[Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
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[Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Salut a tous je vais vous presentez ma 205 GTI 1.9, AM91, interieur full cuir surpiqures rouges, TO pano, pas de DA.
Jai tout d abord commencer par oter le moteur de la voiture qui tournait trés correctement il a 182 000 km mais mange un peu d huile c etait certainement les queue de soupapes ou la segmentation. La question ne se pose pas vu qu il va recevoir chemises pistons en neuf ainsi que tout les joints moteur.
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Ensuite j ote tout les peripherique qui se trouve sur le bloc et la culasse. Une fois le moteur completement nu je retire la culasse, je me bat avec le moteur pour reussir a deserrer les 10 vis de la culasse, du coup jai laisser tomber mon gros cliquet pour la clé a choc plus facile.
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Une fois la culasse demonter je commence a retirer l arbre a cames avec ses paliers, pour les reperer je prend quelques photo, ensuite viens le tour des soupapes en utilisant un comprimeur de ressort je gicle les demi lune avec un aimant et les soupapes tombent. Chaque soupape a sa place je met donc le tout dans des sachets plastique numeroté de 1 a 8 sachant que le cylindre numero un est coté volant moteur (soupape, demi lunes, ressort, coupelle, poussoir)
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La on peut dire que la culasse est a poil, degraissant karcher ca revient vraiment nickel. Ensuite je refais les plan de joints, l admission et l echapement au 400 a sec, et le plan de joint de la culasse au 600 a l eau. Je vai faire controler le plan par la suite.
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je commence par monter le bloc sur l etabli, hum c est un peu lourd quand meme, tant mieux ca fait un peu de sport.
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Jai deja enlever au prealable, le carter ainsi que la pompe a huile qui va etre retaré jen parlerais plus tard.
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Ensuite il faut trisser les ensembles bielles pistons, en desserant tout les paliers et en les reperants, ensuite tout ce beau monde fout le camp. Jai été agreablement surpris de l etat des bielles coussinets vilebrequin et meme pistons chemises, je m attendais a avoir un vilo marqué ou autre surprise. Rien de tout ca que du bonheur.
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on peut tout juste distinguer que le vilo est nikel, les photos sont de pietre qualité c est pris ac mon portable.
Aprés je retire tout les paliers de vilebrequin, ainsi que les deux parties du bloc de chaque coté, et la suprise c est toujours niquel le vilo est vraiment bien. Ne pas oublier que le palier intermediaire est fixer par deux vis de 8 sur l avant et l arriere du bloc!
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J alais oublier, jai reperer le vilo a l aide d un coup de fixolite et aussi un coup de pointeau sur le bloc et sur le pignon, ca facilitera le remontage.
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Aprés un coup de karcher sur le bloc avec du super degraissant, par contre jai pas de photo, ca rend pas terrible tout n est pas parti, je vais avoir a ma disposition un karcher qui chauffe vraiment fort je reessayerai.
Sinon jai aussi fait un essai de sablage sur un support moteur, je suis vraiment content du resultat la piece parait vraiment neuve.
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Pour aujourd hui ce sera tout prochaine etape sablage de toutes les pieces et verni HT, ensuite differents controle, et reception de toutes les pieces et remontage.
Je me suis occuper de nettoyer la culasse et le bloc au karcher 200 degré ca decape pas mal, ca rend vraiment bien, j aurais voulu faire un sablage mais bon ce n est qu un moteur et il est deja bien propre.
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Jai aussi fabriquer une piece en teflon pour sortir mes axes de piston a la presse, je lai faite usiné pour que le piston appuye uniquement sur le meplat, le piston est maintenu nikel et ca va tout seul, un axe de 20 mm de diametre par au dessus, le tout c est de sortir ca bien dans l axe sinon le piston et la bielle ont mal la geule.Pour l assemblage bielles pistons axes jai bien reflechi et je vais le faire moi meme, le plus dur c etait de demonter a froid, mais bon ca a fait nikel pas une marque sur les bielles c est parfait!
