[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
+27
TontonDidi
krissdu44-85
toreto04
nachogo
Asphalte_30
mouleshot85
Val'
Matthieu
mamat52
tcabo
tonyxu205
Nico52
trashrico8
radikalcool
Jul
Dams93
Chris06
polo88
Gtiste
XU9JA
Ludix03
Cyril68
psicorax
Toby
nikkogti
dam's17
Mercurio
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Bonjour a tous.
Comme je l´ai dit a ma présentation, avant tout j'offre des excuses par mes erreurs mais le français n'est pas ma langue maternelle. Maintenant je vais vous presenter le proces de récupération de ma 205 GTI depuis son achat.
J´ai acheté ma 205 GTI au début l´année 2011 comme un jouet pour faire compagnie a ma VW Jetta MK4 1.8T 2007 (J´ai mis quelques photos de la VW au sujet de ma présentation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Bogotá, ma ville, due aux problèmes de trafic, on a une restriction de circulation d´accord au dernier numéro de la plaque d´immatriculation: il faut garder la voiture au garage deux jours par semaine. C´est a cause de cette restriction que j´ai décidé d´acheter une deuxième voiture et je voulais une des "hot-hatches" des années 80 ou 90. J´ai cherché une VW Golf GTI (MK1 ou 2) ou bien une 205 GTI 1.6 ou 1.9. Ce n´etait pas facile parce que les candidats devraient avoir le numéro d´immatriculation correcte et un état acceptable pour un travail de récupération.
Finalement, j´ai trouvé une belle 205 GTI 1.6, blanc Meije avec 112.000 km, 115 chevaux (nominales) dans un état acceptable. Ce sont quelques photos du jour quand elle est arrivée chez moi:
L´intérieur en assez bon état, le tapis rouge un peut sale, quelques fils de les sièges brisées...
112.032 Km. au compteur...
Des terribles trous pour des haut parleurs a la plage arrière...
Comme première étape, j´ai décidée de changer tous les filtres (huile, air et essence), tous les liquides (huile, freins, boite a vitesses, réfrigérant), les courroies, installation d´haute, bougies pour avoir un moteur en plein état.
L´état des courroies était lamentable: quelques kilomètres de plus et le problème aurait été majuscule...
Installation d´haute toute neuve...
Filtre a air K&N a débit élevé...
J´ai du changer aussi la tête d'allumage, les phares par des plus récents (les anciens étaient "jaunes", avec des supports brisées) et les clignotantes: j´aurais aimée de les trouver jaunes (je continue la recherche), les nouveaux sont blancs.
Ancien phare:
Nouveau et ancien phares:
Le pare-choc d´avant était en mauvais état et le fil rouge était très abîmée: je l´ai acheté tout neuf; le capot avait souffert un coup et était dans un état non réparable: j´ai du acheter un nouveau capot... $$$ enfin, tout pour avoir une GTI dans le meilleur état possible.
La carrosserie avais des imperfections a l´arrière et su un coté que ont étés corrigées, ont a enlevée des autoadhésifs que se trouvaient sur la porte arrière... Tout a été repeint avec la couleur originale de la GTI.
Ont a due changer les "liens" (je ne sais pas leur nom en français) de la boite a vitesse, que avaient un jeu pas précis...
Le pneu de secours originale est complètement neuf: une pièce de collection, avec 19 ans de poussière...
Après le nettoyer, il conserve les autoadhésifs d´origine:
Finalement, après tout ça, la 205 GTI avait récupéré un petit peu de sa jeunesse mécanique et extérieure.
Toutes les pièces noires est rouges ont étés nettoyées avec des produits spécifiques pour récupérer son état d´origine...
Le moteur a été nettoyée aussi
Ont a du changer le klaxon qui faisait un bruit comme brrrrrrr
J´ai voulu savoir la puissance réelle du moteur a Bogotá, qui se trouve a 2670 mètres sur le niveau de la mer: ça veut dire que a causse de l´hauteur on va perdre 27% de puissance, plus 10% a cause du train motrice, ça va faire 37% plus ou moins de perte sur les 115 chevaux nominales... on va voir:
78 chevaux réelles a la roue: mon mécanicien ma dit que la voiture était encore "endormie" et q´après un peu d´usage plus intensif et de changer l´essence pour du "super" on aurais des meilleurs résultats.
