[Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
+5
steflert
XU9JA
Nico52
Toby
eric60
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
hello
voici mon aquisition
205 gti 1.9 du 08/07/1987 type vf3 20cd62 0790 2001 couleur meije
j'ai été chez peugeot afin de savoir a quoi j'avais réelement affaire, bien accapable de me repondre "garage de trie chateau" oui sur se coup je les cites car plus mauvais faut le faire j'ai fais mieux avec le web.
d'apres les infos trouvé c'est une serie 1 phase 2 car elle à en faite le millesime de 1988 "apres juin 1987".
le moteur est D6B 130 v non catalysé.
la boite serait une BE1 "pas encore pue verifié" avec la marche arriere à gauche de la 1er.
la caisse n'a jamais été accidenté ou si c'est le cas cela a étés trés bien refait jusque la tous vas bien.
et en gros se sont ses seul atout!! tous le reste est à changer et je ne blague pas! absolument tous le reste!! jusqu'a la centralisation qui n'existe plus enfin il en reste des morceau à droite a gauche le ballais d'essuies glace arriere c'est idem etc.......
petit reportage photo des demains
voici mon aquisition
205 gti 1.9 du 08/07/1987 type vf3 20cd62 0790 2001 couleur meije
j'ai été chez peugeot afin de savoir a quoi j'avais réelement affaire, bien accapable de me repondre "garage de trie chateau" oui sur se coup je les cites car plus mauvais faut le faire j'ai fais mieux avec le web.
d'apres les infos trouvé c'est une serie 1 phase 2 car elle à en faite le millesime de 1988 "apres juin 1987".
le moteur est D6B 130 v non catalysé.
la boite serait une BE1 "pas encore pue verifié" avec la marche arriere à gauche de la 1er.
la caisse n'a jamais été accidenté ou si c'est le cas cela a étés trés bien refait jusque la tous vas bien.
et en gros se sont ses seul atout!! tous le reste est à changer et je ne blague pas! absolument tous le reste!! jusqu'a la centralisation qui n'existe plus enfin il en reste des morceau à droite a gauche le ballais d'essuies glace arriere c'est idem etc.......
petit reportage photo des demains
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Souvent les concessions Peugeot ne peuvent renseigner de manière correcte sur les voitures anciennes, est-ce qu'ils ont cherché dans leur base de données grâce à la carte grise ?
C'est un superbe atout que la caisse soit saine ! J'aurais dit phase 1 puisque c'est à partir de l'année-modèle 91 que l'on dit que c'est une phase 2, il me semble.
On attend avec impatience les photos !
C'est un superbe atout que la caisse soit saine ! J'aurais dit phase 1 puisque c'est à partir de l'année-modèle 91 que l'on dit que c'est une phase 2, il me semble.
On attend avec impatience les photos !
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Le moteur à l'air propre et pas bidouillé, c'est déjà un très bon point
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Nico52 a écrit:Le moteur à l'air propre et pas bidouillé, c'est déjà un très bon point
Tu dis ca parcequ'il a le filtre a air d'origine .........si ca se trouve il y a une prépa dessus !
Sinon le tuyau arrivée d'essence facon "salle de bain" c'est juste une protection rajoutée sur le tuyau d'origine ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
XU9JA a écrit:Nico52 a écrit:Le moteur à l'air propre et pas bidouillé, c'est déjà un très bon point
Tu dis ca parcequ'il a le filtre a air d'origine .........si ca se trouve il y a une prépa dessus !