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Jai aussi fait tout mes plan de joint avec une cale et du 600 a l eau ca rend nikel, pour le plan de joint de la culasse jai pris du 800 et jai fini au 1000 a l eau ca rend nikel cependant je ferais controler la planeité quand meme!
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Et voici une petite photo des 4 chemises pistons flambant neuf :lover:
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ensuite une fois le vilo et le volant moteur equilibré et mes pieces recues, je commencerai le remontage du bas moteur.
Jai restauré aussi tout les element peripherique, sabler et verni les suports moteur carter admission etc ...
Restauration allumeur: demontage complet, jai nettoyer les platine le mecanisme avec le debrayage, la capsule a depression a été repeinte, le joint spy changé, le doigt d allumeur et la tete changé par du neuf, il est reparti pour faire le tour du monde.
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Ensuite restauration alternateur: demontage complet nettoyage, changement des charbon, du pont de diode et mise en peinture, il est comme neuf et ne ma pas couté un rond.
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Le demarreur a juste eu un nettoyage il fonctionne trés bien et vu qu il ne se voit pas je ne le restaure pas.
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La pompe a huile: changement de ressort et piston de decharge, et demontage complet.
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Collecteur d admission: changement du contacteur papillion, sablage de tout l ensemble et verni. C est magnifique.
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Quelque support moteur carter, cache culbuteur sablé, ca claque vraiment jai hate que ce soit monté tout ca.
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Alors pour le montage bielles pistons jai d abord essayé de le faire moi meme avec un rechaud electrique, avec les vieu pistons et une vieille bielle, je pense que la chauffe de la bielle n etait pas assé uniforme et l axe avait du mal a rentré donc jai laissé tomber. Jai confié tout ca chez alsia a saint michel sur meurthe, ils ont une machine pour chauffer leur pieces. Jai payé 22 euro pour l assemblage des 4 bielles pistons, donc vraiment une broutille.
Ensuite montage des segments sur les pistons et tiercage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l aide d une pince a segments, et du compresseur de segments l assemblage se realise au poil, avec un peu d experience quand meme. Le compresseur se serre vraiment a tok il faut tout lubrifié et y aller vraiment franchement.
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Aprés il faut monter le vilebrequin huiler les coussinets sans avoir peur den mettre PARTOUT :bleumiami-7: , serrage au couple a 5mkg je crois, il faut un outil pour mettre en place le palier de vilo coté VM, et aussi deux outil pour mettre les spy de chaque coté ce sont des outil que jai fait au tour en teflon, je nai pas de photos par contre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je me suis fait aussi un outil avec un serre joint et un bout d alu pour bloquer les chemise qui remonte quand on tourne le vilo.
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Le carter d huile a quand a lui recu une couche de peinture haute temperature, et des joint neufs.
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Voila prochaine etape la culasse, si tout se passe bien demain soir le moteur sera coiffé de sa culasse et pret au remontage de tout les elements peripheriques.
le bloc est maintenant fermé et jai fait un petit montage de ladmission juste pour voir, mais chut place aux photo.
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Voila , si vous avez des question ou des remarque ou meme encore des critiques elle sont les bienvenue.
Jai tout d abord commencer par oter le moteur de la voiture qui tournait trés correctement il a 182 000 km mais mange un peu d huile c etait certainement les queue de soupapes ou la segmentation. La question ne se pose pas vu qu il va recevoir chemises pistons en neuf ainsi que tout les joints moteur.
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Ensuite j ote tout les peripherique qui se trouve sur le bloc et la culasse. Une fois le moteur completement nu je retire la culasse, je me bat avec le moteur pour reussir a deserrer les 10 vis de la culasse, du coup jai laisser tomber mon gros cliquet pour la clé a choc plus facile.