J´ai décide que je veux un rabaissement de la voiture et changer les ressorts et amortisseurs pour des spécifications plus sportives. Le train arrière a été rabaissé "un point" en attendant les nouveaux pièces que j´ai acheté a Kamracing en Angleterre:
(http://www.kamracing.co.uk/index.php/peugeot/peugeot-205.html).
J´ai choisi des ressorts Eibach ProKit (qui rabaissent 3 cm en avant) et des amortisseurs Bilstein GrN (http://www.kamracing.co.uk/index.php/peugeot/peugeot-205/suspension/shock-absorbers/bilstein-group-n-tarmac-dampers-peugeot-205.html).
Rabaissement du train arrière:
J´ai décidée aussi que je voulais en avoir des pneus pour haute performance, et j´ai choisi des Toyo Proxes R1R, 195x50x15. Pour cela, j´ai importé des jantes de 15 pouces, Speedline PTS. J´aime bien les jantes d´origine des 1.6 donc je les ai bien gardés.
Montage des nouvelles jantes et pneus, gonflés avec du nitrogène:
Réglage du train avant...
Comme les achats en Europe prennent presque un mois et demi pour arriver chez moi (j´espère recevoir mes achats en quinze jours, plus ou moins), comme seconde étape on a travaillé sur l´intérieur de la GTI.
La première partie a été soulever toutes les sièges pour bien laver le beau tapis rouge de la voiture..
En attendant, on a refait l´intérieur de toutes les sièges que après 19 ans étaient dans un mauvais état. On a lavée la tapisserie, on a refait toutes les coutures qui étaient abîmées et on a fait des tapis pour protéger le tapis d´origine.
Voila le résultat:
On a aussi restauré la plage arrière: les haut parleurs ont disparu de cet endroit et je vais en avoir des petits sur la place d´origine:
Avant:
Maintenant:
La 205 GTI, telle q´elle est a présent, après prendre un bon bain,
La prochaine étape c´est monter les nouvelles pièces de la suspension que j´ai mentionnés avant, avec le rabaissement du train avant. J´ai acheté aussi les barres anti-rapprochement supérieure et inférieure que doivent arriver avec les ressorts et amortisseurs.
Si bien la description du procès a été un peu long, je voulais vous raconter ou est ce que je me trouve en ce moment, pour partir d´ici avec les prochaines étapes: merci pour votre patience.
J´attends vos commentaires et suggestions avec plaisir et j´espéré que ce que j´ai fait jusqu’au moment vous plaît.
Comme je l´ai dit a ma présentation, avant tout j'offre des excuses par mes erreurs mais le français n'est pas ma langue maternelle. Maintenant je vais vous presenter le proces de récupération de ma 205 GTI depuis son achat.
J´ai acheté ma 205 GTI au début l´année 2011 comme un jouet pour faire compagnie a ma VW Jetta MK4 1.8T 2007 (J´ai mis quelques photos de la VW au sujet de ma présentation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Bogotá, ma ville, due aux problèmes de trafic, on a une restriction de circulation d´accord au dernier numéro de la plaque d´immatriculation: il faut garder la voiture au garage deux jours par semaine. C´est a cause de cette restriction que j´ai décidé d´acheter une deuxième voiture et je voulais une des "hot-hatches" des années 80 ou 90. J´ai cherché une VW Golf GTI (MK1 ou 2) ou bien une 205 GTI 1.6 ou 1.9. Ce n´etait pas facile parce que les candidats devraient avoir le numéro d´immatriculation correcte et un état acceptable pour un travail de récupération.
Finalement, j´ai trouvé une belle 205 GTI 1.6, blanc Meije avec 112.000 km, 115 chevaux (nominales) dans un état acceptable. Ce sont quelques photos du jour quand elle est arrivée chez moi:
L´intérieur en assez bon état, le tapis rouge un peut sale, quelques fils de les sièges brisées...
