Ajouter une signature à ses messages
+2
overclockman
Chris06
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Administration du Forum :: Votre avis nous intéresse
Page 1 sur 1
Parfois, ne possédant pas la mémoire de , je me retrouve parfois à me demander après la lecture du message de tel ou tel: "Mais au fait... quelles sont les caractéristiques de sa voiture, déjà?" ou "Quel est son prénom, etc...?" pour lui répondre de façon plus pertinente ou plus personnelle. Il faut donc cliquer sur le nom, puis partir dans une parfois (trop) longue recherche dans les "Sujets" ou les "Messages" pour trouver le bon topic et la bonne réponse. Evidemment, au plus le forumeur est prolixe et/ou populaire, au plus c'est long.
D'où ma suggestion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-il possible de placer systématiquement dans sa signature un lien vers sa propre présentation et celle de sa voiture pour rendre ce genre de recherches immédiates. Sous forme libre ou non, selon ce qu'en déciderait Gtiste. Ça se ferait dans la rubrique "Signature" de son "Profil" en insérant les deux liens identifiés, simplement; je ne pense pas que ça prenne beaucoup de place en terme de stockage et ça n'en prendrait certes pas beaucoup au bas des messages.
D'où ma suggestion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-il possible de placer systématiquement dans sa signature un lien vers sa propre présentation et celle de sa voiture pour rendre ce genre de recherches immédiates. Sous forme libre ou non, selon ce qu'en déciderait Gtiste. Ça se ferait dans la rubrique "Signature" de son "Profil" en insérant les deux liens identifiés, simplement; je ne pense pas que ça prenne beaucoup de place en terme de stockage et ça n'en prendrait certes pas beaucoup au bas des messages.
Chris06- Pilote Actif
Re: Ajouter une signature à ses messages
Bonne idée d'avoir un bouton "ma voiture" en dessous du pseudo ou autre.
Perso en cliquant sur ma signature on tombe sur mon topic.
Alors là Christian c'est une bonne question, je ne sais pas si je peux l'inclure automatiquement dans les signature.
Je vais voir si je trouve quelque chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est exactement de ce genre de chosesoverclockman a écrit:Bonne idée d'avoir un bouton "ma voiture" en dessous du pseudo ou autre.
Gtiste a écrit:Alors là Christian c'est une bonne question, je ne sais pas si je peux l'inclure automatiquement dans les signature.
Si tu ne trouves pas, ce n'est pas très grave: de toute manière, c'est relativement simple et chacun devrait pouvoir le faire sans trop de difficulté: il suffit de mettre deux liens avec l'outil "Insérer un lien" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où apparaissent deux champs.
Pour le premier, on remplit le champ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'url de sa propre présentation et on remplit le champ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par son pseudo
Pour le deuxième, on remplit le champ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'url de la présentation de sa voiture et on remplit le champ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par le type de sa voiture.
Et c'est fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris06- Pilote Actif
Ca donne un code comme ça :
[url = url du topic] signature [/ url]
En enlevant les espace ça fonctionne.
[url = url du topic] signature [/ url]
En enlevant les espace ça fonctionne.
Pour poursuivre avec overclockman dans la "pédagogie par l'exemple" voilà ma signature (en faisant en sorte qu'elle ne s'affiche pas correctement mais, au contraire, qu'on en voie la structure):
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]Chris06[/url]
et sa
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]GTI 1600 AM85[/url]
En utilisant l'outil "Insérer un lien" on voit apparaître cette fenêtre:
-Les adresses de présentation sont à copier-coller dans les champs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
-Les mots (la seule partie visible au bout du compte) sont à écrire dans les champs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Le texte est ici en couleur, en gras ou en italique, juste pour la clarté du propos.
Ça donne au final ce qui est écrit juste dessous!
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]Chris06[/url]
et sa
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]GTI 1600 AM85[/url]
En utilisant l'outil "Insérer un lien" on voit apparaître cette fenêtre:
-Les adresses de présentation sont à copier-coller dans les champs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
-Les mots (la seule partie visible au bout du compte) sont à écrire dans les champs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Le texte est ici en couleur, en gras ou en italique, juste pour la clarté du propos.
Ça donne au final ce qui est écrit juste dessous!
Chris06- Pilote Actif
Parfait les gars, plus qu'à le transformer en tuto pour tous
Mission accompli pour moi, j'ai meme ajouté quelques photos.
Ca vous plait?
Ca vous plait?
Super
Pour que l'image soit "cliquante" vers un lien c'est :
[url = url du topic][img ]url de l'image[ /img][ /url]
Sans les espace.
Pour que l'image soit "cliquante" vers un lien c'est :
[url = url du topic][img ]url de l'image[ /img][ /url]
Sans les espace.
Voici donc un nouveau sujet !
En ce qui me concerne, je vous ai trouvé de quoi ajouter du piment à vos signatures ICI.
Pour ce qui est de l'ajout automatique, Planète 205 le propose mais pour le moment notre fournisseur de forums ne nous le permet pas.
La technique d'Overclockman est utile, sachant que vous n'avez le droit qu'à 1000 caractères dans une signature.
Essayez de garder une signature qui ne fasse pas 3 km de haut ou de large afin de garder un forum lisible et joli
Amusez-vous bien !
En ce qui me concerne, je vous ai trouvé de quoi ajouter du piment à vos signatures ICI.
Pour ce qui est de l'ajout automatique, Planète 205 le propose mais pour le moment notre fournisseur de forums ne nous le permet pas.
La technique d'Overclockman est utile, sachant que vous n'avez le droit qu'à 1000 caractères dans une signature.
Essayez de garder une signature qui ne fasse pas 3 km de haut ou de large afin de garder un forum lisible et joli
Amusez-vous bien !
Merci pour ton lien je vais faire des tests
la signature c'est le image que vous avez en dessous chaque message ?
y'a possibilité des réduire la taille ? car ça prend un peux de place dans les topic je trouve
Oui.Dams93 a écrit:y'a possibilité des réduire la taille ?[...]
C'est aussi, si j'ai bien compris, ce que demandait Toby, juste un peu plus haut. On pourrait réserver les photos à l'avatar, si besoin. Avec un bonne liaison, le chargement est toujours fluide et rapide, mais je suppose que les forumeurs qui ont une liaison à bas débit doivent parfois pester.
Si on va plus loin dans les améliorations possibles, on pourrait réduire les messages qui s'apparentent à des MP (il y en a beaucoup), ceux dont l'intérêt est manifestement nul (il y en un certain nombre) et ceux qui sont incompréhensibles sans dictionnaire charabia-français (il y en a de plus en plus). Mais pour y parvenir, avec le nombre de forumeurs qu'a atteint le forum, il faudrait une modération amont permanente et c'est humainement impossible ici. Alors, on fait avec.
Dernière édition par Chris06 le Jeu 21 Fév 2013, 13:30, édité 1 fois
Chris06- Pilote Actif
Il faut que la taille fasse moins de 700x150 px pour rester lisible.
Chris tu soulèves quelque chose d'intéressant, j'en profite pour rappeler à tous que les posts deviennent durs à suivre lorsque ça se finit en discussion : utilisez la Chatbox, ou les MP
Gardons notre convivialité et notre bonne ambiance, mais aussi notre clarté dans les sujets.
Si besoin, vous pouvez utiliser la rubrique "Votre avis nous interesse" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour au sujet principal du topic, les signatures
Chris tu soulèves quelque chose d'intéressant, j'en profite pour rappeler à tous que les posts deviennent durs à suivre lorsque ça se finit en discussion : utilisez la Chatbox, ou les MP
Gardons notre convivialité et notre bonne ambiance, mais aussi notre clarté dans les sujets.
Si besoin, vous pouvez utiliser la rubrique "Votre avis nous interesse" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour au sujet principal du topic, les signatures
et donc on les rend plus petite vos photo ou pas?
ok mais tu n'as pas compris ma demande
je proposai de réduire cela pour tout le monde car je trouve ça polu pas mal, j'ai l'impression de voir plein de pub à chaque fois je suis un post.
si non oui je t'enverrai en mp une photo pour me faire le petit montage car ce n'est vraiment pas mon truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je proposai de réduire cela pour tout le monde car je trouve ça polu pas mal, j'ai l'impression de voir plein de pub à chaque fois je suis un post.
si non oui je t'enverrai en mp une photo pour me faire le petit montage car ce n'est vraiment pas mon truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haa OK !
Je les trouvais au contraire très discrètes ces signatures en bas, je vais voir avec l'équipe ce qu'ils en pensent
Je les trouvais au contraire très discrètes ces signatures en bas, je vais voir avec l'équipe ce qu'ils en pensent
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Administration du Forum :: Votre avis nous intéresse
Page 1 sur 1