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Une fois la culasse demonter je commence a retirer l arbre a cames avec ses paliers, pour les reperer je prend quelques photo, ensuite viens le tour des soupapes en utilisant un comprimeur de ressort je gicle les demi lune avec un aimant et les soupapes tombent. Chaque soupape a sa place je met donc le tout dans des sachets plastique numeroté de 1 a 8 sachant que le cylindre numero un est coté volant moteur (soupape, demi lunes, ressort, coupelle, poussoir)
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La on peut dire que la culasse est a poil, degraissant karcher ca revient vraiment nickel. Ensuite je refais les plan de joints, l admission et l echapement au 400 a sec, et le plan de joint de la culasse au 600 a l eau. Je vai faire controler le plan par la suite.
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je commence par monter le bloc sur l etabli, hum c est un peu lourd quand meme, tant mieux ca fait un peu de sport.
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Ensuite il faut trisser les ensembles bielles pistons, en desserant tout les paliers et en les reperants, ensuite tout ce beau monde fout le camp. Jai été agreablement surpris de l etat des bielles coussinets vilebrequin et meme pistons chemises, je m attendais a avoir un vilo marqué ou autre surprise. Rien de tout ca que du bonheur.
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on peut tout juste distinguer que le vilo est nikel, les photos sont de pietre qualité c est pris ac mon portable.
Aprés je retire tout les paliers de vilebrequin, ainsi que les deux parties du bloc de chaque coté, et la suprise c est toujours niquel le vilo est vraiment bien. Ne pas oublier que le palier intermediaire est fixer par deux vis de 8 sur l avant et l arriere du bloc!
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Aprés un coup de karcher sur le bloc avec du super degraissant, par contre jai pas de photo, ca rend pas terrible tout n est pas parti, je vais avoir a ma disposition un karcher qui chauffe vraiment fort je reessayerai.
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Jai aussi fabriquer une piece en teflon pour sortir mes axes de piston a la presse, je lai faite usiné pour que le piston appuye uniquement sur le meplat, le piston est maintenu nikel et ca va tout seul, un axe de 20 mm de diametre par au dessus, le tout c est de sortir ca bien dans l axe sinon le piston et la bielle ont mal la geule.Pour l assemblage bielles pistons axes jai bien reflechi et je vais le faire moi meme, le plus dur c etait de demonter a froid, mais bon ca a fait nikel pas une marque sur les bielles c est parfait!
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Jai aussi fait tout mes plan de joint avec une cale et du 600 a l eau ca rend nikel, pour le plan de joint de la culasse jai pris du 800 et jai fini au 1000 a l eau ca rend nikel cependant je ferais controler la planeité quand meme!
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Et voici une petite photo des 4 chemises pistons flambant neuf :lover:
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ensuite une fois le vilo et le volant moteur equilibré et mes pieces recues, je commencerai le remontage du bas moteur.
Jai restauré aussi tout les element peripherique, sabler et verni les suports moteur carter admission etc ...
Restauration allumeur: demontage complet, jai nettoyer les platine le mecanisme avec le debrayage, la capsule a depression a été repeinte, le joint spy changé, le doigt d allumeur et la tete changé par du neuf, il est reparti pour faire le tour du monde.
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La pompe a huile: changement de ressort et piston de decharge, et demontage complet.
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Quelque support moteur carter, cache culbuteur sablé, ca claque vraiment jai hate que ce soit monté tout ca.
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Ensuite montage des segments sur les pistons et tiercage:
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Aprés il faut monter le vilebrequin huiler les coussinets sans avoir peur den mettre PARTOUT :bleumiami-7: , serrage au couple a 5mkg je crois, il faut un outil pour mettre en place le palier de vilo coté VM, et aussi deux outil pour mettre les spy de chaque coté ce sont des outil que jai fait au tour en teflon, je nai pas de photos par contre.
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Le carter d huile a quand a lui recu une couche de peinture haute temperature, et des joint neufs.
