[Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
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[Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1989 Couleur : Rouge Vallelunga KM actuel : 130.050 Kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] Oui Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Non, en plus ça chauffe au soleil Peinture métallisée : [oui / non] Non ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : Je suis le 3ème. Grosse intervention : [oui / non] Aucune *(Si oui laquelle) (Je soupçonne une peinture refaite mais caché) | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - |
Dernière édition par Micka13 le Ven 07 Sep 2012, 15:53, édité 5 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation + Photos)
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Bonjour,
Voici donc ma 205 gti.
ça faisait un bout de temps que je voulais me lancer a faire la présentation ^^.
Je l'ai eu il n'y a pas longtemps, comme beaucoup de personne elle a été désiré.
Juste avant elle j'ai eu deux autres 205 ( que j'ai toujours ), une GL et une Junior, mais je post pour la GTI
Depuis que je l'ai ( 1 mois et demi en gros ), elle a eu des changements :
-remplacement du pommeau de vitesse par un d'origine
-peinte des extensions d'aile en noir mat
-peinte pare choc avant / arrière
-décrassage, ponçage et traitement de l'arrière de la caisse au blaxon
-remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
-Remplacement clignotant par des oranges.
-Volant en cuir gris avec monogramme.
Et par la suite :
-les jantes de 1,6l d'origine vont remplacer celle actuel ( juste à voir d3ido et c'est bon ^^ )
-changement de hayon également avec rappe de coffre et becquet phase 2
-remise en place des feux arrières phase 1
-lundi normalement changement de crémailliere de direction ( merci retrautosport )
-lundi aussi vidange et changement de tout les filtres également ( pour avoir une base )
-Nettoyage moteur, pour qu'il soit beau et aussi pour voir si il y a des fuites
-la suite viendra sur le tas ^^
Voili voilou, vous pouvez voir que les photos ne sont pas a jour, j'en ai pas sous la main il faut que j'en fasse, mais en attendant vous pouvez voir a peu pret comment elle est
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By ptidoom at 2012-07-29
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Voici donc ma 205 gti.
ça faisait un bout de temps que je voulais me lancer a faire la présentation ^^.
Je l'ai eu il n'y a pas longtemps, comme beaucoup de personne elle a été désiré.
Juste avant elle j'ai eu deux autres 205 ( que j'ai toujours ), une GL et une Junior, mais je post pour la GTI
Depuis que je l'ai ( 1 mois et demi en gros ), elle a eu des changements :
-remplacement du pommeau de vitesse par un d'origine
-peinte des extensions d'aile en noir mat
-peinte pare choc avant / arrière
-décrassage, ponçage et traitement de l'arrière de la caisse au blaxon
-remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
-Remplacement clignotant par des oranges.
-Volant en cuir gris avec monogramme.
Et par la suite :
-les jantes de 1,6l d'origine vont remplacer celle actuel ( juste à voir d3ido et c'est bon ^^ )
-changement de hayon également avec rappe de coffre et becquet phase 2
-remise en place des feux arrières phase 1
-lundi normalement changement de crémailliere de direction ( merci retrautosport )
-lundi aussi vidange et changement de tout les filtres également ( pour avoir une base )
-Nettoyage moteur, pour qu'il soit beau et aussi pour voir si il y a des fuites
-la suite viendra sur le tas ^^
Voili voilou, vous pouvez voir que les photos ne sont pas a jour, j'en ai pas sous la main il faut que j'en fasse, mais en attendant vous pouvez voir a peu pret comment elle est
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Dernière édition par ptidoom le Dim 29 Juil 2012, 12:21, édité 1 fois
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Salut l'amis bienvenue sur le forum
Sanka-man- Pilote
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Alex52- Pilote Confirmé
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Sympa cette rouge !! Après ces quelques modifications elle sera au top
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Elle est belle cette rouge, avec les jantes 1600 elle va retrouver un super look
Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Normalement, si tout est bon, dans la semaine je vais aller chercher les jantes 1,6l + un hayon + les feux arrières.
Pour la corrosion il y en avait plein sous le coffre, enfin aux angles surtout, je vous mettrez des photos ^^.
Et les jantes je les attends, plus le temps passe moins j'aime celle la, déjà que dès l'acquisition de la titine c'était pas ça, je ferais des photos demain si je reçois la crémaillère, tant qu'a faire autant tout faire en même temps.