112.032 Km. au compteur...
Des terribles trous pour des haut parleurs a la plage arrière...
Comme première étape, j´ai décidée de changer tous les filtres (huile, air et essence), tous les liquides (huile, freins, boite a vitesses, réfrigérant), les courroies, installation d´haute, bougies pour avoir un moteur en plein état.
L´état des courroies était lamentable: quelques kilomètres de plus et le problème aurait été majuscule...
Installation d´haute toute neuve...
Filtre a air K&N a débit élevé...
J´ai du changer aussi la tête d'allumage, les phares par des plus récents (les anciens étaient "jaunes", avec des supports brisées) et les clignotantes: j´aurais aimée de les trouver jaunes (je continue la recherche), les nouveaux sont blancs.
Ancien phare:
Nouveau et ancien phares:
Le pare-choc d´avant était en mauvais état et le fil rouge était très abîmée: je l´ai acheté tout neuf; le capot avait souffert un coup et était dans un état non réparable: j´ai du acheter un nouveau capot... $$$ enfin, tout pour avoir une GTI dans le meilleur état possible.
La carrosserie avais des imperfections a l´arrière et su un coté que ont étés corrigées, ont a enlevée des autoadhésifs que se trouvaient sur la porte arrière... Tout a été repeint avec la couleur originale de la GTI.
Ont a due changer les "liens" (je ne sais pas leur nom en français) de la boite a vitesse, que avaient un jeu pas précis...
Le pneu de secours originale est complètement neuf: une pièce de collection, avec 19 ans de poussière...
Après le nettoyer, il conserve les autoadhésifs d´origine:
Finalement, après tout ça, la 205 GTI avait récupéré un petit peu de sa jeunesse mécanique et extérieure.
Toutes les pièces noires est rouges ont étés nettoyées avec des produits spécifiques pour récupérer son état d´origine...
Le moteur a été nettoyée aussi
Ont a du changer le klaxon qui faisait un bruit comme brrrrrrr
J´ai voulu savoir la puissance réelle du moteur a Bogotá, qui se trouve a 2670 mètres sur le niveau de la mer: ça veut dire que a causse de l´hauteur on va perdre 27% de puissance, plus 10% a cause du train motrice, ça va faire 37% plus ou moins de perte sur les 115 chevaux nominales... on va voir:
78 chevaux réelles a la roue: mon mécanicien ma dit que la voiture était encore "endormie" et q´après un peu d´usage plus intensif et de changer l´essence pour du "super" on aurais des meilleurs résultats.
J´ai décide que je veux un rabaissement de la voiture et changer les ressorts et amortisseurs pour des spécifications plus sportives. Le train arrière a été rabaissé "un point" en attendant les nouveaux pièces que j´ai acheté a Kamracing en Angleterre:
(http://www.kamracing.co.uk/index.php/peugeot/peugeot-205.html).
J´ai choisi des ressorts Eibach ProKit (qui rabaissent 3 cm en avant) et des amortisseurs Bilstein GrN (http://www.kamracing.co.uk/index.php/peugeot/peugeot-205/suspension/shock-absorbers/bilstein-group-n-tarmac-dampers-peugeot-205.html).
Rabaissement du train arrière:
J´ai décidée aussi que je voulais en avoir des pneus pour haute performance, et j´ai choisi des Toyo Proxes R1R, 195x50x15. Pour cela, j´ai importé des jantes de 15 pouces, Speedline PTS. J´aime bien les jantes d´origine des 1.6 donc je les ai bien gardés.
Montage des nouvelles jantes et pneus, gonflés avec du nitrogène:
Réglage du train avant...
Comme les achats en Europe prennent presque un mois et demi pour arriver chez moi (j´espère recevoir mes achats en quinze jours, plus ou moins), comme seconde étape on a travaillé sur l´intérieur de la GTI.
La première partie a été soulever toutes les sièges pour bien laver le beau tapis rouge de la voiture..
En attendant, on a refait l´intérieur de toutes les sièges que après 19 ans étaient dans un mauvais état. On a lavée la tapisserie, on a refait toutes les coutures qui étaient abîmées et on a fait des tapis pour protéger le tapis d´origine.
