Eclairage des boutons de vitres électriques
+15
Zeldamort
biniou
Toby
Brigant
MATTIUS
205gti37
krisproels
xtrem5
VincenZomoTor
GTI 1989
Ludix03
Sony
mart70
ClemGTi
3dfx
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eclairage des boutons de vitres électriques
Hello
En montant dans une 405, j'ai remarqué que les boutons des vitres électriques étaient les mêmes que la 205...mais aussi qu'ils étaient lumineux !
J'ai pris mon tournevis, un tour en casse, et hop
Voici donc une petite fiche pour monter des boutons lumineux sur votre 205, c'est très pratique et vous allez voir c'est enfantin !
Matériel nécessaire :
- 3 boutons de 405 (orange) ou BX (vert)
- un tournevis plat
Durée :
Quelques minutes
Complément d'information :
A l'époque Peugeot a monté le meme modèle de bouton sur quasiment toute sa gamme (205/106/405...) mais également sur les Citroen (BX, ZX, Saxo...).
La seule différence est la dimension du "cache" supérieur du bouton, là ou on appuie.
Pour l'instant, je sais que deux modèles possédaient les boutons lumineux : la 405 et la BX.
Seule la couleur de l'éclairage change : ambre chez peugeot, vert chez citroen.
Comment ça marche ?
Je vais ouvrir deux boutons pour vous montrer la différence.
Pour ouvrir le bouton en virant le couvercle, il suffit de faire levier avec un tournevis plat et ça vient tout seul :
Comme vous le voyez sur la photo suivante, sur le bouton 405 on voit en plus la petite lampe jaune, non présente dans le bouton 205.
Attention, selon l'année de la voiture donneuse, la taille du cache supérieur peut varier et donc le bouton nagerait. (voir la photo suivante).
Pas de panique !
Il suffit de mettre le cache de la 205 à la place de celui de la 405 et le tour est joué !
En clair :
Vous avez simplement à mettre le bouton de la 405/BX à la place de celui de la 205...
(et à changer le couvercle par celui de la 205 si le bouton que vous avez récupéré est trop gros ou trop petit)
Les branchements sont identiques...
Et voici le résultat
En montant dans une 405, j'ai remarqué que les boutons des vitres électriques étaient les mêmes que la 205...mais aussi qu'ils étaient lumineux !
J'ai pris mon tournevis, un tour en casse, et hop
Voici donc une petite fiche pour monter des boutons lumineux sur votre 205, c'est très pratique et vous allez voir c'est enfantin !
Matériel nécessaire :
- 3 boutons de 405 (orange) ou BX (vert)
- un tournevis plat
Durée :
Quelques minutes
Complément d'information :
A l'époque Peugeot a monté le meme modèle de bouton sur quasiment toute sa gamme (205/106/405...) mais également sur les Citroen (BX, ZX, Saxo...).
La seule différence est la dimension du "cache" supérieur du bouton, là ou on appuie.
Pour l'instant, je sais que deux modèles possédaient les boutons lumineux : la 405 et la BX.
Seule la couleur de l'éclairage change : ambre chez peugeot, vert chez citroen.
Comment ça marche ?
Je vais ouvrir deux boutons pour vous montrer la différence.
Pour ouvrir le bouton en virant le couvercle, il suffit de faire levier avec un tournevis plat et ça vient tout seul :
Comme vous le voyez sur la photo suivante, sur le bouton 405 on voit en plus la petite lampe jaune, non présente dans le bouton 205.
Attention, selon l'année de la voiture donneuse, la taille du cache supérieur peut varier et donc le bouton nagerait. (voir la photo suivante).
Pas de panique !
Il suffit de mettre le cache de la 205 à la place de celui de la 405 et le tour est joué !
En clair :
Vous avez simplement à mettre le bouton de la 405/BX à la place de celui de la 205...
(et à changer le couvercle par celui de la 205 si le bouton que vous avez récupéré est trop gros ou trop petit)
Les branchements sont identiques...
Et voici le résultat
208 000km
3dfx- Pilote Actif
Re: Eclairage des boutons de vitres électriques
Ludix t'assure, je m'en occupe dès ce week end si la casse est ouverte.
Bien mec!
Bien mec!
ClemGTi- Pilote Confirmé
ClemGTi a écrit:Ludix t'assure, je m'en occupe dès ce week end si la casse est ouverte.
Bien mec!
y va être content 3DFX!
Je précise que l'éclairage est actif tout le temps, phares allumés ou non, puisque ça fonctionne avec le +après contact du bouton.
Au bout d'un moment le bouton est tiède, c'est normal...pour les flippés de la vie, y a jamais eu de 405 qui ont pris feu à cause de l'éclairage des boutons
Bon, pour les boutons en casse, il vaut mieux en récupérer un petit paquet, parce qu'avec le temps y en a beaucoup dont la lumière est HS
Je précise que l'éclairage est actif tout le temps, phares allumés ou non, puisque ça fonctionne avec le +après contact du bouton.
Au bout d'un moment le bouton est tiède, c'est normal...pour les flippés de la vie, y a jamais eu de 405 qui ont pris feu à cause de l'éclairage des boutons
208 000km
3dfx- Pilote Actif
Au excuse, je me suis planté
bon boulot 3DFX!
Excuse moi
bon boulot 3DFX!