Pour la corrosion il y en avait plein sous le coffre, enfin aux angles surtout, je vous mettrez des photos ^^.
Et les jantes je les attends, plus le temps passe moins j'aime celle la, déjà que dès l'acquisition de la titine c'était pas ça, je ferais des photos demain si je reçois la crémaillère, tant qu'a faire autant tout faire en même temps.
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Voici quelques photos de quelque travaux que j'ai sous la main ^^ : ( J'ai remis les photos au premier post que ça soit plus grand
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Biellettes changés, j'avais un clac je croyais que ça venais de là, mais non en fait, dans tout les cas c'était à faire
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ça a été traité je vous rassure, mais pas pris de photos encore
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Biellettes changés, j'avais un clac je croyais que ça venais de là, mais non en fait, dans tout les cas c'était à faire
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ça a été traité je vous rassure, mais pas pris de photos encore
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ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Tu as traité en ponçant et en mettant quel produit de chez Loctite ? Même effet que le Rustol ? Faut que je le fasse sous la caisse, et au niveau du bas de mes portes.
Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Avec le même produit que pour sous les sièges ( je l'ai pas sous la main ), rustol je m'en suis jamais servi donc je ne sais pas ^^.
J'ai poncé avec un dremel pour le plus gros, fini a la main, après passage du loctite, re ponçage à la main ( en fait sur les produits c'est marqué que si tu re ponce et que le noir s'en va, il faut en repasser ).
Ensuite j'ai bouché les trous au mastic ( tout petit ), encore poncé, encore du loctite sur le mastic sachant que ce n'était pas traité., n'étant pas carrossier je ne pouvais pas découpé et ressouder ^^.
Et pour finir une fois tout propre j'ai passer 2 couche de blaxon.
Je te dirais ça dans la journée pour le loctite que j'ai utilisé, mais si mes souvenirs sont bon c'est du spécial peinture, il fait système d'anti-rouille et d'apprêt en même temps.
J'ai poncé avec un dremel pour le plus gros, fini a la main, après passage du loctite, re ponçage à la main ( en fait sur les produits c'est marqué que si tu re ponce et que le noir s'en va, il faut en repasser ).
Ensuite j'ai bouché les trous au mastic ( tout petit ), encore poncé, encore du loctite sur le mastic sachant que ce n'était pas traité., n'étant pas carrossier je ne pouvais pas découpé et ressouder ^^.
Et pour finir une fois tout propre j'ai passer 2 couche de blaxon.
Je te dirais ça dans la journée pour le loctite que j'ai utilisé, mais si mes souvenirs sont bon c'est du spécial peinture, il fait système d'anti-rouille et d'apprêt en même temps.
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
C'est bien du loctite qui fait anti-rouille et apprêt, donc si tu veux repeindre par dessus c'est pas plus mal, le rustol je connaissais de nom mais il y en avait pas ou je suis allé, et le loctite j'en avais déjà utilisé ^^.
Dernière édition par ptidoom le Dim 29 Juil 2012, 22:18, édité 1 fois
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Merci pour l'info, je vais noter dans la liste des produits que j'ai à me procurer
Le souci du Rustol c'est qu'il faut attendre deux semaines avant de mettre une couche de peinture dessus sinon ça fait des cloques et ça tient pas.
Le souci du Rustol c'est qu'il faut attendre deux semaines avant de mettre une couche de peinture dessus sinon ça fait des cloques et ça tient pas.
Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Ha, pas pour lui ^^.
Il faut attendre 4h pour celui la, par contre je crois bien que ce n'est pas pour la "belle carrosserie", par exemple capot, hayon, portière etc, j'ai un doute la dessus j'ai préféré ne pas essayer.
Il faut attendre 4h pour celui la, par contre je crois bien que ce n'est pas pour la "belle carrosserie", par exemple capot, hayon, portière etc, j'ai un doute la dessus j'ai préféré ne pas essayer.
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Salut à tous,
Après un très long moment d'absence, mon petit est né pendant ce laps de temps, et d'autre 205 sont arrivées donc du coup je regardais les forums mais ne postait pas . Bébé, femme, voiture, boulot et forums ça fait beaucoup ^^
Voici donc quelques nouvelles de la titine.
Pendant ce temps, elle a eu :
Changement des disques et plaquettes : le disque avant droit était voilé.