Voila le résultat:
On a aussi restauré la plage arrière: les haut parleurs ont disparu de cet endroit et je vais en avoir des petits sur la place d´origine:
Avant:
Maintenant:
La 205 GTI, telle q´elle est a présent, après prendre un bon bain,
La prochaine étape c´est monter les nouvelles pièces de la suspension que j´ai mentionnés avant, avec le rabaissement du train avant. J´ai acheté aussi les barres anti-rapprochement supérieure et inférieure que doivent arriver avec les ressorts et amortisseurs.
Si bien la description du procès a été un peu long, je voulais vous raconter ou est ce que je me trouve en ce moment, pour partir d´ici avec les prochaines étapes: merci pour votre patience.
J´attends vos commentaires et suggestions avec plaisir et j´espéré que ce que j´ai fait jusqu’au moment vous plaît.
Dernière édition par Mercurio le Dim 10 Avr 2011, 03:21, édité 1 fois
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
a toi et a ta GTI qui est superbe. J' aime beaucoup tes tapis dommage que l'on ne trouve pas les méme chez nous.
dam's17- Pilote
- Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 17 jonzac
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
magnifique cette gti et belle restauration .
sa fait drôle de voir une gti avec des pts si loing de chez nous .
Il y a beaucoup de gti dans ton pays ?
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Quel travail admirable !
Et quelle patience, avec les délais de livraison !
Ca fait plaisir de voir une si belle Peugeot loin de sa région où elle a été produite, et de la voir en si bel état... Tu t'en occupes très bien !
Ce que tu as fait me plait énormément, je suis sous le charme d'une telle passion ! Comme quoi, rien n'est impossible !
Chez nous, les jantes PTS ont le petit lion Peugeot au centre, est-ce que tu prévois de le rajouter ?
Et quelle patience, avec les délais de livraison !
Ca fait plaisir de voir une si belle Peugeot loin de sa région où elle a été produite, et de la voir en si bel état... Tu t'en occupes très bien !
Ce que tu as fait me plait énormément, je suis sous le charme d'une telle passion ! Comme quoi, rien n'est impossible !
Chez nous, les jantes PTS ont le petit lion Peugeot au centre, est-ce que tu prévois de le rajouter ?
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
nikkogti a écrit:Il y a beaucoup de gti dans ton pays ?
Nikkogti, les 205 GTI sont des voitures très rares chez nous et celles qui existent sont généralement en mauvais état. Ça peut passer de semaines sans voir d´autre GTI que la mienne.
Toby a écrit:Chez nous, les jantes PTS ont le petit lion Peugeot au centre, est-ce que tu prévois de le rajouter ?
Toby, j´ai déjà mis le petit lion au centre de mes jantes: avec mes prochaines photos je vais vous montrer.
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
magnifique supe boulot
______________________
Hier les jeunes rêvaient de GTI aujourd'hui ils rêvent de TDI ....triste époque
psicorax- Pilote
- Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : houssen
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
ta GTI est superbe !
Cyril68- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Vraiment incroyable que quelqu'un vienne d'aussi loin pour notre forum je suis content, ta gti et juste magnifique, du très bon travail ! Et juste 78ch, c'est vraiment dingue, presque la moitié de la puissance perdu
Les gens doivent de regarder d'un air étonné en voyant ta voiture
Les gens doivent de regarder d'un air étonné en voyant ta voiture
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Alors la je n'y crois pas qu'il y a une si belle GTI dans un pays si lointain !
Elle est MAGNIFIQUE franchement . Que du bon gout sur cette 205.
Pour les liens de la boite de vitesse ca s'appelle des biellettes .
Pour la puissance , 78 cv a la roue , il faut rajouter la perte dans les transmissions (environ 35 cv)
ce qui ramene a 112 cv au vilbrequin.
Pas de soucis donc , c'est un moteur increvable.
(Il faudrait peut etre vérifier la couleur de la rampe de graissage située au dessus de l'arbre a came , les
vertes sont conseillées. Si tu pouvais poster une photo de l'arbre avec la rampe ? )
Avec le numéro de chassis j'espere trouver quelque chose , je regarde demain.