Sinon le tuyau arrivée d'essence facon "salle de bain" c'est juste une protection rajoutée sur le tuyau d'origine ?
oui une protection le tube dessous a bien l'air d'origine
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
en faite la mécanique c'est sont seul 1/2 point de bien car se matin ralentil tres instable et pas de prépa car je le trouve anemique ce petit 1.9 demain si j'ai 5 minutes je prenderais les compressions
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
eric60 a écrit:en faite la mécanique c'est sont seul 1/2 point de bien car se matin ralentil tres instable et pas de prépa car je le trouve anemique ce petit 1.9 demain si j'ai 5 minutes je prenderais les compressions
Manque d'avance peut etre ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
hello
du renouveau je suis super content en faite c'est pas une phase 2 mais bien une phase 1 comment le sais c'est simple si le calculateur porte un numeros en dessous de 7 900 000 c'est une phase 1 sinon phase 2 je viens de rencontré un petit papy qui à bossé à l'epoque chez peugeot il est venu voir sur le parking "ou j'etais encore en panne", "mon piege" comme il dit, on a été chez lui il ma sortie une doc de l'epoque sur les calculateur par modele et années,et il connait ma "réputation avec les anciennes", je savais pas que j'en avais une bref,heureusement elle est tombé entre de bonne main ma t'il dit .il ma laissé ses coordonéees si j'ai besoin d'infos, il m'a bien précisé d'info, pas question de bosser, je me suis bien marré.elle est pas belle la vie !!! une serie 1 phase 1 de sauvé !!!! pare contre la note vas etre tres lourde elle est en total phase 2 gloupsssssss !!!!!
avant d'attaquer il me faut toutes les pieces.la quete du gral commence!!!!!
du renouveau je suis super content en faite c'est pas une phase 2 mais bien une phase 1 comment le sais c'est simple si le calculateur porte un numeros en dessous de 7 900 000 c'est une phase 1 sinon phase 2 je viens de rencontré un petit papy qui à bossé à l'epoque chez peugeot il est venu voir sur le parking "ou j'etais encore en panne", "mon piege" comme il dit, on a été chez lui il ma sortie une doc de l'epoque sur les calculateur par modele et années,et il connait ma "réputation avec les anciennes", je savais pas que j'en avais une bref,heureusement elle est tombé entre de bonne main ma t'il dit .il ma laissé ses coordonéees si j'ai besoin d'infos, il m'a bien précisé d'info, pas question de bosser, je me suis bien marré.elle est pas belle la vie !!! une serie 1 phase 1 de sauvé !!!! pare contre la note vas etre tres lourde elle est en total phase 2 gloupsssssss !!!!!
avant d'attaquer il me faut toutes les pieces.la quete du gral commence!!!!!
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
et bien bonne quete du grale tu va en avoir besoin
______________________
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
bon courage alors
nico gti 1.6- Pilote
- Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : 72400
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Pour la remettre de façon efficace en phase 1, très facile : tu changes les phares
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Ton type mine est 20CD62, c'est pas possible que ça soit une "série 1 phase1".
Les types 20... indiquent une 205 restylée à partir de l'AM88 (juillet 87-juin 88)
Une 1.9L 130 "série1-phase1" comme tu dis, a un type mine 741C86.
Les types 20... indiquent une 205 restylée à partir de l'AM88 (juillet 87-juin 88)
Une 1.9L 130 "série1-phase1" comme tu dis, a un type mine 741C86.
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
le type 20cd62 a été utilisé entre 06/87 et le 01/88 pour liquider les stocks source de peugeot apres je me remes à se que l'on me dit j'ai bien epluché le net et les avis son varié je ne sais vraiment plus comment faire demain je tente l'appelle à peugeot france.
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
XU9JA a écrit:Nico52 a écrit:Le moteur à l'air propre et pas bidouillé, c'est déjà un très bon point
Tu dis ca parcequ'il a le filtre a air d'origine .........si ca se trouve il y a une prépa dessus !
Sinon le tuyau arrivée d'essence facon "salle de bain" c'est juste une protection rajoutée sur le tuyau d'origine ?
Non, c'est simplement que les durites sont à leur places à l'exception du tuyau de douche
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
[quote="Nico52"]
sois pas jaloux
XU9JA a écrit:
Non, c'est simplement que les durites sont à leur places à l'exception du tuyau de douche
sois pas jaloux
Cyril68- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
je suis et encore je ne vous ai pas tous dit j'en garde un peut sous le pied attendez de voir le dessous du moteur il y en a encore dans se coin la !!!!
bon faut vraiment que je sache si c'est phase 1 ou 2
bon faut vraiment que je sache si c'est phase 1 ou 2
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
j'ai contacté la maison mere de peugeot qui m'on mis en relation avec m.courtois au service des vehicules historique il est formelle c'est une serie 1 phase 2.
