ère montée prudente (je découvrais la route ainsi que les pneus "racing" sur cette auto) et ayant appris que mes camarades s'amusaient à se chronométrer , j'ai décidé de commencer a attaquer pour la 2ème montée
Quelle ne fut notre surprise avec Vincent d'apercevoir au 3/4 du parcours la Rallye de notre ami Joël
Avoir un tel point de mire nous a bien motivé et nous finissons la montée dans son pare-choc ou presque en 1'54"8. (Nous apprendrons ensuite qu'il a ralenti un moment à cause de l'allumage intempestif du voyant d'huile ). Remy et Fred sont respectivement en 1'56 et 1'57
Après le déjeuner, départ pour la 3ème montée, l'auto est scotchée par terre (même trop) et on réalise quasiment le même chrono, les copains n'améliorant pas
Dernière montée, je réajuste un peu les pressions de pneus et l'on repart, j'attaque un peu plus , l'auto semble plus joueuse, on fait 2 petits "2 roues" dans 2 épingles et le verdict tombe: 1'52!!! mon fils Vincent en a crié de joie en arrêtant le chrono !!
Fred améliore aussi en 1'54, Remy a perdu du temps en faisant "trop" et Joel et son fils ont assuré le spectacle
Voici un petit passage en vidéo:
et quelques photos:
Par contre, pas sur de pouvoir récuperer mes caméras embarquées, j'ai eu gros un soucis avec carte SD
que du bon, un week end au top pour ta rallye
toreto04- Futur modo
Je viens de regarder les 15 pages, c'est vraiment super et agréable à suivre
mztjulien- Nombre de messages : 4
Le WE dernier, on a participé avec mon fils à la concentr' nationale du 205 Rallye Club de France dans le Forez (avec ma 205 "civile"), on a passé un excellent moment!
56 205 Rallye (et une AX Sport) sur les petites routes du Forez, ça ne passe pas inaperçu
Quelques photos:
Départ de la maison vendredi soir sur remorque (moins fatiguant le trajet après déjà une journée de boulot)
Et deux petites vidéos:
Après être rentré dimanche soir:
J'ai vite commandé sur l'excellente boutique du 205 GTI Powers une pastille de pommeau (la mienne s'est fendue pendant la concentr' ) et je l'ai reçue et montée aujourd'hui
...et ensuite lavage de l'auto en prévision de l'expo-bourse de Ventabren demain!
56 205 Rallye (et une AX Sport) sur les petites routes du Forez, ça ne passe pas inaperçu
Quelques photos:
Départ de la maison vendredi soir sur remorque (moins fatiguant le trajet après déjà une journée de boulot)
Et deux petites vidéos:
Après être rentré dimanche soir:
J'ai vite commandé sur l'excellente boutique du 205 GTI Powers une pastille de pommeau (la mienne s'est fendue pendant la concentr' ) et je l'ai reçue et montée aujourd'hui
...et ensuite lavage de l'auto en prévision de l'expo-bourse de Ventabren demain!
Extra, sa devait être top.
Tu viens avec nous l'année prochaine pour la seconde édition de la nationale du club?
Tu viens avec nous l'année prochaine pour la seconde édition de la nationale du club?
Ah oui en "guest", un représentant du 205 rallye club de France ça serait sympa!
Anterak78- Responsable adhésions
sympa se concentre de rallye
Encore un sacré rasso du RCF
toreto04- Futur modo
Dans un lot de pièces qu'un ami m'a donné cette semaine, il y avait un jeu complet de goujons PTS, j'en ai donc profité hier pour remplacer mes vis de GTI que je trouve un poil courtes depuis le début:
Ayant 2 longueurs différentes de goujons, j'ai ai profité pour remettre des cales de 10mm derrière:
J'ai également trouvé par hasard sur le net cette photo prise lors de la MH de Ceyreste alors qu'on venait de doubler la 104 partie devant nous!