"" "" des fils de bougies, + tete et doigt d'allumeur : le doigt d'allumeur était cassé dedans
"" "" de la pipe d'admission + rampe d'injecteur : juste pour avoir du mieux, j'en avais une en stock
"" "" des jantes par celle de 1,6l
"" "" volant par un en cuir gris + monogramme GTI, d'ici d'ailleurs et bandes PTS devant et derrière
"" "" des anti-brouillards
"" "" de la traverse, l'ancienne était martelé limite de partout.
"" "" des colonnettes d'étriers de freins, plus de clac
"" "" du hayon par un phase 1 avec becquet, je devrais avoir un phase 2 mais on m'a donné celui la, je ne vais pas m'en plaindre, ça va en attendant le phase 2.
A venir, les deux cardans et les triangles, comme ça le train avant sera neuf.
Le berceau, il est sans doute tordu, ou sinon c'est les coupelles, au prix des deux je crois que ça va être réglé.
Purge de tout les liquides de la voiture, pour repartir sur une base et avec beaucoup moins de saleté dans les durites et autres.
Désolé pour les photos, j'en joindrais plus par la suite.
Après un très long moment d'absence, mon petit est né pendant ce laps de temps, et d'autre 205 sont arrivées donc du coup je regardais les forums mais ne postait pas . Bébé, femme, voiture, boulot et forums ça fait beaucoup ^^
Voici donc quelques nouvelles de la titine.
Pendant ce temps, elle a eu :
Changement des disques et plaquettes : le disque avant droit était voilé.
"" "" des fils de bougies, + tete et doigt d'allumeur : le doigt d'allumeur était cassé dedans
"" "" de la pipe d'admission + rampe d'injecteur : juste pour avoir du mieux, j'en avais une en stock
"" "" des jantes par celle de 1,6l
"" "" volant par un en cuir gris + monogramme GTI, d'ici d'ailleurs et bandes PTS devant et derrière
"" "" des anti-brouillards
"" "" de la traverse, l'ancienne était martelé limite de partout.
"" "" des colonnettes d'étriers de freins, plus de clac
"" "" du hayon par un phase 1 avec becquet, je devrais avoir un phase 2 mais on m'a donné celui la, je ne vais pas m'en plaindre, ça va en attendant le phase 2.
A venir, les deux cardans et les triangles, comme ça le train avant sera neuf.
Le berceau, il est sans doute tordu, ou sinon c'est les coupelles, au prix des deux je crois que ça va être réglé.
Purge de tout les liquides de la voiture, pour repartir sur une base et avec beaucoup moins de saleté dans les durites et autres.
Désolé pour les photos, j'en joindrais plus par la suite.
- Fichiers joints
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
elle et belle je les kif
bonne chanse pour la remise en eta
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Félicitations pour le p'tit !
On attend davantage de photos, on est curieux mais elle est rajeunie d'au moins 20 ans à première vue
On attend davantage de photos, on est curieux mais elle est rajeunie d'au moins 20 ans à première vue
Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Salut,
Merci bien
Voici donc les quelques photos, désolé pour l'intérieur il n'est pas très propre
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Au passage, j'avais oublié de préciser que j'ai changé aussi sa plage
arrière, l'ancienne était grise clair.
Je lui ai rajouté de l'isolant tout neuf dans le coffre, enfin presque je l'ai trouvé en casse.
Avec aussi le revêtement qui se met a droite et gauche dans le coffre.
Et la calandre, qui n'était pas du bon rouge
J'avais rien de tout ça.
C'est pas mal de petite chose mais ça lui fait pas de mal à mon gout, pour le petit avant/après en évitant de remonter ça donne :
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Je lui ai remplacé aussi ses vides poches, ce n'était pas nécessaire mais je lui en ai mis de 309GTI, juste avec le petit liseret ça fait bien plus beau, enfin à mon gout.
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Et une petite photo du moteur, pas super nickel mais volontairement, je le rénove petit à petit, surtout avec ce que j'ai en stock, ça limite les frais.
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Et je vais lui enlever ses rétro vitaloni pour lui mettre les phase 2. J'avais déjà fait l'inverse mais j'accroche moins en fait.
Une petite dernière pour la route, si elle est accepté :
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Donc au gauche la GTI, pas inconnu.
Une petite 205 GL de 1985 ( 1,1l 50ch ) 147 000km
Une autre petite 205 GL de 1991, ( 1,0l 45ch ) 58000km la blanche, de 0 a 100km/h en 45min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais le top pour la ville.