Elle est MAGNIFIQUE franchement . Que du bon gout sur cette 205.
Pour les liens de la boite de vitesse ca s'appelle des biellettes .
Pour la puissance , 78 cv a la roue , il faut rajouter la perte dans les transmissions (environ 35 cv)
ce qui ramene a 112 cv au vilbrequin.
Pas de soucis donc , c'est un moteur increvable.
(Il faudrait peut etre vérifier la couleur de la rampe de graissage située au dessus de l'arbre a came , les
vertes sont conseillées. Si tu pouvais poster une photo de l'arbre avec la rampe ? )
Avec le numéro de chassis j'espere trouver quelque chose , je regarde demain.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Toby a écrit:Chez nous, les jantes PTS ont le petit lion Peugeot au centre, est-ce que tu prévois de le rajouter ?
Comme je vous avais promis...
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
XU9JA a écrit:Alors la je n'y crois pas qu'il y a une si belle GTI dans un pays si lointain !
Elle est MAGNIFIQUE franchement . Que du bon gout sur cette 205.
Pour les liens de la boite de vitesse ca s'appelle des biellettes .
Pour la puissance , 78 cv a la roue , il faut rajouter la perte dans les transmissions (environ 35 cv)
ce qui ramene a 112 cv au vilbrequin.
Pas de soucis donc , c'est un moteur increvable.
(Il faudrait peut etre vérifier la couleur de la rampe de graissage située au dessus de l'arbre a came , les
vertes sont conseillées. Si tu pouvais poster une photo de l'arbre avec la rampe ? )
Avec le numéro de chassis j'espere trouver quelque chose , je regarde demain.
Merci bien pour vos commentaires.
Pour la puissance, c´est un peu moins de ce que j´attendais, mais on sait qu´a Bogotá toutes les voitures ont des pertes a causse de l´altitude, alors je n´ai pas de soucis. Il faut que je descends au niveau de la mer pour sentir la différence: peut être en vacances. De toute façon, elle a une accélération pleine et forte.
Je vais vérifier la couleur de la rampe de graissage que vous signalez et faire une photo, merci pour le conseil.
D´autre part, que pensez vous du PTS sticker pour le front de ma voiture? Je l´ai vu sur plusieurs photos et je me demande si on peut l´acheter ou si c´est mieux de le faire ici. Je voudrais savoir les dimensions de chaque bande de couleur, les spécifications de chaque couleur et l´angle d´inclination. Si quelqu’un peut m´aider avec ça, je vous remercie.
Je suis curieux avec ce que vous allez trouver avec le numéro du châssis...
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Cyril68- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
XU9JA a écrit:Pour la puissance , 78 cv a la roue , il faut rajouter la perte dans les transmissions (environ 35 cv)
ce qui ramene a 112 cv au vilbrequin.
Ah beh je savais pas du tout merci
Quand on pense que tu est a l'autre bout du monde c'est impressionant Les 205 ont toute était fabriqué a Sochaux ?
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Simple superbe, tu nous a fait du super boulot sur une voiture exceptionnelle et très rare par chez toi !! Comment t'es venue cette idée est passion pour cette voiture ?
Et pour ton Français je le trouve très bon, continue comme cela
Et pour ton Français je le trouve très bon, continue comme cela
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Bravo pour ton francais , sa fait plaisir de voir que la 205 gti passionne les gens meme a l'autre bout du monde , ensuite felicitation pour la remise en état de ta belle ; sincèrement sa impose le respect .
Tu n'as pas de soucis pour trouver des pièces ? Je constate que tu as des pieces d'origine PSA donc le réseau s'etends jusqu'a chez toi ?
Tu n'as pas de soucis pour trouver des pièces ? Je constate que tu as des pieces d'origine PSA donc le réseau s'etends jusqu'a chez toi ?
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Merci Cyril pour ton design des bandes de la calandre. Avant de les acheter a eBay, je vais demander si on peut les faire ici: tous mes achats en Europe prennent beaucoup du temps en arriver chez moi.
