[generation-gti] 1.6L 105 cv de 85 Noir
+2
Toby
alfagen
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
[generation-gti] 1.6L 105 cv de 85 Noir
Comme j avais commencer sur le post de ma 115 , je recrée ici celuis de ma 105 afin de ne pas tout melanger
apres depose d e l interieur , on a poncé et ensuite peinture hemerite anti rouille + rustol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi au volant lol
l interieur remonter netoyé et renové
la dans mon garage
apres depose d e l interieur , on a poncé et ensuite peinture hemerite anti rouille + rustol
moi au volant lol
l interieur remonter netoyé et renové
la dans mon garage
alfagen- Pilote
Re: [generation-gti] 1.6L 105 cv de 85 Noir
Suite au demontage du demareur, j ai remarquer un soucis sur la fourchette d embrayage .
resultat obliger de sortir la boite pour voir ce qui n allais pas.
Du coup , j en suis arrivé au point de tout demonter pour une remise en etat complete de la bete .
donc voila ou j en suis
resultat des course
un mecanisme d embrayage a changer , et j ai une came de bouffer sur le 4 em cylindre .
donc refection moteur totale , ce qui me permetra de savoir si c est une culasse 105 ou 115.
a bientot
resultat obliger de sortir la boite pour voir ce qui n allais pas.
Du coup , j en suis arrivé au point de tout demonter pour une remise en etat complete de la bete .
donc voila ou j en suis
resultat des course
un mecanisme d embrayage a changer , et j ai une came de bouffer sur le 4 em cylindre .
donc refection moteur totale , ce qui me permetra de savoir si c est une culasse 105 ou 115.
a bientot
alfagen- Pilote
Quel boulot ! Décidément, quand on veut regarder un truc, il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
Bon courage dans la restau' de ton bloc !
Bon courage dans la restau' de ton bloc !
c est ca les ancienne
elle on 25 ans quand meme
mais comme j ai ma 115 qui roule , je ne suis pas préssé.
je fait celle la au petit oignons , et ensuite se seras au tour de la 115 de partir en resto complette .
mais la je suis chaud , faut que ca avance
elle on 25 ans quand meme
mais comme j ai ma 115 qui roule , je ne suis pas préssé.
je fait celle la au petit oignons , et ensuite se seras au tour de la 115 de partir en resto complette .
mais la je suis chaud , faut que ca avance
alfagen- Pilote
Tu es donc sûr désormais que c'est une culasse de 105 ? Question idiote : la carte grise et la plaque construc ne peuvent pas t'aider ? A moins que ça aie été changé par la suite ...
Du boulot en perspective !
Sinon ta came est peut etre usée a cause de ta rampe de graissage , il parrait que celles avec les plots verts sont beaucoup
mieux.
XU9JA- Pilote Expert
Bon boulot, une 105 de plus, ta une porte grise à l'avant droite ?
Jantes c2 VTR power
Bonne resto moteur
Jantes c2 VTR power
Bonne resto moteur
pour la carte grise je ne sais pas car c est le meme typre mine , a partir du numero de serie on doit pouvoir le savoir , mais je n ai persone dans mes conaissance qui pourrais me le confirmer.
j avais le doute car un des precedent proprio avais changer le bloc et le type moteur etais b6d et non 180 A .
pour la came c est effectivement du je pense a la rampe de graissage .
la modif par une rampe de xu9 seras faite au remontage ( se seras une entorse a l origine , mais pour la bonne cause ).
mais je n ai pas encore decidé quelle config j allais faire sur l auto en definitive .
un aspect d origine ca c est sur , mis a part des jantes pts , quand au moteur rien n est decidé. on veras en fonction des oportunité et des envies
y a un gars qui vend une culasse pts (125 cv )sur le bon coin , mais a un prix de fou ,
j ai aussi envoyer un mail chez politecnic pour une preparation culasse version "route " type pts , donc j attend le devis .
annonce
j avais le doute car un des precedent proprio avais changer le bloc et le type moteur etais b6d et non 180 A .
pour la came c est effectivement du je pense a la rampe de graissage .
la modif par une rampe de xu9 seras faite au remontage ( se seras une entorse a l origine , mais pour la bonne cause ).
mais je n ai pas encore decidé quelle config j allais faire sur l auto en definitive .
un aspect d origine ca c est sur , mis a part des jantes pts , quand au moteur rien n est decidé. on veras en fonction des oportunité et des envies
y a un gars qui vend une culasse pts (125 cv )sur le bon coin , mais a un prix de fou ,
j ai aussi envoyer un mail chez politecnic pour une preparation culasse version "route " type pts , donc j attend le devis .
annonce
alfagen- Pilote
kevgti88 a écrit:Bon boulot, une 105 de plus, ta une porte grise à l'avant droite ?
Jantes c2 VTR power
Bonne resto moteur
en fait les jantes de C2 c est pour le moment car sur les 4 jantes d origine 2 sont voilé , donc pour la deplacer j avais mis ca .
et pour la portiere , la couleur d origine de la voiture est gris graphite , mais elle a été repeinte par un des precedent proprio en noir ( mais tres tres mal repeinte )
donc avant de remonter l interieur j ai repeint les interieur de porte en graphite qui est sa couleur d origine .
mais rien n est figer car comme je vais tous demonter ( berceau etc , je vais peut êtres en profiter pour la passé en blanc meije )
rien n est encore definitif
deja refaire le berlingot et la boite et apres on veras .
alfagen- Pilote
La porte c'est la fatigue je n'avais pas regardé sur les bords
Moteur en moins possibilité de faire le point sur la les élements mécanique
et caisse.
Moteur en moins possibilité de faire le point sur la les élements mécanique
et caisse.
Beau boulot, bon courage pour ta remise en état
generation-gti a écrit:pour la carte grise je ne sais pas car c est le meme typre mine , a partir du numero de serie on doit pouvoir le savoir , mais je n ai persone dans mes conaissance qui pourrais me le confirmer.
Les aac de 115 (et peut-être des 130?) ont deux bandes blanches entre les cames du 1er cylindre, pas ceux des 105. C'est déjà une indication.
Les 105 et 115 ont aussi reçu des rampes "vertes" d'origine, pas que les 130. Mais à partir d'un certain numéro de série. Pas mal de rampes jaunes ont également été changées pour des vertes à l'occasion d'un démontage.generation-gti a écrit:pour la came c est effectivement du je pense a la rampe de graissage .
generation-gti a écrit:y a un gars qui vend une culasse pts (125 cv )sur le bon coin , mais a un prix de fou ,
annonce
Au fait, est-il possible de reconnaître une culasse PTS 125 de l'extérieur, sans voir ni les soupapes ni l'aac? J'ai tendance à penser que non mais sait-on jamais? Peut-être y a-t-il un signe particulier pour les identifier...
Chris06- Pilote Actif
ben voila des information bien utile .
Donc a premiere vu j ai un aac de 115 , donc je supose culasse 115 mais avec des goujon de 105 , p...... quelle bordel .
j y verais plus clair apres demontage , mais c est mal baré pour ce week end car je fait un rallye promenade en 104 zs groupe 2.
promis je vous fait des tof .
a plus
Donc a premiere vu j ai un aac de 115 , donc je supose culasse 115 mais avec des goujon de 105 , p...... quelle bordel .
j y verais plus clair apres demontage , mais c est mal baré pour ce week end car je fait un rallye promenade en 104 zs groupe 2.
promis je vous fait des tof .
a plus
alfagen- Pilote
Ah oui, des photos, t'es obligé ...
Et bon courage dans la recherche du type de ta culasse...
Et bon courage dans la recherche du type de ta culasse...