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Voila prochaine etape la culasse, si tout se passe bien demain soir le moteur sera coiffé de sa culasse et pret au remontage de tout les elements peripheriques.
le bloc est maintenant fermé et jai fait un petit montage de ladmission juste pour voir, mais chut place aux photo.
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cradle88- Débutant
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Age : 37
Localisation : La bresse
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
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L interieur full cuir, en trés trés bon etat, juste un traitement du cuir et il sera comme neuf.
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Voici quelques photos de la voiture ca c est pendant les travaux donc dans son jus. Le reste est a venir si vous etes gentil!
L interieur full cuir, en trés trés bon etat, juste un traitement du cuir et il sera comme neuf.
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cradle88- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : La bresse
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
LES CRITIQUES!!!! aucunes,et je suis impatient de voir la suite!! tu as des photos de la "caisse"?
PAM- Pilote Actif
- Nombre de messages : 627
Age : 55
Localisation : bourges (18)
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
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je change les ressort de soupapes, les joint de queues de soupapes, les soupapes d origine sont conservé aprés
un sacrée nettoyage au papier, et un rodage l etancheité est parfaite. Les guides de soupapes sont changer par des neuf.
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au passage l outil pour compresser les ressorts de soupapes pour pouvoir gicler et remettre les demi lunes, un vieu serre joint un bout de
teflon et le tour est joué, celui la a deja fait du chemin il a plus de 10 ans de bon et loyaux services.
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Une fois le tout monté on inserre les poussoir avec leur pastille de reglage, et ensuite viens la place de l arbre a cames.
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Ensuite une fois les palier serré au couple, on met en place le joint spy AAC avec un outil en teflon. Et ensuite viens le tour de la rampe
de graissage.
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Aprés mise en place du couvre culasse et sont joint neuf, serré au couple lui aussi. Le carter de poulie et la poulie prennent placent.
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La culasse est finie, et prete a etre monter sur le bloc. Donc je vais chercher mon bloc, d ailleurs je me rapellais plus qu il etait aussi lourd
le cochon la. Le voila avec son joint !!
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Ensuite on pose la culasse dessus, en la centrant bien faut faire gaffe au JDC. Les boulons de culasse neuf sont huilé, et on peut commencer
a tous les mettre a la main et les approcher. Pour le serrage, il ya un ordre a respecter en partant du boulon du milieu et ainsi de suite. On
effectue d abord un preserrage a 6Mkg de tous les boulons, ensuite on redessere tout serrage a 2mkg. Et la phase finale, trois serrage de 100
degrés chacun a la suite. Ca fait les bras, mais faut une autre personne pour tenir le moteur tout seul c est pas fesable a moins de le coincé avec
qqch. Et voila voila une bonne chose de faite!!
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Jai pas pu m empecher de presenter le collecteur d admission et un carter pour voir un peu!
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Aprés montage de la distrib de tout les carter, on tourne le moteur a la main pour etre sur. Et hop on remonte tout
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Et voila le resultat final le moteur est fini, maintenant passons a la boite de vitesse.
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Pour la boite de vitesse, je ne l ai pas demontée car elle fonctionne parfaitement, jai changer les joint spy ,les bagues plastique de fourchette ,
repeint le carter de 5 ieme, la commande d embrayage et bien decapé tout , avec une butée neuve un embrayage neuf aussi. Si un jour elle a
un probleme je la restaurerai entierement, et jen ai une autre BE3 en stock avec 90 000 km comme neuve donc ya de quoi faire.
Jai qu une seule photo.
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Voici la suite je mettrais le reste ce soir.
je change les ressort de soupapes, les joint de queues de soupapes, les soupapes d origine sont conservé aprés
un sacrée nettoyage au papier, et un rodage l etancheité est parfaite. Les guides de soupapes sont changer par des neuf.
