[205 racer] 205 T16 thermique
+3
Toby
s12-sam
205 racer
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Le modélisme
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[205 racer] 205 T16 thermique
Voilà la termique 1/8 ème que mon chéri vient de commencer aujourd'hui, c'est la première qu'il fait. Bientot la peinture.
Dernière édition par Toby le Mer 15 Fév 2012, 16:53, édité 1 fois (Raison : J'ai remplacé "terminque" par "thermique")
205 racer- Pilote
Re: [205 racer] 205 T16 thermique
Voilà une fois peinte, elle n'est pas encore fini. Il faut faire encore un peu de découpe encore et faire le moteur car il est bloquer.
205 racer- Pilote
tu l'a trouvé ou cette carosserie ? je ne la trouve nul part !
ensembles" born to race
s12-sam- Pilote
s12-sam a écrit:tu l'a trouvé ou cette carosserie ? je ne la trouve nul part !
JJRC c'est un magasin qui se situe dans les 91 à sainte genviève des bois. Mias c'était la dernière et il ne vendait plus les stickers des phares donc on a improvisé.
A l'avenir moteur et double sorties arrières.
205 racer- Pilote
oui sa serait sympas mais on en a pas trouver.Toby a écrit:Elle est belle !
Manque plus que quelques décos PTS
205 racer- Pilote
205 racer a écrit:
Voilà une fois peinte, elle n'est pas encore fini. Il faut faire encore un peu de découpe encore et faire le moteur car il est bloquer.
pour ton moteur pas d'autre solution que le démonté, si il n'est pas séré, c'est que c'est le carburant qui a séché et qui a tout collé, suffit de démonté et de tout néttoyé
manu17- Pilote Actif
non c'est le piston qui monte pas en haut de la chemise. Le moteur est neuf il a jamais tournée. L'oncle de mon chéri lui a donner car il la faisait pas depuis qu'il l'a acheter et qu il en a beaucoup.
205 racer- Pilote
Si il est neuf c'est normal qu'il coince au pmh, le piston est conique, après faut pas non plus qu'il soit bloqué, un netoyage et un rodage et c'est bon.
205 racer a écrit:s12-sam a écrit:tu l'a trouvé ou cette carosserie ? je ne la trouve nul part !
JJRC c'est un magasin qui se situe dans les 91 à sainte genviève des bois. Mias c'était la dernière et il ne vendait plus les stickers des phares donc on a improvisé.
merci, tu sais si ils ont un site internet?
ensembles" born to race
s12-sam- Pilote
overclockman a écrit:Si il est neuf c'est normal qu'il coince au pmh, le piston est conique, après faut pas non plus qu'il soit bloqué, un netoyage et un rodage et c'est bon.
manu17- Pilote Actif
205 racer a écrit:oui sa serait sympas mais on en a pas trouver.Toby a écrit:Elle est belle !
Demande à Geo, grand étiqueteur qui peut te faire plein de choses. A lui, ou même à Alex89, qui a élaboré une déco PTS pour les GTI, facilement réduisable à échelle je pense.
s12-sam a écrit:205 racer a écrit:s12-sam a écrit:tu l'a trouvé ou cette carosserie ? je ne la trouve nul part !
merci, tu sais si ils ont un site internet?
oui mais apparament ils ont pas grand chose sur leur site
ah oui merci tobyToby a écrit:205 racer a écrit:oui sa serait sympas mais on en a pas trouver.Toby a écrit:Elle est belle !
Demande à Geo, grand étiqueteur qui peut te faire plein de choses. A lui, ou même à Alex89, qui a élaboré une déco PTS pour les GTI, facilement réduisable à échelle je pense.
205 racer- Pilote
overclockman a écrit:Si il est neuf c'est normal qu'il coince au pmh, le piston est conique, après faut pas non plus qu'il soit bloqué, un netoyage et un rodage et c'est bon.
mon copain dit: le piston s'arrétais a 3 mm en haut de la chemise et meme le banc de démarage ne le démarrai pas. Et en essayant de le faire tourner a la main c'est pas mieu.
Par contre si tu as des conseil pour le rodage il est preneur.
205 racer- Pilote
ok, ça arrive souvent que les moteur neuf soit trop dur, démonte la culasse quand même.
Pour le rodage il y a deux écoles, perso je préconise un mix des deux.
Déjà, tout rodage de moteur RC se fait avec du 5% avec un réglage "gras" environ 2tours 5 sur le pointeau du carbu, la voiture sera pleine d'huile partout mais c'est pas grave.
1er technique : démarrer la voiture et la poser sur un support pour qu'elle ai les roues en l'air, augmenter le ralenti légèrement si besoin sur la commande pour pas qu'elle cale. la faire tourner ainsi jusqu’à finir 1l de carburant.
2eme technique : elle est beaucoup plus ennuyeuse mais respecte plus la mécanique pour moi. Il s'agit de faire rouler la voiture doucement sans prise de tour, comme un rodage de "vrai" voiture. Mais le truc c'est qu'il faut couper le moteur au bout de 2-3minutes, car il faut pas faire chauffer le moteur. En général c'est 2-3minutes de roulage et 15min de refroidissement ect... jusqu’à finir 1litre. (pour précision un moteur "moyen" de RC prend plus 30 000tr/m)
Donc je préconise un mélange de deux, faire tourner le moteur 3-4 plein avec la 1er technique mais avec un bon 1/4 d'heur entre chaque plein, et finir le litre avec la 2eme.