Excuse moi
ClemGTi- Pilote Confirmé
A savoir que pour changer une ampoule de lève vitre , il faut donc la petite ampoule de tableau de bord , souder deux tout ptit fils et remetre la news ampoule à la bonne place :p
ClemGTi a écrit:Ludix t'assure, je m'en occupe dès ce week end si la casse est ouverte.
Bien mec!
Je ne suis pas a la hauteur pour faire un aussi beau tutorial, et aussi bien decrit
Bien joué 3DFX comme toujours !
petit remonté de topic qui est trés trés intéressant !
Es que tu aurais une référence de ces intérrupteur de 405 ?
Merci
Flotof25
Es que tu aurais une référence de ces intérrupteur de 405 ?
Merci
Flotof25
GTI 1989- Pilote
Nickel ce petit truc des temoins lumineux, je m'etais toujours posé la question, mais jamais eu le temps de m'y attarder, je vais le faire.
Par contre, quand j'avais ma 106 S16 ( memes boutons que 205 à part qu'ils sont entre les 2 sieges), à l'epoque j'ai un copain qui m'avait filé 2 boutons, de meme taille et meme raccordement, cependant ils etaient un petit peu plus epais et depassait un peu en hauteur,mais ceux la etaient nickel car il s'allumaient et avaient egalement la super fonction de remontée auto ou descente auto, en fonction de la pression que l'on met sur le bouton, la vitre descendait seule a fond et remontait seule a fond.
Il me semble que c'etaient des boutons de XSARA ou de C3 mais je ne suis plus certain, des infos la dessus ? qqn a deja vu ca?
Par contre, quand j'avais ma 106 S16 ( memes boutons que 205 à part qu'ils sont entre les 2 sieges), à l'epoque j'ai un copain qui m'avait filé 2 boutons, de meme taille et meme raccordement, cependant ils etaient un petit peu plus epais et depassait un peu en hauteur,mais ceux la etaient nickel car il s'allumaient et avaient egalement la super fonction de remontée auto ou descente auto, en fonction de la pression que l'on met sur le bouton, la vitre descendait seule a fond et remontait seule a fond.
Il me semble que c'etaient des boutons de XSARA ou de C3 mais je ne suis plus certain, des infos la dessus ? qqn a deja vu ca?
il s'agit de bouton de r21 ou r25 il me semble pour le remontage de vitre sequentiel ya juste la couleur qui change jaune sur les 21 et blanc sur les 25 (a confirmer)
xtrem5- Débutant
ok, je vais de ttes facon regarder la semaine prochaine,j'irais faire un tour en casse...
Mais il me semblait que cetait plutot d'un vehicule PSA....bref, j'irai voir!
Mais il me semblait que cetait plutot d'un vehicule PSA....bref, j'irai voir!
merci messieurs, simple et efficace, comme j'aime.
et tu as raison ça doit vraiment prendre 5 min montre en main.
et tu as raison ça doit vraiment prendre 5 min montre en main.
simpa se cette semaine je m'en n'occupe
Nikel ton post , ça fait luxe comme ça !!!
MATTIUS- Pilote
Moi je comprend pas j'ai acheter sur oscaro mes deux boutons de lève vitre et ils sont éclairer d'origine
J'ai rien rajouté comme toi :p
Je crois 5€/u même pas ... mais pas sur
En casse j en ai pris sur des 405 mais il sont plus fin et plus long que les autres d ailleurs y a une 405 avec un interieur cuir
biniou- Pilote
Tu peux en dire plus ?Brigant a écrit:Moi je comprend pas j'ai acheter sur oscaro mes deux boutons de lève vitre et ils sont éclairer d'origine
J'ai regardé sur oscaro, pas trouvé, tu as pris quoi comme modèle de voiture, ta GTI ou un autre modèle ?
Zeldamort- Membre Club 2024
Bah je sais pas je les trouve pas non plus mais j'ai bien acheter sur oscaro c'est sur et certain.
Doit pu y en avoir ...
Je viens de monter moi aussi sur la GTI c'est super ce petit detail
par contre j'en ai pris 12 a la cassehistoire dans avoir au moins 3 qui fonctionne mais les 12 étaient griller donc j'ai acheter chez norauto des petites ampoule 2e40 je crois et j'ai souder a l’étain un petit fils et j'ai remplacer l'ancienne ampoule par mon montage et sa marche super
si quelqu'un veut des boutons de lève vitre lumineux ou il faut juste changer les ampoules( sa prend 10min a faire) j'en ai une 10ene en rab ^^
par contre j'en ai pris 12 a la cassehistoire dans avoir au moins 3 qui fonctionne mais les 12 étaient griller donc j'ai acheter chez norauto des petites ampoule 2e40 je crois et j'ai souder a l’étain un petit fils et j'ai remplacer l'ancienne ampoule par mon montage et sa marche super
si quelqu'un veut des boutons de lève vitre lumineux ou il faut juste changer les ampoules( sa prend 10min a faire) j'en ai une 10ene en rab ^^
Invité- Invité
Hello, je ressort le topic, car y'a un détail quand meme qui a pas été dit...le mieux est de prendre des intérrupteurs de 405 PHASE 1...car sur les 405 phases 1, ils ont exactement la meme dimension que 205/309...et sur les 405 phases 2, les inters sont plus petit ( mais ils se montent quand meme ) comme les 106 par ex...
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Page 1 sur 2 • 1, 2