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au passage l outil pour compresser les ressorts de soupapes pour pouvoir gicler et remettre les demi lunes, un vieu serre joint un bout de
teflon et le tour est joué, celui la a deja fait du chemin il a plus de 10 ans de bon et loyaux services.
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Une fois le tout monté on inserre les poussoir avec leur pastille de reglage, et ensuite viens la place de l arbre a cames.
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Ensuite une fois les palier serré au couple, on met en place le joint spy AAC avec un outil en teflon. Et ensuite viens le tour de la rampe
de graissage.
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Aprés mise en place du couvre culasse et sont joint neuf, serré au couple lui aussi. Le carter de poulie et la poulie prennent placent.
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La culasse est finie, et prete a etre monter sur le bloc. Donc je vais chercher mon bloc, d ailleurs je me rapellais plus qu il etait aussi lourd
le cochon la. Le voila avec son joint !!
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Ensuite on pose la culasse dessus, en la centrant bien faut faire gaffe au JDC. Les boulons de culasse neuf sont huilé, et on peut commencer
a tous les mettre a la main et les approcher. Pour le serrage, il ya un ordre a respecter en partant du boulon du milieu et ainsi de suite. On
effectue d abord un preserrage a 6Mkg de tous les boulons, ensuite on redessere tout serrage a 2mkg. Et la phase finale, trois serrage de 100
degrés chacun a la suite. Ca fait les bras, mais faut une autre personne pour tenir le moteur tout seul c est pas fesable a moins de le coincé avec
qqch. Et voila voila une bonne chose de faite!!
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Jai pas pu m empecher de presenter le collecteur d admission et un carter pour voir un peu!
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Aprés montage de la distrib de tout les carter, on tourne le moteur a la main pour etre sur. Et hop on remonte tout
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Et voila le resultat final le moteur est fini, maintenant passons a la boite de vitesse.
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Pour la boite de vitesse, je ne l ai pas demontée car elle fonctionne parfaitement, jai changer les joint spy ,les bagues plastique de fourchette ,
repeint le carter de 5 ieme, la commande d embrayage et bien decapé tout , avec une butée neuve un embrayage neuf aussi. Si un jour elle a
un probleme je la restaurerai entierement, et jen ai une autre BE3 en stock avec 90 000 km comme neuve donc ya de quoi faire.
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Voici la suite je mettrais le reste ce soir.
cradle88- Débutant
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
et le reglage du jeu au soupape ?????????, le moteur va claké comme un mazout si tu le fait pas !
j espere que c est juste un oublie dans le post et pas dans la realité ! sinon................;
@@++
j espere que c est juste un oublie dans le post et pas dans la realité ! sinon................;
@@++
kokkinelle32- Pilote
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Date d'inscription : 31/05/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Quelle restauration moteur ..
Tu m'a l'air d'avoir un bel atelier
Tu m'a l'air d'avoir un bel atelier
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
lio54 a écrit:Quelle restauration moteur ..
Tu m'a l'air d'avoir un bel atelier
j'aurai pas pu en faire autant, great job man!
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Tu a un garage de mecanique dans ton sous sol ou quoi, quel boulot !! Je t'amene ma titine quand ??
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Si ça c'est pas de la restau moteur les gars
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
+1 moi j'en reviens toujours pas!Grég a écrit:Si ça c'est pas de la restau moteur les gars
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Si coter carrosserie c'est aussi prope que le moteur elle sera mieu que neuve
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Merci a tous de vos compliments.
L AAC est neuf, les poussoir, les ressorts, les pastilles aussi le tout est reglé au poil.kokkinelle32 a écrit:et le reglage du jeu au soupape ?????????, le moteur va claké comme un mazout si tu le fait pas !
j espere que c est juste un oublie dans le post et pas dans la realité ! sinon................;
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Quand tu veu!!Gtiste a écrit:Tu a un garage de mecanique dans ton sous sol ou quoi, quel boulot !! Je t'amene ma titine quand ??