Je pense que ma passion pour la GTI est née a l´époque quand j´étudiais a l´université, quand les petites "hot hatches" ont apparu sur nos rues: initialent les VW GTI MK1 et peu après les VW GTI MK2 et les 205 GTI. Depuis cette époque je suis tombé amoureux pour la petite française, que je trouve très, très belle. A cette époque, les GTI étaient trop chères pour moi mais le goût pou elles c´est maintenu. Maintenant que je peux acheter une deuxième voiture, j´ai préféré la 205 GTI avec 19 ans et grande personnalité a les petites voitures qui viennent aujourd’hui d´Orient. Comme j´ai le dit avant, c´est un jouet pour moi plus q´une voiture pour seulement me transporter. Tout le travail de restauration c´est mon plaisir.
J´ai appris le français quand j´étais a l´école, il y a un bon temps. Pour moi ce forum m´a permis de découvrir que je ne l´ai pas oublié, q´il se trouve gardé au fond de ma tête parce que je n´ai pas beaucoup d´opportunités de le parler et moins de l´écrire . L´anglais c´est la langue que je practique le plus a part de l´espagnol q´est ma lange maternelle.
Pour les pieces de ma GTI, le réseau PSA est present chez nous. Comme voitures françaises ont a Peugeot, Citroën et Renault, qui est la plus répandue parce que cette marque a une usine a mon pays avec les Twingo, Clio, Megane et toutes les "Dacia" et "Samsung" qui sont vendues ici comme Renault. Si bien on ne trouve pas tout ce q´on a besoin de forme immédiate, le réseau Peugeot vend sur demande, mais ça prends du temps (un ou deux mois): if faut en avoir toute la patience du monde .
Gtiste a écrit: Comment t'es venue cette idée est passion pour cette voiture ?
Je pense que ma passion pour la GTI est née a l´époque quand j´étudiais a l´université, quand les petites "hot hatches" ont apparu sur nos rues: initialent les VW GTI MK1 et peu après les VW GTI MK2 et les 205 GTI. Depuis cette époque je suis tombé amoureux pour la petite française, que je trouve très, très belle. A cette époque, les GTI étaient trop chères pour moi mais le goût pou elles c´est maintenu. Maintenant que je peux acheter une deuxième voiture, j´ai préféré la 205 GTI avec 19 ans et grande personnalité a les petites voitures qui viennent aujourd’hui d´Orient. Comme j´ai le dit avant, c´est un jouet pour moi plus q´une voiture pour seulement me transporter. Tout le travail de restauration c´est mon plaisir.
polo88 a écrit:Bravo pour ton francais
Tu n'as pas de soucis
pour trouver des pièces ? Je constate que tu as des pieces d'origine PSA
donc le réseau s'etends jusqu'a chez toi ?
J´ai appris le français quand j´étais a l´école, il y a un bon temps. Pour moi ce forum m´a permis de découvrir que je ne l´ai pas oublié, q´il se trouve gardé au fond de ma tête parce que je n´ai pas beaucoup d´opportunités de le parler et moins de l´écrire . L´anglais c´est la langue que je practique le plus a part de l´espagnol q´est ma lange maternelle.
Pour les pieces de ma GTI, le réseau PSA est present chez nous. Comme voitures françaises ont a Peugeot, Citroën et Renault, qui est la plus répandue parce que cette marque a une usine a mon pays avec les Twingo, Clio, Megane et toutes les "Dacia" et "Samsung" qui sont vendues ici comme Renault. Si bien on ne trouve pas tout ce q´on a besoin de forme immédiate, le réseau Peugeot vend sur demande, mais ça prends du temps (un ou deux mois): if faut en avoir toute la patience du monde .
Dernière édition par Mercurio le Jeu 14 Avr 2011, 15:51, édité 1 fois
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Pour Ludix , les 205 il y en a eu de fabriquées un peu partout......... mais la 205 gti c'était à Mulhouse , Madrid , Ryton pour les DAD (usine PSA Anglaise fermée aujourd'hui )
Pour Mercurio ta 205 elle a été fabriquée à Madrid le 13/04/1992 .