Ayant 2 longueurs différentes de goujons, j'ai ai profité pour remettre des cales de 10mm derrière:
J'ai également trouvé par hasard sur le net cette photo prise lors de la MH de Ceyreste alors qu'on venait de doubler la 104 partie devant nous!
A la fin du mois d'Aout, j'avais arraché la ligne d'échappement avec l'arrêt des vantaux du mien en rentrant chez moi!!
Mon inter étant HS, j'ai eu beaucoup de mal à en retrouver un en neuf, heureusement grâce à un ami chef d'agence chez Laurent à Montélimar, j'ai pu finalement me le procurer via l'Italie!!!
J'ai l'ai donc remonté cette semaine:
Voilà, c'est fini!
Hier, j'ai sorti l'auto du garage (ça faisait longtemps
... pour aller jusqu'à Peugeot Salon commander des cosses pour le connecteur de la bobine de la grA :
J'avoue: je n'ai pas choisi le chemin le plus court avec 2 passages dans l'ES du Col des Fourches du rallye du Mistral
Que ça fait du bien de rouler, en plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle fonctionne beaucoup mieux avec le nouvel intermédiaire!!!
Malheureusement, Peugeot n'avait pas mes cosses en stock, je vais obligé de retourner les chercher aujourd'hui!!
Mon inter étant HS, j'ai eu beaucoup de mal à en retrouver un en neuf, heureusement grâce à un ami chef d'agence chez Laurent à Montélimar, j'ai pu finalement me le procurer via l'Italie!!!
J'ai l'ai donc remonté cette semaine:
Voilà, c'est fini!
Hier, j'ai sorti l'auto du garage (ça faisait longtemps
... pour aller jusqu'à Peugeot Salon commander des cosses pour le connecteur de la bobine de la grA :
J'avoue: je n'ai pas choisi le chemin le plus court avec 2 passages dans l'ES du Col des Fourches du rallye du Mistral
Que ça fait du bien de rouler, en plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle fonctionne beaucoup mieux avec le nouvel intermédiaire!!!
Malheureusement, Peugeot n'avait pas mes cosses en stock, je vais obligé de retourner les chercher aujourd'hui!!
oh comme c est balot !!! tu vas être obligé d'y retourné et avec la rallye en plus, quelle poisse
On y est retourné aujourd'hui:
...mais les cosses ne sont pas arrivées, il faut que j'y retourne demain!!
(je prendrai une autre voiture, ça va finir de me coûter cher l'histoire!!
...mais les cosses ne sont pas arrivées, il faut que j'y retourne demain!!
(je prendrai une autre voiture, ça va finir de me coûter cher l'histoire!!
Oui pas mal la vidéo, elle respire bien là rallye.
Au fait tu as vue ont fait une sortie Nationale en Ardèche, si cela te tente.
GTI49 a écrit:
Je viens de voir ça mais je ne connais pas encore mes disponibilités pour ce WE là
Tu feras attention aux arrêts des ventaux maintenant Sur ma GTI quand j'ai remis un inter neuf j'ai senti une différence, mais je sais pas si elle est psychologique ou réelle
Quelle magnifique Rallye, et quel passionné tu es Jean-Luc.
Ton travail sur ce véhicule mérite vraiment le respect et suscite mon admiration.
Ton travail sur ce véhicule mérite vraiment le respect et suscite mon admiration.
optex57- Correspondant Régional
optex57 a écrit:Quelle magnifique Rallye, et quel passionné tu es Jean-Luc.
Merci Laurent mais arrête je vais rougir
Sur celle là , ce n'est rien, j'ai beaucoup plus bossé sur celle de course!
On aura l'occasion de parler de tout ça au Bourget la semaine prochaine!
Ce matin , rapide contrôle en prévision du passage au CT samedi prochain:
Le contrôle technique ne devrait poser aucun problème vu la méticulosité que tu portes à tes autos. 😉
optex57- Correspondant Régional
C'est reparti pour 2 ans!!
Dernière édition par jean-luc13 le Sam 04 Fév 2017, 13:23, édité 1 fois
Impec pour le ct propre comme elle et ça m étonne pas