Il faudra sans doute serrer le pointeau au fur et à mesure du rodage, mais ne pas descendre en dessous de 1tour 3/4 car ça commence à être un réglage "sec".
Certain moteur T2M on deux position pour mettre la culasse, avec deux encoche pour mieux refroidir le moteur à positionner dans le sens du roulage une foi le moteur rodé.
Pour le rodage il y a deux écoles, perso je préconise un mix des deux.
Déjà, tout rodage de moteur RC se fait avec du 5% avec un réglage "gras" environ 2tours 5 sur le pointeau du carbu, la voiture sera pleine d'huile partout mais c'est pas grave.
1er technique : démarrer la voiture et la poser sur un support pour qu'elle ai les roues en l'air, augmenter le ralenti légèrement si besoin sur la commande pour pas qu'elle cale. la faire tourner ainsi jusqu’à finir 1l de carburant.
2eme technique : elle est beaucoup plus ennuyeuse mais respecte plus la mécanique pour moi. Il s'agit de faire rouler la voiture doucement sans prise de tour, comme un rodage de "vrai" voiture. Mais le truc c'est qu'il faut couper le moteur au bout de 2-3minutes, car il faut pas faire chauffer le moteur. En général c'est 2-3minutes de roulage et 15min de refroidissement ect... jusqu’à finir 1litre. (pour précision un moteur "moyen" de RC prend plus 30 000tr/m)
Donc je préconise un mélange de deux, faire tourner le moteur 3-4 plein avec la 1er technique mais avec un bon 1/4 d'heur entre chaque plein, et finir le litre avec la 2eme.
Il faudra sans doute serrer le pointeau au fur et à mesure du rodage, mais ne pas descendre en dessous de 1tour 3/4 car ça commence à être un réglage "sec".
Certain moteur T2M on deux position pour mettre la culasse, avec deux encoche pour mieux refroidir le moteur à positionner dans le sens du roulage une foi le moteur rodé.
ok, bin apparement c'est un moteur RB avec la culasse orange. ces principe de rodage il les avait apperçu sur divers site. merci beaucoup pour tes précisions.
mais comment faire si le moteur est trop dur? on va pas prendre le dremel quand meme?
mais comment faire si le moteur est trop dur? on va pas prendre le dremel quand meme?
205 racer- Pilote
Il est bloqué à 100% ? si il est neuf c'est peut être l'huile de stockage qui à collé. Un nettoyage à l'essence et re huilage et si il a un lanceur à tirette le faire tourner avec sans la bougie.
Je me souvient qu'avec un moteur d'avion que j’arrivais pas à démarrer j'avais viré le joint de la bougie, il compressé moins et démarrer plus facilement.
Je me souvient qu'avec un moteur d'avion que j’arrivais pas à démarrer j'avais viré le joint de la bougie, il compressé moins et démarrer plus facilement.
non il a pas de tirette pour le demarrer. mais je vais lui passer le mot il va voir ca. merci
205 racer- Pilote
+1 avec overclokman pour le rodage, si c'est vraiment dur, se que j'ai fait sur certain moteur rc j'enlevé la bougie, de l'essence dans le cylindre, ou de l'huile (au prix du carburant aie aie) et tu fait faire quelque monter et descente du piston avec le banc de demarrage, puis tu vire l'huile et tu remet la bougie et tu démarre, le mieux moi pour le rodage, je faisai 3 tour pour la richesse pour vraiment tourné gras, et avec du 5% voir du 10% pour un rodage c'est mieux
manu17- Pilote Actif
manu17 a écrit:+1 avec overclokman pour le rodage, si c'est vraiment dur, se que j'ai fait sur certain moteur rc j'enlevé la bougie, de l'essence dans le cylindre, ou de l'huile (au prix du carburant aie aie) et tu fait faire quelque monter et descente du piston avec le banc de demarrage, puis tu vire l'huile et tu remet la bougie et tu démarre, le mieux moi pour le rodage, je faisai 3 tour pour la richesse pour vraiment tourné gras, et avec du 5% voir du 10% pour un rodage c'est mieux
meme en enlevant la bougie et en mettant une goutte d'huile ca ne marchai pas avec le banc de demarrage. bref, moi prochain il aura surement un autre moteur et il veut mettre une sortie d'échappement arrière pour l'esthétique.
il y a plus qu'a attendre.
205 racer- Pilote
dans se cas faut essayé de le faire tourné a la main en prenant par la couronne (celle qui appuie sur le banc pour démarré) avec une pince, une fois que le piston est monté deux trois fois sa devrais etre bon
manu17- Pilote Actif
meme ca n'a pas marcher, il a abandonné et s'est mit en tête d'en acheter un autre debut mars. et comme GEO devrait lui faire des stickers debut du mois prochain il y aura d'autre photo et peut être une video pour le fun.
205 racer- Pilote
Voilà se que je suis en train de faire, j'espère bienôt la finir au plus vite sa fait plus d'un mois qu'on est dessu
205 racer- Pilote
sympa
le plus dur va etre de lui trouvé les micros "pts"
le plus dur va etre de lui trouvé les micros "pts"
tonyxu205- Pilote Actif
oui j'ai regarder la plupart des personne se le font eu meme mais c'est pas top c'est sur que sa serai le top si j'en trouvais mais je peux rever
205 racer- Pilote
Page 1 sur 2 • 1, 2