Une 205 Indiana de 1992 ( 1,4i 85ch ) 217 000km, tentative de vol sur celle-ci quand l'ancien proprio l'avait.
Après les deux autres un peu plus loin :
Une 205 Junior de 45ch, 1l ( encore oui ... ) 57000km, ma toute première que j'ai offert à ma mère, enfin qu'on c'est échangé ( elle y a gagner je vous rassure ), je préférais qu'elle finisse entre ses mains, au moins je sait ce qu'elle deviens.
Et pour finir une 205 look, celle de ma belle-sœur, 300 000km, mais 600 000km niveau entretien si vous voyez ce que je veux dire, trop tard pour y rattraper, enfin niveau frais ( moteur, trains roulants, carrosserie )
Merci bien
Voici donc les quelques photos, désolé pour l'intérieur il n'est pas très propre
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Au passage, j'avais oublié de préciser que j'ai changé aussi sa plage
arrière, l'ancienne était grise clair.
Je lui ai rajouté de l'isolant tout neuf dans le coffre, enfin presque je l'ai trouvé en casse.
Avec aussi le revêtement qui se met a droite et gauche dans le coffre.
Et la calandre, qui n'était pas du bon rouge
J'avais rien de tout ça.
C'est pas mal de petite chose mais ça lui fait pas de mal à mon gout, pour le petit avant/après en évitant de remonter ça donne :
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Je lui ai remplacé aussi ses vides poches, ce n'était pas nécessaire mais je lui en ai mis de 309GTI, juste avec le petit liseret ça fait bien plus beau, enfin à mon gout.
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Et une petite photo du moteur, pas super nickel mais volontairement, je le rénove petit à petit, surtout avec ce que j'ai en stock, ça limite les frais.
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Une petite dernière pour la route, si elle est accepté :
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Donc au gauche la GTI, pas inconnu.
Une petite 205 GL de 1985 ( 1,1l 50ch ) 147 000km
Une autre petite 205 GL de 1991, ( 1,0l 45ch ) 58000km la blanche, de 0 a 100km/h en 45min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais le top pour la ville.
Une 205 Indiana de 1992 ( 1,4i 85ch ) 217 000km, tentative de vol sur celle-ci quand l'ancien proprio l'avait.
Après les deux autres un peu plus loin :
Une 205 Junior de 45ch, 1l ( encore oui ... ) 57000km, ma toute première que j'ai offert à ma mère, enfin qu'on c'est échangé ( elle y a gagner je vous rassure ), je préférais qu'elle finisse entre ses mains, au moins je sait ce qu'elle deviens.
Et pour finir une 205 look, celle de ma belle-sœur, 300 000km, mais 600 000km niveau entretien si vous voyez ce que je veux dire, trop tard pour y rattraper, enfin niveau frais ( moteur, trains roulants, carrosserie )
Dernière édition par ptidoom le Ven 10 Mai 2013, 19:25, édité 1 fois
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
cet le cuscus clan des 205
au moin on na le choi du lun au dimanche
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Seules l'indiana ( en restauration ) et la bordeau ( en attente de décision ) ne roulent pas, enfin techniquement si.
Sinon j'alterne entre la GTI et la GL blanche, avec un très fort penchant pour la GTI j'avoue, mais la blanche est bien pour la conduite cool, vraiment cool même ^^.
Une voiture sur 4 galettes, un bateau sur roue si vous préférez, ça dandine
ptidoom- Jeune Pilote
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
cet sa que set bom
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
lund la junior mardi la gl mercre la indi jeudi la gr vendredi la xad samedi la contri dimancheeeeeee la la la gtiiiiiiiiiiiiiiii
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
C'est à peu prêt ça Aucune est pareil en plus, dur molle souple brut cool etc etc. A chaque jour son humeur et sa voiture
Toujours le meilleur pour la fin par contre je suis d'accord
Heureusement que je n'en prend pas une par jour, enfin pour le moment non, et même je ne peux pas dire non pour rouler en GTI, pas forcément pour appuyer, aussi pour le bruit, la conduite, nervosité, la beauté de la titine. Enfin pourquoi chercher loin, la voiture elle même
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Je viens de voir la section "autres voitures", j'en parlerais dedans au lieu d'ici, elles auront plus leurs places
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1989
Eh bien félicitations pour ce travail et surtout bienvenue à ton petit parmi vous. N'oublie pas de lui transmettre le virus 205 !
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