J envisage une restauration complete de la carosserie, cependant aprés la restauration du moteur, de tout l interieur, et des dessous de caisses et bien il restera plus beaucoup de monnaie donc par la suite...Grég a écrit:Si coter carrosserie c'est aussi prope que le moteur elle sera mieu que neuve
cradle88- Débutant
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Voici la partie concernant la restauration des jantes:
Je resume pour les jantes sablage ou poncage a la main, il est indispensable de mettre l aluminium a nu aux endroits ou la peinture cloque. Ensuite il faut appliquer un primaire d accrochage bicomposants (primaire phosphatant convient aussi), ensuite une couche d appret, poncage a l eau, une couche de base pour jantes, et pour finir la touche final une couche de vernis.
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Sur ces jantes je vais monter des goodyear eagle F1 ces pneu sont vraiment performant resistant et assez bon marché.
Je resume pour les jantes sablage ou poncage a la main, il est indispensable de mettre l aluminium a nu aux endroits ou la peinture cloque. Ensuite il faut appliquer un primaire d accrochage bicomposants (primaire phosphatant convient aussi), ensuite une couche d appret, poncage a l eau, une couche de base pour jantes, et pour finir la touche final une couche de vernis.
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Sur ces jantes je vais monter des goodyear eagle F1 ces pneu sont vraiment performant resistant et assez bon marché.
cradle88- Débutant
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
...c'est ces pneus qui équipent la mienne
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
cradle88 a écrit:Voici la partie concernant la restauration des jantes:
Je resume pour les jantes sablage ou poncage a la main, il est indispensable de mettre l aluminium a nu aux endroits ou la peinture cloque. Ensuite il faut appliquer un primaire d accrochage bicomposants (primaire phosphatant convient aussi), ensuite une couche d appret, poncage a l eau, une couche de base pour jantes, et pour finir la touche final une couche de vernis.
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Sur ces jantes je vais monter des goodyear eagle F1 ces pneu sont vraiment performant resistant et assez bon marché.
Tu a tout fait toi meme ? Ou tu es passé par une societé pour la peinture des jantes ?
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La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Non jai tout fait moi meme, les jantes ont eté preparée a la main (au passage c est un taff de malade), je dispose d un trés bon pistolet a peinture Devilbiss pour les connaisseur et d un local ou peindre. Au passage le cout de revient pour les 4 jantes doit avoisiner les 40 euro en produits, et pas mal de sueur. Jai preferé les faire a la main pour economiser un peu d argent et le resultat est au rendez vous au moins l alu n est pas attaqué, si je les avais sablé ca m aurais couter environ 4 sac de 50 kg de sable et enormement d electricité pour le compresseur.
cradle88- Débutant
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Joli taf Jéremy
Quant est ce que je t'améne mes jantes, j'en ai une douzaine bonnes à refaire !
Quant est ce que je t'améne mes jantes, j'en ai une douzaine bonnes à refaire !
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Je peut eventuellement les peindre, mais les poncer et preparer a la main ca je fais plus, c est un travail vraiment ingrat et long environ 2h par jantes si elle sont vraiment degeulasse.Raginhard a écrit:Joli taf Jéremy
Quant est ce que je t'améne mes jantes, j'en ai une douzaine bonnes à refaire !
cradle88- Débutant
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Localisation : La bresse
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
Alors comme sa tu est dans le 88 ?! Une visite s'impose
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
BON BOULOT elles sont tres belles!
PAM- Pilote Actif
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Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
50 euro la jante au lux chez les portuguais !
kokkinelle32- Pilote
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Date d'inscription : 31/05/2007
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
kokkinelle32 a écrit:50 euro la jante au lux chez les portuguais !
Au lux ? tu parles du luxembourg ?
Re: [Cradle88] 205 GTI 1.9 Am 90 MOTW Restauration en profondeur
on peut se faire refaire c'est jantes pour ce prix?
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