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Merci de nous faire confiance
Dernière édition par Nico52 le Mar 08 Mar 2011, 11:03, édité 1 fois
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
j'espere que je n'ai froissé personne mais apres les differents avis phase 1 et phase 2 il me fallait en etre sur.
alors maintenant la suite, j'ai degoté un 1.6 pour piece à 100€ je vais la cherché se soir a se prix je ne prend pas de risque elle donnera se qu'elle peux et le reste je vendrais et basta.
ensuite on me propose un moteur + boite +faisceau issue d'une bx GTi qui a 120 000 km je connais le vendeur il est honnete seulement cela se monte t'il ?
samedi je vais chercher un interrieur complet en super etat.
j'ai hate d'attaquer la restauration.
pour ceux que cela interresse mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors maintenant la suite, j'ai degoté un 1.6 pour piece à 100€ je vais la cherché se soir a se prix je ne prend pas de risque elle donnera se qu'elle peux et le reste je vendrais et basta.
ensuite on me propose un moteur + boite +faisceau issue d'une bx GTi qui a 120 000 km je connais le vendeur il est honnete seulement cela se monte t'il ?
samedi je vais chercher un interrieur complet en super etat.
j'ai hate d'attaquer la restauration.
pour ceux que cela interresse mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
Gardes le moteur de ta 1.9, si tu doutes pour son efficacité, fais contrôler les compressions
Tu as refait plein d'autres voitures ! Sympa ton site, c'est vraiment des secondes vies que tu offres à tes autos
Les pièces c'est toujours bon à prendre pour ce genre d'auto, mais ça tu le sais déjà
Tu as refait plein d'autres voitures ! Sympa ton site, c'est vraiment des secondes vies que tu offres à tes autos
Les pièces c'est toujours bon à prendre pour ce genre d'auto, mais ça tu le sais déjà
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
bon alors les nouvelles sont pas bonne j'ai été cherché la titine a 100€ et je ne l'ai pas ramené elle ne les vaux pas "moteur cassé,interieur hs,phase 1 plus de feux ect.."mais se n'est pas le plus important le gas a une 1.9 et ses injecteurs sont jaune !!!! les miens sont noir sur sa 1.6 ils sont aussi noir et le calculo porte le même numero 240 000 340 que le miens c'est possible de faire tourné un 1.9 avec une injection de 1.6 ??? d'apres lui c'est des injecteur de 1.6 pourtant mon moteur est bien un d6d donc 1.9 pige pas
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
des new's
je viens d'aquerir l'equivalent de 3 gti 2 phase 1 et une phase 2 complete
il y a de quoi faire en piece j'ai du coup une coque en super etat avec le carton a voir pour son avenir
je viens d'aquerir l'equivalent de 3 gti 2 phase 1 et une phase 2 complete
il y a de quoi faire en piece j'ai du coup une coque en super etat avec le carton a voir pour son avenir
Re: [Eric6] 205 GTI 1.9 1987 il y a du boulot
re
je commence a approvisionner les pieces avant de commencer ma petite mamy
question d'origine les suspettes c'est gaz ou huile ?
aujourd'hui j'ai degoté un siege conducteur nikel pour une misere
je commence a approvisionner les pieces avant de commencer ma petite mamy
question d'origine les suspettes c'est gaz ou huile ?
aujourd'hui j'ai degoté un siege conducteur nikel pour une misere
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [VDS] 205 GTI 1.6 115 1987
» 205 GTI 1.6 ph 1 , 115 ch DE 1987
» [Dje] 205 GTI 1.6L 1987
» 205 cti 1,6l de 1987 noir
» [LosuB] 1.9 gti de 1987
» 205 GTI 1.6 ph 1 , 115 ch DE 1987
» [Dje] 205 GTI 1.6L 1987
» 205 cti 1,6l de 1987 noir
» [LosuB] 1.9 gti de 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum