[nikopole] 205 gti 1600 1985
+2
Raginhard
nikopole
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[nikopole] 205 gti 1600 1985
bonjour
apres m'etre présenté c'est au tour de ma voiture d'etre dévoilée , il s'agit donc d'une 1600 105 chevaux de 85 équipée d'une ligne groupe n et d'un KAD .
il y a un peu de boulot pour lui refaire une santé mais petit a petit elle retrouvera son charme d'antan .
j'ai deja éffectué pas mal de travaux carosserie dessus , quand au moteur j'en pose un neuf de 115 chevaux qui a un arbre a came du kit pts 125 chevaux ainsi que la plaque réception complémentaire va prendre place dans le compartiment moteur de plus ce moteur possede deux weber 40 donc ça devrait pas trop mal respirer .... j'espere tirer 135/140 chevaux
mais bon assez parler place aux photos ....
le jour de son arrivée chez moi
quelques petit travaux
une fois les retouches terminées
d'autres petit travaux
la voila tel qu'elle est aujourd'hui
elle brille
elle brille x2
me reste le moteur neuf a poser et a totalement refaire a neuf le train avant donc j'attend d'avoir toutes les pieces réunie pour démonter mon 105 chevaux repeindre le compartiment moteur et reposer toutes les pieces neuves comme ça l'operation sera faite en une fois , ensuite il me faudra un interieure en bon etat puis peinture exterieure totale .
voila j'espere avoir été le plus précis possible dans la présentation de ma belle , n'hésiter pas a laisser des commentaires
apres m'etre présenté c'est au tour de ma voiture d'etre dévoilée , il s'agit donc d'une 1600 105 chevaux de 85 équipée d'une ligne groupe n et d'un KAD .
il y a un peu de boulot pour lui refaire une santé mais petit a petit elle retrouvera son charme d'antan .
j'ai deja éffectué pas mal de travaux carosserie dessus , quand au moteur j'en pose un neuf de 115 chevaux qui a un arbre a came du kit pts 125 chevaux ainsi que la plaque réception complémentaire va prendre place dans le compartiment moteur de plus ce moteur possede deux weber 40 donc ça devrait pas trop mal respirer .... j'espere tirer 135/140 chevaux
mais bon assez parler place aux photos ....
le jour de son arrivée chez moi
quelques petit travaux
une fois les retouches terminées
d'autres petit travaux
la voila tel qu'elle est aujourd'hui
elle brille
elle brille x2
me reste le moteur neuf a poser et a totalement refaire a neuf le train avant donc j'attend d'avoir toutes les pieces réunie pour démonter mon 105 chevaux repeindre le compartiment moteur et reposer toutes les pieces neuves comme ça l'operation sera faite en une fois , ensuite il me faudra un interieure en bon etat puis peinture exterieure totale .
voila j'espere avoir été le plus précis possible dans la présentation de ma belle , n'hésiter pas a laisser des commentaires
nikopole- Débutant
Re: [nikopole] 205 gti 1600 1985
Salut Nikopole,
Belle petite 1.6l que tu nous présente là...
Le rétro coté conducteur n'a pas l'air d'être un Vitaloni, non ??
Et ta plaque d'immat av est un grand modéle ou petit ?
Sinon, peux tu nous mettre une photo de ton bloc moteur, je suis curieux
P.S: Magnifique la 304 ....c'est une phase 1
Lio
Belle petite 1.6l que tu nous présente là...
Le rétro coté conducteur n'a pas l'air d'être un Vitaloni, non ??
Et ta plaque d'immat av est un grand modéle ou petit ?
Sinon, peux tu nous mettre une photo de ton bloc moteur, je suis curieux
P.S: Magnifique la 304 ....c'est une phase 1
Lio
salut et merci des commentaires
pour la plaque elle va virer donc je ne m'en préocupe pas , je vais remetre des plaques noir
la 304 est de 1971 donc phase 1 premiere main avec facture d'achat et moins de 100 000 kms en 36 ans
je vais mettre une photo du moteur si tu veut , de toutes façons je vais prendre des photos du démontage remontage des moteurs .
pour la plaque elle va virer donc je ne m'en préocupe pas , je vais remetre des plaques noir
la 304 est de 1971 donc phase 1 premiere main avec facture d'achat et moins de 100 000 kms en 36 ans
je vais mettre une photo du moteur si tu veut , de toutes façons je vais prendre des photos du démontage remontage des moteurs .
nikopole- Débutant
nikopole a écrit:salut et merci des commentaires
...Nickel pour la plaque,,,,je m'en doutais étant donné que tes autres autos sont immatriculés en "14" ....La 304 à exactement mon age , cela me rappele des souvenirs car mon pére en a eu 2, dont une phase 1 identique...
Salut
Super sympa cette petite remise en etat !!!!! Elle a repis quelques couleurs, sur une photo on voit une 205 Grise avec des bandes PTS sur les ailes arriere et une visa est ce que ce sont des GTI ?
A bientot
A bientot
....La 304 à exactement mon age , cela me rappele des souvenirs car mon pére en a eu 2, dont une phase 1 identique...
moi aussi j'y suis attaché j'ai été chercher mes deux enfants a la maternité avec , et un d'eux a été conçu dans cet auto , lol
une 205 Grise avec des bandes PTS sur les ailes arriere et une visa est ce que ce sont des GTI ?
la 205 etait préparée pour la cote , j'avais refait un moteur a neuf pour cette voiture mais j'ai vendue la caisse et c'est ce meme moteur dont je parlait plus haut avec l'aac 125 chevaux et les weber qui va etre monter dans ma 205 actuel .
pour la visa c'est une gt que l'on ma donner , ça marche fort ces petites betes
elle est vendue egalement a un belge passioné de visa .
je met des photos de mon moteur dans 1 heure ......
nikopole- Débutant
Merci pour toutes ses precisions. Donc amateurs de vieilles voitures au point de faire des bébés dedans
A bientot
A bientot
nikopole- Débutant
Très jolie Gti, bonne continuation
Je vois que ta un moteur de rallye
je suis deja dehors
Je vois que ta un moteur de rallye
je suis deja dehors
Rallye67- Pilote
salut
j'ai passer le controle technique ce matin , et c'est bon accépté !
le controleur etait sympa et ma passer 2/3 détails comme les pneus qui sont presque lisse ....
mais sinon il y a une multitude de choses a faire , aie
j'ai passer le controle technique ce matin , et c'est bon accépté !
le controleur etait sympa et ma passer 2/3 détails comme les pneus qui sont presque lisse ....
mais sinon il y a une multitude de choses a faire , aie
nikopole- Débutant
140Hp juste avec ca c'est en etant un poil optimiste...
j'espere tirer 135/140 chevaux , c'est du pifometre biensur
je pense que deux weber bien regler donnent 20 chevaux de plus avec le collecteur 4/1 et ligne groupe n .
plus l'aac 125 chevaux , je suis peut etre un peu optimiste mais je pense pas etre loin de la vérité vu que je part sur une bas de 115 chevaux !
enfin il est vrai qu'un passage au banc revelera la vérité
je pense que deux weber bien regler donnent 20 chevaux de plus avec le collecteur 4/1 et ligne groupe n .
plus l'aac 125 chevaux , je suis peut etre un peu optimiste mais je pense pas etre loin de la vérité vu que je part sur une bas de 115 chevaux !
enfin il est vrai qu'un passage au banc revelera la vérité
nikopole- Débutant
Un bon bloc de rallye 1294cc
En GrA developpe 130/140hp grand max...
J'avais trouvé un bloc F2000 de 1600, avec gestion sybelle, culasse preparée, conduits agrandi, soupapes nitride et sodium, ressorts de soupapes spécifiques, 4 papillons, bielles renforces, pistons forgé, vilebriquin et VM allegés et equilibré entre autre et il en sortaient 165hp.
J'avais trouvé un bloc F2000 de 1600, avec gestion sybelle, culasse preparée, conduits agrandi, soupapes nitride et sodium, ressorts de soupapes spécifiques, 4 papillons, bielles renforces, pistons forgé, vilebriquin et VM allegés et equilibré entre autre et il en sortaient 165hp.
Buzzz57 a écrit:Un bon bloc de rallye 1294cc
Tout est dit, les meilleures 205 rallye en GRA, tourne autour de 125cv voir un peux plus, et pour dire sa tourne grave , alors pour un 1600 de 115 origine, même si tu arrive a 125 voir 130cv, le mieux et de passer avec un couple court la tu gagnera quelque chose en accélération
Rallye67- Pilote
Rallye67 a écrit:Buzzz57 a écrit:Un bon bloc de rallye 1294cc
Tout est dit, les meilleures 205 rallye en GRA, tourne autour de 125cv voir un peux plus, et pour dire sa tourne grave , alors pour un 1600 de 115 origine, même si tu arrive a 125 voir 130cv, le mieux et de passer avec un couple court la tu gagnera quelque chose en accélération
Celle de mon pote, la feuille du banc donne 139hp, preparé chez Nicollet...
ouais je sais de qui tu parle, elle est magnifique cette rallye, et la prepa aussi, comme dit en moyenne c'est 125 a 130cv, après on peut pousser un peux plus, c'est un autre budget
Désolé du HS
Désolé du HS
Rallye67- Pilote
merci des reponses les gars
mais je m'interoge alors
kit pts 125 chevaux :
-aac pts
-calculo modifier
-injection d'origine conserver
-pot d'echapement d'origine conserver
-soupape plus grosses ( celles du 115 )
donc je pensais qu'avec
le meme aac , les memes soupapes , un 4/1 ligne complete , et deux weber je ne peut pas etre a la meme puissance
j'ai forcement a y gagner avec deux weber et une ligne meme si je gagne que 10 chevaux ça fait 135 chevaux !
hesiter pas si je me trompe car je voudrais etre dans le vrai
mais je m'interoge alors
kit pts 125 chevaux :
-aac pts
-calculo modifier
-injection d'origine conserver
-pot d'echapement d'origine conserver
-soupape plus grosses ( celles du 115 )
donc je pensais qu'avec
le meme aac , les memes soupapes , un 4/1 ligne complete , et deux weber je ne peut pas etre a la meme puissance
j'ai forcement a y gagner avec deux weber et une ligne meme si je gagne que 10 chevaux ça fait 135 chevaux !
hesiter pas si je me trompe car je voudrais etre dans le vrai
nikopole- Débutant
pour le couple court j'avais entendu dire que l'on pouvait monter un couple court de partner , quelqu'un confirme ?
rallye 67 tu me conseil quoi comme couple court sachant que je me moque totalement de la vitesse de pointe
rallye 67 tu me conseil quoi comme couple court sachant que je me moque totalement de la vitesse de pointe
nikopole- Débutant
Sur un atmo tu gagnes pas des watts comme ça.
L'essentiel pour toi c'est le chiffre? Pour moi 'essentiel c'est que je prenne du plaisir à son volant.
L'essentiel pour toi c'est le chiffre? Pour moi 'essentiel c'est que je prenne du plaisir à son volant.
je ne recherche pas les chevaux a tous va , sinon je monte un 16 s ça ira plus vite , je cherche juste a etre dans le vrai comme je l'est dit plus haut
nikopole- Débutant
nikopole a écrit:pour le couple court j'avais entendu dire que l'on pouvait monter un couple court de partner , quelqu'un confirme ?
Je me renseigne ce week'end, je veux pas m'avancer comme sa, je sais que pour une rallye le meilleur compromis pour rouler encore sur route ouverte c'est le 13/59 des boites de 106 rallye phase 1, un peut plus court que l'origine, je te tiens au courant lundi de ceux qui est le mieux pour une gti.
Rallye67- Pilote
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1