C'est le jour ou la caisse peinte est passée en ligne de montage.
Tiens au fait c'est son anniversaire aujourd'hui , on est le 13 , il faudra lui souhaiter !!!!!!!!!!
Elle a été livrée la :
840603N - PRACO DIDACOL S.A - CO
Surement une concession Espagnole.
Pour Mercurio ta 205 elle a été fabriquée à Madrid le 13/04/1992 .
C'est le jour ou la caisse peinte est passée en ligne de montage.
Tiens au fait c'est son anniversaire aujourd'hui , on est le 13 , il faudra lui souhaiter !!!!!!!!!!
Elle a été livrée la :
840603N - PRACO DIDACOL S.A - CO
Surement une concession Espagnole.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Merci beaucoup des précisions !
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
XU9JA a écrit:Pour Mercurio ta 205 elle a été fabriquée à Madrid le 13/04/1992 .
C'est le jour ou la caisse peinte est passée en ligne de montage.
Tiens au fait c'est son anniversaire aujourd'hui , on est le 13 , il faudra lui souhaiter !!!!!!!!!!
Elle a été livrée la :
840603N - PRACO DIDACOL S.A - CO
Surement une concession Espagnole.
¡Merci beaucoup! C´est intéressant de savoir q´aujourd’hui c´est le 19 anniversaire de ma GTI... Elle mérite une célébration.
Praco Didacol S.A. c´est le nom d´une compagnie colombienne qui représente plusieurs marques: Peugeot, Daihatsu, Hino... C´est a Didacol ou j´achète les pièces pour ma 205. Ça veut dire q´elle a été envoyée a la Colombie (CO) depuis sa fabrication.
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Quelle belle histoire! Bravo pour ta restauration soignée, Mercurio; tu as obtenu un très beau résultat, vraiment!
Et... bon anniversaire à ta GTI!
Et... bon anniversaire à ta GTI!
Chris06- Pilote Actif
- Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
ok ca veut dire qu'elle a été livrée directement en Colombie alors.
Tu ne sais pas combien de propriétaires il y a eu avant toi ?
Tu ne sais pas combien de propriétaires il y a eu avant toi ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
XU9JA a écrit:ok ca veut dire qu'elle a été livrée directement en Colombie alors.
Tu ne sais pas combien de propriétaires il y a eu avant toi ?
Selon les papiers de la voiture, je suis le troisième propriétaire. Le dernier était un jeune médecin qui, je pense, ne savais pas du tout (pour mon bonheur) sur l´histoire et charme de la 205 GTI: il l´a vendu parce q´il voulais une nouvelle voiture en lieu de la "vieille" 205.
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Superbe GTI Mercurio
Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.
Les pts lui vont super bien.
Mais dit moi où trouver tes tapis
Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.
Les pts lui vont super bien.
Mais dit moi où trouver tes tapis
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Dams93 a écrit:Superbe GTI Mercurio
Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.
Les pts lui vont super bien.
Mais dit moi où trouver tes tapis
Merci beaucoup pour vos commentaires; les tapis je les ai commandés sur mesure a un tapissier locale.
Mercurio- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie
Mercurio a écrit:Dams93 a écrit:Superbe GTI Mercurio
Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.
Les pts lui vont super bien.
Mais dit moi où trouver tes tapis
Merci beaucoup pour vos commentaires; les tapis je les ai commandés sur mesure a un tapissier locale.
Si je veux les même c'est possible ?
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Mercurio] 59 ans - Bogotá, Colombie, Maurice
» [gino61] 205 Gti 1,9 L 1992 blanc meije
» [Nico.01] 205 GTI 1.9L Blanc Meije 1992
» [James38] 205 GTI 1L9 - 1900 - BLANC MEIJE - 1992
» [flo51] 309 gti 16 - bleu - 1992
» [gino61] 205 Gti 1,9 L 1992 blanc meije
» [Nico.01] 205 GTI 1.9L Blanc Meije 1992
» [James38] 205 GTI 1L9 - 1900 - BLANC MEIJE - 1992
» [flo51] 309 gti 16 - bleu - 1992
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum